26-09-2012, 02:14:46
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26-09-2012, 10:11:08
27-09-2012, 20:41:23
je viens d'essayer la Toyota GT86, et franchement j'ai adoré. Le moteur est très sympa, j'avais un peu peur en lisant les essais car ils disent que c'est creux à bas régime, mais j'ai pas trouvé que c'était le cas, ça reprend plutôt bien, et ça monte très bien dans les tours, plus on monte, plus ça pousse, pas comme les turbos essence modernes. Et on sent bien les 200ch, je pensais que ça pousserait moins. La position de conduite bien basse est très sympa aussi. Je n'ai pas pu tester le châssis car il y avait un peu de circulation et la route était complètement trempée. Par contre ils auraient pu mettre un essuie glace arrière car on ne voit absolument rien dans le rétro avec la lunette arrière détrempée.
28-09-2012, 12:02:21
J'avoue perso ne pas avoir senti le coté creux du moteur...mais il est vrai que c'est peut etre parce que j'ai pris l'habitude des moteurs turbo sur mes 3 dernieres caisses....
Et que si je ne me trompe pas on loue souvent le coté réactif de l'atmo...donc cela donne peut etre un effet trompeur...
Bref moi dans tous les cas c'est clairement une caisse envisageable...
Et que si je ne me trompe pas on loue souvent le coté réactif de l'atmo...donc cela donne peut etre un effet trompeur...
Bref moi dans tous les cas c'est clairement une caisse envisageable...
28-09-2012, 12:32:43
Faut arrêter d'écouté les types qui disent un peu partout qu'elle manque de watt... Ils ont l'impression qu'elles en manquent car le chassis est géniale et bien née...
Perso c'est une auto qui me fait rêver, si j'avais 30k, j'en prendrais une sans hésiter une seule seconde !
Perso c'est une auto qui me fait rêver, si j'avais 30k, j'en prendrais une sans hésiter une seule seconde !
28-09-2012, 14:01:44
C'est clair
C'est comme quand la RX8 est sortie, y'en a qui trouvaient à dire que ya tellement pas de couple qu'il est presque impossible et inconcevable de rouler en ville avec
C'est comme quand la RX8 est sortie, y'en a qui trouvaient à dire que ya tellement pas de couple qu'il est presque impossible et inconcevable de rouler en ville avec
28-09-2012, 14:22:24
il existe une regle trés simple en sport auto:
Quand un pilote demande plus de puissance, c'est que le chassis est bien reglé
Quand un pilote demande plus de puissance, c'est que le chassis est bien reglé
28-09-2012, 17:59:17
Après tout est relatif...pour moi clairement 200cv c'est déja bien et amplement suffisant....surtout vu la politique actuelle...pour d'autres c'est un peu juste et ils vont comparer la GT86 a une Mégane RS ou autres et là effectivement ce n'est pas la plus efficace...mais c'est je crois passer à coté de la philosophie de la voiture...
Perso il me tarde de boucler le budget afin de concretiser l'achat....et curieusement l'achat d'une RS ne m'effleure meme pas...
Perso il me tarde de boucler le budget afin de concretiser l'achat....et curieusement l'achat d'une RS ne m'effleure meme pas...
28-09-2012, 22:22:32
Litchfield UK préparateur Subaru commercialise un kit pour le Toyobaru!
Ligne Milltek haute performance + puce Ecutek donne 25 WHP de plus.
Prix 1900 €
Par contre comment assurer une telle voiture. En plus il supprime le catalysateur!
Ligne Milltek haute performance + puce Ecutek donne 25 WHP de plus.
Prix 1900 €
Par contre comment assurer une telle voiture. En plus il supprime le catalysateur!
29-09-2012, 03:25:23
(28-09-2012, 22:22:32)asnoir a écrit : [ -> ]Par contre comment assurer une telle voiture. En plus il supprime le catalysateur!
comme toutes caisses modifiées en france, tu ferme ta gueule, et tu prie pour pas avoir de corporel
29-09-2012, 09:22:33
Je viens de faire un détour rapide par une concession Toyota (à la Réunion), pas de test car trop peu de vendeurs le samedi et il est nécessaire de prendre RDV pour un essai
Le modèle d'essai est une BVA qui, d'après le vendeur, ne procure pas trop de sensations : la BVM procurerait selon lui bien plus de plaisir à la conduite sportive. Sur demande, ils peuvent faire venir une BVM pour les intéressés.
Selon ses propos, n'en déplaise à certains, les 200ch sont largement suffisant pour ce modèle. Elle le prouverait d'ailleurs très bien sur les routes sinueuses (raaah vivement un essai) et que, de nos jours, il y a très peu d'intérêt à avoir une voiture qui abat le 0-100km/h en 4sec vu la répression routière actuelle (je suis du même avis, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un dragster avec un couple de tracteur de nos jours ). Je vais tâcher d'avoir un RDV pour me faire ma propre opinion. De ce que j'en ai vu, elle est bien plus jolie en vrai qu'en photo, seul détail qui ne me plaît pas de trop est l'aileron arrière, mais ce n'est jamais qu'une question de goût.
Sinon il m'a également parlé d'une future version cabriolet (dont j'avais déjà entendu parlé) mais également d'une version turbo de 250ch, basée sur le même bloc, pour 2013/2014. Il a pas pu me dire si c'était la version développée par TRD ou si c'était un modèle officiellement lancé par Toyota pour contenter les râleurs de premier ordre...
Côté prix, "on" leur a demandé de ne pas "brader" la voiture (sous-entendu pas de remise), mais les vendeurs font généralement une proposition de 6% pour inciter le client hésitant. A noter qu'ici, la peinture blanc nacré est au même tarif que les autres peintures métalisées (450Eur) alors qu'en métropole, elle est facturée 840Eur si je ne m'abuse... En même temps, vu l'inflation qu'on se prend dans la gueule pour "l'importation", ils pouvaient faire un geste pour ce coloris...
Le modèle d'essai est une BVA qui, d'après le vendeur, ne procure pas trop de sensations : la BVM procurerait selon lui bien plus de plaisir à la conduite sportive. Sur demande, ils peuvent faire venir une BVM pour les intéressés.
Selon ses propos, n'en déplaise à certains, les 200ch sont largement suffisant pour ce modèle. Elle le prouverait d'ailleurs très bien sur les routes sinueuses (raaah vivement un essai) et que, de nos jours, il y a très peu d'intérêt à avoir une voiture qui abat le 0-100km/h en 4sec vu la répression routière actuelle (je suis du même avis, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un dragster avec un couple de tracteur de nos jours ). Je vais tâcher d'avoir un RDV pour me faire ma propre opinion. De ce que j'en ai vu, elle est bien plus jolie en vrai qu'en photo, seul détail qui ne me plaît pas de trop est l'aileron arrière, mais ce n'est jamais qu'une question de goût.
Sinon il m'a également parlé d'une future version cabriolet (dont j'avais déjà entendu parlé) mais également d'une version turbo de 250ch, basée sur le même bloc, pour 2013/2014. Il a pas pu me dire si c'était la version développée par TRD ou si c'était un modèle officiellement lancé par Toyota pour contenter les râleurs de premier ordre...
Côté prix, "on" leur a demandé de ne pas "brader" la voiture (sous-entendu pas de remise), mais les vendeurs font généralement une proposition de 6% pour inciter le client hésitant. A noter qu'ici, la peinture blanc nacré est au même tarif que les autres peintures métalisées (450Eur) alors qu'en métropole, elle est facturée 840Eur si je ne m'abuse... En même temps, vu l'inflation qu'on se prend dans la gueule pour "l'importation", ils pouvaient faire un geste pour ce coloris...
29-09-2012, 20:56:28
40000€ en Martinique.
30-09-2012, 18:28:28
(29-09-2012, 20:56:28)Traceracer972 a écrit : [ -> ]40000€ en Martinique.
Exact, l'arnaque totale quoi...
A savoir que le modèle qu'il vendent à 39000€ n'est pas le modèle de base, mais correspond à un modèle équipé (becquet, Clim bi-zone, cuir...) qui doit plutôt se situer aux alentours des 33000€ en métropole. De toute façon les 20% de plus ne sont vraiment pas justifiés, autant passer par un mandataire...
30-09-2012, 23:34:46
Salut les gars je viens d'un meeting de tuning (Pégaze) où j'ai rencontré un gars hyper sympathique possédant une R33 GTS RWD qui fait du drift avec. Pour le Téléthon son Team fera des baptêmes de drift à Saint Romain le Puy dans le 42 le dimanche 14 octobre 2012. Là bas j'ai rencontré un vendeur d'un économiseur de carburant. Il m'annonce 20% de consommation en moins. Le rêve quoi !
Moi j'ai trouvé la solution pour moins consommer. Rouler toujours dans les tours. Je m'explique je possède une Xantia 1.9 TD que j'utilise pour aller au travail. Je fais 20% de ville et 80% d'autoroute. Et bien avant je faisais 6,2 l au 100km. Maintenant je suis passé à 5,5l. Le secret : Roulez toujours avec un régime moteur au dessus du déclencheur du turbo pour avoir en permanence le moteur bien gavé et ne rejetant plus de fumée noire à chaque accélération. Sur ma voiture c'est à 2250 T/min que le turbo s'enclenche. Alors il faut qu'à chaque changement de rapport je retombe au dessus de 2250 T/min. Même dans les rétrogradage je pratique le double débrayage avec talon pointe pour que le moteur soit toujours optimal. Je sais cela parait fou mais essayez ma technique et vous verrez bien. Un conseil avant de pratiquer cette expérience, dégorgez le moteur de toute sa calamine en lui mettant des tours.
Moi j'ai trouvé la solution pour moins consommer. Rouler toujours dans les tours. Je m'explique je possède une Xantia 1.9 TD que j'utilise pour aller au travail. Je fais 20% de ville et 80% d'autoroute. Et bien avant je faisais 6,2 l au 100km. Maintenant je suis passé à 5,5l. Le secret : Roulez toujours avec un régime moteur au dessus du déclencheur du turbo pour avoir en permanence le moteur bien gavé et ne rejetant plus de fumée noire à chaque accélération. Sur ma voiture c'est à 2250 T/min que le turbo s'enclenche. Alors il faut qu'à chaque changement de rapport je retombe au dessus de 2250 T/min. Même dans les rétrogradage je pratique le double débrayage avec talon pointe pour que le moteur soit toujours optimal. Je sais cela parait fou mais essayez ma technique et vous verrez bien. Un conseil avant de pratiquer cette expérience, dégorgez le moteur de toute sa calamine en lui mettant des tours.
30-09-2012, 23:41:15
sur ton antiquitée peut etren sur un 207 HDI 99g, dés que je dépasse les 2200tr ça consomme plus
01-10-2012, 00:09:24
Salut Turbo R! Ton turbo se déclenche à quel moment et quelle est ta puissance et ta cylindrée?
Si c'est un 1.4HDI alors je te conseille de ne pas descendre en dessous de 2750 T/min c'est à partir de là que le couple maxi est atteint et que la puissance est au rendez-vous.
Si c'est un 1.4HDI alors je te conseille de ne pas descendre en dessous de 2750 T/min c'est à partir de là que le couple maxi est atteint et que la puissance est au rendez-vous.
01-10-2012, 09:21:55
01-10-2012, 10:27:49
(01-10-2012, 09:21:55)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
Même réaction que Bob
Pourquoi ça parle de mazoute ici?
01-10-2012, 10:36:44
sinon, y'a eu un reportage sur direct 8 sur la gt86, je poste l'enregistrement des que je peut
01-10-2012, 12:58:33
Faut arrêter les meetings tuning
01-10-2012, 23:39:40
(28-09-2012, 22:22:32)asnoir a écrit : [ -> ]
La prépa Litchfield donne 202.8hp à 7200tr soit +25.2hp en Pmax donc un gain de 14%
Gain très net entre 4500 et 5200tr autant en couple qu'en puissance
A 4800tr elle sort 20.4mkg au lieu de 17.9mkg soit +2.5mkg, soit un gain encore une fois de 14%
Le moteur de la Gt86/BRZ est censé développer 200ch d'orgine pour une caisse de 1240kg, ce qui devrait donner un rapport poids/puissance de 6.2
Avec un tel rapport poids/puissance comment expliquer que les essayeurs donnent tous un 0 à 100km/h entre 7.8s et 8s
==> Il semble évident que le moteur ne développe pas la puissance annoncée tout simplement
Comme le montre le graphique de Litchfield, le moteur développerait donc un peu moins de 180ch, ce qui donnerait un rapport poid/puissance de 7 (1239kg/178ch), bien plus en accord avec les chiffres d'accélération trouvés par les essayeurs
==> Alors qu'avec la prépa Litchfield on se retrouverait avec un rapport poids puissance de 6 (1230kg/202ch).
Cela devrait donc donner de plus franches accélérations et reprises, en attendant encore mieux avec la suppression du catalyseur primaire, un collecteur d'échappement encore plus performant, une admission elle aussi plus performante et une cartographie adaptée au tout.
==> On doit donc être en mesure de faire cracher au moins 220ch et 22mkg de ce moteur en le débridant complètement, ce qui devrait rapprocher la Gt86/BRZ d'un rapport poids puissance de 5.5 Autrement plus franche que d'origine
Cependant, malgrè un déficit de puissance par rapport à la fiche technique, le plaisir au volant est génial (j'ai eu la chance de l'essayer chez Toyota dès qu'elle est arrivée en concession).
02-10-2012, 10:03:36
(28-09-2012, 22:22:32)asnoir a écrit : [ -> ]Avec un tel rapport poids/puissance comment expliquer que les essayeurs donnent tous un 0 à 100km/h entre 7.8s et 8s
==> Il semble évident que le moteur ne développe pas la puissance annoncée tout simplement
alors pour etre simple,
0 a 60MPH 5.5s donc 0 a 96km/h
0 a 100km/h 7.2s -> il faut passer la 3eme c'est con, mais ça pénalise beaucoup
CQFD !
ton préparateur annonce la puissance a la roue, soit 180Whp ce qui fait un peu plus de 200ch moteur.
202Whp est a peu de chose pres 225ch moteur
CQFD !
02-10-2012, 13:12:40
un moteur met entre 10 000 et 20 000km à ce "libéré" ça 'étonnerais qu'il y ai des gt86 de ce kilometrage ?!
02-10-2012, 13:15:09
(30-09-2012, 23:34:46)asnoir a écrit : [ -> ]Salut les gars je viens d'un meeting de tuning (Pégaze) où j'ai rencontré un gars hyper sympathique possédant une R33 GTS RWD qui fait du drift avec. Pour le Téléthon son Team fera des baptêmes de drift à Saint Romain le Puy dans le 42 le dimanche 14 octobre 2012. Là bas j'ai rencontré un vendeur d'un économiseur de carburant. Il m'annonce 20% de consommation en moins. Le rêve quoi !
Moi j'ai trouvé la solution pour moins consommer. Rouler toujours dans les tours. Je m'explique je possède une Xantia 1.9 TD que j'utilise pour aller au travail. Je fais 20% de ville et 80% d'autoroute. Et bien avant je faisais 6,2 l au 100km. Maintenant je suis passé à 5,5l. Le secret : Roulez toujours avec un régime moteur au dessus du déclencheur du turbo pour avoir en permanence le moteur bien gavé et ne rejetant plus de fumée noire à chaque accélération. Sur ma voiture c'est à 2250 T/min que le turbo s'enclenche. Alors il faut qu'à chaque changement de rapport je retombe au dessus de 2250 T/min. Même dans les rétrogradage je pratique le double débrayage avec talon pointe pour que le moteur soit toujours optimal. Je sais cela parait fou mais essayez ma technique et vous verrez bien. Un conseil avant de pratiquer cette expérience, dégorgez le moteur de toute sa calamine en lui mettant des tours.
toi...j'aimerais pas etre ton moteur
02-10-2012, 15:22:49
je trouve pas que ça rame tant que ça une GT86 stock
02-10-2012, 19:35:24
Je vois pas où tu as vu que c'était écrit WHP sur le graph ? Ca me semble cohérent ces valeurs, surtout si le moteur n'est pas totalement libéré on peut imaginer qu'il sortirait 185 190ch une fois rodé.
C'est bête qu'il y ait encore le "trou" à 4000 par contre, mais à part une reprog je vois pas comment corriger ça.
C'est sûr qu'elle marche très bien quand on voit les vidéos, m'enfin faut pas oublier qu'elle fait le poids d'une EP3, pourtant ça à pas l'air de marcher autant, pour moi ça justifie les 180ch.
M'enfin bref, pas mal la vidéo, ça a vraiment l'air d'être facile et plaisant à emmener cette caisse, par contre dans le test d'accel on voit bien que la 6 est trop longue, mais bon si c'est pour passer les normes...
C'est bête qu'il y ait encore le "trou" à 4000 par contre, mais à part une reprog je vois pas comment corriger ça.
C'est sûr qu'elle marche très bien quand on voit les vidéos, m'enfin faut pas oublier qu'elle fait le poids d'une EP3, pourtant ça à pas l'air de marcher autant, pour moi ça justifie les 180ch.
M'enfin bref, pas mal la vidéo, ça a vraiment l'air d'être facile et plaisant à emmener cette caisse, par contre dans le test d'accel on voit bien que la 6 est trop longue, mais bon si c'est pour passer les normes...
02-10-2012, 21:35:54
The reprogrammed engine management system makes full use of the improved flow from the Milltek exhaust system and gives the car a much crisper throttle response to go with the incredible exhaust note. Fuel consumption if also improved with the use of an Economy mode which can be instantly switched to using the steering wheel controls.
donc reprog
et un manque de 20ch, y'a que renault pour le faire
donc reprog
et un manque de 20ch, y'a que renault pour le faire
02-10-2012, 22:43:52
(02-10-2012, 21:35:54)TurboR a écrit : [ -> ]et un manque de 20ch, y'a que renault pour le faire
et la s2000 et rx8 ca doit être des moulins renault alors ceci explique cela
02-10-2012, 23:30:55
y'a que Renault par contre pour dominer les autres marques généraliste sur circuit par contre, surtout avec un manque de 20cv :-/
Talibanisme quand tu nous tiens...
Talibanisme quand tu nous tiens...
03-10-2012, 10:09:35
j'en ait oublié quelques uns, il est vrai.
J'ai parlé de renault, pas de RS j'ai beaucoup d'estime pour les RS, et bien moins pour les autres.
en allemagne R s'est fait connaitre avec ses DCI 150 qui faisaient un peu plus de 130ch ... et VW pour les TDI150 qui font un peu plus de 170ch
enfin bref j'ai vu pas mal de vid ou de banc de la GT86, a chaques fois q'elle sort 170-180ch c'est en WHP, elle tourne toujours aux environs de 200 moteur.
et je vous confirme qu'elle marche fort, un nur cet été j'ai fait une accel improvisé avec une GT86, je suis passé devant mais pas vite du tout, et vu les vitesses mon aero m'a pas aidé :
EE9, boite stock + B16B, donc plus léger (998kg) et 180ch moteur environ.
J'ai parlé de renault, pas de RS j'ai beaucoup d'estime pour les RS, et bien moins pour les autres.
en allemagne R s'est fait connaitre avec ses DCI 150 qui faisaient un peu plus de 130ch ... et VW pour les TDI150 qui font un peu plus de 170ch
enfin bref j'ai vu pas mal de vid ou de banc de la GT86, a chaques fois q'elle sort 170-180ch c'est en WHP, elle tourne toujours aux environs de 200 moteur.
et je vous confirme qu'elle marche fort, un nur cet été j'ai fait une accel improvisé avec une GT86, je suis passé devant mais pas vite du tout, et vu les vitesses mon aero m'a pas aidé :
EE9, boite stock + B16B, donc plus léger (998kg) et 180ch moteur environ.
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