Je ramène ma fraise, j'ai pas acheté la belle mais j'ai pu en essayer une, un peu sagement malheureusement ! A Nice ils n'en ont reçu qu'une pour 3 concessions pour l'instant, donc consigne de ne pas trop rouler! Néanmoins le concessionnaire à qui j'ai eu affaire était très sympa, à l'aller il l'a conduite pour me montrer ce qu'elle avait dans le ventre, au retour il m'a laissé le volant, un vrai passionné.
Elle était noire, automatique (oui, ils ont reçu une automatique...) à palettes séquentielles, mais bon au moins j'ai pu voir ce que donnait la boîte.
Je ne sais pas si cette voiture a besoin de plus de puissance... du moins pour une utilisation route avec des virées pour se faire plaisir. C'est 200ch linéaires, ça pousse sans pour autant faire peur, la direction est incisive... C'est une voiture qui met en confiance
Je me serais plus amusé avec une boîte manuelle, mais au moins la AT est très sensible au pied, plus que la boîte de la C200K de ma mère (qui est déjà à des années lumières au-dessus d'une boîte comme celle d'une Mégane GT Line...).
Le moteur? Essayez-la et vous connaîtrez son bruit. Le Boxer atmo, ça a une sonorité monstrueuse. Rien à voir avec celui d'une Sub pur souche qui a un turbo, c'est tout simplement beau.
Contrairement aux idées reçues, la voiture est grande à l'intérieur! Je ne le dirai jamais assez mais je fais près de 2m avec des grandes jambes, et j'étais très à l'aise! A recommander pour toutes les tailles de conducteur donc
Niveau visibilité, on voit les galbes... c'est flatteur. Y a pas beaucoup de voitures dont on aperçoit les galbes d'ailes du poste de conduite. La custode arrière est limite, un capteur pour les manoeuvres en cas de ville ne sera pas un luxe. Mais une bagnole pareille, c'est fait pour aller de l'avant, pas pour se garer.
Seul bémol, mais avec le temps et l'argent ça se personnalise sans risque... la déco de la planche de bord. C'est envahissant, hormis le tachymètre/compte-tours, où le rouge et le fond blanc rappellent TRD, toute la partie ventilation/radio fait méchamment cheap
Elle aurait gagné beaucoup à avoir une planche de bord plus épurée, ça aurait également donné une impression d'espace plus étendue.
En gros... pour le plaisir de conduite, je la prendrai, mais pour le coté accueillant, je préfère nettement ma Swift
Conclusion : si je cherche une voiture neuve à la fin de mes études, je me tournerai très certainement vers elle
Le budget est celui d'une Golf, mais on en a tellement plus pour son argent... Sauf à voir apparaître une rivale ou une version améliorée, je ne vois pas ce qui peut se caler dans son créneau pour le moment.
(J'en posterai une photo plus tard, mais bon vous avez pu la voir un peu partout
)