Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est ce que quelqu'un a un retour sur les GT86 japonaise au niveau prépa par des possesseurs et non des professionnels..car avec les pieces TRD je pense que la garantie reste valide..
Distributeurs TRD en Europe :

http://www.fensport.co.uk/

Il y a aussi un allemand Wink et un français :

FRANCE
MIDI - Midnight Racing
ZI Espace Carros, BP446 1ere Avenue
225 Metres, 06515 CARROS Cedex France
Tel: +33 (0)492083040
Fax: +33 (0)492083049

http://www.trdparts.jp/english/distributor.html

Apparement les concessions françaises sont habilitées à importer du TRD ... mais vu que TTE europe à l'air inexistant je ne suis plus trop sur de ça Wink

Sinon le seul français habilités par Toyota pour faire de grosse prépa est => http://www.adonistechnology.com

Mais il ne veux bosser que sur 4X4 ou peut etre qu'on lui autorise que ça Confused ... Par contre c'est une STAR de la prépa Big Grin
les pieces TRD sont dispo dans les concess allemandes Big Grin
(03-09-2012, 13:46:40)TurboR a écrit : [ -> ]les pieces TRD sont dispo dans les concess allemandes Big Grin

m'étonne pas ça Mr Green
(03-09-2012, 13:46:40)TurboR a écrit : [ -> ]les pieces TRD sont dispo dans les concess allemandes Big Grin

et en france en demandant gentiment au magasinier LOL
(03-09-2012, 14:31:06)TurboR a écrit : [ -> ]
(03-09-2012, 13:46:40)TurboR a écrit : [ -> ]les pieces TRD sont dispo dans les concess allemandes Big Grin

et en france en demandant gentiment au magasinier LOL

J'ai comme un doute .. ou alors une concess à la page ... hein Big Grin
(03-09-2012, 15:23:03)tonyjee a écrit : [ -> ]
(03-09-2012, 14:31:06)TurboR a écrit : [ -> ]
(03-09-2012, 13:46:40)TurboR a écrit : [ -> ]les pieces TRD sont dispo dans les concess allemandes Big Grin

et en france en demandant gentiment au magasinier LOL

J'ai comme un doute .. ou alors une concess à la page ... hein Big Grin

on en connait un qui y travaille Wink il peut avoir les pieces TRD des prius aussi LOL Facepalm
....Semarre ...

Par contre me rappel plus qui c'est ? Big Grin
je donne pas son pseudo expres (pour ne pas qu'il soit débordé de mp)

Victor Wink il est de retour chez Toy
(03-09-2012, 15:42:23)TurboR a écrit : [ -> ]je donne pas son pseudo expres (pour ne pas qu'il soit débordé de mp)

Victor Wink il est de retour chez Toy

Hah oui effectivement ... Je connais bien .. il revient aux premiers amours Smile
Donc c'est possible..
Je suis curieux de voir les résultats des premières grosses prépa atmo! Je vois qu'il y a prépa compresseur et turbo mais pas encore grand chose en atmo...

Je recherche aussi un possesseur de GT86 qui pour effectuer des mesures PerfExpert de puissance et d'accélération (0-100km/h, 400m...). Si vous avez des connaissances n'hésitez pas à me contacter!! Merci
Bha si t'es proche de Lille, aucun pb pour moi.
Mais stock je m'attends pas a des perfs de ouf.
Non je ne suis pas proche de Lille (carrément pas LOL) mais passons en mp, on pourrait s'arranger autrement!! Stock c'est exactement ce qu'il me faut.
Le but n'est pas de péter le chrono mais juste de le comparer à ceux des magazines et autres temps vus sur le net, donc ne t'inquiète pas ;-)

Si il y en a d'autres possédant une GT86 n'hésitez pas à me contacter! Merci à tous!
apparament le bloc supporte bien des gros ajouts de puissance stock (si j'ai bien compris j'ai lue rapidement en diagonale) et ça donne ça!

Le Mr de chez Motec à droite doit y etre pour quelque chose ... LOL
Citation :" ...Version plus performante indispensable .."

Ahahahah !! c'est exactement ce qui m'a traversé l'esprit après l'essai ... Big Grin
Je ramène ma fraise, j'ai pas acheté la belle mais j'ai pu en essayer une, un peu sagement malheureusement ! A Nice ils n'en ont reçu qu'une pour 3 concessions pour l'instant, donc consigne de ne pas trop rouler! Néanmoins le concessionnaire à qui j'ai eu affaire était très sympa, à l'aller il l'a conduite pour me montrer ce qu'elle avait dans le ventre, au retour il m'a laissé le volant, un vrai passionné.

Elle était noire, automatique (oui, ils ont reçu une automatique...) à palettes séquentielles, mais bon au moins j'ai pu voir ce que donnait la boîte.

Je ne sais pas si cette voiture a besoin de plus de puissance... du moins pour une utilisation route avec des virées pour se faire plaisir. C'est 200ch linéaires, ça pousse sans pour autant faire peur, la direction est incisive... C'est une voiture qui met en confiance Smile Je me serais plus amusé avec une boîte manuelle, mais au moins la AT est très sensible au pied, plus que la boîte de la C200K de ma mère (qui est déjà à des années lumières au-dessus d'une boîte comme celle d'une Mégane GT Line...).

Le moteur? Essayez-la et vous connaîtrez son bruit. Le Boxer atmo, ça a une sonorité monstrueuse. Rien à voir avec celui d'une Sub pur souche qui a un turbo, c'est tout simplement beau.

Contrairement aux idées reçues, la voiture est grande à l'intérieur! Je ne le dirai jamais assez mais je fais près de 2m avec des grandes jambes, et j'étais très à l'aise! A recommander pour toutes les tailles de conducteur donc Wink

Niveau visibilité, on voit les galbes... c'est flatteur. Y a pas beaucoup de voitures dont on aperçoit les galbes d'ailes du poste de conduite. La custode arrière est limite, un capteur pour les manoeuvres en cas de ville ne sera pas un luxe. Mais une bagnole pareille, c'est fait pour aller de l'avant, pas pour se garer.

Seul bémol, mais avec le temps et l'argent ça se personnalise sans risque... la déco de la planche de bord. C'est envahissant, hormis le tachymètre/compte-tours, où le rouge et le fond blanc rappellent TRD, toute la partie ventilation/radio fait méchamment cheap Facepalm Elle aurait gagné beaucoup à avoir une planche de bord plus épurée, ça aurait également donné une impression d'espace plus étendue.
En gros... pour le plaisir de conduite, je la prendrai, mais pour le coté accueillant, je préfère nettement ma Swift LOL

Conclusion : si je cherche une voiture neuve à la fin de mes études, je me tournerai très certainement vers elle love Le budget est celui d'une Golf, mais on en a tellement plus pour son argent... Sauf à voir apparaître une rivale ou une version améliorée, je ne vois pas ce qui peut se caler dans son créneau pour le moment.

(J'en posterai une photo plus tard, mais bon vous avez pu la voir un peu partout LOL )
Il faut dire que en voiture neuve..y'a pas vraiment de config equivalente chez la concurrence...
(10-09-2012, 21:39:38)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Dernier petit essai:
http://www.automobile-sportive.com/guide...a/gt86.php

Et la BRZ va bientôt suivre WinkCool
Bonjour,

Pour en revenir sur le problème du prix, que certains trouvent exorbitant pour ce type de caisse, juste pour information la toy GT-86 commence à débarquer en concession sur l'ile de la Réunion avec un ticket d'entrée de... 38 990Eur, en BVM6 et hors peinture métalisée Confused

Relativement frustrant dans le sens où les cols montagneux de l'ile aurait été un excellent terrain de jeu pour ce modèle.

A la vue des tests et l'engouement des testeurs, je suis très tenté par ce modèle, mais le prix reste relativement élevé pour celui qui cherche une voiture secondaire qui procure du fun Neutral Je vais négocier un test avec une concession dans les jours qui viennent, mais si le vendeur ne fait pas un geste ça va être difficile de justifier le prix auprès de ma femme Langue
Les 30k pour la Subatoy me choquent pas. Quand on voit le prix que les gens lâchent pour une 118d ou une A3 1.6 TDI.

Mais 38, ça pique Sad
Clair que les 30k ne sont pas abusés (mais chacun son point de vue).

Le prix à la Réunion ne m'étonne pas, en moyenne on se prend une majoration comprise entre 20 et 30% (à titre de comparaison, la Toy Yaris 1,3e BVM de ma femme nous a coûté 17 900eur ici).

Si c'était pour une voiture que j'allais conduire tout les jours, j'aurais pu concevoir de lâcher jusqu'à 35-36k (remise éventuelle comprise) mais là elle ne sortirait que les week-end: ca fait cher la voiture qui fera à peine 500 bornes par mois Confused

Niveau entretien d'ailleurs, quelqu'un a déjà fait une éval annuelle? (révision, pneu, huile, etc...)
Y a pas de raison que ça soit hors de prix a priori.
(20-09-2012, 10:32:19)h4mzt3r a écrit : [ -> ]Niveau entretien d'ailleurs, quelqu'un a déjà fait une éval annuelle? (révision, pneu, huile, etc...)

revision: comme les autres toy, mais tous les 10 000 ou 15000 je crois
pneu: comme une prius LOL
huile: comme une prius Sac
le reste c'est si t'as un pb
TRD vous dites? Petite new m'étant parvenu aujourd’hui même par l'importateur Toyota Suisse! mais chuuuut! Rolleyes Wink

Citation :Mondial de l'Automobile 2012 à Paris
Toyota GT86 avec kit de tuning exclusif TRD

Résolument axé sur la performance: le kit de tuning TRD pour la nouvelle GT86
Éléments stylistiques originaux, dehors comme dedans

L'une des vedettes du stand Toyota au Salon de Paris est incontestablement la voiture de sport GT86
dotée du kit de tuning exclusif TRD (Toyota Racing Development). TRD conçoit, depuis 1954, des kits
de tuning pour les modèles Toyota au Japon. Pour la première fois, un ensemble de ces éléments
destinés à optimiser l'aérodynamisme et les performances est maintenant également proposé en
Europe. Il inclut, entre autres, des déflecteurs aérodynamiques avant et arrière, des élargisseurs de
bas de caisse, un pare-chocs postérieur à tablier intégré et un diffuseur arrière en acier inoxydable,
qui réduit la poussée verticale et renforce la tenue de cap en ligne droite.

Pour assurer des performances optimales sur route comme sur circuit, le kit TRD comprend en outre
des amortisseurs filetés, totalement réglables, un ensemble de stabilisation et une barre de liaison
supérieure en fibre de carbone. Pour garantir une réduction maximale des mouvements de
carrosserie, l'assortiment englobe aussi un jeu supplémentaire de bras stabilisateurs. Pour la
première fois dans la branche est aussi proposée une barre de porte TRD, destinée à minimiser
l'espace entre les portes et les plaquettes de serrure et à renforcer ainsi encore considérablement la
rigidité de la carrosserie à la torsion. Dans l'habitacle également, un certain nombre de modifications
sont possibles, par exemple sous la forme d'un bouton de démarrage dans la console centrale et d'un
levier de changement de vitesses raccourci sport, à pommeau gainé de cuir rouge. Ce kit de tuning
TRD exclusif sera aussi livrable en Suisse à partir du printemps 2013.

Tous les composants du kit de tuning TRD pour la nouvelle GT86 peuvent aussi être commandés
séparément. Toyota fera connaître tous les détails utiles à ce sujet au Salon de Paris.
He ben, on peut se rejouir! Big Grin
vu en allemagne, j'ai les photos en plus Big GrinBig Grin et les descriptifs Big Grin Piaf
(25-09-2012, 22:39:05)TurboR a écrit : [ -> ]vu en allemagne, j'ai les photos en plus Big GrinBig Grin et les descriptifs Big Grin Piaf

idem mais c'est top secret pour l'instant Sac