Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Superbe
(18-08-2012, 15:42:01)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(18-08-2012, 15:26:34)fastrunner a écrit : [ -> ]Intéressant, quels constructeurs?

Rino LOL
pour le refroidissement a ma connaissance mais c'est peut être du aussi a leur circuit fermé sans trop plein ?
la pompe anti percolation ca fait depuis la clio 16 que c'est installé avant je ne sais pas Wink

désolé pour le retard, mais la 21 turbo avait déja une pompe de refroidissement de turbo a la coupre du contact, l'antipectolateur date du gtt pour ne pas que le carbu surchauffe a l'arret, et j'ai appris que la clio 16 avait aussi une pompe a eau en cas de surchauffe.

je connais pas pour les die-esel LOL
ah ok
l'anti-perco du gtt je savais
(19-08-2012, 21:38:31)TurboR a écrit : [ -> ]
(18-08-2012, 15:42:01)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(18-08-2012, 15:26:34)fastrunner a écrit : [ -> ]Intéressant, quels constructeurs?

Rino LOL
pour le refroidissement a ma connaissance mais c'est peut être du aussi a leur circuit fermé sans trop plein ?
la pompe anti percolation ca fait depuis la clio 16 que c'est installé avant je ne sais pas Wink

désolé pour le retard, mais la 21 turbo avait déja une pompe de refroidissement de turbo a la coupre du contact, l'antipectolateur date du gtt pour ne pas que le carbu surchauffe a l'arret, et j'ai appris que la clio 16 avait aussi une pompe a eau en cas de surchauffe.

Désoler pour l'abus de langage en effet je viens de regarder ce qu'était l'anti percolation et ca na rien a voir .
Mais je voulais bien designer la pompe a eau auxiliaire sur clio 16 malheureusement j'avais appris l'autre terme a tord LOL

Il y en aurait sur les r19td je crois que quelqu'un d'ici en avait parler .
(16-08-2012, 00:38:40)asnoir a écrit : [ -> ]

J'adore le reportage et l'enthousiasme du gars! Même si ce n'est pas totalement fair play de la comparer avec une 370Z et une Cayman, les deux sont plus chères et ont des plus gros moteurs. C'est un peu une catégorie de voiture à elle toute seule en fait Wink enfin, dans les voitures millésimées 2012!

Mais c'est moi seul ou quelqu'un d'autre a aussi l'impression d'entendre Super Mario quand le mec parle? LOL




(18-08-2012, 17:10:36)Shavo26 a écrit : [ -> ]
Une pub qui met en avant le plaisir de conduire, de contrôler, et crachant sur les assistances.... peu de chance de la voir en France... pour une voiture pas gazout en plus....
Et puis Piaf... love

De la bombe love Merci Shavo!


(19-08-2012, 03:04:00)Therealdeal a écrit : [ -> ]Tout à fait, la voiture n'a pas encore dépassé les 7000trs/min et on se découvre tout doux.

7000 tours? Excuse-moi mais ce n'est pas trop élevé comme régime en phase de rodage? Je veux dire ça doit être le régime maximum de ma petite Swift, du coup ça me surprend un peu Shock J'en suis à 1500km et je ne dépasse pas les 4.000 tours en ce moment (4.500 en cas d'oubli, 3.500 en conduite cooool).

Il faut que j'essaie cette bagnole, je vais faire le tour des Toyota de Nice aujourd'hui.
la Cayman en occasion est au meme prix donc c'est plutot comparable meme si l'entretiens ne seras pas le meme.

pour les RPM si tu as deja fait 1500km tu peut aller jusqu'au rupteur, un rodage trop mou c'est pas mieux que l'inverse tu risque d'avoir un bloc pas bien volontaire par la suite! la tu conduit presque comme un diesel (3500 tours sur une essence!)
(20-08-2012, 11:37:57)Eylir a écrit : [ -> ]la Cayman en occasion est au meme prix donc c'est plutot comparable meme si l'entretiens ne seras pas le meme.

pour les RPM si tu as deja fait 1500km tu peut aller jusqu'au rupteur, un rodage trop mou c'est pas mieux que l'inverse tu risque d'avoir un bloc pas bien volontaire par la suite! la tu conduit presque comme un diesel (3500 tours sur une essence!)

moi j'ai jamais compris l'histoire de faire un rodage aussi strict... sérieusement, sont pas en carton nos moteurs! Le plus important est de pas taper à froid, mais faire 1500 km a 1500 tr, 2000 km a 2000 tr, etc etc, je trouve ça un peu abusé... Surtout que des fois, dans la circulation, vaut mieux pas lésiner sur les accel, qd faut s'inserer, je vois bien le gars "Ah! mon dieux, je peux pas m'inserer car je peux pas depasser les 3500 tr sinon mon moteur va etre mal rodé et tout pourri..."

Nan, sérieux, faut pas abuser avec le rodage... 7000 tr avec une GT86, une fois que le moteur est chaud, y a AUCUN probleme, que l'auto sorte de concession ou ai 20.000 km au compteur, n'abusons pas, c'est roder deja en usine de toute façon...


(exemple concret avec ma civic, acheté neuve, reçu un mercredi, le dimanche j'étais deja en train de faire des sorties arsouilles dans les montagnes, et le soir de ma livraison, je l'ai fait essayé à mon frère qui n'a pas hésiter à taper dedans, et aujourd'hui, apres 94.000 km, aucun soucis... Wink )
Une Civic elle commence à être rodée à 150.000 LOL

Sac
le fameux mythe de la Honda dont le rodage ce termine a 300000 LOL
(19-08-2012, 07:47:33)remy c a écrit : [ -> ]
(18-08-2012, 22:57:33)gt-jerome a écrit : [ -> ]Mais l'auto est clairement étudié, contrairement aux autos actuelles et probablement de nombreuses prop qui n'ont pas d'autoblocs de série, pour survirer, donc même sans puissance ni couple, l'auto peut virer de par la vitesse, et la piètre adhérence des pneus...

C'est inexact, l'auto n'est pas étudiée "pour" survirer ou drifter, mais pour avoir un maximum de contrôle et de progressivité, nuance. Wink

Lors de mon essai (voir p.126), ce qui m'a le plus surpris, c'est de pouvoir amener cette auto à ses limites sans me faire peur : quand le train avant de la GT86 commence à saturer, l'équilibre est si bon que l'arrière enroule et commence à survirer de manière linéaire et prévisible pour compenser et continuer à tourner (le sous-virage est alors compensé par le sur-virage : glisse des 4 roues).

C'est hyper-contrôlable et c'est très sécurisant car la fenêtre de manoeuvre est large : tu peux rester à la limite, donner du volant en accélérant, amorcer une dérive, ou carrément mettre la voiture en crabe en utilisant le Torsen, le châssis est hyper-docile et réagit en fonction de ton niveau de conduite. Du coup, je trouve que la GT86 est plus facile à emmener que ma S2000, qui passe plus fort en courbe mais décroche vivement du train arrière à la limite. Avec la GT86, tu sens ce qui se passe, et tu as une marge de manoeuvre pour corriger.

Et je te rassure, du fait de son équilibre qui exploite à merveille l'adhérence des 4 roues, tout ceci se passe à des allures bien plus élevées que ce que l'argumentaire commercial pourrait laisser entendre, et ce malgré la qualité des pneus. En gros, presque aussi vite qu'en S2000 sur route, en toute décontraction et avec beaucoup de plaisir. Ceci allié à l'absence de sous-virage, rend la GT86 très sûre pour une conduite de tous les jours.

Le choix de pneus à gommes moins adhérentes a pour unique but le fait de pouvoir conduire la voiture à ses limites sur route ouverte en prenant du plaisir, ce qui est aujourd'hui quasiment impossible à faire avec une compact sportive actuelle (au hasard une Megane 3 RS, complètement muette sur route).

Pour résumer, s'il est très facile de mettre la GT86 en travers, il est encore plus aisé de la contrôler et de prendre du plaisir, chacun à son niveau de conduite. Wink

Encore une fois, cette auto n'est pas une fiche technique, ce ne sont pas les chiffres qui parlent pour elle : qualité et quantité sont 2 choses différentes, et cette GT86 en est la parfaite illustration. Cela dit, si tu veux des données chiffrées, regarde la vidéo dans laquelle la GT86 est opposée à une MX-5, une 120i Coupé et un Scirocco TSI en gymkhana chronométré : à chaque fois la GT86 passe plus vite et plus facile que toutes les autres autos (il y a même un Cayman), et en pneus d'origine s'il vous plaît. Smile



Encore une intervention tout à fait pertinente de RemyC Wink


Les mecs, prenez 15 minutes pour "mater" cette vidéo très intructive sur le comportement de la 86 face à ses concurentes Wink

Au lieu de prétendre que les michelins qui équipent la 86 (de même que la Prius) sont des pneus de merde, allez la tester par vous même Wink

On est en 2012, Michelin ne commercialise pas des pneus en savon, même pour des pneus typés confort longue durée , ils possèdent un grip bien plus élevé que le pneus lambda des années 80/90, alors faudrait arrêter de dire n'importe quoi nono

Et ceux qui ne sont jamais montés dans une propulsion et donc n'ont jamais essayé la 86 feraient mieux de s'y mettre au lieu de prétendre que le tenue de route de la 86 est rock'n Roll Facepalm, qu'elle glisse toute seule... etc...

Regardez la vidéo et vous verrez par vous même Wink


La 86 tient 10x mieux la corde qu'une Sciroco qui sous-vire à fond Wink

Mais décroche telle de l'arrière sans prévenir ??? Que neni, au contraire de la sciroco et de la BMW série 1 coupé qui laissent balader leur derrière à la sortie d'un slalom un peu trop appuyé...

La 86 ne décrochera que si on fait n'importe quoi ou si on l'a provoqué Wink

C'est une caisse ultra maniable Wink Encore plus agile dans le sineux qu'une MX5 grâce à ses suspensions plus sportives et bien plus stable dans les grande courbes Wink

Son moteur n'est certes pas un foudre de guerre, mais il procure des accélérations et reprises franches si on reste dans les tours Wink

Et pour une utilisation quotidienne, aucun soucis de relance à bas régime, même en 5ème ça repart sans cahots Wink

Cette caisse est extra Wink

Même son abscence de grande puissance est un atout pour moi, car elle permet de se concentrer sur le PILOTAGE ce qui pour moi est la sensation la plus importante d'une automobile Wink



Je roule au quotidien (boulot/appart) en MX5 NA 1.8 et j'ai pu essayer
la 86 en concession pendant une 20aine de minutes. Si je n'avais pas eu à consacrer ce budget dans d'autres priorités, j'aurais signé tout de suite love

Stylistiquement elle fait un poil trop manga à mon goût, mais au moins son design est dynamique, elle possède 2 places de secours bien plus utilisables que sur une audi TT ou une 911, elle a un grand coffre, une équipement complet, une position de conduite parfaite pour moi qui fait 1m75, elle freîne bien fort (quand on sort d'une mx5 de 17ans tout freîne fort...Big Grin) ce qui permet d'arriver fort en courbe et de relancer haut dans les tours avec la boîte super bien étagée (moins de 140 en 3ème) Wink

En courbe c'est vraiment le panard love La caisse est super rigide (merci la technologie de 2012), les suspensions travaillent super bien avec un grand débattement et un mix entre fermeté et confort idéal Wink J'ai claqué plusieurs fois le rupteurs sans faire exprès, ce qui montre que des poneys supllémentaires ne seraient pas de refus, mais ce n'est pas grave car cette caisse fout la banane love

Plusieurs fois en entrée de courbe ou lors d'une mauvaise trajectoire j'ai senti le train arrière se réveiller, mais l'électronique calme les choses ultra rapidement et sans provoquer de fustration car tout est déconnectable en fonction du niveau du pilote et/ou de l'état de la chaussée Wink

Cette caisse est extrêmement communicative avec son pilote Wink On ressent vraiment très bien à son volant où en est l'adhérence de chaque pneus, à quel point travallent chaque suspension et la caisse elle même, on sait toujours où on en est avec la 86 Wink Elle n'est ni désordonnée, ni piégeuse, ni sauvage. Elle a du caractère mais fait ce qu'on lui demande de faire, ce qui permet d'être impliqué à fond dans son maniement.

Vraiment j'ai passé un super moment à son volant, que du plaisir Wink


Avec la 86 on a la sensation d'aller fouiller dans ses propres limites, on va chercher la finesse du pilotage ou même l'acrobatie pour les meilleurs, et tout cela avec 100x plus de sérénité que n'importe quel autre coupé bien plus lourd et bien plus puissant Wink



La 86 c'est l'école du pilotage pour tous.
Rendez-vous pris samedi matin pour essayer la belle, mais j'ai pas de chance : à Nice pour le moment je n'en ai vu qu'une et en boîte auto :/ enfin, j'ai quand même hâte !

Sinon pour le rupteur, vous inquiétez pas je ne lésine jamais sur l'insertion, quitte à aller plus loin (trop?) que la limite habituelle Wink à vrai dire j'essaie de ne pas stresser le moteur pour l'instant, j'attends 2.000/2500 km pour être enfin libre! Et ça a l'air de lui réussir, ceci dit si vous dites que c'est bon vous savez ce que vous dites Smile c'est peut être juste psychologique après tout.
(20-08-2012, 17:08:56)Freud a écrit : [ -> ]Au lieu de prétendre que les michelins qui équipent la 86 (de même que la Prius) sont des pneus de merde, allez la tester par vous même Wink

Je dis ça parce que j'ai deja essayé les primacy sur ma titine, ok, ca n'a rien à voir c'est pas la meme voiture, ils tiennent finalement pas mal POUR CE QUE C'EST, c'est à dire des pneus ROUTIER ET PAS SPORTIF mais on est loin d'une tenue d'un bridge RE50A, ou autres... Wink j'ai testé

(20-08-2012, 17:08:56)Freud a écrit : [ -> ]On est en 2012, Michelin ne commercialise pas des pneus en savon, même pour des pneus typés confort longue durée , ...

on sent que t'as jamais conduit une voiture avec des michelins energy toi Wink

(20-08-2012, 17:08:56)Freud a écrit : [ -> ]Et ceux qui ne sont jamais montés dans une propulsion et donc n'ont jamais essayé la 86 feraient mieux de s'y mettre au lieu de prétendre que le tenue de route de la 86 est rock'n Roll Facepalm, qu'elle glisse toute seule... etc...

ah cool! j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais pour moi, mais vu que j'ai fait les 2 et QUE JE NE ME PERMETTRAIS JAMAIS DE JUGER SANS SAVOIR DE QUOI JE PARLE...

Ok, j'ai pas essayé la 86 comme je l'aurais voulu, mais j'ai au moins fait un tour avec, les prop, j'en ai conduit un peu aussi, et fait également de la glisse, donc je suis pile poil dans tes critères pour avoir le droit de juger Smile Ce que je fais Smile

Je ne dit pas que la tenue de route est forcement à chier, l'agile et le "elle glisse pour un rien", ca se rejoint un peu, l'un n'empeche pas l'autre, après, le fait qu'elle soit progressive et pas piégeuse, c'est un bon signe et quelque chose que je ne conteste pas n'ayant pas testé Wink mais c'est un peu ce qui ressort des vidéos, faut l'avouer, j'ai rarement vu une auto avec autant de vidéo de glisse à sa sortie! D'habitude, ok, les testeurs s'en donnent à coeur joie sur les prop, mais là on dirait qu'elle est faite que pour ça (et etudié pour)

(20-08-2012, 17:08:56)Freud a écrit : [ -> ]Regardez la vidéo et vous verrez par vous même Wink


La 86 tient 10x mieux la corde qu'une Sciroco qui sous-vire à fond Wink

Ouaip, en meme temps, qu'elle idée de comparé une prop à une traction qui n'ont clairement pas le meme comportement...

(20-08-2012, 17:08:56)Freud a écrit : [ -> ]La 86 ne décrochera que si on fait n'importe quoi ou si on l'a provoqué Wink

Des fois, passer une courbe un peu force, c'est pas forcement faire n'importe quoi, après je ne m'attarde pas plus que ça sur le sujet, ne l'ayant pas tester en condition arsouille, je ne peux que SUPOSER mes propos Wink
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(20-08-2012, 20:42:04)Vanarian a écrit : [ -> ]Sinon pour le rupteur, vous inquiétez pas je ne lésine jamais sur l'insertion, quitte à aller plus loin (trop?) que la limite habituelle Wink à vrai dire j'essaie de ne pas stresser le moteur pour l'instant, j'attends 2.000/2500 km pour être enfin libre! Et ça a l'air de lui réussir, ceci dit si vous dites que c'est bon vous savez ce que vous dites Smile c'est peut être juste psychologique après tout.

y aussi l'effet "trop d'arsouille tue l'arsouille" : des fois ça fait du bien de rouler trankil, sans tirer, et puis ensuite tapper dedans, on s'est habitué à rouler soft et du coup, l'auto parait rageuse Smile

En ce moment, avec les fortes chaleurs, en plus, on peut pas dire que les conditions soient idéales, et ça ça se sent vachement!
Freud merci , Wink je suis 100% en phase avec toi, je crois qu'on a tous les deux été enthousiasmés par la GT86 !

Yes

Le plaisir de conduite distillé par cette voiture sur route est tout bonnement exceptionnel, et tu as tout à fait raison quand tu parles de pilotage pour tous, c'est vraiment une auto qui apprend à conduire "comme à l'école", et le feedback aide à se corriger naturellement. Et même avec toutes les aides "off", c'est tellement sain que la conduite devient magique pour qui a pas mal roulé en propulsion équilibrée.

GT-Jérome, toi qui a essayé la GT86, qu'en as-tu pensé ? Sans parler de ton avis sur le concept ou les choix techniques de la voiture, ça m'intéresserait de savoir quelle expérience tu as retiré de sa conduite car j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir. Wink
Tu ne peux pas comparer un pneu sur 2 plateformes différentes, ce n'est pas parce que le primacy n'est pas satisfaisant sur ta voiture qu'il l'est sur la GT86.
La répartition du poids, le centre de gravité et le roulis vont faire que le pneu va travailler avec des valeurs différentes.

A travers les forums auto tout trouveras souvent ce genre de chose : un pneu plébiscité chez les uns sera décriés chez les autres.

Je rajoute que dans une des vidéos de présentation, l'ingé explique que la voiture est réglée par rapport au coefficient de friction du primacy, donc que tu le veuilles ou non ça participe à sa tenue de route, son caractère, sa façon d'accrocher (ou pas) le bitume.

A titre de comparaison en rentrant très fort dans une épingle, ta Civic prendra tellement plus de roulis que les pneus cotés intérieurs auront du mal à accrocher quelque chose, elle va donc élargir la trajectoire, et au mieux glisser des 4 roues. Sur la GT86 ce moment arrivera beaucoup plus tard, c'est à dire qu'il faudra passer beaucoup plus fort pour atteindre ce moment, donc à vitesse de passage équivalente, la GT86 aura un meilleur grip malgré les Primacy.

La limite est certe le pneu, mais cette limite dépend également de comment est utilisé le pneu.
Pour caricaturer imagine une voiture avec un bon chassis et des bons pneus route qui passe plus fort qu'une voiture avec un chassis bof et des semi-slicks.
La question c'est pourquoi ne pas être allé au bout du délire et avoir proposé une bagnole avec un bon châssis et des semis-slick ? Avec un châssis réglé pour. C'est un peu dommage ! C'est pas ce qui aurait fait explosé la note je crois.
Après comme il est dit plus haut, il vaut mieux s'amuser avec ce qu'on nous propose plutôt que d'essayer de comprendre et de remettre en question les choix du constructeur, c'est sûr (choix surement décidés en fonction de critères qu'on imagine surement même pas, faits par des personnes surement hyper compétentes en la matière).
(20-08-2012, 10:36:47)Vanarian a écrit : [ -> ]7000 tours? Excuse-moi mais ce n'est pas trop élevé comme régime en phase de rodage?

De toutes façons, les blocs sont déjà censés être rodés dès l'achat maintenant (même si psychologiquement, j'aurais quand même du mal à taper dans une voiture neuve).

Puis vaut mieux pas savoir ce qui s'est passé sur les parkings des concessions ...
(21-08-2012, 12:10:06)Shavo26 a écrit : [ -> ]La question c'est pourquoi ne pas être allé au bout du délire et avoir proposé une bagnole avec un bon châssis et des semis-slick ? Avec un châssis réglé pour. C'est un peu dommage ! C'est pas ce qui aurait fait explosé la note je crois.
Après comme il est dit plus haut, il vaut mieux s'amuser avec ce qu'on nous propose plutôt que d'essayer de comprendre et de remettre en question les choix du constructeur, c'est sûr (choix surement décidés en fonction de critères qu'on imagine surement même pas, faits par des personnes surement hyper compétentes en la matière).

car apres tu as les fanjio du volant qui veulent montrer a leur pote que c'est la meilleure en grip .... et paf le poteau
y'a qu'a regarder les clio et megane RS, toutes celles qui partent a la casse c'est du aux exces d'optimismes de leurs "pilotes" en herbe.
cause n°1: poteau a l'avant droit LOL "oups je suis rentré trop vite dans le rond point"LOL

une voiture qui grip pas etquiestpaslaplusmieux ce vend pas aux kékés mais aux passionés qui eux la feront a leur sauce Wink
Après comme tu dis, les kékés, même si la Toy était la plus-mieux-bien, ils l'achèteraient pas je pense...
Attend çà vaut pas une Mégane niveau kékétisme, et y'a pas marqué RS dessus, puis t'es ouf, elle se fait manger sur un départ arrêté !!!
depuis quand la Megane est une voiture de kéké? j'en voit plus sur piste que dans des poteaux perso...
(21-08-2012, 12:30:58)TurboR a écrit : [ -> ]y'a qu'a regarder les clio et megane RS, toutes celles qui partent a la casse c'est du aux exces d'optimismes de leurs "pilotes" en herbe.

Vu la fréquence à laquelle ces caisses sont volées, c'est peut être pas le proprio qui était au volant pour autant Sac et du coup, ça lui permet justement de récupérer sa voiture Sac
(21-08-2012, 12:55:56)Eylir a écrit : [ -> ]depuis quand la Megane est une voiture de kéké? j'en voit plus sur piste que dans des poteaux perso...

Ça doit dépendre de la région alors ! Mégane et Clio RS par chez moi, c'est pas sur les circuit qu'on en voit le plus... y'en a oui, mais pas la majorité.
(21-08-2012, 12:30:58)TurboR a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 12:10:06)Shavo26 a écrit : [ -> ]La question c'est pourquoi ne pas être allé au bout du délire et avoir proposé une bagnole avec un bon châssis et des semis-slick ?

car apres tu as les fanjio du volant qui veulent montrer a leur pote que c'est la meilleure en grip .... et paf le poteau

oh oh!! vous êtes pas en train de dire la même chose que moi et pour laquelle on me décrie depuis tant de post??? que la GT86 serait plus perfomante avec des pneus SPORTIF??? (tenue de route optimale ou pas, le primacy n'est pas un pneu à but sportif, c'est tout, je suis sur à 200% qu'une GT86 avec 2 vrais pneus sportifs, sans taper dans les semi slicks, mais comme souvent les RE050A, l'auto tiendrait nettement plus le pavé et la dérive serait moins évidente... mais du coup, combien entendrait-on de gens dire "pfff, ca chasse pas parce qu'il y a pas assez de patate!!" rien qu'a voir par exemple, ok c'est une 4 roues motrices mais la sub 160 ch de mon frère, tu passe comme un sourd sur pas mal de virage! Pourquoi? 160 ch... tu met un turbo jusqu'a 220 (wrx) ou 280 (sti) et là, c'est plus pareil...)

pour faire simple : bon pneu + faible puissance = tenue de route
mauvais pneu + faible puissance = glisse donc impression de puissance, de gestion de pilotage, et autre

Apres, je ne suis pas du tout à cheval sur la puissance, moi je pense que meme 200 ch avec des bons pneus, sur cette auto, ca permet de jouer sans trop de danger et de grip pour autant


(21-08-2012, 07:44:17)remy c a écrit : [ -> ]GT-Jérome, toi qui a essayé la GT86, qu'en as-tu pensé ? Sans parler de ton avis sur le concept ou les choix techniques de la voiture, ça m'intéresserait de savoir quelle expérience tu as retiré de sa conduite car j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir. Wink

J'ai pas testé la tenue de route, donc je me permet juste de donner mon avis, des suppositions mais pas du tout des affirmations Wink Je parle toujours aux vues des vidéos, on voit carrément trop de vidéo qui disent "waouh!! regardez cette voiture comment elle est sportive, elle part en glisse super bien et est super fun à tenir en vrac!! mais RAREMENT de la tenue de route... ok, c'est ptet pas le plus fun la tenue de route, mais c'est AUSSI gage de sportivité Wink

Pour mon assez, moi j'étais fan, c'est juste le prix et le fait que ce n'est pas le plus important actuellement pour moi le changement de voiture, mais je la suis depuis la sortie du concept car n°1 à l'epoque! donc autant te dire que j'adore cette auto, mais budget + raison... à ce prix, y a de belles occaz, l'auto on ne la connait pas, ce sont les premieres série, etc... c'est pour ça qu'en prop, la prochaine sera probablement une BM, je connais des tas de gens qui savent les bricoler, y a moultes pièces à droites à gauche, moteur super costaud, rien à redire, berline 4 vraies places, du coffre, etc...

Le seul interet pour moi d'avoir cette belle gt86, c'est le look, qui me correspond mieux (c'est pas pour rien que j'ai acheté une civic 8g), auto carrément plus moderne dans la ligne, ptit coupé très sympa, qui regroupe tout ce qu'il me faut "moteur pas trop puissant, chassis enorme, glisse à tout va"

Mais bon, 30.000 €... à 15.000 €, j'ai une 325 pas trop vieille (e46) et il me reste 15.000 d'entretien pour arrivé au prix d'une 86... donc dur dur... Je préférerais nettement me ballader au volant d'un coupé gt86 qu'une berline 325... même si je trouve qu'elles ont bien vieilli http://www.leboncoin.fr/voitures/356497299.htm?ca=22_s
nan mais le debat pour les pneu d'origine Facepalm
vous vous souvenez vous, avec quel pneu votre caisse etai livré ?Huh
moi pas. et meme si vous le savez, est ce que vous etes certain qu'ils existe encore ? Neutral
(21-08-2012, 14:02:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]nan mais le debat pour les pneu d'origine Facepalm
vous vous souvenez vous, avec quel pneu votre caisse etai livré ?Huh
moi pas. et meme si vous le savez, est ce que vous etes certain qu'ils existe encore ? Neutral

non et heureusement que j'ai plus les pneus diagonal LOL
Et puis OUI avec des semi-slick elle serais plus performante, mais rappelez-vous que le but de la GT-86 n'est pas d’être performante, mais d’être amusante Wink.
(21-08-2012, 14:02:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]nan mais le debat pour les pneu d'origine Facepalm
vous vous souvenez vous, avec quel pneu votre caisse etai livré ?Huh
moi pas. et meme si vous le savez, est ce que vous etes certain qu'ils existe encore ? Neutral

désolé mais oui, je m'en souviens, et ils sont encore sur les roues arrières de ma titine Wink donc oui, donc légitimité du débat Wink...

Cool

(je vois pas en quoi tout le monde trouve ça normal une auto à caractère sportif vendue d'origine avec des pneus non sportif?? ça aurait choqué tout le monde sur une porsche mais là, tout le monde trouve ça normal... sacré forum...)
pareil j'aurais préférés des P Zero Nero ou des Conti Sportcontact 3 mais bon ça reste des pneus quoi du consommable je me formalise pas pour ce genre de détails Smile
(21-08-2012, 18:39:12)Eylir a écrit : [ -> ]pareil j'aurais préférés des P Zero Nero ou des Conti Sportcontact 3 mais bon ça reste des pneus quoi du consommable je me formalise pas pour ce genre de détails Smile

je pense qu'une voiture jap assemblée au japon, il doit etre plus interessant coté cout de prendre des pneus qui viennent de l'archipelle LOL
ba pourtant c'est des Michelin Primacy d'origine non?
(21-08-2012, 18:50:46)Eylir a écrit : [ -> ]ba pourtant c'est des Michelin Primacy d'origine non?

oui, mais déja présent sur prius, corolla, verso ... donc une ref a gerer, moins de stock en concession, pneu eco pour le CO2 en europe ...
je me demande meme si le comportement est pas juste une excuse du coup LOL