(01-08-2012, 09:44:50)TurboR a écrit : [ -> ]donc une trés bonne base
Oui, c'est exactement ca, la base est excellente, ensuite en fonction de ses gouts il y aura toujours moyen de l'adapt a ses gouts : plus de sonorite, plus de grip, plus de freinage, plus de puissance, plus de look, etc.
D'une certaine maniere, la GT86 est l'antithese d'une Mini Coupe que j'ai eu l'occasion de tester : la Mini frime a mort, a un chassis dur, ca a du couple grace au turbo mais ca coupe tot, on est assis haut, c'est une traction puissante avec tous les defauts habituels, et il vaut mieux laisser l'ESP dans les virages. Au final, que de la frime, pas de plaisir...
Enfin, pas le meme, tout depend de ce que l'on cherche...
j'ai vu hier sur direct auto replay qu'ils ont testé la GT86 et opposé la BRZ à la RCZ.
on retrouve une bonne partie de vos avis, rémy et tony
(01-08-2012, 12:38:37)ralphmalph a écrit : [ -> ]j'ai vu hier sur direct auto replay qu'ils ont testé la GT86 et opposé la BRZ à la RCZ.
on retrouve une bonne partie de vos avis, rémy et tony
Ouep je viens de lire un essai sur le net ... je m'y suis retrouvé ... et j'ai retrouvé aussi les feedback de remy C ... moins dure que moi ...
...
http://www.sport-cars.fr/essai-toyota-gt...de-retour/
En plus c'est celle que j'ai essayée ..
(01-08-2012, 13:17:32)tonyjee a écrit : [ -> ] (01-08-2012, 12:38:37)ralphmalph a écrit : [ -> ]j'ai vu hier sur direct auto replay qu'ils ont testé la GT86 et opposé la BRZ à la RCZ.
on retrouve une bonne partie de vos avis, rémy et tony
Ouep je viens de lire un essai sur le net ... je m'y suis retrouvé ... et j'ai retrouvé aussi les feedback de remy C ... moins dure que moi ... ...
http://www.sport-cars.fr/essai-toyota-gt...de-retour/
En plus c'est celle que j'ai essayée ..
et mon avis aussi nan!
Sérieusement, c'est très "futé" de sortir un voiture qui renoue avec plaisir et non pour avoir max de chevaux ou max de frime.
C'est probablement le meilleur moment pour la sortir!
(01-08-2012, 16:06:22)ricarlos a écrit : [ -> ]et mon avis aussi nan!
nan, rien à fout' de ton avis !!
plus sérieusement, j'ai pas lu l'intégralité de la centaine de pages donc j'ai dû zapper ce que tu en as dit.
allez quoi ! fais pas la tête sous ton
je suis impatient de voir le visage de l'auto avec une bonne petite libération et 4 vrais gomards, je pense qu'elle est capable d'en remonter a plus d'une vu toute les louanges faites sur le chassis.
Une chose est sure, cette voiture a une "âme" et ça faisait longtemps que les Japs nous avais pas sortis une voiture de ce calibre (en tout cas en Europe, et cette avis n'engage que moi évidemment
)
Voici ce qu'il se passe lorsque l'on retire le pot d'échappement pour faire du circuit!!!! ça chauffe !!!! puis ça fond !!!
Faut etre debile pour virer ça, car on retire la protection de chaleur, indispensable, y en qui n'ont pas peur.
Il paraîtrait que lorsqu'on roule de manière soutenue la clim n'arrive plus à refroidir l'habitacle et y envoie de l'air chaud. Alors soit le moteur chauffe trop et elle devient inefficace. Soit elle se coupe d'elle même pour donner un maximum de puissance moteur. A voir!
(02-08-2012, 00:07:12)asnoir a écrit : [ -> ]Il paraîtrait que lorsqu'on roule de manière soutenue la clim n'arrive plus à refroidir l'habitacle et y envoie de l'air chaud. Alors soit le moteur chauffe trop et elle devient inefficace. Soit elle se coupe d'elle même pour donner un maximum de puissance moteur. A voir!
En meme temps faut etre un peu cagole pour coller la clim en usage sportif hein
...
(02-08-2012, 00:40:05)tonyjee a écrit : [ -> ] (02-08-2012, 00:07:12)asnoir a écrit : [ -> ]Il paraîtrait que lorsqu'on roule de manière soutenue la clim n'arrive plus à refroidir l'habitacle et y envoie de l'air chaud. Alors soit le moteur chauffe trop et elle devient inefficace. Soit elle se coupe d'elle même pour donner un maximum de puissance moteur. A voir!
En meme temps faut etre un peu cagole pour coller la clim en usage sportif hein ...
les pilotes d'endurance ont la clim dans leurs habitacles ... pourquoi pas nous ?
(02-08-2012, 00:40:05)tonyjee a écrit : [ -> ]En meme temps faut etre un peu cagole pour coller la clim en usage sportif hein ...
je met TOUJOURS la clim quand j'arsouille
et la musique aussi
('fin, quand mes caisses en sont equipé
)
Le problème sur la GT86, c'est que tu te retrouves avec 140 cv en mettant la clim
(02-08-2012, 00:07:12)asnoir a écrit : [ -> ]Il paraîtrait que lorsqu'on roule de manière soutenue la clim n'arrive plus à refroidir l'habitacle et y envoie de l'air chaud. Alors soit le moteur chauffe trop et elle devient inefficace. Soit elle se coupe d'elle même pour donner un maximum de puissance moteur. A voir!
C'est très certainement la deuxième solution. La plupart du temps aujourd'hui sur les sportives la clim se coupe quand l’accélérateur est à fond ou quasi à fond. L'ECU considère que le conducteur veut le max de puissance.
Donc effectivement ça ne refroidi plus.
sur l'ancienne mondéo de mon pere de 96, dépassé les 4000tr la clim se coupait, d'ou l'impression d'air chaud (air exterieur)
c'est pas recent, c'est aussi une protection du compresseur de clim
un compresseur as un regime nominal et max, pour pouvoir refroidir au ralenti on le fait tourner plus vite, mais au risque du sur-regime dans les tours, d'ou la coupure de clim a haut regimes
CQFD
PS: un alternateur c pareil, tout comme une pompe a eau.
Dans l'ECU de nos vieilles Honda y'avait déjà le switch off auto pour la clim...
Par contre le mec qui a retiré le silencieux est vraiment débile, à 0:18 regardez attentivement l'orientation du morceau de tube ! #priceless
s'ils sortent une version turbo , je craque
(02-08-2012, 13:12:21)bob_bipbip a écrit : [ -> ] (02-08-2012, 12:34:14)tonyjee a écrit : [ -> ]....... ahahahahahahh la clim pendant une arsouille j'aurais tout entendu ici ... t'a j'amais fais le test avec et sans ... t'a pas l'impression que ta caisse est plus vive sans ? ..
si si, mais j'ai chaud, et j'aime pas ca, épicétout
... et si j'ai vraiment besoin de "pouizance", je peut toujours appuyé sur le bouton pour la coupé, ca me donne l'impression d'avoir un kit nos
Citation :Ps : la musique OSEF ... quoique .. si t'a un bruit de bielle tu l'entend pas ...
mon moteur est en bonne santé, donc pas de raison qu'il y ai de bruit de bielle
... et j'ecouterai le bruit de mon moteur lorsqu'il fera de la musique, et pas un bruit de mobylette poussive digne d'un wesh en casquette, nanméo
..
... ouais la je comprend ...
La 86 arrive enfin sur Forza 4 après avoir été longtemps l'exclusivité de Gran turismo:
Avez vous déjà vu ces superbes jantes? ça ne vous rappelle pas quelque chose? Comment ont ils fait?
shotblasté ou fait repeindre, c'est clair que ça lui va beaucoup mieux que les "duotones butzi-norauto" OEM
Aaaaah ben c'est mieux comme ça les roulettes ...
J'ai pu acceder a l'expo de toy allemagne sur la GT86 au nurburgring, qui se déroule QUE pour les employés toy.
je peut vous dire, qu'il existe des options dont on ne soupconne pas encore l'existence, et le resultat est top.