Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Finalement ça va t'obliger à acheter cette auto que tu voulais déjà de toute façon et en plus corriger cette descente de portail qui de toute façon aussi aurai été problématique un jour où l'autre...

tu verra que dans pas longtemps tu sera même ravi d'avoir été un peu forcé. c'est souvent comme ça dans la vente ...
Pour le mag Top gear c'est celui de ce mois çi?
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(23-07-2012, 09:49:51)TurboR a écrit : [ -> ]
(22-07-2012, 18:52:20)asnoir a écrit : [ -> ]Si on attend je pense que le malus écologique va augmenter encore et que le seuil de rejet de CO2 va être diminué encore et à la fin on devra 150€ toute les années à l'Etat.

si tu prend une GT86 tu les doit déja LOL

J'ai pas trop suivi les dernieres evolutions au niveau malus...mais c'est mis en place la taxe de 150 euro annuel?
Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule
par les propriétaires
ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),
si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :
Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)
en 2009 250
en 2010 245
en 2011 245
en 2012 et au delà 190
Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.
Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.
donc la gt86 n'est pas dedans vu que les rejets sont de 181grs..
Le taux risque encore de diminué les années suivantes mais il suffit d'acheter une GT-86 d'occasion puisque c'est la date de la première immatriculation qui compte.
Il faut juste espérer qu'ils en vendent beaucoup pour alimenter le marché de l'occasion.
bon de toute façon on va pas faire de hors sujet...mais c'est n'importe quoi ce calcul de rejet de co2....l'automobiliste est vraiment une vache a lait...mais a force on sera tous a pied et la faudra trouver d'autres taxes...
Oui mais si en 2013 le taux tombe à 180 g les voitures de 2012 émettant 181 g vont elles être taxées?
(23-07-2012, 20:35:10)asnoir a écrit : [ -> ]Oui mais si en 2013 le taux tombe à 180 g les voitures de 2012 émettant 181 g vont elles être taxées?
Non car comme je l'ai dit c'est l'année de la première immatriculation qui compte
Donc en 2013 si le taux tombe à 180, tu paieras la taxe annuelle pour une GT-86 neuve mais pas pour une occase de 2012.

source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...0006069577
bah dépêche toi de la (ra)cheter sinon tu vas encore avoir un problème avec ta (future) gt86 LOL

si tu as le budget faut bien se lancer sinon tu continueras à regarder les vidéos de gt86 sur youtube
[Image: IMG_20120627_201928.png]
Ce weekend je viens de voir que les premiers problèmes moteur viennent d'apparaître sur les FRS. Le moteur cale et ne démarre plus. Toyota ne comprend pas ce qui arrive. Il a fait remplacer tout ce qui peut produire le code d'erreur. Ce qui inclus new cam gears, sensors, valves, solenoids, and new ECU. Moi je ne veux pas d'une voiture qui me laisse au bord de la route.
article en anglais ici
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=10069
Déjà veux tu réellement cette voiture ? car entre les tonnes de video que tu poste et ton passage à l'acte on dirait qu'il y a un fossé...
Si tu cherche la moindre petite bête tu n'achètera jamais une voiture neuve qui vient de sortir.
Bref je pense qu'on va attendre longtemps avant de voir quelqu'un sur japan car en gt86.
(21-07-2012, 22:32:27)bepilot a écrit : [ -> ]Qu'il attende pour acheter une éventuelle V.2...
je me répète, ne jamais acheter une V1 d'une caisse neuve afin d'éviter les erreurs de jeunesse (déjà qu'acheter du neuf ce n'est déjà du bon sens)
En même temps faut bien que quelqu'un achète neuf un jour pour que l'on puisse acheter d'occaze après Big Grin

Le problème... il est peut être rare et un peu aléatoire Smile.. a voir dans le futur
Faites gaffe en disant "on achetera d'occase, attends la version 2" Toyota parle de seulement 250 exemplaires dispo pour la France, vous connaissez les sur cotes des ITR, Focus RS ou Megane R26R? On va en prendre le chemin, le seul coupé sportif made in japan propulsion de 200 canassons. Donc à mon avis sont chanceux les 1er proprios et du coté de chez Subaru ce sera 37 exemplaires dispo pour nous. Pour la fiabilité et le SAV on peut tout de même accorder un peu de credit à Toyota ... Par contre je vois quelques modeles de demo a 29 000 € avec le cuir, la ça vaut le coup mais bon la plupart sont oranges ou rouges.
(23-07-2012, 23:24:54)Kojirô a écrit : [ -> ]Par contre je vois quelques modeles de demo a 29 000 € avec le cuir, la ça vaut le coup mais bon la plupart sont oranges ou rouges.
si elle est restée dans la concession sans bouger pourquoi pas mais
acheté quasiment le prix du neuf pour avoir une caisse qui a déja été saignée avant qu'elle se libère a + ou - 10 000 bornes pour quelques milliers d'euros je trouve pas ca une bonne affaire nono
Genre ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/340748819.htm?ca=16_s

Puis bon le prix neuf c'est 29 900 € mais avec le cuir (1600) et le malus (1500) on arrive à 33 000
(23-07-2012, 21:02:18)asnoir a écrit : [ -> ][Image: IMG_20120627_201928.png]
Ce weekend je viens de voir que les premiers problèmes moteur viennent d'apparaître sur les FRS. Le moteur cale et ne démarre plus. Toyota ne comprend pas ce qui arrive. Il a fait remplacer tout ce qui peut produire le code d'erreur. Ce qui inclus new cam gears, sensors, valves, solenoids, and new ECU. Moi je ne veux pas d'une voiture qui me laisse au bord de la route.
article en anglais ici
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=10069



Dans ton cas je dirais qu'il ne faut pas regarder sur un nouveau modele...car tout les nouveaux modeles ont des problemes de jeunesses..quand au sav avec Toy ou Subaru je n'ai pas peur...bon il faut dire que je roule en italienneLOL

Bon dans tous les cas moi courant 2013 je passe a l'acte car j'ai vraiment apprécié cette voiture lors de l'essai..
Kit turbo dispo....

->Par là<-

350ch pour $6295.00
(23-07-2012, 20:29:11)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]bon de toute façon on va pas faire de hors sujet...mais c'est n'importe quoi ce calcul de rejet de co2....l'automobiliste est vraiment une vache a lait...mais a force on sera tous a pied et la faudra trouver d'autres taxes...

Vous n'avez pas trop à vous plaindre, venez en belgique, vous allez voir c'est quoi être une vache à lait.

150 euros de taxe annuellement pour rouler en gt86, je les donnes avec joies Big Grin c'est vraiment rien pour nous petit belge LOL
oui je sais c'est encore pire en Belgique...Big Grin
Je reçois un petit coup de fil mardi soir alors que j'etais en belgique avec des potes ...

le style de coup de fil qui t'empèche de dormir ... LOL ... (ça je te l'avais pas dis Mr Green ) ...

Donc RICARLOS me demande si ça m'intéresse d'essayer une GT86 ... Shock LOL Big Grin

..........."Hey demande a un aveugle si il veut voir hein Mr Green ".......

Il bosse chez TOYOTA EUROPE et on lui a confié la nouvelle petit sportive de chez Toyota/Subaru (on sait plus trop Smile ) ... rendez vous est donc pris avec lui pour vendredi soir Big Grin ...

Nous voilà ready pour l'essai ce vendredi ... il débarque chez moi .. on fait un tour de l'auto et on part l'essayer pour voir ce qu'elle a dans le sac cette petite bombinette sexy ..Big Grin

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En conclusion nos avis sont similaires ... on est tous les 2 possesseurs de oldies .. et cette petite Toy/sub nous a séduit sur 3 choses ...

- 1 => le chassis est carrément suprenant .. pour une propulsion il faut vraiment la violenter pour la faire décrocher, cette caisse est un rail et pourtant nous avions déconnecté toutes les assistances ... Et on a secouer un peu pour voir Big Grin ...

-2 => sa gueule et l'intérieur : elle fait tourner les tête dans la rue et esthétiquement c'est très réussi au niveau carrosserie ... l'intérieur est magnifique sauf peut etre la finition un peu cheap à mon gout de certain endroit du tableau de bord mais passons ... Les sieges baquets sont beaux par contre fermes mais confort quand même .. un coffre plutot pas mal pour une petite sportive et 2 places a l'arriere pour des grands nains de jardins (ce qui sous entend qu'il y a plus de place que dans un Rex par exemple LOL )

-3 => le freinage est parfait .. pédale plutot dur mais freinage progressif et efficace...

Par contre les jantes sont juste immonde ... Rolleyes ... je comprend pas trop quand je vois toutes les marques de dingues et la qualité des jantes japonaises que le designer aient pondu ça Confused .... tout comme la couleur qui me laisse dubitatif ... c'est pas moche mais c'est pas beau .. le rouge lui va mieux a mon avis ... Smile

Et vous allez me dire .. il parle pas du moteur LOL ....

c'est justement la que sa fait débat ....

je laisserais RICARLOS donner son avis vu qu'il va la conduire un week complet ... mon avis pour l'instant est mitigé ...

En clair :

- C'est pas rageur, c'est linéaire et aseptisé à outrance (sauf à l'extérieur on entend un tout petit peu l'echappement ronronner)

- on a quelques creux en haut dans les tours au passage de rapport rapide (un temps de latence ce que je déteste sur pas mal de voitures récentes)

- Par contre elle est bien remplis a tous les niveaux en roulant cool .. la boite est ferme et bien étagée

- la sonorité subaru est quasi inexistante il manque certaine une chose ... un TURBO Mr Green

RE conclusion LOL .... je me demande si Toyota /Subaru n'ont pas juste fais une belle base pour pouvoir faire du bolidage, du tuning bref de la prépa Big Grin

Car elle est très loin de ses limites, on a l'impression qu'elle est bridée à l'admission et à l'échappement comme nos vieilles jap ... et qu'il ne faut pas grand chose pour la rendre joueuse et augmenter l'agrément du conducteur.

En fait il lui faut une fois de plus modifier ligne + collecteur + admission + carto ... la on devrait commencer a trouver les 200 cv annoncés qui pour moi sont plutot de l'ordre de 160 ... pas plus ... Confused heureusement qu'elle fait 1250 sur la CG ...

Et si vous avez vraiment pour objectif de l'acheter pensez au kit Turbo car à mon avis elle a été faite pour ça ... Et rien d'autre ... Wink ....

http://toyobaru.net/forums/f34/gt86-frs-...-kit-1041/

http://www.hks-power.co.jp/en/products/p...index.html

[Image: 15098310150644240441290.jpg]

Mr Green faites vous donc un budget

Perso je serais interessé pour l'acheter quand elle sortira dans cette config Big Grin
http://www.autonews.fr/News/Preparation/...rz-318045/

Merci encore pour l'essai Ricarlos Wink ...
Merci pour le feedback, c'est la seule Toyota recente qui me fait vraiment plaisir aux yeux !
J'aime ton petit reportage Tony Wink
Merci les gars ... Wink ...
Ah ben voilà un avis d'essayeur , donc il manque bien un turbo , toute façon sur le papier déjà c'était flagrant mais la tu la bien démontré Smile
Merci pour ton compte rendu...les photos sont sympa aussi...peros j'adore la ligne et la couleur poisson rouge aussi...juste les jantes qui sont moyennes
je te l'avais dit Wink

je verrais plus des ITB dessus, a l'image des AE86 plutôt qu'un turbale, moins voyant........
Alors voilà, Tony a bien résumé.

Avant tout, je trouve ça bien de trouver des synergies entre boites. En gros, un flat twin sur Toyota ça choque, mais si ça permet de choper tant de plaisir, que tous les constructeurs y pensent! N'oublions pas que Sub' appartient à 60% à Toyota donc c'est juste un peu du mélange entre cousins LOL

Ce qui est important à savoir c'est que j'ai toujours connu que des tractions ou intégrales, jamais de prop et suis très exigeant sur les bagnoles, très critique.

Le gros truc choquant c'est la prise en main: cette GT est ultra saine, très communicative. Concrètement je suis pas un débile mental mais on se retrouve à faire glisser la caisse autour de ronds points en toute sérénité.

Ca c'est ouf.

Le châssis est absolument ultime, un vrai rail; on braque, elle y va.

Pour le reste et à part les jantes médiocres, c'est le moteur qui, bien que coupleux et très linéaire (accouplé à une boite 6) manque de puissance. 160 chevaux, pas plus. Et justement dans les moments de glisse, on en aimerai plus!!!

ITB ligne et admi... en effet, cette GT se prèterai à merveille à une petite cure de bolidage Mr Green

en tout cas ça faisait longtemps que j'étais pas ressorti d'une caisse plus souriant qu'en y entrant!

A essayer!!
Il y en a une garée pas loin de chez moi. Surement le boss de Toyota Abbeville, qui a aussi une sublime Sub de 2007 Big Grin
Bref sinon mon avis dessus, ligne sublime Langue , le spoiler et les jantes dégeu (avis perso hein Wink ) et elle fait haute au niveau des passages de roues.
Merci Tonyjee pour ton feedback instructif ! Je vais la tester demain, je te donnerai mes impressions. Wink


(28-07-2012, 14:22:09)tonyjee a écrit : [ -> ]- on a quelques creux en haut dans les tours au passage de rapport rapide (un temps de latence ce que je déteste sur pas mal de voitures récentes)

Saleté d'accélérateur électronique qui gère l'antipollution... Rolleyes

Vivement demain !