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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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BRZ crash test en Australie à 64 km/h ANCAP 5 Stars




Un hymne à la 86 Gazoo Racing Nordschleife
(18-07-2012, 19:10:30)asnoir a écrit : [ -> ]Merci pour tous vos bons conseils. Il est vrai que je n'ai pas pensé à l'écoulement de l'eau. Un trottoir bateau n'est pas envisageable étant donné la hauteur de mon seuil de portail par rapport à la rue. Maintenant la rampe d'accès est intéressante. Mais voilà mon trottoir est avec un pan incliné. Je viens de recevoir le devis pour la pièce de protection en plastique que j'ai cassé sous ma xantia. Et bien c'est pas donné 135€. Je viens d'enlever la pièce cassée qui guidait encore les cables de freins et liquide et j'ai fait un rafistolage au chatterton. Je vais essayé de voir si je peux trouver la pièce à la casse.

Salut Asnoir,Smile

En fait tu es dans une rue en forte pente, avec un seuil de portail horizontal. Je comprends mieux ton souci ! Première chose, je pense qu'il faut que tu rentres chez toi en marche avant dans le sens de la descente (ce que tu fais peut-être déjà, mais ta Xantia est garée en marche arrière).

Autant que tu peux, rentre ta voiture le plus en travers possible, en frôlant avec ton rétro conducteur (rabattu au besoin) le pilier gauche de ton portail et en visant le plus possible la poubelle à droite à ras du portail (c'est la technique utilisée pour passer les ralentisseurs en travers avec des voitures surbaissées LOL ).

Ces deux techniques ont pour but de limiter la hauteur à franchir. Vu la garde au sol importante de la GT86, ca pourrait suffire.

Si ça n'est toujours pas bon, il ne te reste que deux solutions géométriques :
- te bricoler une rampe amovible en métal pour la roue avant droite, qui irait du seuil du portail au milieu de la rue en s'appuyant sur le bord de trottoir
- remplacer ton portail par un autre plus large

Essaie de rentrer chez toi comme ça avec ta Xantia pour un test, sinon pour ta pièce abîmée, tu n'as pas d'excuse, il suffit de monter la suspension hydropneumatique ! Wink

Bon courage ! Smile
sinon l’essai caradisiac du 17 / 07:

http://www.caradisiac.com/Essai-video-To...-79636.htm

point positif: lire l'essai, ils trouve beaucoup de bon

point négatif: du trolling de haut niveau dans les commentaires
(19-07-2012, 09:22:35)Glurk a écrit : [ -> ]point négatif: du trolling de haut niveau dans les commentaires

on est en france enfin, il faut pas s'attaquer aux françaises, ni aux sacrosants diesels LOL
(19-07-2012, 10:46:26)TurboR a écrit : [ -> ]
(19-07-2012, 09:22:35)Glurk a écrit : [ -> ]point négatif: du trolling de haut niveau dans les commentaires

on est en france enfin, il faut pas s'attaquer aux françaises, ni aux sacrosants diesels LOL

C'est surtout que les gens prêts à écrire sur caradisiac ne sont pas forcément représentatifs de toute la population francaise ! et tant mieux d'ailleurs LOL la meilleure preuve en étant que ce forum arrive à exister en France ...

Elle est en présentation à Périgueux et franchement elle me plait bien (pas d'essai juste un passage) . Smile
L'huile régulièrement à 120 ou 125°se dégrade certes plus vite que celle à 110° mais c'est pas non plus dramatique. un bon 135° en piste ça ne m'inquiète pas tant que ça reste constant, par contre le 140° j'aurais pas tenté.
Il y a aussi d'autres choses à voir :
- où est placé la sonde qui prend cette témpérature
- comment est "aéré" le carter sous la voiture (cache, ram air, ect)
la totalité des BRZ se sont vendu en 3 heures en Australi, je croix que c le seul pays ou les sub se vendent aussi bien. Vien de voir sur le net que nissan a un projet de mini Z pour contré la toyobaru ( plateforme du juxe+ moteur 1,6 turbo) pour fin 2013.
Quand a moi c'est que j'ai pas de garage pour la toy et suite a des probleme de santé j ai eté reclasé dans mon entreprise mais perte de mon statu actuel + salaires ( prix a paye pour reprende la vie active) DONC bye bye belle toy pour le moment on verra pour l' avenir.
suivrait sur le forum tt vos belle emplette et prepa et les new de la toyubaru.
Moi persos je suis un peu "déçu" de la GT !
Il aurait du conserver l'esprit cockpit des supra et autre avec tout le tableau de bors orienté vers le conducteur !
Petit artwork récent sur la belle Wink

[Image: GT86_DYN_05-retouché.jpg]
(19-07-2012, 15:39:36)alboubou a écrit : [ -> ]Moi persos je suis un peu "déçu" de la GT !
Il aurait du conserver l'esprit cockpit des supra et autre avec tout le tableau de bors orienté vers le conducteur !

sur la route un passager est rarement un sac de sable LOL
Top Gear vient de tester 24 voitures de sport. Et bien devinez ! La GT86 arrive en tête devant la 911 et l'exige.
[Image: speedweek6.jpg]
[Image: speedweek5.jpg]
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1ère BRZ Turbo US


BRZ pucée ECUTEK 164 WHP --> 181 WHP sur modèle stock
[Image: 86bask.jpg]
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Il est moins cher il me semble Wink

(13-06-2012, 02:33:22)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Trust sont entrain de revoir le cooling de la 86.

Elle prendrait 140° d'huile après trois tours de Motegi (en prenant en compte le tour de chauffe). Ils prévoient donc un kit avec durites plus légères de 150grm que les traditionnelles durites avia.

[Image: 86oilcooler.jpg]

Refroidisseur de diff en cours d'élaboration.

[Image: difcooler86.jpg]
(20-07-2012, 06:58:03)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ][Image: 86bask.jpg]
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juste énorme!
Même Clarkson à aimé... LOL "Slide for ever without power !" ça ferais un super slogan ça.
A traduire par "cette auto ne tient pas la route" Sac
Par contre son dernier commentaire est quand même vachement trolleur XD

"Vous devriez par contre prendre la Subaru, que vous n'ayez pas a dire que vous avez une Toyota"

ha?? Et pourquoi donc? XD, je veux bien que ces dernières années ils ayent rien sortit de Sexy, mais le passé de la marque dans le Sport Auto n'est pas a mettre à la poubelle pour autant...
Autocar's Steve Sutcliffe and Top Gear Magazine's Ollie Marriage vs Keiichi Tsuchiya.

Il m'en arrive une bonne. Je viens de recevoir un courrier de la part de Toyota qui m'annonce que ma commande de GT86 est annulée mais que l'acompte versé ne me sera pas remboursé. Seul moyen de récupérer l'acompte acheter une Toyota neuve ou d'occasion. Dégoûté.
[Image: PMcG-CAR-GT86-15.jpg]
[Image: PMcG-CAR-GT86-6.jpg]
Une GT86 a Holiday on Ice ! Non, vous ne rêvez pas!
Clarkson ? Troller ?

LOL
@asnoir c'est quoi cette histoire? Bon je vais pas te refaire le coup du il fallait voir avant, si tu as versé des ares et que ta commande est annulée (dans le delai legal), je comprends pas, sinon et bien tant pis tu achetes ta GT86 et tu embauches un bon maçon du dimanche ..
On doit recevoir le Brz dans la concession la semaine prochaine normalement... Je ferait un petit reportage Cool
En fait sur la commande il est marqué payé comptant avec acompte X. Et Toyota ne veut pas me le rembourser car seul un achat à crédit permet de récupérer son acompte. C'est la loi. Et je me suis fait avoir comme un bleu. Je vais tout faire pour que la 86 puisse passer mon seuil.
Bizarre tout de même et vraiment pas commercant de la part de ta concession, tu devrais tout de même voir si c'est vrai cette histoire de paiement comptant, y a normalement un delai de retractation, sinon ils auraient des proces tous les jours.
En gros, tu as payé pour réserver une voiture, ils annulent et ne te remboursent pas ?!
Arrhes et acomptes
Avec un professionnel, en revanche, la négociation autour du mode de paiement existe. Il peut prendre différentes formes. Vous pouvez, tout d’abord, réserver votre voiture en versant des arrhes ou un acompte (en générale 10% la somme). Vous paierez le solde à la livraison. Cette solution vous permet de résoudre quelques petits problèmes de liquidités sans passer à côté d’une bonne occasion.

Si des acomptes ont été versés, la vente est suppose irrémédiable : ni vous ni le vendeur du véhicule ne peut se désister. En principe, seule une décision de justice permet d’annuler la vente et de rendre caduc le bon de commande. Les motifs seront alors appréciés par le juge avec tous les risques que comporte une procédure judiciaire.

Par contre, il est possible de se désister si des arrhes ont été versés. En effet, le Code Civil précise que les deux parties peuvent le faire. Le principe est simple : l’acheteur de la voiture perd ses arrhes si c’est lui qui veut arrêter la transaction. En revanche, il les récupère si c’est le vendeur qui a changé de position.

Ce mode de fonctionnement est relativement souple, d’autant que les acomptes ou les arrhes, ainsi que le solde de l’achat peuvent être payés par chèque simple.

On peut aussi obtenir un crédit à l’achat auprès du concessionnaire ou du négociant qui ouvrira lui-même le dossier en demandant à son client différentes garanties (feuilles de paie, etc.) Il ne s’agit pas, pour eux, de vendre absolument du crédit. Ils ont un rôle de conseil et informent leurs clients sur ses obligations de remboursement. L’acheteur a tout intérêt à comparer la proposition du vendeur avec celle de sa banque personnelle, qui offrira souvent un meilleur taux. Toutefois, la facilité de transaction est évidente pour les crédits pris en concession et il est pratique de pouvoir réaliser toutes les opérations en un même lieu.

Acompte, arrhes, crédit, il apparaît, en tout état de cause, que les possibilités de paiement auprès d’une concession ou d’une agence sont plus nombreuses qu’auprès d’un particulier.


source: http://www.caradisiac.com/Bien-acheter-s...-52629.htm

En résumé avec un acompte il peut même t'obliger à acheter le véhicule.
Avec des arrhes, non, mais les arrhes sont perdues aussi.
Ils sont dans leur droit.
Je voudrais pas être méchant mais on réfléchis un peu avant d'acheter une voiture neuve comme ça surtout que tu avais vu le problème du portail avant de l'acheter Asnoir.
non, asnoir à annulé, je trouve ça normal qu'ils aient gardé l'accompte du coup...

Edit : +1 avec wandering_star_90, nos post se sont croisés !
(20-07-2012, 21:38:00)Blista a écrit : [ -> ]Clarkson ? Troller ?

LOL


[Image: 11882881.jpg]
Qu'il attende pour acheter une éventuelle V.2...
[Image: images?q=tbn:ANd9GcS4-7Yb-aUX-noVeHwwl0u...kwp2xkrg2A]

Piaf
Si on attend je pense que le malus écologique va augmenter encore et que le seuil de rejet de CO2 va être diminué encore et à la fin on devra 150€ toute les années à l'Etat.
(22-07-2012, 18:52:20)asnoir a écrit : [ -> ]Si on attend je pense que le malus écologique va augmenter encore et que le seuil de rejet de CO2 va être diminué encore et à la fin on devra 150€ toute les années à l'Etat.

si tu prend une GT86 tu les doit déja LOL