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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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"Un prix d’appel sous les 30.000 €, un châssis sain et joueur, un moteur qui se démarque par son caractère plutôt que par ses performances pures, un poids contenu, une position de conduite étudiée à la perfection: les Toyota GT86 et Subaru BRZ semblent avoir les ingrédients idéaux pour concocter l’une des sportives polyvalentes les plus funs de la décennie. Dans les faits, la recette comporte quelques grumeaux mais on peine à ne pas être séduit par la cohérence et l’homogénéité de la "Toyobaru". De quoi susciter un véritable intérêt des acheteurs. Mais Toyota et Subaru ont décidé d’être prudents en allouant un nombre limité d’exemplaires à la France pour 2012.

Le BRZ sera donc un objet rare, puisque 37 exemplaires seulement ont été prévus pour compléter cette année 2012! Subaru marche donc sur des œufs avec son coupé. Pour comparaison, Nissan a vendu 33 GT-R et 31 (seulement) 370Z Coupé en 2011! Toyota se montre plus confiant avec 250 exemplaires de la GT86 prévus pour cette année 2012. Un chiffre qui semble mieux correspondre au marché (l’un des concurrents les plus directs du coupé est la Mazda MX-5 dont 500 exemplaires ont été écoulés en 2011) sans trop miser sur l’effet de mode lié au lancement.

Il n’y aura donc que 287 « Toyobaru » en France le 31 décembre 2012. Il va falloir être rapide si vous souhaitez avoir le vôtre prochainement... "

http://www.elite-auto.fr/actualites.asp?cat=4&id=11955
je voudrai savoir quand toyota aura vendu les 250 exemplaires pour l'année 2012; es ce qu'il vont en vendre en 2013 ?
Dit Kyosuke ! Je viens de commandé une 86 rouge et j'ai un délai de renonciation de 7 jours après la signature de l'acte de vente. Moi je la prends en 2ème voiture. Je voulais savoir comment tu t'en sortait avec ton daily et tes 2 AE86. Car qui dit 2ème voiture dit automatiquement utilisation les weekend ou de temps en temps. Penses tu que cette voiture puisse rester au garage la plupart du temps et sortir pour une virée de temps en temps. J'ai des potes motard qui ont eu le même problème avec leur moto. Encore mieux en hiver lorsqu'il ne l'utilise pas elle reste figée de longs mois et puis quand arrive les beaux jours leur moto ne veut plus démarrer. Il faut alors qu'ils changent de batterie. Avec les voitures modernes les batteries ne peuvent pas être changées facilement. Il faut toujours que l'ordinateur de bord est du courant sinon c'est impossible de redémarrer.
(08-07-2012, 14:38:56)asnoir a écrit : [ -> ]Dit Kyosuke ! Je viens de commandé une 86 rouge et j'ai un délai de renonciation de 7 jours après la signature de l'acte de vente. Moi je la prends en 2ème voiture. Je voulais savoir comment tu t'en sortait avec ton daily et tes 2 AE86. Car qui dit 2ème voiture dit automatiquement utilisation les weekend ou de temps en temps. Penses tu que cette voiture puisse rester au garage la plupart du temps et sortir pour une virée de temps en temps. J'ai des potes motard qui ont eu le même problème avec leur moto. Encore mieux en hiver lorsqu'il ne l'utilise pas elle reste figée de longs mois et puis quand arrive les beaux jours leur moto ne veut plus démarrer. Il faut alors qu'ils changent de batterie. Avec les voitures modernes les batteries ne peuvent pas être changées facilement. Il faut toujours que l'ordinateur de bord est du courant sinon c'est impossible de redémarrer.

Aucun soucis. Mes 86 ne roulent pas ( Plus ) l'hiver. Suffit de les faire tourner de temps en temps pour recharger les batteries. Jamais eu de soucis.
(08-07-2012, 14:38:56)asnoir a écrit : [ -> ]Avec les voitures modernes les batteries ne peuvent pas être changées facilement. Il faut toujours que l'ordinateur de bord est du courant sinon c'est impossible de redémarrer.

Shock a part les vitres électrique a réinitialiser et l esp qui se réinitialise en roulant une dizaine de mètres et la perte des donnés sur l'ordinateur de bord genre moyenne de consommation ou nombre de kilomètre parcouru depuis la dernière remise a zéro .
le plus embêtant c'est les vitres quand tu sais pas LOL
Je suis dégouté. Ce weekend il m'a fallu me rendre à l'évidence. Le seuil de mon portail tel qu'il est est infranchissable pour la Gt86. J'ai donc du annuler l'acte de vente par lettre recommandé. Il faut que je trouve une solution.
(08-07-2012, 18:29:47)Nos1985 a écrit : [ -> ]Shock a part les vitres électrique a réinitialiser et l esp qui se réinitialise en roulant une dizaine de mètres et la perte des donnés sur l'ordinateur de bord genre moyenne de consommation ou nombre de kilomètre parcouru depuis la dernière remise a zéro .
le plus embêtant c'est les vitres quand tu sais pas LOL
C'est sur quelle voiture ça Shock
Sur mon accord de 2003 (ok elle va sur ses 9 ans, c'est plus très récent), après un changement de batterie tout fonctionnait encore comme avant.
ça y'est, c'est officiel, le premier volet du Hyper Rev 86/BRZ est en cours.
dsl mais c'est quoi ? SmileSmile
Hyper Rev est édité avec le magazine japonais Rev Speed. C'est une revue sur un modèle ou moteur en particulier qui contient des informations techniques, des conseils sur l'entretien, des tuners sont interviewés, des modèles préparés sont présentés, il y a un catalogue très complet de pièces performances, des adresses de garages japonais, ... Smile

Autoworks en vend dans sa boutique Wink
Hyper Rev c'est la bible des modifs possibles sur une voiture.

Ils font sa depuis une bonne dizaine d'année déjà,et par exemple le Hyper rev de l'integra type r à été refait à 6 ou 7 reprise pour se mettre à jour de TOUT ce qui est possible de modifier sur la voiture.

Il y TOUS les tuners qui vendent des pièces des tests de pneus etc...

C'est ultra complet, le genre de chose qui existe pas chez nous... (Certains journalistes français s'amusent à faire un article sans avoir vu la voiture dont ils font un papier...)
(10-07-2012, 23:18:13)asnoir a écrit : [ -> ]Je suis dégouté. Ce weekend il m'a fallu me rendre à l'évidence. Le seuil de mon portail tel qu'il est est infranchissable pour la Gt86. J'ai donc du annuler l'acte de vente par lettre recommandé. Il faut que je trouve une solution.

félicitation tu es l'heureux propriétaire d'un portail qui n'accepte aucune sportive digne de ce nom..
en restant sérieux il doit etre sacrément haut ou l'angle de descente doit etre tres violent pour que la gt86 ne passe pas !!
quand je l'ai essayée je n'ai frotté nulle part, même à des endroits où mon auto perso ne passe pas..
(14-07-2012, 14:51:01)streetbike a écrit : [ -> ]
(10-07-2012, 23:18:13)asnoir a écrit : [ -> ]Je suis dégouté. Ce weekend il m'a fallu me rendre à l'évidence. Le seuil de mon portail tel qu'il est est infranchissable pour la Gt86. J'ai donc du annuler l'acte de vente par lettre recommandé. Il faut que je trouve une solution.

félicitation tu es l'heureux propriétaire d'un portail qui n'accepte aucune sportive digne de ce nom..
en restant sérieux il doit etre sacrément haut ou l'angle de descente doit etre tres violent pour que la gt86 ne passe pas !!
quand je l'ai essayée je n'ai frotté nulle part, même à des endroits où mon auto perso ne passe pas..

+1 La 86/brz sont loin d'être posé par terre en configuration stock.
J'ai fait venir le concessionnaire chez moi et en voulant monter à mon garage il a posé le milieu de la voiture sur le seuil de mon portail. Je pense que c'est l'empattement qui est trop long. Car elle commence de frotter lorsque les roues avant arrive à toucher le trottoir. J'essaie de vous envoyer une photo. Peut être qu'en mettant un peu de goudron avant le trottoir on arriverait à la faire passer. Mais a t on le droit de mettre du goudron dans la rue?
(14-07-2012, 16:09:23)asnoir a écrit : [ -> ]J'ai fait venir le concessionnaire chez moi et en voulant monter à mon garage il a posé le milieu de la voiture sur le seuil de mon portail. Je pense que c'est l'empattement qui est trop long. Car elle commence de frotter lorsque les roues avant arrive à toucher le trottoir. J'essaie de vous envoyer une photo. Peut être qu'en mettant un peu de goudron avant le trottoir on arriverait à la faire passer. Mais a t on le droit de mettre du goudron dans la rue?

Tu peux essayer de mettre une planche de bois...

Franchement, quand j'ai achete ma S2000, monter le trottoir qui donne acces a mon garage (au moins 15 cm de haut et a 45°) etait le dernier de mes soucis, et ca ne m'aurait certainement pas fait renoncer a mon achat !

Une planche de bois et hop, le probleme etait regle, il doit bien y avoir une solution a ton probleme, si tu es serieusement motive pour acheter une GT86, tu vas trouver. D'autant que malgre son centre de gravite bas, la garde au sol est genereuse...
Voilà des vidéos vous faisant voir mon problème. Je viens d'exploser le cache plastique central de la xantia en faisant une marche arrière trop à gauche. Je viens de commander cette pièce et elle n'est pas donnée (résine et ABS renforcé).



Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
@asnoir; C'est quoi qui touche? Le seuil de ton portail ou la bordure du trottoir? Si c'est le trottoir c'est pas etonnant tu n'as pas de passage "bateau" devant ton entrée, tu peux demander aux services voiries de ta mairie l'autorisation d'en faire un, ils vont t'envoyer un papier a remplir et le faire (a tes frais par contre), si c'est le seuil je vois pas ou ça touche.
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[Image: 484147batpasse.jpg]

Ici un passage "bateau", voila comment devrait etre la bordure du trottoir devant ton entrée, deja que c'est pentu j'imagine bien le bordel. Pour le prix c'est forfaitaire mais pas excessif entre 800€ et 1200 € environ.
Kojirô merci pour ta réponse. En fait lorsque la voiture monte sur le trottoir ce n'est pas grave. Mais c'est dès que les roues arrières ont franchies le seuil que tout ce gâte. Dès lors le chassis se trouve à 0,5 cm du début de mon seuil en béton. Et dès que le milieu de la voiture arrive à la hauteur du début du seuil alors les roues avants ne touchent pas encore le trottoir et c'est là que le chassis se pose dessus. Et comme sur la 86 les plaques de protection sont fixées avec des vis qui elles même sorte des plaques je n'ai pas envie de tordre la moindre vis.
[Image: Scion-FR-S-Measuring-Session-under-carri...0x1024.jpg]
Vu la pente, la hauteur du trottoir et la différence de hauteur entre l'avant et l'arriere de la voiture une fois que celle ci est engagée apres que 2 roues aient passées le seuil, ça m'etonne pas que ça touche, il faut soit lissé ton seuil (la il a tendance à remonter sur le coté) soit abaisser le trottoir, de façon a ce que la voiture ne se retrouve pas campé, je suis persuadé qu'avec un passage bateau ta voiture ne toucherait pas, vu qu'elle n'aurait pas à monter une marche.
Kojirô je pense qu'avec un passage bateau la pente serait encore plus forte. Je pense qu'en mettant de l'enrobée avant le trottoir ça diminuerait le problème de l'empattement. Un ami m'a dit qu'en montant des suspensions hydrauliques je n'aurai plus de problème. Mais moi je veux garder la voiture telle qu'elle est.
Une autre question. Je regarde avec attention du côté de Perrin Performance qui test toutes les améliorations possibles pour gagner des chevaux. Mais voilà. Mettre un pot TRD pour gagner 10 ch serait il légal vu que la carte grise est donnée pour 200 ch?
La 86 est faite pour être tunée mais voilà que va t il se passer en cas d'accident?
C'est ta premiere auto ?
Oui c'est ma 1ère sportive que j'achète neuve. J'ai roulé avec des voitures de mes amis. Rover ZR, Sierra Cosworth 2RM 300ch, Celica, 325i E30 et j'adorai l'ITR. J'ai failli l'acheter mais voilà ce n'était qu'une traction avant. Maintenant que Toy et Sub ont sorti ce bijou et après l'avoir essayé je n'arrive pas à vraiment me décider pour du neuf. 33000 euros c'est quand même une somme. Et puis les place à l'arrière sont illusoires. Mais ce qui me rebute le plus c'est mon portail.
S2000 Intake Header Exhaust VS FRS Stock


et apres que l'on viennent pas dire que ça rame LOL
HKS vends un radiateur pour refroidir la température d'huile. Il parait qu'après 5 minutes de circuit l'huile monte à 130°C. Est-ce dangereux pour le moteur? 1140€
[Image: 15004at008_p3.jpg]
[Image: 15004at008_g.gif]
@asnoir; le passage bateau te permettrait d'eviter que l'auto se cambre et se mette en porte à faux (je pense), par contre evite de mettre du bitume comme ça, les services voiries vont te tomber dessus vu que tu vas interrompre le fil d'eau. Enfin disons que si tu as un voisin chiant il peut t'emmerder, sinon tu as la vielle technique de mettre un tuyau PVC dans la gorge du trottoir et remplir de beton ou bitume, tu bouches pas le fil d'eau et ça pourrait te permettre de passer et sinon en fouinant il existe ça

[Image: 1-A383S.jpg]
(16-07-2012, 18:40:55)asnoir a écrit : [ -> ]HKS vends un radiateur pour refroidir la température d'huile. Il parait qu'après 5 minutes de circuit l'huile monte à 130°C. Est-ce dangereux pour le moteur? 1140€
Ils doivent surement dramatiser un peu le phénomène pour arriver a vendre leur truc à 1200€... et effectivement, au delà de 140°C tu dégrade l'huile à vitesse grand V (et le fait que le moteur est aussi moins refroidit par l'huile n'est pas super bon).

Si effectivement la voiture a tendance a chauffer un peu vite sur circuit, il y aura surement d'autres pièces et moins chère qui arriveront rapidement sur le marché... par ce que là leur radiateur me semble sacrément gros, même des voiture turbo arrivent à se contenter de moins. La leur radiateur c'est un coup à ne pas arriver a faire monter la température d'huile en roulant tranquille par -10°C en hivers... ce qui est aussi dangereux pour le moteur.

Edit : Sur la photo on dirait bien un échangeur Air/air devant, et donc une voiture modifiée avec un Turbo/Compresseur... ça expliquerait leur besoin de renforcer le refroidissement d'huile sur leur version boostée Wink
c'est sur qu'en turbo le refroidissement ce prend un bon coup dans la nuque LOL
Elle s'accroche bien pour 40ch de moins je trouve... ^^

Le radiateur à obligatoirement une sorte de calorstat en amont sur le circuit pour ouvrir ou non la dérivation vers le circuit donc aucun problème.
Je pense que la taille est due au fait qu'il n'y a pas beaucoup de surface frontale pour la prise d'air en façade.
Merci pour tous vos bons conseils. Il est vrai que je n'ai pas pensé à l'écoulement de l'eau. Un trottoir bateau n'est pas envisageable étant donné la hauteur de mon seuil de portail par rapport à la rue. Maintenant la rampe d'accès est intéressante. Mais voilà mon trottoir est avec un pan incliné. Je viens de recevoir le devis pour la pièce de protection en plastique que j'ai cassé sous ma xantia. Et bien c'est pas donné 135€. Je viens d'enlever la pièce cassée qui guidait encore les cables de freins et liquide et j'ai fait un rafistolage au chatterton. Je vais essayé de voir si je peux trouver la pièce à la casse.
Pour la température de l'huile. Des préparateurs motoristes assurent qu'il vaut mieux avoir une huile à 140°C dans les moteurs. C'est la température idéale pour le moteur. D'après ce qu'ils disent.
(18-07-2012, 19:10:30)asnoir a écrit : [ -> ]...
Pour la température de l'huile. Des préparateurs motoristes assurent qu'il vaut mieux avoir une huile à 140°C dans les moteurs. C'est la température idéale pour le moteur. D'après ce qu'ils disent.

ShockShock j'ai toujours entendu temp idéale compris entre 100 et 120°

y'a un truc qui est sur un pic a 150° et ton huile ne lubrifieras plus ton moteur, donc 140° idéal ...