Je l'ai enfin essayé ce matin. Sous la flotte malheureusement. Mais j'ai pu prendre de la petite route sinueuse et des épingles. J'avais peur que le vendeur ne me fasse faire que de la voie rapide ^^
Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ? Ben je l'ai trouvé génial !
ça reprends très bien bas dans les tours, du coup en sortie d'épingle en 2nd ça repart nikel, contrairement à la S2000 ou tu restes sur place. C'était ma plus grande crainte ( Même si je ne veux pas acheter la caisse
).
Les suspensions sont excellentes, je n'ai pas trouvé que la caisse prenait du roulis, elles sont fermes et amortissent bien. Pas de comportement bizarre comme sur les S stocks.
Pour la puissance je n'ai pas trouvé qu'il en manquait. J'ai poussé 2,3 rapports et le bruit est super sympa pour une caisse stock !
La direction est très précise, comme la S2000. La boite aussi.
Le freinage est violent. D'ailleurs je me suis fait avoir, je sortais de la R32 ou il faut appuyer comme un malade sur la pédale, sur la 86, comme toute voiture moderne, ben si tu appuies fort tu te prends la gueule dans le pare-brise. C'est ce qui m'est arrivé au premier freinage un peu fort
Je me suis excusé auprès du vendeur en lui disant que je n'étais pas habitué au freinage des voitures modernes lol. Les pédales sont bien placés, le talon-pointe passe tip top !
Le chassis est génial, tu sens que tu peux foutre la caisse en travers comme de rien. ça réponds au doigt et à l'oeil.
Bref, pour résumé, c'est une S2000 en mieux. Tout ce que je n'aimais pas avec la S2000 ( Le manque de couple à bas régime, le bruit de la ligne stock, les sièges et leur maintien, le comportement très louche du cul avec les suspattes stocks ) est corrigé avec cette GT86.
Je compare avec la S2000 car ce sont des caisses très proches. Le seul point positif de la S2000 par rapport à la GT86 c'est le cab.
Enfin je l'ai trouvé très fun, ce qui est le but de la voiture. Si vous cherchez de la perf pure, passez votre chemin, mais si vous voulez vous amusez, elle est faite pour vous ^^