Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Je rentre un peu dans le débat qui dure depuis 119 pages...

Aie pas gagné... LOL

Je voulais juste dire qu'on voit clairement qu'il y a deux camps

Le camp des pistards, qui ne sont pas content car ils aiment la gueule de cette voiture, mais savent qu'ils vont se faire doubler par d'autres voitures dites plus communes...

Et le camp de ceux qui s'en foute royale du chrono et qui achètent une voiture pour son esthétique, ses prestations et sa capacité à donner du plaisir.

pour le premier cas, si vous privilégiez plus les performances et que seule la gueule de la voiture vous plait, passez votre chemin pour prendre une "vraie" pistarde. Après tout, sur le circuit, on s'en fou de l’esthétique d'une voiture du moment qu'elle est efficace ?

Pour le seconde cas, ceux sont les gens qui ont eu un coup de cœur pour cette auto, et qui s'y voient a son volant simplement pour le plaisir. Pas obliger de rouler a 300 km/h ou de taper un 7 min sur le nurb pour être heureux au volant. On apprécia la qualité de fabrication, le confort, la capacité de la voiture a vouloir "jouer" avec son conducteur et de ce fait, lui donner la banane Big Grin

Je suis dans les deux cas, donc je peux en parler, j'ai une TVR qui fait 1064kg pour 370 ch, châssis tubulaire et tout le tralala qui fait la joie des sorties circuits, et une mazda RX8 qui ne fait que 231 cv, pas de couple a bas régime, mais elle a ce petit truc qui la rend bien plus jouissive a conduire que la TVR, plus légère, plus puissante et plus affutée. Je prend pleinement mon pied a conduire cette RX8 qui joue haut dans les tours.

Je pense que cette GT-86/BRZ c'est exactement le même principe qu'a voulu faire mazda. Une voiture qui n'est pas un foudre de guerre certes, mais terriblement sensationnelle!!

et puis de toute facon, il faut bien se dire, que peut importe la voiture que l'on possède, il y aura toujours plus rapide... alors autant en profiter en se faisant plaisir Wink
pi y'a moyen de faire une pistarde avec aussi!

alors Have fun les gens!
(21-06-2012, 14:38:50)HypnotiZe a écrit : [ -> ]pi y'a moyen de faire une pistarde avec aussi!

alors Have fun les gens!

Yep
(21-06-2012, 14:00:55)TurboR a écrit : [ -> ]
(21-06-2012, 13:57:45)Glurk a écrit : [ -> ]
(21-06-2012, 13:45:40)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]Rolleyes Facepalm

...

Le fait que la 86 soit à peine plus grande qu'une Cappuccino, ça me fais la trouver encore plus belle!

enfin un gros "a peine" quand même
+1 regarde bien les perspectives Wink , si tu joue bien avec tu peut tenir la lune dans ta main, voir meme le soleil si t'as pas froid aux yeux LOL

Semarre
alors FT-86 vu en vrai hier chez toyota/lexus montpellier , je doit avouer que c'est quand même une belle bagnole !

surtout en orange LOL

mais je reste sur mon idée du bruit vraiment quelconque qu'elle fait Big Grin
les norme Euro sont tes amis....

mais les ligne inox le sont encore plus !

Sac
je pense surtout que tous les avis sont fondés et justifiés, c.a.d: ceux qui veulent plus de watts et qui attendrons une version 250 (si elle sort) ont sans doute raison -pour ce qu'ils souhaitent, eux-
donc si La 86 sort en 200 et 250, tout le monde sera content (enfin surtout ceux qui ont le pognon pour l'acheter en fait)

pour ma part et comme dit dans un autre post:

j'ai la modestie (réelle) de ne pas vouloir trop de puissance car je préfère apprendre à exploiter mieux une caisse sportive comme cela (grosso modo l'an prochain je me prend une 86 neuve si l'essai me plais ou une ITR clinique sinon car celle là je la connais) donc je dis bravo Toyota de sortir une sportive de 200 chevaux! c'est justement dans cette optique que la voiture est réussie.

pour ceux qui veulent plus, je le redis, grand bien leur fasse mais je doute juste fort qu'ils s'en servent sur piste Huh et sur la route je le redis, je ne fait la course avec personne: si je peux dépasser un trainard vite dans des conditions de sécurité satisfaisantes, je le fais, sinon, je me calme. de même si un météore me passe devant en trombe et qu'il conduit "mieux" (bien grand terme) que moi: que ça soit une Mégane, une Clio RS, une Aston, une Lada Samara ou un véhicule agricole, JE M'EN TORCHE!
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ah et je rajouterai qu'avec le differentiel de prix entre la version 200 et la 250 chevaux il y aura sans doute de quoi se payer des tres bonnes roues light, des trains de R888, une vingtaine de 1/2 journées de circuit plus des hectolitres de SP98, bref de quoi apprendre à "paylotter" sévère.
c'est pas faux, on vera la version +50ch a +10000€ que ça m'étonnerais pas
Bah la GT86 efficace c'est la BRZ non ?
Ensuite il me semble que la MX5 n'est pas systématiquement vendue en 2L, les 1800 se vendent également, donc avoir 2 puissances dans la gamme ça se fait couramment pas de quoi s'énerver.
A 39900€ pour 250ch, ça va encore râler sur le prix, la Megane RS, toussa toussa...
(21-06-2012, 15:09:56)Glurk a écrit : [ -> ]ah et je rajouterai qu'avec le differentiel de prix entre la version 200 et la 250 chevaux il y aura sans doute de quoi se payer des tres bonnes roues light, des trains de R888, une vingtaine de 1/2 journées de circuit plus des hectolitres de SP98, bref de quoi apprendre à "paylotter" sévère.

C'est clair !

C'est ma première "sportive" et de plus "à propulsion".

Pour les 10k€ voir plus à mettre pour +50ch, je préfère me faire la main sur ce modèle, rajout de Jantes Works + une ligne + kit d'admission + à voir une reprog, passer des journées sur circuit et après on verra. D'ici la (2/3 ans), pas mal de pièces seront dispo et on verra pour rajouter un turbo et améliorer le châssis.
(21-06-2012, 17:02:26)dj_spark a écrit : [ -> ]Bah la GT86 efficace c'est la BRZ non ?

c'est ce que j'avais comme notion aussi... mais dans Motorsport ils en viennent à la conclusion que les différences (à savoir tarages suspattes plus ferme sur BRZ plaquettes + sport sur 86) sont vraiment peu flagrantes voir même plus dues à un effet placebo.

donc de vraies sœurs jumelles stock au début je m'orientait vers une BRZ bleue pour les bouclier mais là une 86 orange débadgée avec juste les blason 86 sur les coté, je me dis que ça pourrait être le top!
(21-06-2012, 17:33:46)Glurk a écrit : [ -> ]
(21-06-2012, 17:02:26)dj_spark a écrit : [ -> ]Bah la GT86 efficace c'est la BRZ non ?

c'est ce que j'avais comme notion aussi... mais dans Motorsport ils en viennent à la conclusion que les différences (à savoir tarages suspattes plus ferme sur BRZ plaquettes + sport sur 86) sont vraiment peu flagrantes voir même plus dues à un effet placebo.

donc de vraies sœurs jumelles stock au début je m'orientait vers une BRZ bleue pour les bouclier mais là une 86 orange débadgée avec juste les blason 86 sur les coté, je me dis que ça pourrait être le top!

oui visiblement meme les plaquettes différentes c'est pour le toucher de pédale Rolleyes

et les ressorts, personne le ressent.

apres l'égout et les couleures ... je verait bien un GT86 bleu soub, avec d'autres jantes (vraiment trop moches) LOL
ou si on prend un truc possible, la gt86 blanche nacrée ou bleu foncée, desolé mais l'interieur tout noir quand on peut avoir le compte tour blanc et un autoradio qui fait pas années 90 pour le meme prix et un pc av plus affirmé aussi.

apres comme j'ai dit l'égout et les couleurs ... LOL
Voilà un concept car bien pensé qui est devenu réalité. Ne laissons pas tomber ceux qui sont passionnés. Merci qui ? Merci Akio Toyoda




Et une 86 de plus ! Ces jantes sont désirables !
[Image: tumblr_m5vb0rFi6u1qbo4vuo1_500.png]
Lancement 86 en Malaysie
Moi j'attends de voir si le vendeur Toy de la concession près de chez moi joue le jeu..je lui ai demandé un essai...pour me faire un avis avant un très envisageable achat....j'attends...
(21-06-2012, 17:53:15)asnoir a écrit : [ -> ]Et une 86 de plus ! Ces jantes sont désirables !
[Image: tumblr_m5vb0rFi6u1qbo4vuo1_500.png]

L'aileron est tout simplement magnifique !

C'est la seule chose au quelle j'ai du mal sur la Toy de chez nous.
S.U.B.L.I.M.E.
Pas mal la caisse de parking Mr Green
Le kit aero Five AD coûte aux US 2200 $ avec la couleur d'origine.
Voici le mode d'emploi pour le montage. Double face et rivets en plastiques. Je me demande si au Kärscher ça tient le coût! Seul le bas de caisse est vissé.
http://www.fivead.net/instructions/FIVEA...ctions.pdf
Je ne suis pas mécano mais je crois que la 86 est superbement pensée. Si un jour on arrache le parechoc lors d'un drift ou d'une glissade mal maîtrisé il est bon que la réparation soit ultra rapide.
Les bloc optiques arrières rouges sont du plus bel effet!

Le kit aero Five AD + jantes + suspensions rabaissées = 4165 $ (+ blocs optiques arrières + pneus?)
Le S.U.B.L.I.M.E... n'est pas donné!
[Image: fiveaxis_ev_scion_frs_raven.png]
J'avoue j'ai taché mon fute sur la caisse de parking (quelle finesse !). LOL

Si vous avez les moyens de l'acheter, faites le, cette caisse deviendra un collector à coup sur, succès ou pas sur le continent... On en reparlera comme de certaines GT japs maintenant en ces termes "Le moteur n'était pas top, mais c'était une super base, regardez tout ce qu'on en a fait de la GT86..."
comme l'ae en son epoque, coupé, pont rigide japonais (a l'epoque=pas bon) ... et vla comme c'est recherché LOL
clair il manque plus qu'un Manga avec 3 pelés qui mettent la misère à une M3 avec une brz en crabe dans un rond point à Saint Denis, et le mythe sera là.

Moi je vous le dis: bientôt les Michelins Premacy coûteront plus cher que des slicks au catalogue, faites gaffe!
Sinon pour des 86 sympas (la fin de la vidéo)

j'ai fait un tour de gt 86 auto en tant que passagé sur la route qui vas de aubagne au castelet (route sinueuse).
franchement tenue de route tres bonne ( le commercial ne la pas trop tiré) pas de prise de roulis,les gommard me fesait peur mais tienne bien, boite auto connais pas mais je pense quelle n'est pas top, trop de temps entre les rapports. Poussé du moteur lineaire
Beau bruit dans l'habitacle et a l'arret à l'exterieur le son des pots petarade quand il la mit dans les tours.Bon maintient des sieges, armortos dur tout ce que jaime,
vas faloir voir si peux essaiyer la manuelle mais on tres peut de voitures 2 pour les essaie 1 at et 1 mt pour 3 conssecions.
Et le tarif est a 34054€ en red, option gps ,radar, bav, tapis de sol+ frais de doissier carte grise +malus ecolos (qui lui ne tue pas les etre vivant). A voir .....
étonnant ton ressenti sur la boite auto, beaucoup de monde semble satisfait du temps de passage (mais la trouve "longue").
Est ce que le commercial t'a démontré les différents modes d'utilisation de la boite (Normal, Sport, Manu) ?
Et si oui, as-tu remarqué une différence justement dans le temps de latence entre les rapports ?
Le modèle que tu as l'occasion d'essayer avait-il les sièges en tissus et si oui que penses-tu de la qualité ?
Concrètement il te fait quoi comme remise ?

Ta config :
GT86 Red BVA : 31500
Option GPS : 700
Option Radar : 350
Tapis : 80

Eco malus : 750

Total = 33380
Essayez de voir pour avoir 5% voir plus, mon commercial m'a fait 5% sans que je vienne à lui en parler !
Perso si je me décide, je mise sur 5% avec une reprise correcte de ma voiture, ils doivent avoir une petite marge de manoeuvre surtout que l'on risque d'attendre un petit moment pour avoir les voitures (les délais de livraison s'allongent de plus en plus sur les FR-S et BRZ aux states).
Vois avec ton commercial. Moi je peux avoir la mienne pour le 10/08. J'attends juste un accord de mon banquier et je signe !
Au fait FGhouse, tu as pu l'essayer cette GT-86 et si Oui dans quelle config ?
Comme je l'ai dit boite auto je connais pas, pour moi ct long , apres il n'a pas testé les modes. siege cuir /alcant
pour faire l'essaie boite manuelle comme je les dit c tres dur une voiture pour les 3 concessions, et celle d'expo tourne dans les differente conces, j'ai eu de la chance car une des 3 n'avais aucun modelle.
pour la remise 3% et voir si peut etre 4%

hier j'ai eu le service client toy suite au mail que je leur est laissés je lui est fait par de mes regret:
pas de d'habitacle bicolore,siege rouge tissus et ou cuir/alcant, pas de kit aero comme l'on autriche et autres, pas de jantes 18" ,en bref toute les options de toy japan et trd. prene note est font remonter a toy france. voila
Un petit road trip au Japon en BRZ: