20-06-2012, 10:00:36
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20-06-2012, 17:16:35
Le Pot TRD 4 sorties ne convient pas pour le parechoc arrière. Il faut le découper puis mettre la garniture!
Donc vaut mieux essayer de trouver le double sorties.
Donc vaut mieux essayer de trouver le double sorties.
20-06-2012, 17:28:50
(20-06-2012, 17:16:35)asnoir a écrit : [ -> ]Le Pot TRD 4 sorties ne convient pas pour le parechoc arrière. Il faut le découper puis mettre la garniture!
Donc vaut mieux essayer de trouver le double sorties.
Vu comme ça vaut mieux !
20-06-2012, 18:53:26
(20-06-2012, 00:15:56)Kojirô a écrit : [ -> ]Franchement c'est trop pour une caisse aux perfs si amorphe deja que d'origine tous les TDI et Bmiste viendront jouer, tout ça pour se faire mettre la misere à la 1ere double voie, c'est pas une auto pour ceux qui aiment perdre.
c'est surtout pas une caisse pour ceux qui ont quelque chose à prouver ni un zizi à compenser avec tous les branleurs en Audi du coin
ce que j'remarque, c'est que les 3/4 des gens qui critiquent cette voiture, d'une, ne l'ont jamais conduite, de deux, n'ont rien compris à l'esprit de la caisse. Mais bon. ça fait plus de 100 pages que ça dure, ça va plus changer maintenant
Pour info, je l'ai essayée, et j'ai pu la pousser un poil. ben j'ai franchement kiffé... et me parlez pas de puissance, j'ai pu l'essayer sur routes de campagnes sinueuses, pas besoin de 300+...
20-06-2012, 19:01:26
pour tous les petits kiki qui ont quelque chose a prouver au feu par rapport aux mazouts: achetez-vous des supra et mettez un kit 500+.
si vous preferez passer un virage vite dans une voiture avec un look certain et propu atmo, c'est ici.
PS: je peut aller l'essayer ce WE en mode pas tres sage, donc a voir
si vous preferez passer un virage vite dans une voiture avec un look certain et propu atmo, c'est ici.
PS: je peut aller l'essayer ce WE en mode pas tres sage, donc a voir
20-06-2012, 19:09:58
J'en ai un gros, je peux rester ?
Qu'elle mette 2.9s ou 10.0s pour 0 à 100 km/H on s'en tape un peu...
Avec tous les bleus à chaque coin de rue, c'est pas plus mal.
Au départ j'étais parti pour acheter une Polo GTI mais quand mon frère (qui roule en Punto Abarth) m'a parlé de cette voiture j'en suis tombé amoureux avant même d'avoir vu ce qu'elle avait sous le capot. Le tarif à fait le reste, un coupé stylé neuf pour env. 30000€, ça court pas les rues !
Alors oui, je vais me faire bouffer sur circuit par des Megane RS,... mais au moins ma voiture elle ressemble à quelque chose.
Je crois que j'ai trouvé ma signature !
Qu'elle mette 2.9s ou 10.0s pour 0 à 100 km/H on s'en tape un peu...
Avec tous les bleus à chaque coin de rue, c'est pas plus mal.
Au départ j'étais parti pour acheter une Polo GTI mais quand mon frère (qui roule en Punto Abarth) m'a parlé de cette voiture j'en suis tombé amoureux avant même d'avoir vu ce qu'elle avait sous le capot. Le tarif à fait le reste, un coupé stylé neuf pour env. 30000€, ça court pas les rues !
Alors oui, je vais me faire bouffer sur circuit par des Megane RS,... mais au moins ma voiture elle ressemble à quelque chose.
Je crois que j'ai trouvé ma signature !
20-06-2012, 20:21:33
Ce soir, en débauchant, je suis passer par Toyota pour voir la GT86.
La petite affiche en vitrine:
Un tour extérieur:
Quelques photos de l'intérieur:
Et voici des photos depuis les places arrières:
Le siège n'était pas totalement avancé, par contre, je touchais la lunette alors que fais 1m72.
Une vidéo lors de l'ouverture fermeture de la porte:
Le vitre se baisse lors de l'ouverture, et remonte lors de la fermeture pour se caler sous le joint d'étanchéité.
Une photo du GMP:
Tiens, je croyais que c'était une Toy:
J'ai pu faire un petit essai d'une dizaine de minutes. J'ai roulé tranquille au début, le temps que ça monte en température. Les vitesses se passent facilement,et ça roule sans accoups.
Au retour j'ai poussé un peu plus, jusqu'à 5000, car la voiture n'a que 100 bornes au compteur. Le moteur se faire entendre à partir de 3500trs, avec un bruit rauque, comme j'aime bien.
Au niveau châssis, la suspension est ferme mais confortable. Je n'ai pas senti de roulis dans les quelques virages appuyés que j'ai essayé. Un petit défaut (ou c'est moi qui n'ai pas l'habitude), j'ai trouvé que l'ESP se déclenché facilement, mais apparemment déconnectable, d'après la doc. Doc que je scannerai demain pour la mettre en ligne.
J'ai pris RDV pour un essai plus poussez et plus long demain soir, surtout que j'ai roulé sur la réserve.
A demain pour la suite de l'essai.
La petite affiche en vitrine:
Un tour extérieur:
Quelques photos de l'intérieur:
Et voici des photos depuis les places arrières:
Le siège n'était pas totalement avancé, par contre, je touchais la lunette alors que fais 1m72.
Une vidéo lors de l'ouverture fermeture de la porte:
Le vitre se baisse lors de l'ouverture, et remonte lors de la fermeture pour se caler sous le joint d'étanchéité.
Une photo du GMP:
Tiens, je croyais que c'était une Toy:
J'ai pu faire un petit essai d'une dizaine de minutes. J'ai roulé tranquille au début, le temps que ça monte en température. Les vitesses se passent facilement,et ça roule sans accoups.
Au retour j'ai poussé un peu plus, jusqu'à 5000, car la voiture n'a que 100 bornes au compteur. Le moteur se faire entendre à partir de 3500trs, avec un bruit rauque, comme j'aime bien.
Au niveau châssis, la suspension est ferme mais confortable. Je n'ai pas senti de roulis dans les quelques virages appuyés que j'ai essayé. Un petit défaut (ou c'est moi qui n'ai pas l'habitude), j'ai trouvé que l'ESP se déclenché facilement, mais apparemment déconnectable, d'après la doc. Doc que je scannerai demain pour la mettre en ligne.
J'ai pris RDV pour un essai plus poussez et plus long demain soir, surtout que j'ai roulé sur la réserve.
A demain pour la suite de l'essai.
20-06-2012, 20:30:52
Ba moi, j'aimerais bien une version de250ch, et mon zizi n'a rien à voir là dedans...
Après peut-être que pour certains, la puissance est largement suffisante, mais si ça ne vous plait pas que certains réclament plus de puissance, c'et pareil.
Mais Angel, t'as pas vraiment tord: ça fait plus de cent pages que ceux dont la puissance convient nous cassent les c******* parce qu'on demande 50ch de plus, et qu’apparamment on à pas le droit.
Au bout d'un moment, faut être lucide: tout le monde le dit que 200ch c'est pas assez. Alors OK, 200 c'est bien, mais 250, c'est mieux!
Je vois pas en quoi demander un peu plus de puissance fais que nous ne comprenions pas l'idée du concept...
On parle d'une sportive là, et demander 250 ch à une caisse de 33000€, c'est pas demander une supercar pour trois miettes de pain. Donc merci d'arrêter avec vos et vos , parce que ceux qui ne vont pas acheter la 86 neuve à 33000€ de 200ch pour attendre une éventuelle version plus puissante et où ils pourront négocier le prix, ce ne sont pas forcément les plus cons...
Après peut-être que pour certains, la puissance est largement suffisante, mais si ça ne vous plait pas que certains réclament plus de puissance, c'et pareil.
Mais Angel, t'as pas vraiment tord: ça fait plus de cent pages que ceux dont la puissance convient nous cassent les c******* parce qu'on demande 50ch de plus, et qu’apparamment on à pas le droit.
Au bout d'un moment, faut être lucide: tout le monde le dit que 200ch c'est pas assez. Alors OK, 200 c'est bien, mais 250, c'est mieux!
Je vois pas en quoi demander un peu plus de puissance fais que nous ne comprenions pas l'idée du concept...
On parle d'une sportive là, et demander 250 ch à une caisse de 33000€, c'est pas demander une supercar pour trois miettes de pain. Donc merci d'arrêter avec vos et vos , parce que ceux qui ne vont pas acheter la 86 neuve à 33000€ de 200ch pour attendre une éventuelle version plus puissante et où ils pourront négocier le prix, ce ne sont pas forcément les plus cons...
20-06-2012, 20:35:57
Je suis d'accord avec toi que 250ch ça serait mieux, j'aurais préféré avoir 250ch avec un turbo et plus de couple en bas mais c'est comme ça, 200 ch et basta.
Après, je suis curieux de voir le tarif pour la version haut dessus !
C'est pour ça que j'ai décidé de prendre celle là, de me faire la main dessus et après pourquoi pas y mettre un turbo ou bien de la revendre pour la plus puissante.
Après, je suis curieux de voir le tarif pour la version haut dessus !
C'est pour ça que j'ai décidé de prendre celle là, de me faire la main dessus et après pourquoi pas y mettre un turbo ou bien de la revendre pour la plus puissante.
20-06-2012, 22:22:46
Moi je pense à une chose. Tetsuya Tada et Akyo Toyoda ont dit lors d'une interview que la GT86 était une base pour le tuning. Je crois qu'ils veulent que tout un chacun se crée son propre modèle. Certains tuner feront tout pour la garder NA. D'autres y ajouteront un turbo, enfin les derniers lui implanteront un supercharger. Sur le net il existe une boutique qui vends 3 stages de turbo pour la 86.
20-06-2012, 23:32:17
(20-06-2012, 20:30:52)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]Ba moi, j'aimerais bien une version de250ch, et mon zizi n'a rien à voir là dedans...C'est juste que qu'avec 50cv de plus, ça ne changera strictement rien sur les forums, il y aura toujours autant de grincheux... ceux qui se plaignent que c'est moins perf que ClioRS en étant aussi chère qu'une Megane RS, nous ressortirons le même couplet comme quoi ca sera moins perf qu'un Mégane RS en étant aussi chère qu'un 370Z.
Après peut-être que pour certains, la puissance est largement suffisante, mais si ça ne vous plait pas que certains réclament plus de puissance, c'et pareil.
Mais Angel, t'as pas vraiment tord: ça fait plus de cent pages que ceux dont la puissance convient nous cassent les c******* parce qu'on demande 50ch de plus, et qu’apparamment on à pas le droit.
Au bout d'un moment, faut être lucide: tout le monde le dit que 200ch c'est pas assez. Alors OK, 200 c'est bien, mais 250, c'est mieux!
Je vois pas en quoi demander un peu plus de puissance fais que nous ne comprenions pas l'idée du concept...
On parle d'une sportive là, et demander 250 ch à une caisse de 33000€, c'est pas demander une supercar pour trois miettes de pain. Donc merci d'arrêter avec vos et vos , parce que ceux qui ne vont pas acheter la 86 neuve à 33000€ de 200ch pour attendre une éventuelle version plus puissante et où ils pourront négocier le prix, ce ne sont pas forcément les plus cons...
Faut pas rêver, les 50cv arriveront avec une facture salée...
Tu te pleins de ceux qui te disent depuis 100pages que 200cv ca peut être suffisant ? alors imagine toi ce que certains peuvent penser de ceux qui se plaignent depuis 100page qu'ils veulent la version 250cv, alors que pour l'instant il y a pas la moindre info officielle ni crédible à discuter sur le sujet...
21-06-2012, 00:51:38
Le pire c'est qu'elle aurait eu 250ch vous en auriez demandé 300ch.
Je n'ai pourtant jamais eu l'impression qu'un RPP de 6 était minable pour une voiture de série.
Je n'ai pourtant jamais eu l'impression qu'un RPP de 6 était minable pour une voiture de série.
21-06-2012, 01:39:04
Nan, 250 ça m'allait, j'aurais peut-être poussé jusqu'à 300 une fois la titine dans le garage, mais 250ch, c'est le minimum pour que je dépense 220000 balles dans une caisse!
C'est un choix, comme si quelqu'un n'aurait pas acheté la 86 sans clim... Moi je n'en veux pas spécialement, mais je comprend ceux qui l'exigent!
Quand aux performances, je n'ai jamais dit qu'elles étaient minables, juste pas top.
C'est un choix, comme si quelqu'un n'aurait pas acheté la 86 sans clim... Moi je n'en veux pas spécialement, mais je comprend ceux qui l'exigent!
Quand aux performances, je n'ai jamais dit qu'elles étaient minables, juste pas top.
21-06-2012, 04:19:22
(20-06-2012, 20:30:52)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]Après peut-être que pour certains, la puissance est largement suffisante, mais si ça ne vous plait pas que certains réclament plus de puissance, c'et pareil.
Mais Angel, t'as pas vraiment tord: ça fait plus de cent pages que ceux dont la puissance convient nous cassent les c******* parce qu'on demande 50ch de plus, et qu’apparamment on à pas le droit.
Au bout d'un moment, faut être lucide: tout le monde le dit que 200ch c'est pas assez. Alors OK, 200 c'est bien, mais 250, c'est mieux!
Je vois pas en quoi demander un peu plus de puissance fais que nous ne comprenions pas l'idée du concept...
On parle d'une sportive là, et demander 250 ch à une caisse de 33000€, c'est pas demander une supercar pour trois miettes de pain. Donc merci d'arrêter avec vos et vos , parce que ceux qui ne vont pas acheter la 86 neuve à 33000€ de 200ch pour attendre une éventuelle version plus puissante et où ils pourront négocier le prix, ce ne sont pas forcément les plus cons...
Sauf que t'oublies un petit détail : ça fait à peine 10 pages que la voiture est sortie ce qui fait que tout ce qu'on a pu lire avant, c'etait supposition sur des chiffres, et essais d'auto-moto. J'ai quand même connu de meilleurs arguments Sérieusement, va l'essayer sur une petite route sinueuse, pas sur les grands boulevards, parce que c'est la qu'est sa place. Pour l'autobahn, y'a les 370Z ou les genesis
demander plus de puissance ne fait pas que tu ne comprenne pas le concept, c'est que tu veuilles absolument plus de chevaux, alors que franchement pour s'amuser et prendre son pied avec y'en a assez !! après c'est sur, on en veut toujours plus, et moi le premier hein, avec l'EVO je cracherait pas sur 50-80cv supplémentaires ! mais déjà, savoir maitriser son auto et l'exploiter avec la puissance qu'elle a, c'est mieux.
Ce que je veut dire, c'est qu'aujourd'hui, c'est la course aux chevaux, faut en avoir le plus possible, sinon c'est de la merde ! Regarde les clio RS, ça fait 200cv. Bah v'la le chassis de taré, et quand elles sont pas en panne (joke ) ben j'peux te dire qu'en virage tu peux t'accrocher pour la suivre
On parle effectivement d'une sportive, et ? les caisses sportives c'est pas juste un moteur, loin de la. j'dis pas, une version plus puissante ne serait bien évidemment pas de refus ! mais critiquer celle la, parce qu'elle n'a que 200cv et que c'est de la merde parce que ça se fait bouffer par des TDi sur Autoroute, désolé, mais la c'est clair que le concept de la voiture n'est absolument pas compris !
Encore une fois, pour l'avoir essayée, c'est juste terrible, niveau position de conduite, la boite est super agreable, le chassis même stock est franchement fun, alors avec des combinés et 2-3 pièces ça va être juste terrible !! c'est des autos appelées à être modifiées de toutes manières...
21-06-2012, 04:38:20
Cherche moi un post ou je compare la 86 avec une autre caisse...
Kojiro aime bien ça, moi pas!
J'habite en campagne, alors je n'aurais pas l'utilité d'une caisse qui monte à 350km/h, en revanche, ça me ferai mal de me faire semer par une Clio, et là, en l’occurrence, 200ch ça n'à pas l'air de suffire pour suivre la RS.
Alors j'ai bien compris que le concept était de se faire plaisir au volant d'une voiture à sensations, mais tant qu'à faire, autant se faire plaisir au volant d'une voiture à sensations qui déboîte fort
Kojiro aime bien ça, moi pas!
J'habite en campagne, alors je n'aurais pas l'utilité d'une caisse qui monte à 350km/h, en revanche, ça me ferai mal de me faire semer par une Clio, et là, en l’occurrence, 200ch ça n'à pas l'air de suffire pour suivre la RS.
Alors j'ai bien compris que le concept était de se faire plaisir au volant d'une voiture à sensations, mais tant qu'à faire, autant se faire plaisir au volant d'une voiture à sensations qui déboîte fort
21-06-2012, 06:57:24
Moi je trouve que c'est bien que subaru ait sorti 200ch de son 2L athmo car souvenez-vous que les premières impreza avec le boxer athmo en 2L ne sortait que 150ch...
21-06-2012, 07:22:19
21-06-2012, 07:29:16
(21-06-2012, 04:38:20)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]Cherche moi un post ou je compare la 86 avec une autre caisse...Honnêtement, elle serait aurait 250cv et serait à 40k€, tu nous sortirait la même en nous disant que ça te te ferais chier de ne pas pouvoir suivre une Mégane ou de toujours te faire pousser par les gros mazout BMW...
Kojiro aime bien ça, moi pas!
J'habite en campagne, alors je n'aurais pas l'utilité d'une caisse qui monte à 350km/h, en revanche, ça me ferai mal de me faire semer par une Clio, et là, en l’occurrence, 200ch ça n'à pas l'air de suffire pour suivre la RS.
Alors j'ai bien compris que le concept était de se faire plaisir au volant d'une voiture à sensations, mais tant qu'à faire, autant se faire plaisir au volant d'une voiture à sensations qui déboîte fort
A oui, et en l’occurrence, tous les chiffres portent a croire que 200cv suffisent a suivre la Clio suffit de revendre le train de pneus "Fun" a un voisin qui a une Prius, pour les remplacer par des pneus sport...
21-06-2012, 09:39:48
Citation :mais 250ch, c'est le minimum pour que je dépense 220000 balles dans une caisse!Ca n'existe pas sur le marché du neuf ou alors j'ai pas vu passer l'affaire.
Comme évoqué avec 4 pneus et des combinés je pense que tu vas taquiner de la RS, j'attend de voir les prépas atmo à 230/240ch, je pense que là y'en a qui vont pleurer.
21-06-2012, 10:03:29
y'a une vid peu de temsp avant avec une GT86 full stock avec juste des slicks .... ça pousse de la corvette et du lanevo en virage
dans cette config il manque des watts mais pas tant que ça
dans cette config il manque des watts mais pas tant que ça
21-06-2012, 11:25:40
Le probleme n'est pas la puissance mais les performances pour une RPP si favorable, je vais pas remuer le couteaud mais franchement en acceleration, que ce soit 400m, 1000m ou 0 a 100 cette auto a des perfs quelconques, une Clio RS fait mieux (même RPP), les vielles ITR font mieux, les CTR aussi, je serais pas surpris qu'une Auris Clean power fasse aussi bien, quand on fait une voiture avec une ligne si sportive on fait du concurrentiel, si il fallait faire juste accessible et fun, ils ont qu'a ressortir un Paseo plus petit de 150cv.
Comme j'ai dis la tradition de Subaru c'est les turbo, aller planter un boxer atmo avec les normes environnementales d'aujourd'hui c'est plus la peine, la preuve vous dites qu'en prepa elle prend des chevaux, ça veut bien dire qu'elle est bridée, n'est pas specialiste du VTEC qui veut, à ce propos un bon moteur Toyota VVTI aurait mieux fait l'affaire. Tout le monde passe au downzing ou bien à l'hybride, je comprends pas toyota ils auraient pu adjoindre 20 cv electriques ça aurait été interressant.
Maintenant faut regarder ce qu'on trouve à ce prix: Megane RS 265 cv, 8.07 sur le nurbur la sportive compacte de référence pour le même prix, Scirocco TSI pas fun mais qui tourne mieux sur piste, pareil pour le RCZ, une pauvre Twingo RS même pas cup la suit à 1 seconde, je vous invite à lire Motor sport avec les temps au tour, c'est AFFLIGEANT, en gros moteur mou en ligne droite, pas de freins digne de ce nom, des pneus de merde, voiture trop joueuse, je l'ai deja dis mais je le repete ce produit est adapté au Japon et aux US ou l'on pratique le drift et ou on peut faire de la prepa, ici non, on veut efficace, joueur, d'origine optimisé.
Apres c'est dommage j'ai regardé l'intérieur c'est bien fini, plastique moussé, cuir superbe, ambiance cockpit, mais voila à ce prix il manque quelque chose, en perfs et en efficacité, soit un adjoint electrique ou un turbo, plus 4 vrais pneus et le minimum un joli kit brembo que ces etrier deguelasses digne d'un mazout (je pensais ne plus voir ça sur un sportive de ce prix)
Comme j'ai dis la tradition de Subaru c'est les turbo, aller planter un boxer atmo avec les normes environnementales d'aujourd'hui c'est plus la peine, la preuve vous dites qu'en prepa elle prend des chevaux, ça veut bien dire qu'elle est bridée, n'est pas specialiste du VTEC qui veut, à ce propos un bon moteur Toyota VVTI aurait mieux fait l'affaire. Tout le monde passe au downzing ou bien à l'hybride, je comprends pas toyota ils auraient pu adjoindre 20 cv electriques ça aurait été interressant.
Maintenant faut regarder ce qu'on trouve à ce prix: Megane RS 265 cv, 8.07 sur le nurbur la sportive compacte de référence pour le même prix, Scirocco TSI pas fun mais qui tourne mieux sur piste, pareil pour le RCZ, une pauvre Twingo RS même pas cup la suit à 1 seconde, je vous invite à lire Motor sport avec les temps au tour, c'est AFFLIGEANT, en gros moteur mou en ligne droite, pas de freins digne de ce nom, des pneus de merde, voiture trop joueuse, je l'ai deja dis mais je le repete ce produit est adapté au Japon et aux US ou l'on pratique le drift et ou on peut faire de la prepa, ici non, on veut efficace, joueur, d'origine optimisé.
Apres c'est dommage j'ai regardé l'intérieur c'est bien fini, plastique moussé, cuir superbe, ambiance cockpit, mais voila à ce prix il manque quelque chose, en perfs et en efficacité, soit un adjoint electrique ou un turbo, plus 4 vrais pneus et le minimum un joli kit brembo que ces etrier deguelasses digne d'un mazout (je pensais ne plus voir ça sur un sportive de ce prix)
21-06-2012, 11:37:09
(21-06-2012, 01:39:04)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]mais 250ch, c'est le minimum pour que je dépense 220000 balles dans une caisse!Si tu veux pour 230000 balles t'as une 370Z de 328ch
21-06-2012, 11:52:40
(21-06-2012, 11:25:40)Kojirô a écrit : [ -> ]Le probleme n'est pas la puissance mais les performances pour une RPP si favorable, je vais pas remuer le couteaud mais franchement en acceleration, que ce soit 400m, 1000m ou 0 a 100 cette auto a des perfs quelconques, une Clio RS fait mieux (même RPP), les vielles ITR font mieux, les CTR aussiOn voit souvent ça dans les Best Motoring Touge, le 1er lui mets une mine au départ, premier virage le 2nd arrive au taquet limite à le pousser au tas...
Citation :en gros moteur mou en ligne droite, pas de freins digne de ce nom, des pneus de merde, voiture trop joueuse, je l'ai deja dis mais je le repete ce produit est adapté au Japon et aux US ou l'on pratique le drift et ou on peut faire de la prepa, ici non, on veut efficace, joueur, d'origine optimisé.- moteur mou en ligne droite mais coupleux dans les tours, moi je rétrograde pour pouvoir mieux ressortir des courbes.
- freins indigne : pour 1200Kg ça doit suffire.
- pneus de merde : ça fait des mois qu'on le sait et ça n'empêche pas la perf.
- voiture trop joueuse : ce n'est pas une MX5, n'exagérons rien.
Voilà ce que j'ai compris de cette caisse : la semaine tu vas au boulot/soirées avec (confortable/classe), le week end tu mets tes 4 roulettes pistes à l'arrière et t uva t'éclater sur piste/touge.
Je suis vraiment curieux de voir ton coup de cerceau pour être aussi catégorique et obtus avec cette caisse.
21-06-2012, 11:59:08
(21-06-2012, 11:52:40)dj_spark a écrit : [ -> ](21-06-2012, 11:25:40)Kojirô a écrit : [ -> ]Le probleme n'est pas la puissance mais les performances pour une RPP si favorable, je vais pas remuer le couteaud mais franchement en acceleration, que ce soit 400m, 1000m ou 0 a 100 cette auto a des perfs quelconques, une Clio RS fait mieux (même RPP), les vielles ITR font mieux, les CTR aussiOn voit souvent ça dans les Best Motoring Touge, le 1er lui mets une mine au départ, premier virage le 2nd arrive au taquet limite à le pousser au tas...
Citation :en gros moteur mou en ligne droite, pas de freins digne de ce nom, des pneus de merde, voiture trop joueuse, je l'ai deja dis mais je le repete ce produit est adapté au Japon et aux US ou l'on pratique le drift et ou on peut faire de la prepa, ici non, on veut efficace, joueur, d'origine optimisé.- moteur mou en ligne droite mais coupleux dans les tours, moi je rétrograde pour pouvoir mieux ressortir des courbes.
- freins indigne : pour 1200Kg ça doit suffire.
- pneus de merde : ça fait des mois qu'on le sait et ça n'empêche pas la perf.
- voiture trop joueuse : ce n'est pas une MX5, n'exagérons rien.
Voilà ce que j'ai compris de cette caisse : la semaine tu vas au boulot/soirées avec (confortable/classe), le week end tu mets tes 4 roulettes pistes à l'arrière et t uva t'éclater sur piste/touge.
Je suis vraiment curieux de voir ton coup de cerceau pour être aussi catégorique et obtus avec cette caisse.
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surtout qu'une ligne complete seule c'est +8whp, puis admi, puis reprog ça donne pas loin de 220-230ch, qui dit mieux (sur une clio RS c'est plus facile mais faut pas le dire)
21-06-2012, 12:14:07
comment sa se prend la tête ici lol
C'est comme le crz tout le monde a dit ouaa ca pu la merde y'a que 124cv etc etc
Quand tout le monde a vu que c'etait l’engouement pour cette caisse au Japon, que les tuner si intéressait grave et que des petites version bien épicé sortait les gens on crié OUAAA c'est formidable
alors certes peut être que le moteur est pas super génial, oui ils auraient pu mettre mieux, OUI y'a MIEUX au même prix oui les pneu sont pourri etc etc
Chacun sa vision de la sportivité auto, perso j'en ai rien a secoué du chrono, pour moi c'est Have fun, et c'est pas dans une caisse (toute marque confondu) récente avec une batterie d'option plus longue que mon bras, aseptisé, avec des gros siege en cuir bien lourd et toute l'insonorisation que je m'éclate.
maintenant pour etre monté dans une Mégane Rs sur le nurb et ben QU'EST CE QU'ON SE FAIT CHIER... c'est une voiture démoniaque, qui tien la route, qui marche, qui freine mais dans laquelle on S’EMMERDE
la clio RS avec châssis Cup c'est PAREIL...
alors je trouve qu'il faudrait être content d'avoir un peu de sportivité a ce mettre sous la dent chez nos constructeur nippon sur notre sol parce que la tout ce que je vois la c'est des gens qui sont jamais content! (syndrome franco français?). en plus vous comparé deux truc un peu différent, la mégane Rs clio est compagnie c'est des RENAULT SPORT maintenant chez Toy c'est quoi le préparateur? TRD? c'est plutot a une version TRD de la GT 86qui faudrait comparé la mégane RS vous croyez pas?
La notre gt86 française c'est l'équivalent d'une mégane 2.0 essence je sais pas quoi de la gamme RENAULT NORMAL pour les jap...
C'est comme le crz tout le monde a dit ouaa ca pu la merde y'a que 124cv etc etc
Quand tout le monde a vu que c'etait l’engouement pour cette caisse au Japon, que les tuner si intéressait grave et que des petites version bien épicé sortait les gens on crié OUAAA c'est formidable
alors certes peut être que le moteur est pas super génial, oui ils auraient pu mettre mieux, OUI y'a MIEUX au même prix oui les pneu sont pourri etc etc
Chacun sa vision de la sportivité auto, perso j'en ai rien a secoué du chrono, pour moi c'est Have fun, et c'est pas dans une caisse (toute marque confondu) récente avec une batterie d'option plus longue que mon bras, aseptisé, avec des gros siege en cuir bien lourd et toute l'insonorisation que je m'éclate.
maintenant pour etre monté dans une Mégane Rs sur le nurb et ben QU'EST CE QU'ON SE FAIT CHIER... c'est une voiture démoniaque, qui tien la route, qui marche, qui freine mais dans laquelle on S’EMMERDE
la clio RS avec châssis Cup c'est PAREIL...
alors je trouve qu'il faudrait être content d'avoir un peu de sportivité a ce mettre sous la dent chez nos constructeur nippon sur notre sol parce que la tout ce que je vois la c'est des gens qui sont jamais content! (syndrome franco français?). en plus vous comparé deux truc un peu différent, la mégane Rs clio est compagnie c'est des RENAULT SPORT maintenant chez Toy c'est quoi le préparateur? TRD? c'est plutot a une version TRD de la GT 86qui faudrait comparé la mégane RS vous croyez pas?
La notre gt86 française c'est l'équivalent d'une mégane 2.0 essence je sais pas quoi de la gamme RENAULT NORMAL pour les jap...
21-06-2012, 13:15:10
(21-06-2012, 11:25:40)Kojirô a écrit : [ -> ]Le probleme n'est pas la puissance mais les performances pour une RPP si favorable, je vais pas remuer le couteaud mais franchement en acceleration, que ce soit 400m, 1000m ou 0 a 100 cette auto a des perfs quelconques, une Clio RS fait mieux (même RPP), les vielles ITR font mieux, les CTR aussi, je serais pas surpris qu'une Auris Clean power fasse aussi bien, quand on fait une voiture avec une ligne si sportive on fait du concurrentiel, si il fallait faire juste accessible et fun, ils ont qu'a ressortir un Paseo plus petit de 150cv.
Comme j'ai dis la tradition de Subaru c'est les turbo, aller planter un boxer atmo avec les normes environnementales d'aujourd'hui c'est plus la peine, la preuve vous dites qu'en prepa elle prend des chevaux, ça veut bien dire qu'elle est bridée, n'est pas specialiste du VTEC qui veut, à ce propos un bon moteur Toyota VVTI aurait mieux fait l'affaire. Tout le monde passe au downzing ou bien à l'hybride, je comprends pas toyota ils auraient pu adjoindre 20 cv electriques ça aurait été interressant.
Maintenant faut regarder ce qu'on trouve à ce prix: Megane RS 265 cv, 8.07 sur le nurbur la sportive compacte de référence pour le même prix, Scirocco TSI pas fun mais qui tourne mieux sur piste, pareil pour le RCZ, une pauvre Twingo RS même pas cup la suit à 1 seconde, je vous invite à lire Motor sport avec les temps au tour, c'est AFFLIGEANT, en gros moteur mou en ligne droite, pas de freins digne de ce nom, des pneus de merde, voiture trop joueuse, je l'ai deja dis mais je le repete ce produit est adapté au Japon et aux US ou l'on pratique le drift et ou on peut faire de la prepa, ici non, on veut efficace, joueur, d'origine optimisé.
Apres c'est dommage j'ai regardé l'intérieur c'est bien fini, plastique moussé, cuir superbe, ambiance cockpit, mais voila à ce prix il manque quelque chose, en perfs et en efficacité, soit un adjoint electrique ou un turbo, plus 4 vrais pneus et le minimum un joli kit brembo que ces etrier deguelasses digne d'un mazout (je pensais ne plus voir ça sur un sportive de ce prix)
Tu veux du efficace et joueur ? ce sont deux choses opposées...
la GT-86 est réglée Joueuse, les autres voitures que tu cite sont réglées efficaces.
Tu prend un GT-86 efficace, commence déjà par changer le train de pneu, et tout de suite elle tiendra les Sirocco, RCZ et et clio RS de même puissance.
Pour ce qui est du prix, si t'est pas capable de comprendre qu'un coupé sera toujours plus chère qu'une voiture de grande série comme la Clio de Mamie ou la Mégane du voisin, franchement, on peut rien pour toi.
21-06-2012, 13:32:45
chacun choisira les modèles dans cette gamme de prix selon ce qu'il recherche... ah oui pour certains qui ont des œillères,
pour 34000€ on a une Catheram neuve , certe plus difficile à utiliser en daily drive.
pour 34000€ on a une Catheram neuve , certe plus difficile à utiliser en daily drive.
21-06-2012, 13:45:40
...
Le fait que la 86 soit à peine plus grande qu'une Cappuccino, ça me fais la trouver encore plus belle!
21-06-2012, 13:57:45
(21-06-2012, 13:45:40)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]
...
Le fait que la 86 soit à peine plus grande qu'une Cappuccino, ça me fais la trouver encore plus belle!
enfin un gros "a peine" quand même
21-06-2012, 14:00:55
(21-06-2012, 13:57:45)Glurk a écrit : [ -> ]+1 regarde bien les perspectives , si tu joue bien avec tu peut tenir la lune dans ta main, voir meme le soleil si t'as pas froid aux yeux(21-06-2012, 13:45:40)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]
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Le fait que la 86 soit à peine plus grande qu'une Cappuccino, ça me fais la trouver encore plus belle!
enfin un gros "a peine" quand même
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