Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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(18-06-2012, 19:38:28)asnoir a écrit : [ -> ]Mais le rupteur peut être déplacer.

Vu sur FT86club.com dans une vidéo le mec touche les boutons a gauche du volant le modifie.

Dés que je retrouve la vidéo je vous la mets (la vidéo)!; Smile
(18-06-2012, 19:55:40)FGhouse a écrit : [ -> ]
(18-06-2012, 19:38:28)asnoir a écrit : [ -> ]Mais le rupteur peut être déplacer.

Vu sur FT86club.com dans une vidéo le mec touche les boutons a gauche du volant le modifie.

Dés que je retrouve la vidéo je vous la mets (la vidéo)!; Smile
c'est pas le rupteur que le mec déplace, c'est le shift light Facepalm
Le jour où une voiture d'origine donne la possibilité de déplacer le rupteur avec un bouton...

Sur la 86 on peut régler le seuil du shift light par pas de 100tr/mn et y associer un buzzer, c'est ça que tu as vu.

Voilà la vidéo d'ailleurs:
(18-06-2012, 20:19:20)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]
(18-06-2012, 19:55:40)FGhouse a écrit : [ -> ]
(18-06-2012, 19:38:28)asnoir a écrit : [ -> ]Mais le rupteur peut être déplacer.

Vu sur FT86club.com dans une vidéo le mec touche les boutons a gauche du volant le modifie.

Dés que je retrouve la vidéo je vous la mets (la vidéo)!; Smile
c'est pas le rupteur que le mec déplace, c'est le shift light Facepalm
Le jour où une voiture d'origine donne la possibilité de déplacer le rupteur avec un bouton...

Oui bah je suis pas trop bagnole... :redface:

Je commence seulement à m'y intéresser depuis que j'ai décidé de passer mes dimanches autre-part que dans un baquet de kart.

Un peu de mal avec l'anglais et à la vue de la vidéo j'ai compris qu'il modifiait un truc sur le compte-tour .
Pas mal cette option!
(18-06-2012, 20:19:20)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]
(18-06-2012, 19:55:40)FGhouse a écrit : [ -> ]
(18-06-2012, 19:38:28)asnoir a écrit : [ -> ]Mais le rupteur peut être déplacer.

Vu sur FT86club.com dans une vidéo le mec touche les boutons a gauche du volant le modifie.

Dés que je retrouve la vidéo je vous la mets (la vidéo)!; Smile
c'est pas le rupteur que le mec déplace, c'est le shift light Facepalm
Le jour où une voiture d'origine donne la possibilité de déplacer le rupteur avec un bouton...

Sur la 86 on peut régler le seuil du shift light par pas de 100tr/mn et y associer un buzzer, c'est ça que tu as vu.

Voilà la vidéo d'ailleurs:

..

j' hallucine .. le mec , il est tellement occupé pour la garder sur la route qu'il lui faut un bib pour changer de vitesse ... le povre ..

si c'est cela l'avenir , c'est grave ..

Sad
(18-06-2012, 18:41:22)Kojirô a écrit : [ -> ]Possible mais c'est un VVTI economique alors, car sinon elle prendrait 8000 comme les Corolla TS de l'epoque, le "VTEC Toyota" se ressent, la on a n'a pas du tout cet effet, possedant un K20 je trouve l'acceleration ultra linéaire meme si le 0 a 200 est tres correcte (environ 27 sec)

Le système de levé variable est économique parce que le bloc ne prend pas 8000 tours ? Facepalm

En attendant elle fait 8ch de plus pour 600 tours de moins, moi j'appelle pas ça économique : j'appelle ça plus efficace.
J'aimerais bien trouver tous les temps circuit qui ont été fais, sur Motorsport à Magny cours elle tourne comme une Clio RS soit 1 seconde seulement de mieux qu'une Twingo RS, c'est pas flatteur mais ce serait bien d'avoir des temps avec de vrais pneus. D'ailleurs je vous dis pas comment cette auto se fait démonter par les trolls Renault ou Audi

Citation :Le système de levé variable est économique parce que le bloc ne prend pas 8000 tours ?
Généralement quand on met un tel système c'est pour que la voiture prenne plus de tour non? La on ne distingue aucun effet à contrario de la Corolla TS

(18-06-2012, 22:35:56)dj_spark a écrit : [ -> ]
(18-06-2012, 18:41:22)Kojirô a écrit : [ -> ]Possible mais c'est un VVTI economique alors, car sinon elle prendrait 8000 comme les Corolla TS de l'epoque, le "VTEC Toyota" se ressent, la on a n'a pas du tout cet effet, possedant un K20 je trouve l'acceleration ultra linéaire meme si le 0 a 200 est tres correcte (environ 27 sec)

Le système de levé variable est économique parce que le bloc ne prend pas 8000 tours ? Facepalm

En attendant elle fait 8ch de plus pour 600 tours de moins, moi j'appelle pas ça économique : j'appelle ça plus efficace.

Oui mais 200cc de plus aussi.
Moi je trouve que même si au niveau sonorité le 2ZZGE n'a rien à voir avec le moteur de la gt86, au niveau de la forme de leurs courbes de couple ça se ressemble : couple assez régulier disponible relativement tôt, creux au milieu de la courbe (transition du système variable certainement...), puis gain de couple dans les haut régimes.
Et, les gars, vous êtes pas en train de confondre les modification de timing des levées (VVTI et sur un très grand nombres de moteurs modèrnes : ne fait pas prendre plus de tour, mais permet surtout d'avoir un moteur plein partout), et les levées variable (VTEC, VVTL-I, et quelques autres moteurs, mais beaucoup plus rares, là pour effectivement permettre au moteur de respirer dans les tours)
LA GT-86 possède très probablement le 1er mais pas le second Wink
Oui c'est ce que je dis, un système qui améliore le remplissage n'est pas là pour faire prendre des tours.

(18-06-2012, 23:25:17)nyabinghi a écrit : [ -> ]Oui mais 200cc de plus aussi.
Exact j'ai merdé.
Exact, je suis pas familier avec les noms des systèmes toyota, le VVTI est bien un déphasage de l'aac, pas un système de variation de levée/durée :redface:
pour trainer à 130/110/90/70/50/30 ... km/h .. en France ..

est ce vraiment utile votre truc pour changer de vitesse ??
pour ne pas faire de surrégime ..LOL

..surement pour faire 1- 2 - 5 au péage 6 , c'est un must .. c'est bon ça .. Wink

j'espère en croiser quelques unes avec mes mamies ...

dans les routes montagneuses et glissantes du mercantour ... dans la neige .. edit : en pneu route .. LOL

je ne devrai pas dire cela .. c'est pas gentil , désolé ! Sac

uupppss Blush
Je ne vois pas le but du commentaire... Cette voiture sera sûrement bien menée en 1ère main, ensuite elle connaîtra les joies du surmenage et de la piste...
malgré mon air " un peu " moqueur , je suis comme vous , et c'est très bien que toy et sub aient le courage de les sortir . Wink

.. j'attend de voir avant de m'enflammer ..


édit : car à 30 000 € à modifier , pour faire joujou , je croie que , il y a le choix !!
(18-06-2012, 20:19:20)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Le jour où une voiture d'origine donne la possibilité de déplacer le rupteur avec un bouton...

R34GTR, reglable de 4000 a 10000tr LOL Big Grin
(19-06-2012, 14:12:44)lolotte a écrit : [ -> ]j'espère en croiser quelques unes avec mes mamies ...

dans les routes montagneuses et glissantes du mercantour ... dans la neige .. edit : en pneu route .. LOL

je ne devrai pas dire cela .. c'est pas gentil , désolé ! Sac

uupppss Blush


Les propulsion en général conduites par des gens dit "normaux" sous la neige et dans les cols, il y en a toujours eu et c'est pas prêt de s’arrêter, d'une part les aides electroniques des voitures récentes pardonnent beaucoup (donc de cette voiture puisqu'elle dispose d'aides électroniques et qu'on est loin d'une sierra cosworth RWD du temps) d'autre part des mamies qui se mettent au tas il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, mais au moins au temps que d'appentis paylottes du dimanche qui la jouent Fangio dans les col après 15 jours de permis parce qu'il ont une japonaise et que c'est super cool Initial D
J'ai achete le Motorsport, l'essai de la BRZ est concluant mais pour tout sauf le moteur et les aptittudes sur circuit.

C'est cinglant et limite consternant: "Le moteur n'est decidement pas à la hauteur, les freins non plus et les pneumatiques de Prius n'ont rien à faire la", donc en conclusion attendons la version STI, je remplacerais pas une CTR par ça ... Je comprends pas les Japonnais, on ne drift pas en Europe. Huh

Le temsp Magny Cours parle de lui-même 1.31.60, pour comparaison une S2000 le fait en 1.29.10 une vielle Megane 2 R26 1.30.00 même la lourde Genesis V6 Boitoto fait 1.29.90 ... une pauvre Twingo RS le fait en 1.32.50 ... au même prix le RCZ fait 1.31.00 et Scirocco TSI 1.30.63 Rolleyes
moi, tout ce que je vois, c'est que malgré son coté sympa, l'auto est bien cassé et mal vue niveau perf, un peu comme l'audi R8 v8 face à la v10, ils ont sortis la v10 pour remettre les pendules à l'heure, du coup, la v8 a du grave décoté

Qu'ils sortent une version sti et la version auto 200 ch va dégringoler, comme ça, j'en acheter une l'année prochaine pour 15.000 € Smile
Ils ont aussi essayer la version Toyota, donc en gros les reglages suspensions diffèrent, plus souple devant et plus ferme derriere pour la Toyota qui s'octroit des plaquettes de freins sports mieux pour la piste (mais ils precisent pas plus), en bref les différences sont trop subtiles pour choisir.
(19-06-2012, 18:08:11)Kojirô a écrit : [ -> ]J'ai achete le Motorsport, l'essai de la BRZ est concluant mais pour tout sauf le moteur et les aptittudes sur circuit.

C'est cinglant et limite consternant: "Le moteur n'est decidement pas à la hauteur, les freins non plus et les pneumatiques de Prius n'ont rien à faire la", donc en conclusion attendons la version STI, je remplacerais pas une CTR par ça ... Je comprends pas les Japonnais, on ne drift pas en Europe. Huh

Le temsp Magny Cours parle de lui-même 1.31.60, pour comparaison une S2000 le fait en 1.29.10 une vielle Megane 2 R26 1.30.00 même la lourde Genesis V6 Boitoto fait 1.29.90 ... une pauvre Twingo RS le fait en 1.32.50 ... au même prix le RCZ fait 1.31.00 et Scirocco TSI 1.30.63 Rolleyes
Les temps de Magny cours parlent d'eux même : avec des pneus absolument pas fait pour ça, elle se fait prendre tout au plus 1s... autant dire qu'en négociant un autre train de pneu il y a moyen d'avoir qqch plus qu'a la hauteur...
Au final, tout n'est qu'interprétation de chiffres, mais pour une voiture qui a un setup fait pour être ludique et fun, les perfs auraient pu bien plus en pâtir que ça Rolleyes

Bon, et la comparaison à la Genesis V6, on sait bien que les perfs c'est pas son truc, mais avec 300cv, heureusement que sur un circuit comme Magny-Cours elle est devant.. voulaient pas non plus faire une comparaison sur Monza histoire de forcir encore un peu le trait LOL
86 Stock avec sortie d'échappement TRD
185 PS à 7053 rpm et 20.3 Kg/m à 5107 rpm
(19-06-2012, 20:34:34)Jayxee a écrit : [ -> ]
(19-06-2012, 18:08:11)Kojirô a écrit : [ -> ]J'ai achete le Motorsport, l'essai de la BRZ est concluant mais pour tout sauf le moteur et les aptittudes sur circuit.

C'est cinglant et limite consternant: "Le moteur n'est decidement pas à la hauteur, les freins non plus et les pneumatiques de Prius n'ont rien à faire la", donc en conclusion attendons la version STI, je remplacerais pas une CTR par ça ... Je comprends pas les Japonnais, on ne drift pas en Europe. Huh

Le temsp Magny Cours parle de lui-même 1.31.60, pour comparaison une S2000 le fait en 1.29.10 une vielle Megane 2 R26 1.30.00 même la lourde Genesis V6 Boitoto fait 1.29.90 ... une pauvre Twingo RS le fait en 1.32.50 ... au même prix le RCZ fait 1.31.00 et Scirocco TSI 1.30.63 Rolleyes
Les temps de Magny cours parlent d'eux même : avec des pneus absolument pas fait pour ça, elle se fait prendre tout au plus 1s... autant dire qu'en négociant un autre train de pneu il y a moyen d'avoir qqch plus qu'a la hauteur...
Au final, tout n'est qu'interprétation de chiffres, mais pour une voiture qui a un setup fait pour être ludique et fun, les perfs auraient pu bien plus en pâtir que ça Rolleyes

Bon, et la comparaison à la Genesis V6, on sait bien que les perfs c'est pas son truc, mais avec 300cv, heureusement que sur un circuit comme Magny-Cours elle est devant.. voulaient pas non plus faire une comparaison sur Monza histoire de forcir encore un peu le trait LOL

+ 1

Bon moi je vais l'essayer vendredi. Kimken l'a essayé la semaine dernière, il a dit que ça ressemblait à mon ex S2000 avec les Tein avec un moteur qui reprends mieux. ça s'annonce pas mal ^^
Ayant lu l'essai de L'Echappement Magazine, eux font l'éloge de la GT86 et de la BRZ, pas de grosse critique sur le moteur bien au contraire
Dites TRD propose le High Response Muffler Ver.R (avec ses 4 sorties) au Japon.
[Image: TRD86_17.jpg]
Au USA pour Scion , TRD propose un pot remanié avec 2 sorties.
[Image: attachment.php?attachmentid=6812&stc=1&d=1335296001]
Le second est intéressant car on n'a pas besoin de changer le pare choc arrière. Mais voilà où le trouver ? Et possède t-il les mêmes caractéristiques que le High response ?
Franchement c'est trop pour une caisse aux perfs si amorphe deja que d'origine tous les TDI et Bmiste viendront jouer, tout ça pour se faire mettre la misere à la 1ere double voie, c'est pas une auto pour ceux qui aiment perdre.
Pour le premier avec 4 sorties, il est dispo pour 120.000 Yen soit 1.197,07 €

Par contre il faut ou le bas de caisse TRD à 42.000 Yen soit 418.91 ou ce qu'ils appellent le "Muffler Garnish" pour installer le pot sur la voiture avec bas de caisse d'origine à 12.000 Yen soir 119.68 €.

Par contre j'ai rien trouvé concernant le pot avec double sorties. Je l'avais vu sur FT86club.com, mais aucune infos de tarifs, c'était un proto.

PS: le 1° me tente bien avec le Muffler Garnish pour éviter de dénaturer la ligne de la voiture, la totale TRD ne m'intéresse pas trop !
(20-06-2012, 00:15:56)Kojirô a écrit : [ -> ]Franchement c'est trop pour une caisse aux perfs si amorphe deja que d'origine tous les TDI et Bmiste viendront jouer, tout ça pour se faire mettre la misere à la 1ere double voie, c'est pas une auto pour ceux qui aiment perdre.
Ca dépend du terrain de jeu... Cool
Je suis complètement fan des options TRD love, la 86 est vraiment sublime avec quelques améliorations!
Je trouve honteux qu'on ne puis même pas changer de jantes en France...
(20-06-2012, 01:52:47)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]Je trouve honteux qu'on ne puis même pas changer de jantes en France...

C'est clair, je les aime pas du tout les jantes OEM.

Par contre, sur la Sub, apparemment on a le choix. N'ayant pas de garage Sub à côté de chez moi, impossible d'en avoir la confirmation, même sur leur site.

PS: certains aux USA ont repeint leur jantes OEM en noir et ça donne pas mal encore.
Vu le prix des silencieux LOL, il vaut mieux se réserver pour monter un pont court Wink