J'ai pu testé aussi ce samedi la 86, modèle orange/boite méca. J'ai été un peu en touriste à la concession de Reims(51) dans l'espoir de découvrir enfin en vrai cette voiture dont on parle tant. Et coup chance, ils l'avaient reçu en début de semaine.
Reçu trés vite par un vendeur (surpris), j'ai demandé à voir un peu l'interieur de la voiture. Déja la position est bonne. Je mesure 1m83 et un peu fat (
) et je suis bien dedans. Les sièges sont trés enveloppant et la finition interieur m'a agréablement surpris. Je roule actuellement en Audi TT 2.0L TFSI de 2010 et coté finition c'est le top. J'avais peur de la comparaison.
Et finalement, même si elles ne sont pas au même niveau, c'est plutot pas mal pour la toy. La version essayée avait les sièges cuir avec les surpiqures rouges. Sur le papier, je préferais le tissu pour le contraste noir/rouge plus prononcé, mais le cuir rend trés bien, et ce sera finalement mon choix si je me tourne vers la 86.
Ensuite je fais une demande d'essai. Le vendeur m'indique qu'il doit remettre de l'essence et je peux l'accompagner. Pas besoin de me le dire deux fois, je fille direct sur le siège passager...
Bon il me dit ne pas trop maitrisser la voiture car il doit etre plutot Yaris que gt86, donc il ne fait pas de folie. Il me montre juste dans un rond point une acceleration plus forte, et la voiture est de suite partis du cul mais de manière trés saine.Il a laché les gazs, la voiture est revenu dans son axe aussitôt...
Comme je m'en doutais, en repartant de la station essence, il me dis que je peux reprendre le volant. Bon comme il pleut bien et que la route est vraiment détrempé, je ne ferais pas de folie. J'ai du faire à peu de chose prés 7/10km à son volant. Comportement moteur completement different de ma TT. Par rapport au bruit moteur quand je changeais mes rapports, je m'apercevais au final que je ne dépassais pas les 4000trs... Ca fait un peu bizarre. Le moteur pousse correctement mais est plutot linéaire. En poussant vraiment les rapports, on ressent un peu plus de puissance.
Comme je l'avais déja lu, je pense qu'il faut lui mettre des tours pour la faire marcher. Cela change de ma TT et son turbo.Le bruit moteur assez rauque est agréable, il serait peut etre même trop présent une fois que l'on monte dans les tours... Certes c'est agreable, mais pas toujours au quotidien. Aprés je pense que simplement avec un fond de musique c'est bon.
Mes seuls réferences en propu étant des grosses berlines allemandes, je n'ai pas trop fait mon cake au volant de cette 86. Mais j'y ai pris plaisir. Autant avec ma TT, j'étais trés vite en confiance à son volant et j'attaquais rapidement les virages, que la il faut une petite phase d'adaptation.
En tout cas, cette essai m'a convaincu. J'ai mon TT depuis 1an et demi et j'ai envie de changer, reste maintenant à le vendre. Pour la GT, j'aimais beaucoup la couleur orange, mais à priori c'est la couleur de lancement. Donc tout les concessionaires vont avoir d'abord cette couleur.
Il y en aura donc un peu trop de cette couleur à mon gout. Donc soit je reste sur le blanc comme mon TT, soit je passe chez les pompiers en rouge
Option: siège cuir et GPS.
Enfin GPS à voir. Je ne connais pas trop la qualité de ce GPS si il est fiable ou non. Sinon autant ne pas prendre l'option GPS, et basculer pour un pionner ou autre de ce genre.
Je n'ai ni discutté du prix, ni d'une reprise. Sinon il m'a indiqué que pour une commande courant du mois, les livraisons ne se font pas avant mi-octobre/mi-novembre.