Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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L'autoradio du BRZ fait vieux machin des années 90, c'est tres laid, pouvaient pas mettre un double din propre?

Sinon comme alternative le Veloster Turbo arrive à 28 990€, donc 184 cv, 270 nm de couple, oui traction et des accelerations quelconques (8.1 sec 0 a 100) mais avec une reprog le 1.6 Turbo va prendre facilement 30 a 40 cv et la ça devient crédible, avec une belle gueule aussi, un equipement lui aussi tres riche à surveiller même si je regrette qu'on n'est pas 201 cv comme aux US (incompréhensible)
(16-06-2012, 10:25:15)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Pour rappel:
Radio GT-86 (Toyota touch)
[Image: touchc.png]

Completely useless... Facepalm

Perso j'avoue avoir du mal à comprendre la présence de certains équipements sur cette auto, comme l'autoradio tactile, les sièges chauffants ou la climatisation bi-zone. M'enfin, si ça ne fait pas prendre du poids, c'est déjà ça...
je trouve pas que le veloster soit vraiment concurrent, les deux autos sont complètement ambivalente pour le coup...
Pour le Toyota Touch ça aurait été cool qu'il fasse ordinateur de bord comme sur les GTR, dommage...
Elle est a combien l'option GPS sur la Toy ?
(16-06-2012, 12:25:46)remy c a écrit : [ -> ]Perso j'avoue avoir du mal à comprendre la présence de certains équipements sur cette auto, comme l'autoradio tactile, les sièges chauffants ou la climatisation bi-zone. M'enfin, si ça ne fait pas prendre du poids, c'est déjà ça...

Je me verrais mal acheter une voiture neuve en 2012 sans ces équipements Confused
A la rigueur, ils auraient pu proposer une version dépouillée à côté (mais est-ce qu'elle se serait vendue en europe ? ), mais ne proposer que ça serait à mon avis un suicide commercial.
Je pense que quand tu mets 30k€ dans une voiture, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité/équipements. Même Ferrari s'y est mis.
C'est une voiture "mondiale" donc elle se doit de convenir au maximum de clients potentiels effectivement, mais bon la clim bi-zone sur un petit coupé n'est pas nécessaire.
En revanche une version dépouillée pourrait être moins chère et plus légère pourquoi pas, avec boite raccourcie pour les puristes Smile (un peu comme à l'époque avec les 205 et 106 rallye)
(16-06-2012, 13:44:17)folken a écrit : [ -> ]
(16-06-2012, 12:25:46)remy c a écrit : [ -> ]Perso j'avoue avoir du mal à comprendre la présence de certains équipements sur cette auto, comme l'autoradio tactile, les sièges chauffants ou la climatisation bi-zone. M'enfin, si ça ne fait pas prendre du poids, c'est déjà ça...

Je me verrais mal acheter une voiture neuve en 2012 sans ces équipements Confused
A la rigueur, ils auraient pu proposer une version dépouillée à côté (mais est-ce qu'elle se serait vendue en europe ? ), mais ne proposer que ça serait à mon avis un suicide commercial.
Je pense que quand tu mets 30k€ dans une voiture, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité/équipements. Même Ferrari s'y est mis.

(27-05-2012, 05:14:10)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Question, est ce que parmis les futurs pocésseurs vous seriez prêt à faire des modifs "tracks friendly" sur vos 86 ? (Frein/amortisseurs/mano/Capot/Aile Fibre) Et éventuellement Turbo ?

PS: j'arrive un peu après la guerre, il y a quelques semaines à Odaiba je suis tombé là dessus, à l'image des EK9 à l'époque, j'ai trouvé ça bien sympa. (pas de navi/audip , pas d'AC, pas de jantes horribles, et PC Av/Ar brut ).

[Image: 86tunable.jpg]
[Image: 86tunable1.jpg]
[Image: 86tunable2.jpg]

Il ne me semble pas que ce soit la dite "Motor sports basic".

[Image: o0412055011906980758.jpg]


Version RC à 1990000¥ Wink
C'est pour ça que je précisait "en europe" Wink
J'avais bien vu ton post, mais je doute qu'on ait droit à celle là en france/europe ?
Parce que sinon, c'est clair qu'avec une remise de 10000€, ça laisse de quoi l'équiper comme on le souhaite ... ça fait un peu dépouillé quand même LOL mais why not, y'a vraiment que la clim qui me manquerait, le reste est assez facile à poser en rétrofit.
Citation :Version RC à 1990000¥

20000 € en effet c'est raisonnable
Moi perso, j'aurais acheté la version dépouillée les yeux fermés!

Pour ce qui est de la Veloster, j'en ai croisé une hier, bein avec les leds, ça a carrément plus de gueule que sur les photos, ça fait plus futuriste.

Après, c'est pas une voiture qui me botte, je reste amoureux de la Toy, et j'attends avec impatience une version plus puissante!
Cette version dépouillée me fait penser aux version RS des Evo 6(Si si RS dans gran turismo avec des jantes tole horrible!!^^).

N'empêche pour 20000€ c'est une sacrée affaire!! Bon je serais pas contre un cache ou deux en plastique pour cacher la misère par contre...

Les PC bruts j'adore!!!(ça coute moins cher en carro si tu tape^^ malin chez toy' Big Grin)
Il y en a une noire sur le parking de toyota de seyssinet. Tres jolie.
Salut dites vous avez parlez de pont court sur gt86 mais moi aussi je voudrai savoir où vous avez trouvez ces infos. La MT possède un pont plus court que l'AT Ok mais je n'ai rien vu d'autre.
J'ai vu passé, sur un site listant les pièces prépa dispo pour GT86/BRZ, une boite de vitesse préparée (rapports et ponts courts je pense...). Par contre juste le pont court je n'ai pas le souvenir de ça, bien que ça devrait se faire sans problème. Il me semble que le site était un des liens que tu as posté asnoir...

Je vois que certains se posent des questions sur la puissance réelle de la BRZ/GT86 car effectivement il y a des courbes de passages au banc qui circulent sur le net. Elles donnent apparemment des WHP (puissance à la roue) mais il faut faire très attention à ce terme!
En effet certains définissent la puissance à la roue comme étant la puissance moteur moins les pertes de transmissions. Or il faut savoir que si on prend cette définition là, un banc à rouleau ne mesure pas directement une puissance à la roue. Le banc à rouleau mesure directement une puissance brute (en réalité il mesure une accélération du rouleau mais restons concis ici...) et cette puissance brute est en faite la puissance moteur (au vilo) moins les pertes par transmission, moins les pertes par inertie rotatives, moins les pertes par frottement des pneus sur les rouleaux. Donc quand certains à l'étranger annoncent des WHP il faudrait savoir s'il s'agit de puissance brute ou si il y a eu certaines pertes prises en compte dans la puissance annoncée... Tout cela porte à confusion et lorsque l'on n'a pas toutes les infos, et bien comparer des WHP de plusieurs bancs (qui peuvent potentiellement répondre chacun à différentes normes de mesures de puissance selon les pays...) peut ne simplement pas avoir de sens. A voir aussi si ces puissances sont corrigées selon les conditions météo... si ce n'est pas le cas alors la comparaison est encore plus dénuée de sens...

Donc pour les écarts de puissance constatés, ne vous inquiétez pas et attendez simplement un passage au banc en Europe ou en France. En fait en Europe, nous annonçons des puissances moteur corrigées, tout comme les constructeurs le font. Donc suite la la mesure brute, il y aura prise en compte de tous les paramètres permettant de déduire toutes les pertes et de remonter à la puissance moteur, ET prise en compte des conditions atmosphérique du moment pour appliquer encore un facteur correctif. Et là, du moment que le banc est bien étalonné ET que l'opérateur du banc a bien fait son travail, on pourrait comparer des puissances provenant de plusieurs bancs.

Pour la GT86/BRZ, grâce à toutes les infos qu'on trouve déjà sur le net (merci à tous pour tous ces liens) je peux déjà préparer une fiche voiture avancée dans PerfExpert afin d'effectuer une mesure de puissance dès qu'un heureux possesseur d'un de ces bijoux sera volontaire pour ça Cool
De plus une bonne mesure de 0-100km/h sur PerfExpert nous mettrait d'accord car de ce côté, entre ce qu'annonce le constructeur et ce que certains testeurs annonces il y a un gouffre!! Là encore il faut connaitre la norme utilisée pour la mesure (protocole), certains utilisent un rollout avant la ligne de START du chrono (ce dernier démarre donc après le démarrage de la voiture) et d'autre pas, ceci expliquerait donc de tels écarts!

En tout cas je suis depuis longtemps les sujets sur cette voiture, et si j'en avais les moyen, j'en prendrais une blanche en MT et sans option, pour tous les jours Twisted
La 86 sera à l'essai du prochain numéro d'Autoworks. Pour ceux qui ne connaissent pas ce magazine, je vous le conseil fortement!
Voilà la 1ère et pas la dernières des Toyobaru accidentées.
VSC et TCS off à 32 km/h et accélération dans un virage!!!!
[Image: attachment.php?attachmentid=8589&stc=1&d=1339807882]
[Image: attachment.php?attachmentid=8590&stc=1&d=1339807882]
ça sent la demande d'activation de ref pour la FR-S Big Grin

sinon pour les ponts courts.

4.3 chez Prs
[Image: finalgearratio8643.jpg]

Et 4.3 puis 4.5 dispo aussi chez Iconcept
[Image: finalgearratio86.jpg]

Ne vous affolez pas, il y aura bientôt un Hyper Rev sur ces engins :redface:
Hyper Rev ?
(17-06-2012, 03:31:06)FGhouse a écrit : [ -> ]Hyper Rev ?
C'est un magazine japonais qui regroupe toutes les pièces tuning de la voiture.
OK, un genre de catalogue exclusif au véhicule !

On va attendre longtemps non ? Elle vient juste de sortir ou bien c'est mis à jour régulièrement ?
ça va très vite, le CR-Z était à peine sorti en France que le Tom 1 était déjà sorti au Japon. Et ça fait plus d'une centaines de pages. De pièces performances, esthétiques avec essais comparatifs et prix.

à mon avis ce qui freine la sortie de celui pour 86ZS, c'est la quantités de pièces qui sortent chaque semaines. Je pense sincèrement que le tom2 est déjà en cours ^^
Je suis un novice sur les ponts courts. Ils se trouve en sortie de boite ou vers le différentiel arrière? Moi je pensais que c'était tous les rapports de boîte qui étaient revus et corrigés. Sur le site de GT2i voici l'image.
[Image: B-RC-027N_250.jpg]
RB26 c'est quoi la demande de REF suite à l'accident de la 86?
Les rapports sont dans la boite, et le pont final dans le "différentiel" arrière.
(16-06-2012, 23:59:16)asnoir a écrit : [ -> ]Voilà la 1ère et pas la dernières des Toyobaru accidentées.
VSC et TCS off à 32 km/h et accélération dans un virage!!!!
Heureusement qu'elle ne fait que 200ch ! LOL
(17-06-2012, 13:31:56)dj_spark a écrit : [ -> ]
(16-06-2012, 23:59:16)asnoir a écrit : [ -> ]Voilà la 1ère et pas la dernières des Toyobaru accidentées.
VSC et TCS off à 32 km/h et accélération dans un virage!!!!
Heureusement qu'elle ne fait que 200ch ! LOL

Semarre
bah elle aurai eu plus le gars aurait pu accéléré pour évité l'arbre qui lui a sauter dessus Sac
(17-06-2012, 12:11:06)asnoir a écrit : [ -> ]RB26 c'est quoi la demande de REF suite à l'accident de la 86?

Quand un nouveau véhicule sort et que les magasiniers n'ont jamais commandé une pièce un peu spécifique il faut demander une activation de ref à la maison mère.

Comme j'avais du le faire pour une front lip de verso S Sac
Citation :bah elle aurai eu plus le gars aurait pu accéléré pour évité l'arbre qui lui a sauter dessus Sac

C'est pas faut