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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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C'est surtout qu'on a déjà un niveau de finition assez bien équipé (le 3ème sur une échelle de 4 si je me rappel bien).
(12-06-2012, 18:59:57)asnoir a écrit : [ -> ]C'est jamais 0 à 100 km/h mais plutôt 0 à 60 MPH. Soit 97 km/h
Attention sur le tachymètre il y a toujours 3 km/h de plus.

oui, et bien si elle fait les 6 derniers km/h en 1.6sec ... LOL
Si tu dois passer une vitesse pour les prendre, on doit pas en être loin Sac
Toyota Metz et Terville (57) ont reçu leurs modèles d'expo (orange/boîte méca) ce matin.
(13-06-2012, 12:17:47)folken a écrit : [ -> ]Si tu dois passer une vitesse pour les prendre, on doit pas en être loin Sac

c'est pas faux, en plus il le faut
mais des quelques vids que j'ai vu la boite a l'air vraiment bien etagée pour se faire plaisir.
le design et super sympa dommage que le bruit du moteur et vraiment quelconque Confused
(13-06-2012, 02:33:22)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Trust sont entrain de revoir le cooling de la 86.

Elle prendrait 140° d'huile après trois tours de Motegi (en prenant en compte le tour de chauffe). Ils prévoient donc un kit avec durites plus légères de 150grm que les traditionnelles durites avia.

[Image: 86oilcooler.jpg]

Refroidisseur de diff en cours d'élaboration.

[Image: difcooler86.jpg]

Est ce que ces soucis de surchauffe sont dus au carter. La Toyobaru ne bénéficie pas de carter sec. Et en courbe c'est dangereux pour le moteur non!
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Dites est ce que vous savez ce que la GT86 de gazoo racing a eu comme problème au 24h du Nürburgring. Car les deux voitures de ce team n'ont pas fini dans les même tour. Je crois que j'avais lu que c'était un problème de surchauffe moteur justement.
Une GT86 Swiss Team crashée


Service shop Manuel
http://www.ft86club.com/forums/attachmen...1339384129
(12-06-2012, 09:38:55)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 22:42:17)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 16:34:40)Vanarian a écrit : [ -> ]Je demande à voir un 4 cylindres atmo de 200ch donner plus de couple que le boxer Subaru, au moins je dormirai moins con.

Une clio RS, tout simplement, le truc moche mais efficace accessible dès 24 000€

C'est vrai que c'est les sensations aux volants des autos qui compte le plus pour moi, mais je trouve quand même qu'elle ne vaut pas son prix cette GT86/BRZ...


Il est est bien loin le temps des GT Turbo à 159 000 Francs...

C'est vrai qu'il est difficile de claquer 30.000e en se disant que l'auto convoitée ne donnera pas le quart de ce que donnais la moindre pseudo gti de 1980 a 15.000e neuve mais il faut s'y faire.
Ont ne reviendra jamais en arriere et le poid des autos va plus évoluer vers les 1.5t que les 1t

Pour une fois que je m'auto traite de con, c'est là que je me fais citer à plusieurs reprises LOL Mais effectivement, j'ai appris quelque chose, merci.

(12-06-2012, 05:44:27)Nos1985 a écrit : [ -> ]d’ailleurs quand je li Vanarian qui dit que tu peut pas la mettre en travers ca me fait sourire n'importe quel traction tu peu la jeter en glisse dans un virage même si tu l'entretiendra moins qu'avec une propulsion.
a moins que ce soit le fait de ne pouvoir faire fumer les pneus arrière comme un cochon qui dérange ?
traction ou propulsion faut il encore avoir le coup de volant pour le faire et et les couilles ce qui n'est pas mon cas...

Nos, j'ai déjà mis en travers des tractions (notamment une Twingo à roues de vélo), des fois trop même, mais je touche du bois, sans incident derrière et ça m'a permis de passer assez vite ma période juvénile de "j'ai mon permis, je tire des freins à main, c'est trop fun!" Rolleyes

Tu sais bien à quoi je pense quand je parle de mettre en travers la bagnole, tu vas prendre une courbe (et non pas une simple épingle) avec la GT en belle glissade, avec une traction tu vas quoi... partir du cul sur une petite portion, faire un 180 que tu n'avais pas prévu mais qui s'est présenté, ou te foutre au tas? Une traction n'est pas faite pour ça, c'est plus dangereux qu'autre chose à vrai dire, sauf en épingle.

Mais bref, cette petite 86 a l'air de connaître quelques difficultés chez les préparateurs? Facepalm
J'aimerais bien voir quelle voiture de la production actuelle avait déjà autant de développement après si peu de temps de commercialisation, c'est normal qu'il y ait de la casse au début, c'est comme ça que l'on apprend les limites, arrêtez de chercher des prétextes et de tout monter en étendards conquérants.
Elles sont arrivées chez nous, je vais négocier un essai ce week end. En y aller en Supra MKIV bi turbo ou Celica T23, il devrait pas refuser... Je dirais ce que j'en pense après
Je suis passer chez Toy avec la Supra, fidèle client, après avoir fait le tour de la caisse et parlé avec les vendeurs, mécano, magasinier, chef d'atelier...etc... Il m'ont dit que les essais allez etre très restreins.... bcp trop de jeune boutoneux qui affluent pour essayer la voiture m'aurait-il dit !

Bref, j'ai quand meme eu le droit d'en prendre le volant, après un petit tour de 15/20min, je trouve quand meme que c'est une chouette voiture !
Utilisable au quotidien sans soucis, meme pour madame ! La base a l'air prometteuse, l'intérieur est réussi mis a part le cadran ou il y a l'heure..., la coupe est plutot sympa meme si je n'accroche pas du tout sur les roulettes !

A l'utilisation, j'ai trouvé la voiture un peu creuse sous les 5000tr (Le fait de s'habituer au moteurs turbo qui offrent du couple très tot?? Certainement !) mais au delà, une cavalerie bien suffisante pour se faire plaisir un minimum !
Le chassis est a la fois confortable et ferme, seul bémol, j'ai trouvé qu'elle prennait du roulis assez vite !!

Il faut bien se dire que ce n'est pas une mini LFA, mais un jouet sympa qui permettra de limiter les excès d'optimisme !

En acheter une ?? Oui peut etre, mais en complement de la Supra et après que les 1ers clients aient pu en faire un bilan plus complet sur plus de temps... et certainement pas en neuve ^^

PS: J'ai tourvé aussi que le compteur n'été pas assez lisible a l'utilisation, seul le compte tour se vois du 1er coup d'oeil, merci quand meme au compteur digital qui rattrape la mise ! Dailleur, j'aurai bien vu la possiblilité d'y afficher le rapport engagé en complément !
Bah, le 0 à 100 en presque 8 secondes, t'as le temps de les voir tes rapports Cool
(14-06-2012, 01:21:05)Vanarian a écrit : [ -> ]Tu sais bien à quoi je pense quand je parle de mettre en travers la bagnole, tu vas prendre une courbe (et non pas une simple épingle) avec la GT en belle glissade, avec une traction tu vas quoi... partir du cul sur une petite portion, faire un 180 que tu n'avais pas prévu mais qui s'est présenté, ou te foutre au tas? Une traction n'est pas faite pour ça, c'est plus dangereux qu'autre chose à vrai dire, sauf en épingle.

Une propulsion est pas forcément plus sécurisante Big Grin la mienne a un peu trop tendance à partir du cul, et je m'en passerais bien ...

A l'inverse, je connais quelqu'un qui avait une Clio RS, au volant il était un peu comme toi, quand ça partait il avait du mal (surtout en sortant d'une propu) ... mais quand un de ses potes qui courait en rallye l'a essayé, il s'est rendu compte que la glisse sur une traction, ça pouvait s'entretenir Big Grin

Moi je sais mener aucune des 2, ça règle le problème LOL
Mais j'imagine que c'est comme en propulsion, à la base c'est pas spécialement fait non plus pour les mettre en travers, ça a même été considéré comme un défaut pendant longtemps dans l'opinion générale (et ça l'est toujours, même si les béquilles électroniques l'ont bien gommé).
Pour les futurs acheteurs...

Boîte méca ou boîte auto ?

J'arrive pas a me décider !
J'ai trouvé la boite méca pas mal du tout, elle est bien étagée et le levier est bien positionné !
N'ayant pas vu la boitoto, je ne me prononcerai pas...
(14-06-2012, 18:39:46)FGhouse a écrit : [ -> ]Pour les futurs acheteurs...

Boîte méca ou boîte auto ?

J'arrive pas a me décider !

une boite auto est anti-sportive, si tu comptes te faire plaisir avec en arsouille, oubli, si tu comptes faire que cruiser, alors ok
Toutes les voitures dans le sport auto de haut niveau, un grand nombre de supercars, ou même de simples sportives, ont des "boites auto" (puisqu'une boite séquentielle est considérée comme automatique)
Ca a bien évolué depuis 20 ans, faut pas rester sur vos à priori ... je suis sûr qu'une boite auto moderne (même sans parler de boite méca robotisée) avec les palettes au volant doit pas être dégueu si elle est bien conçue et rapide.

Si tu as essayé la 86 en boite auto et qu'elle t'a déçu, là par contre, tu devrais le préciser.
Ouais mais ya pas beaucoup de voitures de courses de 200 ch et d'1t200 non plus!

Les boites auto, c'est bon uniquement pour les supercar, ou pour les mec qui voudront se prendre pour des pilotes de F1
Une Evo, ça tire pas beaucoup plus de 200cv d'origine (bon, +50% quand même Sac mais 25% de poids en plus).
Ils ont pourtant mis des palettes au volant sur les dernières.

J'aime pas du tout la boite auto sur ma voiture.
Mais elle est sortie en 89 ... sur la gt86, je l'enterrerais pas avant de l'avoir testée.
je rentre d'un essaie planifier

alors comme déjà dis par d'autre l'auto est creuse (et ce n'est pas peu dire) sous 4200tr/min
par contre au delà elle monte vraiment bien
les amortisseur sont assez mou pour une auto dis de sport et elle prend quand meme pas mal de roulis
le freinages est un des meilleur jamais fais chez toy (et j'ai essayer pas mal de leur auto sportive ou citadines ^^ )
la boite de vitesse est bien étager, par contre du fait que l'auto soit creuse a bas régime il faut souvent taper du rapport pour doubler

voila ce que j'en est pensser apres un essai mixte route, autoroute, ville
recu a ma concession Smile
Pas possible de l'essayer dans ma concession. Sad

De toute façon, elle est en boite méca... Ils doivent recevoir une boite auto courant aout, mais déjà vendu.

Pour avoir rouler en Grande Punto Abarth (boite méca) et M3 E46(SMG2), j'ai pris plus de plaisir à rouler avec les palettes qu'avec l'Abarth.

J'ai vraiment du mal à me décider sur ce point, la couleur c'est à peu près bon, les options aussi (juste Cuir/Alcantara, GPS inutile).

Je vais attendre les retours de la boite auto et on verra bien.
(14-06-2012, 18:59:22)gt-jerome a écrit : [ -> ]une boite auto est anti-sportive, si tu comptes te faire plaisir avec en arsouille, oubli, si tu comptes faire que cruiser, alors ok

C'est un peu le soucis, ils ont mis tellement d'écart entre les deux qu'il y a pas vraiment de choix équilibré:
La manuelle est clairement plus sportive, par contre ca fait "l'option" à 600€ avec le malus quelle se tape, plus une surconso de 0.7l/100km... et pour arriver a ce que la boite manuelle boive autant, ils on du sacrément raccourcir les rapports, du coup pour se taper 600km d'autoroute pour partir en vacance on se demande si la manuelle est vivable...
(14-06-2012, 20:26:11)Jayxee a écrit : [ -> ]
(14-06-2012, 18:59:22)gt-jerome a écrit : [ -> ]une boite auto est anti-sportive, si tu comptes te faire plaisir avec en arsouille, oubli, si tu comptes faire que cruiser, alors ok

C'est un peu le soucis, ils ont mis tellement d'écart entre les deux qu'il y a pas vraiment de choix équilibré:
La manuelle est clairement plus sportive, par contre ca fait "l'option" à 600€ avec le malus quelle se tape, plus une surconso de 0.7l/100km... et pour arriver a ce que la boite manuelle boive autant, ils on du sacrément raccourcir les rapports, du coup pour se taper 600km d'autoroute pour partir en vacance on se demande si la manuelle est vivable...

il y a des voitures ou il ne faut pas compter!
c'est une sportive!

par definition, ca consomme et c'est pas forcement le plus agreable en confort
Question conne, la version boite auto possède t'elle les palettes au volant??
Oui, c'est pour ça que j'arrive pas a me décider !
voici une vidéo d'un tour intéressant sur le circuit Paul Ricard, on voit bien comment l'auto réagit, le mec conduit au limite, ça fait plaisir! L'auto a l'air saine et faite pour ça (un peu AE86), faut pas compter tenir une glisse 3h parce qu'on sent qu'il y a que 200ch (mais c'est tant mieux) et les pneus, si ce sont ceux d'origine non sec, c'est le premier truc à changer... c'est quoi? des michelin primacy???

http://www.dailymotion.com/video/xrj6xf_...icard_auto
(14-06-2012, 20:51:06)gt-jerome a écrit : [ -> ]c'est le premier truc à changer... c'est quoi? des michelin primacy???

Je confirme, vu tout à l'heure à la concession.
(14-06-2012, 20:29:29)jejephiroth a écrit : [ -> ]
(14-06-2012, 20:26:11)Jayxee a écrit : [ -> ]
(14-06-2012, 18:59:22)gt-jerome a écrit : [ -> ]une boite auto est anti-sportive, si tu comptes te faire plaisir avec en arsouille, oubli, si tu comptes faire que cruiser, alors ok

C'est un peu le soucis, ils ont mis tellement d'écart entre les deux qu'il y a pas vraiment de choix équilibré:
La manuelle est clairement plus sportive, par contre ca fait "l'option" à 600€ avec le malus quelle se tape, plus une surconso de 0.7l/100km... et pour arriver a ce que la boite manuelle boive autant, ils on du sacrément raccourcir les rapports, du coup pour se taper 600km d'autoroute pour partir en vacance on se demande si la manuelle est vivable...

il y a des voitures ou il ne faut pas compter!
c'est une sportive!

par definition, ca consomme et c'est pas forcement le plus agreable en confort
C'est pas une sportive, c'est un coupé pour s'amuser.
Et puis c'est pas une raison, sous prétexte que ce soit une sportive, d'avoir des conso officielle plus mauvaise que des paquebots bavarois en 6cyl essence ayant 70cv de plus Scratch

A noter que quand t'as les moyens de ne pas regarder à la dépense et que tu veux une sportive, tu ne cherche pas un petit coupé 4places avec coffre...
"A noter que quand t'as les moyens de ne pas regarder à la dépense et que tu veux une sportive, tu ne cherche pas un petit coupé 4places avec coffre... "

en parlant de ca ta vu les places arrieres?! ridicules!
autant ne pas en mettre! (c'est mon coté del sol qui parle lol)