09-06-2012, 18:50:57
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09-06-2012, 18:54:06
oui je l'ai vu j'attends avec impatience le reportage et encore plus les réactition des invités
09-06-2012, 20:10:22
Bon en résumant rapidement...le plus gros défaut c'est que le chassis pourrait supporter beaucoup plus de chevaux...et qu'il faut les chercher trop haut et etre constament dans les tours..c'est marrant mais jusqu'a y'a pas longtemps c'etait une qualité de chercher la puissance dans les tours....et c'est les memes qui vont dire des moteurs turbo...que et bien c'est pas bien y'a rien en haut...y'a plus le plaisir de monter dans les tours....chercher l'erreur
Bon globalement les critiques ont été bonne (après chacun entends ce qu'il veut entendre) les 2 principales defaut pour moi n'en sont pas...
A savoir moteur "anémique" avec puissance haut dans les tours et style manga avec aileron...autant l'histoire de la puissance y'a moyen de débattre..autant pour le style c'est franchement sobre..je vois pas..
Bon globalement les critiques ont été bonne (après chacun entends ce qu'il veut entendre) les 2 principales defaut pour moi n'en sont pas...
A savoir moteur "anémique" avec puissance haut dans les tours et style manga avec aileron...autant l'histoire de la puissance y'a moyen de débattre..autant pour le style c'est franchement sobre..je vois pas..
09-06-2012, 21:34:09
elle est arriver à Melun
je l'essai jeudi soir
par contre la doc c'est bizar je n'est pas la meme que sur internet
je l'essai jeudi soir
par contre la doc c'est bizar je n'est pas la meme que sur internet
09-06-2012, 22:21:35
La doc que tu montres (que j'ai également récupéré) est une pré-brochure. C'est la version internet la bonne mais retard de livraison en concession apparemment.
09-06-2012, 22:26:02
ouki, ba j'irais cherchez l'autre des qu'il l'auront
merci DJ
au fait ont te revoit quand mister ?
merci DJ
au fait ont te revoit quand mister ?
Back_Flip
09-06-2012, 22:29:05
Salut à tous,
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été faire un petit tour en concession cet aprem' (concession du Mans) et ils ont deux GT 86 (une orange et une noire).
Je n'ai vu que la version Orange, et je dois dire qu'en vrai elle est absolument magnifique (bien que la version Orange ne soit pas ma préférée), je commençais à saturer des photos du net .
Voici quelques photos (de qualité plus que moyenne) :
J'ai demandé un essai, peut être vendredi prochain (avant que les routes ne soient bloquées pour les 24h du Mans), à confirmer. Histoire de me faire ma propre opinion parce que entendre "moteur anémique" dans les tests comme dans DirectAuto ce soir ou comme dans les magazines (Motor Sport), c'est bien gentil mais en vrai ça donne quoi ? C'est sur que ça pousse moins qu'un mazout gonflé de 3 turbal mais de là à annoncer un moteur anémique .
Affaire à suivre
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été faire un petit tour en concession cet aprem' (concession du Mans) et ils ont deux GT 86 (une orange et une noire).
Je n'ai vu que la version Orange, et je dois dire qu'en vrai elle est absolument magnifique (bien que la version Orange ne soit pas ma préférée), je commençais à saturer des photos du net .
Voici quelques photos (de qualité plus que moyenne) :
J'ai demandé un essai, peut être vendredi prochain (avant que les routes ne soient bloquées pour les 24h du Mans), à confirmer. Histoire de me faire ma propre opinion parce que entendre "moteur anémique" dans les tests comme dans DirectAuto ce soir ou comme dans les magazines (Motor Sport), c'est bien gentil mais en vrai ça donne quoi ? C'est sur que ça pousse moins qu'un mazout gonflé de 3 turbal mais de là à annoncer un moteur anémique .
Affaire à suivre
09-06-2012, 23:36:05
Si vous cherchez le pot idéal alors écoutez ses ronronnements
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=6064
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=6064
10-06-2012, 03:18:07
Hier je me suis fais un petit plaisir, je ne l'ai pas encore regardé, mais ça devrait être pas mal.
J'ai pris quelques photos de 86 un peu speciales croisées ici si ça intéresse des gens (pas polluer le topic :redface: )
J'ai pris quelques photos de 86 un peu speciales croisées ici si ça intéresse des gens (pas polluer le topic :redface: )
10-06-2012, 04:37:40
fait peter les photos RB !
10-06-2012, 10:20:24
Bon et bien si aprés ce test (sérieux pour une fois) vous n'avez pas envie d'une 86 je en sais pas ce qu'il vous faut :
http://www.asphalte.ch/news/2012/06/essai-toyota-gt86/
http://www.asphalte.ch/news/2012/06/essai-toyota-gt86/
10-06-2012, 11:22:39
Ben le jour ou y aura un moteur qui offre de bonnes perfs je ferais parti des acheteurs potentiels, mais 7.6 sec 0 a 100 et 15.4 sec 400 m DA soit en retrait de voitures au RPP proches plus ou moins recentes non, à peine aussi bien qu'un mazout moderne (LOL au feu avec une telle ligne les Leon FR reprog vont rigoler) avec les normes actuelles les atmo sont voués à disparaitre, (n'est pas Honda qui veut en ce domaine).
Si c'est pour avoir une caisse amorphe avec un moteur mou, je prefere attendre la version turbo. D'ailleurs à la base c'est un moteur Subaru turbo amputé, c'est une experience ratée ce moteur, bien dommage, un Scirocco TSI sera devant à chaque acceleration à puissance egale, Toyota revient au Mans et au lieux d'innover avec soit du dowzing (enfin) ou un hybride sportif, ils font du recyclage d'un vieux bloc bridé et ridicule face à ce qu'on trouve ailleurs (j'imagine pas les reprises) ...
C'est con la voiture a tout pour plaire mais comme une Clio RS le moteur c'est une pure daube qui sort même pas ses chevaux, je sais je suis dure mais j'ai lu tous les essais et en matière d'atmo je prefere rester avec du VTEC soit le top, le reste on s'endort.
Si c'est pour avoir une caisse amorphe avec un moteur mou, je prefere attendre la version turbo. D'ailleurs à la base c'est un moteur Subaru turbo amputé, c'est une experience ratée ce moteur, bien dommage, un Scirocco TSI sera devant à chaque acceleration à puissance egale, Toyota revient au Mans et au lieux d'innover avec soit du dowzing (enfin) ou un hybride sportif, ils font du recyclage d'un vieux bloc bridé et ridicule face à ce qu'on trouve ailleurs (j'imagine pas les reprises) ...
C'est con la voiture a tout pour plaire mais comme une Clio RS le moteur c'est une pure daube qui sort même pas ses chevaux, je sais je suis dure mais j'ai lu tous les essais et en matière d'atmo je prefere rester avec du VTEC soit le top, le reste on s'endort.
10-06-2012, 11:45:29
Cette voiture c'est pas vvraiment pour faire des perfs' mais plus pour se faire plaisir.je pense que c'est sa le sport.
Aprés si les TDI reprog sont contents de passer devant tant mieux pour eux mais sa m'étonnerait qu'ils prennent leurs pied autant que toi dans la 86.
Cette voiture c'est plus une philosophie(plaisir de coduite,sensations) qu'une bombe à perfs'.
Tu compares à juste titre avec Honda,qui pour moi ont cette philosophie de plaisir de conduite,mais ne compare pas avec des allemands qui ne savent pas ce qu'est du plaisir(regarde la chancelière on dirait qu'elle est constipée du matin au soir tellement elle fait la tronche toute la journée ^^ HS off)
Aprés si les TDI reprog sont contents de passer devant tant mieux pour eux mais sa m'étonnerait qu'ils prennent leurs pied autant que toi dans la 86.
Cette voiture c'est plus une philosophie(plaisir de coduite,sensations) qu'une bombe à perfs'.
Tu compares à juste titre avec Honda,qui pour moi ont cette philosophie de plaisir de conduite,mais ne compare pas avec des allemands qui ne savent pas ce qu'est du plaisir(regarde la chancelière on dirait qu'elle est constipée du matin au soir tellement elle fait la tronche toute la journée ^^ HS off)
10-06-2012, 12:14:10
je suis allé la voir a la concession de Toyota begles ( bordeaux )
la noire est vraiment sublime, j'adore le concept des palettes aux volant, la voiture est vraiment petite, elle a l'air bien sympa.
Par contre, j'y suis allé avec un ami, on arrive avec 2 Supra ( bref on connais Toyota ) pas UN vendeur ne nous a adressé la parole pendant une demi heure... et on est partit.
Franchement qu'ils viennent pas se plaindre de pas vendre, ok on est peut etre jeune, mais bon on viens pas en 106 tuning pour juste frimer devant une 86.
la noire est vraiment sublime, j'adore le concept des palettes aux volant, la voiture est vraiment petite, elle a l'air bien sympa.
Par contre, j'y suis allé avec un ami, on arrive avec 2 Supra ( bref on connais Toyota ) pas UN vendeur ne nous a adressé la parole pendant une demi heure... et on est partit.
Franchement qu'ils viennent pas se plaindre de pas vendre, ok on est peut etre jeune, mais bon on viens pas en 106 tuning pour juste frimer devant une 86.
10-06-2012, 12:25:36
(10-06-2012, 11:22:39)Kojirô a écrit : [ -> ]Ben le jour ou y aura un moteur qui offre de bonnes perfs je ferais parti des acheteurs potentiels, mais 7.6 sec 0 a 100 et 15.4 sec 400 m DA soit en retrait de voitures au RPP proches plus ou moins recentes non, à peine aussi bien qu'un mazout moderne (LOL au feu avec une telle ligne les Leon FR reprog vont rigoler) avec les normes actuelles les atmo sont voués à disparaitre, (n'est pas Honda qui veut en ce domaine).
Si c'est pour avoir une caisse amorphe avec un moteur mou, je prefere attendre la version turbo. D'ailleurs à la base c'est un moteur Subaru turbo amputé, c'est une experience ratée ce moteur, bien dommage, un Scirocco TSI sera devant à chaque acceleration à puissance egale, Toyota revient au Mans et au lieux d'innover avec soit du dowzing (enfin) ou un hybride sportif, ils font du recyclage d'un vieux bloc bridé et ridicule face à ce qu'on trouve ailleurs (j'imagine pas les reprises) ...
C'est con la voiture a tout pour plaire mais comme une Clio RS le moteur c'est une pure daube qui sort même pas ses chevaux, je sais je suis dure mais j'ai lu tous les essais et en matière d'atmo je prefere rester avec du VTEC soit le top, le reste on s'endort.
Bon, conduit le, après tu reviens nous faire part de tes sensations. Je viens de regarder le Best Motoring Hot Version vol.116, ces bestioles sont bourrées de potentiel, allucinant ! Les essais sur Tsukuba avec les trois stage d'optimisation montrent bien le potentiel énorme de la bête sans aller chercher des chevaux.
Après pour le conducteur de ligne droite, oui il faudra un turbo pour diffuser des vidéos stupides de reprises sur youtube pour les gars qui ont la flème de tomber un rapport pour mieux repartir.
Bref, une vraie voiture de sport.
PS: Parler de moteurs qui ne sortent pas vraiment leur chevaux en pronant les vtec, c'est un peu étrange quand même (^^.)
Edit:
(10-06-2012, 04:37:40)Angel a écrit : [ -> ]fait peter les photos RB !
Pour le photos, "y clic" sur l'image postée plus haut. m(_ _)m
10-06-2012, 14:51:44
roadrunner77, je ne suis plus en jap, je roule en panzer hibérique...
Kojirô, je dois être vraiment débile pour vouloir troquer ma Cupra 240 contre ça. Un truc qui tourne sur piste comme une Clio 3 RS, c'est déjà pas mal pour le commun des mortels.
Ortaon, tu appels avant de passer ou tu t'inscris sur le site Toyota et un commercial te recontacte. C'est toujours plus efficace que de passer genre "j'ai vu de la lumière et je suis entré". Toyota sait pertinemment que ce ne sont pas les passants qui vont en acheter, d'ailleurs les 2 commerciaux ont vu que je connaissais assez bien la voiture et m'ont dit que c'est plutôt le genre de client type pour ce modèle.
Je me suis fait traiter comme une merde chez Renault quand j'y suis allé pour acheter la M3RS, le mec m'a pris pour un charlatan...
RB26DETTvs2JZ, tu fout quoi là bas ? T'es en stage chez un préparateur ?!?
EDIT : Eylir, bel article, j'aime bien le style.
Kojirô, je dois être vraiment débile pour vouloir troquer ma Cupra 240 contre ça. Un truc qui tourne sur piste comme une Clio 3 RS, c'est déjà pas mal pour le commun des mortels.
Ortaon, tu appels avant de passer ou tu t'inscris sur le site Toyota et un commercial te recontacte. C'est toujours plus efficace que de passer genre "j'ai vu de la lumière et je suis entré". Toyota sait pertinemment que ce ne sont pas les passants qui vont en acheter, d'ailleurs les 2 commerciaux ont vu que je connaissais assez bien la voiture et m'ont dit que c'est plutôt le genre de client type pour ce modèle.
Je me suis fait traiter comme une merde chez Renault quand j'y suis allé pour acheter la M3RS, le mec m'a pris pour un charlatan...
RB26DETTvs2JZ, tu fout quoi là bas ? T'es en stage chez un préparateur ?!?
EDIT : Eylir, bel article, j'aime bien le style.
10-06-2012, 15:05:02
et alors dj, un homme ne ce juge pas a son auto
10-06-2012, 20:36:54
Salut à tous ! ça y est les premiers rappels de FRS et BRZ ont lieu aux USA ! Et bien ça n'a pas tardé !
Alors je vous rassure , moi aussi j'ai pris peur en voyant le communiqué de Toyota. Mais y a pas de mal. Il se trouve que le manuel de la voiture ne fourni pas les bonnes infos sur l'utilisation de l'airbag passager. Donc Toyota va demandé à tous les proprios de revenir en concession échanger leur manuel. Ouf !!!!
Toyota Saint Etienne ne m'a pas recontacté. Le commercial va en prendre plein les oreilles. Je vais demander lors de l'essai de passer chez moi pour voir si la garde au sol permet de passer mon trottoir sinon ça ne sert à rien d'en avoir une si je ne peux la rentrer chez moi.
Bonjour RB26DETT (R34) pourrais tu nous dire comment dans hot version ils font pour tirer tant de chevaux sur la 86? Merci à toi
Vous avez reçu le petit dépliant publicitaire de Toyota. Je crois qu'ils se sont plantés sur le prix avec la peinture métallisée 29990€.
Alors je vous rassure , moi aussi j'ai pris peur en voyant le communiqué de Toyota. Mais y a pas de mal. Il se trouve que le manuel de la voiture ne fourni pas les bonnes infos sur l'utilisation de l'airbag passager. Donc Toyota va demandé à tous les proprios de revenir en concession échanger leur manuel. Ouf !!!!
Toyota Saint Etienne ne m'a pas recontacté. Le commercial va en prendre plein les oreilles. Je vais demander lors de l'essai de passer chez moi pour voir si la garde au sol permet de passer mon trottoir sinon ça ne sert à rien d'en avoir une si je ne peux la rentrer chez moi.
Bonjour RB26DETT (R34) pourrais tu nous dire comment dans hot version ils font pour tirer tant de chevaux sur la 86? Merci à toi
Vous avez reçu le petit dépliant publicitaire de Toyota. Je crois qu'ils se sont plantés sur le prix avec la peinture métallisée 29990€.
10-06-2012, 21:37:54
Arf, je pense pas qu'un essai puisse décevoir... De toute façon, avant de l'exploiter lors d'un essai (au pire avec le vendeur) dans la circulation... c'est pas gagner.
On sait très bien ce que vaut l'auto, on a regardé assez de vidéo pour savoir à quoi s'attendre, c'est juste l'histoire de l'essayer
Ceux qui viennent d'une auto plus puissante risque d'être un peu déçu, les autres vont lui trouver de la pêche.
On sait très bien ce que vaut l'auto, on a regardé assez de vidéo pour savoir à quoi s'attendre, c'est juste l'histoire de l'essayer
Ceux qui viennent d'une auto plus puissante risque d'être un peu déçu, les autres vont lui trouver de la pêche.
10-06-2012, 21:57:22
salut Asnoir , la gt86 est déja en essai a la concéssion Sivam de St étienne ?
10-06-2012, 22:12:37
Bon ...bon
Voiture essayé ce dimanche aprem avec un ami bossant chez toyota et qui a eu le privilège de se voir confier par son patron l'une des deux caisses que proposent sa concession pour dixit le patron " Pour vendre ce genre de produit faut savoir de quoi on parle"
Bref un vrai passionné !
Bon sans revennir sur mon essai que nous sommes allez faire dans les petites routes de l'arrière pays niçois donc autant vous dire ce qui est censé être son terrain de jeux de prédiliction avec de longue courbe et de nombreux sinueux.
Alors que retennir?
-Sur l'aspect ésthétique d'abord et bien la voir en vrai dans mon cas c'est une vrai réussite elle fait pas tuning mauvais gout mais comme dit plus haut on dirait que son designer était un fan de manga tel Akira (pour ceux qui connaisse) , la voiture en cela a eu beaucoup de succé à chaque fois que nous nous sommes arrêter notament sur la prom des anglais où les badauds n'ont pas manqué de nous quéstionner ou de prendre des photos surtout dans cette livré orange assez simpa et peu commune.
-Sur le plan dynamiqe donc chassis cette voiture est une vrai réussite avec un arrière très joueur mais qui peut se montrer suprenant voir dangereux pour qui n'a jamais conduit ce genre de propulsion et surestimerai ses aptitudes de pilotage avec notament une monte pneumatique merdique favorisant la dérive. Enfin le tout est très bien équilibré et me rappel mon ancienne mx-5 en plus efficace.
-Alors sur le plan mécanique c'est là que le bas blesse...Surtout conduisant tous les jours une 370z pleine de couple j'en suis même vennu a demander à mon ami si elle faisait vraiment 200ch gardant par exemple un souvennir plus jouissif de l'essai d'une fn2 qui me semblait plus "présente" quand je solicitais l'accélérateur. Donc pour s'amuser avec cette caisse j'ai du souvent joué du levier de vitesse en faisant de nombreux 3-2 4-3 . La boite est un model de réussite en ce qui concerne les passages de vitesses qui s'enclenche et se vérouille parfaitement bien mais alors.... quesqu'elle est lente et encore une fois je sors la phrase qui tue " on est en mode éco ? tu peux passer en mode sport"
En conclusion et sans vouloir faire un gros pavé comme à mon habitude malgrès ce moteur qui ne fait vraiment pas honneur à ce chassis cette caisse peut être une alternative interressante à qui recherche une voiture peu bannal et surtout c'est la seul dans sa catégorie à offrir une la possibilité de rouler en propulsion et une fois qu'on a goutté à cela dur de revennir en arrière.
Après je vais pas vous parlez des plastiques moussay ou pas mais l'intérieur sans paraitre de grande qualité a le mérite de sembler être ajusté de manière solide.
Pour conclure je ne tronquerai pas ma Z pour cette caisse ce qui été mon intention première mais attendrai une possible évolution du moteur qui est le seul gros point faible de cette caisse surtout en repensant à la réfléxion d'un gamin qui nous a croisé "dit monsieur tu vas aussi vite qu'une ferrari?" je lui ai répondu que oui pour lui faire plaisir et donné un sens à la photo qu'il vennait de faire, alors que je pense qu'elle serait incapable de tennir une clio rs sur circuit mais là encore je peux lancer un autre débat entre plaisir de conduite ou efficacitée mais au moment du choix et pour le prix du neuf de cette caisse vous avez de sacré concurente aussi bien en neuf mais surtout en occasion récente comme une Z ou une s2000 encore beaucoup moins cher et en neuf ne pas oublier la mx-5 qui a encore de sacré argument sur le plan plaisir.
Voiture essayé ce dimanche aprem avec un ami bossant chez toyota et qui a eu le privilège de se voir confier par son patron l'une des deux caisses que proposent sa concession pour dixit le patron " Pour vendre ce genre de produit faut savoir de quoi on parle"
Bref un vrai passionné !
Bon sans revennir sur mon essai que nous sommes allez faire dans les petites routes de l'arrière pays niçois donc autant vous dire ce qui est censé être son terrain de jeux de prédiliction avec de longue courbe et de nombreux sinueux.
Alors que retennir?
-Sur l'aspect ésthétique d'abord et bien la voir en vrai dans mon cas c'est une vrai réussite elle fait pas tuning mauvais gout mais comme dit plus haut on dirait que son designer était un fan de manga tel Akira (pour ceux qui connaisse) , la voiture en cela a eu beaucoup de succé à chaque fois que nous nous sommes arrêter notament sur la prom des anglais où les badauds n'ont pas manqué de nous quéstionner ou de prendre des photos surtout dans cette livré orange assez simpa et peu commune.
-Sur le plan dynamiqe donc chassis cette voiture est une vrai réussite avec un arrière très joueur mais qui peut se montrer suprenant voir dangereux pour qui n'a jamais conduit ce genre de propulsion et surestimerai ses aptitudes de pilotage avec notament une monte pneumatique merdique favorisant la dérive. Enfin le tout est très bien équilibré et me rappel mon ancienne mx-5 en plus efficace.
-Alors sur le plan mécanique c'est là que le bas blesse...Surtout conduisant tous les jours une 370z pleine de couple j'en suis même vennu a demander à mon ami si elle faisait vraiment 200ch gardant par exemple un souvennir plus jouissif de l'essai d'une fn2 qui me semblait plus "présente" quand je solicitais l'accélérateur. Donc pour s'amuser avec cette caisse j'ai du souvent joué du levier de vitesse en faisant de nombreux 3-2 4-3 . La boite est un model de réussite en ce qui concerne les passages de vitesses qui s'enclenche et se vérouille parfaitement bien mais alors.... quesqu'elle est lente et encore une fois je sors la phrase qui tue " on est en mode éco ? tu peux passer en mode sport"
En conclusion et sans vouloir faire un gros pavé comme à mon habitude malgrès ce moteur qui ne fait vraiment pas honneur à ce chassis cette caisse peut être une alternative interressante à qui recherche une voiture peu bannal et surtout c'est la seul dans sa catégorie à offrir une la possibilité de rouler en propulsion et une fois qu'on a goutté à cela dur de revennir en arrière.
Après je vais pas vous parlez des plastiques moussay ou pas mais l'intérieur sans paraitre de grande qualité a le mérite de sembler être ajusté de manière solide.
Pour conclure je ne tronquerai pas ma Z pour cette caisse ce qui été mon intention première mais attendrai une possible évolution du moteur qui est le seul gros point faible de cette caisse surtout en repensant à la réfléxion d'un gamin qui nous a croisé "dit monsieur tu vas aussi vite qu'une ferrari?" je lui ai répondu que oui pour lui faire plaisir et donné un sens à la photo qu'il vennait de faire, alors que je pense qu'elle serait incapable de tennir une clio rs sur circuit mais là encore je peux lancer un autre débat entre plaisir de conduite ou efficacitée mais au moment du choix et pour le prix du neuf de cette caisse vous avez de sacré concurente aussi bien en neuf mais surtout en occasion récente comme une Z ou une s2000 encore beaucoup moins cher et en neuf ne pas oublier la mx-5 qui a encore de sacré argument sur le plan plaisir.
10-06-2012, 22:24:14
Je comprend, mais je ne suis pas fan de cab...
Plus sérieusement
Plus sérieusement
Citation :-Sur le plan dynamiqe donc chassis cette voiture est une vrai réussite avec un arrière très joueur mais qui peut se montrer suprenant voir dangereux pour qui n'a jamais conduit ce genre de propulsion et surestimerai ses aptitudes de pilotage avec notament une monte pneumatique merdique favorisant la dérive. Enfin le tout est très bien équilibré et me rappel mon ancienne mx-5 en plus efficace.Tu avais désactivé les aides ou alors tu étais dans le mode par défaut ? Car si en mode défaut ça risque d'être problématique et on va en retrouver pas mal dans les glissières d'entrées/sorties d'autoroutes (comme les MX5 ! ).
10-06-2012, 22:27:31
Tout désactivé lol c'est pour cela que je parle de quelqu'un qui surestimerai ses talents de pilote, mais effectivement si tu actives tout l'éléctronnique est bien présente comme dans une voiture moderne sans être totalement envahissante mais oublie alors les glissade
Par contre les pneumatiques j'ai pas pigé ma femme à les mêmes sur sa Yaris je crois Le seul côté positif de ces pneus et qu'il favorise la glisse mais quesque sa gueule dés que tu les mets en glisse....
Par contre les pneumatiques j'ai pas pigé ma femme à les mêmes sur sa Yaris je crois Le seul côté positif de ces pneus et qu'il favorise la glisse mais quesque sa gueule dés que tu les mets en glisse....
10-06-2012, 22:38:37
Il me semble que c'est le but de toyota, ils ont monté les même pneus que les dernières prius pour justement favoriser la glisse et donc le fun au détriment de la tenue de route et des performances
10-06-2012, 23:11:20
oui ils en parlent d'ailleurs dans l'essai que j'ai posté, les pneus sont des michelin routier classique, je pense qu'avec des R888 le resultat serais bien différent
11-06-2012, 00:34:49
Encore une fois à mon sens le seul gros défaut de cette caisse est le combo moteur/boîte qui pour moi devrait juste représenter une entré de gamme... Mais vu le prix auquel est proposé ce joujou ainsi motorisé j'ai peur de l'inflation que demanderai une motorisation plus correcte à son futur acquéreur.
11-06-2012, 01:34:04
Salut Giu06 quand tu dis "La boite est un model de réussite en ce qui concerne les passages de vitesses qui s'enclenche et se vérouille parfaitement bien mais alors.... quesqu'elle est lente et encore une fois je sors la phrase qui tue " on est en mode éco ? tu peux passer en mode sport" tu parles de la boîte auto ou de la manuelle ou de la voiture? Si c'est en manuelle je ne comprends pas ce que tu entends en terme de lenteur. Merci de m'éclairer.
Pourrais tu monter des pneus en sport sur la voiture et nous dire ce que tu penses de la voiture avec plus de grip.
Sinon fais attention à une chose. Une voiture parfaitement équilibrée peut te paraître fade à conduire mais essaie de passer à la même vitesse dans les virages avec ta Z. Je pense que tu pourrais être surpris du résultat. Et puis c'est facile de comparer une Z de plus de 300 chevaux et turbo avec un 200 atmo. Côté conso la Z c'est un gouffre et personne ne le dit.
Sinon Sivam saint etienne montrera la Gt86 samedi et dimanche 16 et 17.
Pourrais tu monter des pneus en sport sur la voiture et nous dire ce que tu penses de la voiture avec plus de grip.
Sinon fais attention à une chose. Une voiture parfaitement équilibrée peut te paraître fade à conduire mais essaie de passer à la même vitesse dans les virages avec ta Z. Je pense que tu pourrais être surpris du résultat. Et puis c'est facile de comparer une Z de plus de 300 chevaux et turbo avec un 200 atmo. Côté conso la Z c'est un gouffre et personne ne le dit.
Sinon Sivam saint etienne montrera la Gt86 samedi et dimanche 16 et 17.
11-06-2012, 07:18:41
y'a pas de turbo sur la Z
11-06-2012, 10:11:58
Bref on en reviens toujours a la meme chose faut essayer la voiture soit meme...et c'est la que Toy ou Sub on interet a jouer le jeu..
11-06-2012, 10:49:59
(11-06-2012, 01:34:04)asnoir a écrit : [ -> ]Salut Giu06 quand tu dis "La boite est un model de réussite en ce qui concerne les passages de vitesses qui s'enclenche et se vérouille parfaitement bien mais alors.... quesqu'elle est lente et encore une fois je sors la phrase qui tue " on est en mode éco ? tu peux passer en mode sport" tu parles de la boîte auto ou de la manuelle ou de la voiture? Si c'est en manuelle je ne comprends pas ce que tu entends en terme de lenteur. Merci de m'éclairer.
Pourrais tu monter des pneus en sport sur la voiture et nous dire ce que tu penses de la voiture avec plus de grip.
Sinon fais attention à une chose. Une voiture parfaitement équilibrée peut te paraître fade à conduire mais essaie de passer à la même vitesse dans les virages avec ta Z. Je pense que tu pourrais être surpris du résultat. Et puis c'est facile de comparer une Z de plus de 300 chevaux et turbo avec un 200 atmo. Côté conso la Z c'est un gouffre et personne ne le dit.
Sinon Sivam saint etienne montrera la Gt86 samedi et dimanche 16 et 17.
Le message m'a un peu fait sourrire sur la deuxième parti, quand je parle de verouillage de rapport je pense qu'il n'y a pas besoin de préciser que c'est une boite manuelle et ce que je veux dire par lent c'est la petite aiguille des tours qui met un temps fou à montée qui est en total contradiction avec la vocation sportive de la caisse.
Deuxièmement la parti qui ma fait sourrire je ne vais pas monté de pneus plus performant sur une voiture qui n'est pas à moi (t'as lu ce que j'ai écris? ) et qu'un ami travaillant dans une concession a eu la gentillesse de me faire essayer.
Sinon merci de me parler d'équilibre de voiture mais avec mon petit niveau de pilote du dimanche je connais toute l'efficacité de ma z et clairement les petites courbes c'est pas mon trip avec cette voiture et je pense que la 86 pourra effectivement se montré plus véloce tout comme si tu va sur circuit tu verra de bonne vieille mx-5 bien pilotée mettre des fessées à un peu pré tout ce qui court sur un circuit du moment qu'il y a du sinueux.
Enfin la Z n'est pas un gouffre en conso avec sa conso moyenne de 10-11L et 18L en conduite sportive en rapport au v6 de 331ch et non du turbo comme tu dis. Donc je pars du principe quand tu met plus de 40k dans une caisse tu t'en bats un peu le cocotier que t'as caisse soit pas un tdi , le plaisir a un prix et dans ce cas là il par exemple moindre niveau conso que mon ancienne sub gt pourtant avec 120 ch de moins mais là encore une autre philosophie de voiture, et pour ce qui concerne la conso de la 86 en conduite coule on été sur les 8-9 L mais on passé très vite à plus de 15 en conduite sportive car obliger de conduit en restant au dessus des 5500tr/m pour lui faire cracher un peu de watts.
Pour conclure allez l'essayer faites vous votre opinion moi dans mon cas sans m'avoir totalement déçu elle ne m'a pas convaincu surtout en rapport au prix demandé.
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