Voici la vidéo Mission Impossible de la GT86
Une version TRD ayant gardée les JA 17" stock. Elle est splendide!!
Dites si vous trouvez une photo de la 86 avec des gardes boue faites moi signe merci!
Ci dessous la revue publicitaire autrichienne de la GT86
Regardez page 19 la photo 5 on voit une bavette arrière
http://www.toyota.at/Images/GT86WEB_tcm303-1126358.pdf
Pour atteindre 215 ch WHP ils n'ont pas changé que le pot! Qu'ont ils donc fait sur la voiture? Enlever 50 kg sur l'arrière de la GT86 change t il l'équilibre de la voiture?
Juste pour info, vous pensez que l'assurance va être de combien ? sachant qu'il nous ont pas informer de la puissance fiscal. Car j'avais demander pour une Impreza 2.0 et il m'ont dit qu'il ne pouvait pas m'assurer car il fallait avoir au moins 30 an
Change d'assurance, sérieusement.
Je pense qu'elle devrait faire 12 ch fiscaux
Direct assurance 400€ en tout risques 15000 km travail privé. En deuxième véhicule avec plus de 13 ans d'assurance et 49% de bonus pour une Civic Type R 201 ch et 13CV.
D'après les brides du hot version :
* échappement titane -9Kg
* siège bacquet - 18Kg
* suppression de quelques plastiques pour arriver à un total de -50Kg
* Moteur de 182.8whp / 21.4mkg à 215.2whp / 24.6mkg (admission, ligne complète, mais j'ignore si le collecteur serait utile sur un boxer et ecu car la voiture est aussi riche qu'un véhicule turbo !
Cependant les chiffres qu'ils donnent me laisse perplexe :
Stock : 182.8 aux roues / 15% de perte = 212ch au vilo / 200ch au vilo donnerait une perte de 9% seulement.
Modifié : 215 aux roues ça donnerai 253ch au vilo avec une perte de 15% (ou 237ch avec perte de 9%)
Un 2 L atmo de grande série qui sort presque 25mkg... quelque chose m'échappe là !
Ils vont en parler dans Direct Auto ce soir sur Direct 8.
(02-06-2012, 16:54:26)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Ils vont en parler dans Direct Auto ce soir sur Direct 8.
Excellent ! Ils vont nous baratiner avec le manque de plastiques mousseys et vont pousser la voiture en ligne droite pour conclure que ce n'est pas une réelle sportive et qu'à ce prix là il vaudrait mieux acheter une golf gti avec la deutch kalitët
je suis devant direct auto , il ne parle pas de la gt86/brz mais de la GTR
(02-06-2012, 18:50:35)tomagx a écrit : [ -> ]je suis devant direct auto , il ne parle pas de la gt86/brz mais de la GTR
J'ai vu ça... encore un changement de programme.
Désolé
Mais ils ont parlé de la Renault 20 pour compenser
C'est beau de rêver ! Rien que le pot R1 titan coûte entre 3000 et 5000 $!
----------
(02-06-2012, 16:31:42)dj_spark a écrit : [ -> ]D'après les brides du hot version :
* échappement titane -9Kg
* siège bacquet - 18Kg
* suppression de quelques plastiques pour arriver à un total de -50Kg
* Moteur de 182.8whp / 21.4mkg à 215.2whp / 24.6mkg (admission, ligne complète, mais j'ignore si le collecteur serait utile sur un boxer et ecu car la voiture est aussi riche qu'un véhicule turbo !
Cependant les chiffres qu'ils donnent me laisse perplexe :
Stock : 182.8 aux roues / 15% de perte = 212ch au vilo / 200ch au vilo donnerait une perte de 9% seulement.
Modifié : 215 aux roues ça donnerai 253ch au vilo avec une perte de 15% (ou 237ch avec perte de 9%)
Un 2 L atmo de grande série qui sort presque 25mkg... quelque chose m'échappe là !
Je pense que pour arriver aux 50 kg de moins ils ont enlevé la banquette arrière.
Plus que le gain de poids ce sont les chiffres moteurs/roues qui me choquent aussi bien stock que modifié.
Lorsqu'ils parlent de version stock c'est sans la modif moteur mais si l'on change le pot est ce encore du stock?
Perrin en changeant le pot est passé de 165 whp à 172 whp
Perrin annonce que ce BRZ est gavé au SP95. Les performances seraient meilleures encore avec du SP98.
J'me suis pointé chez mon concessionnaires Toyota cette aprés-midi, ils recoivent la GT86 Samedi prochain, le vendeur avait l'air d'etre enthousiaste en me voyant me parlé du modéle avec une telle passion, ça a l'air bien parti pour un p'tit essai du joujou
Je viens de lire l'essai de la gt86/BRZ. 29900euros c'est bien placé
Mais 1257kg.... C'est loin d'être la plume annoncé. Décevant.
(29-05-2012, 13:56:21)gt-jerome a écrit : [ -> ]ah oui! l'odeur du neuf, c'est vraiment top comme odeur!! je comprend pas pourquoi les désodorisants automobile n'ont pas plus travailler pour recréer cette odeur unique!! (peut etre parce qu'elle est unique justement )
Au lieu de ça ils proprosent des senteurs dégueulasses...
Achète PSA, je crois que c'est eux qui ont fait des diffuseurs de parfum avec "odeur du neuf"
Par contre, ça te plait peut être comme odeur, mais pour la santé ça doit être assez épouvantable ...
Ca doit être tous les solvants et autres produits chimiques qui dégazent encore des plastiques neufs
ça peut rejeter des saloperies pendant un bon bout de temps.
Quelque part, si l'odeur s'estompe vite, ce serait plutôt synonyme de qualité en fait
En fait non, l'odeur de neuf est une odeur artificiellement crée par les constructeurs. Il y a même autant de recherche la dessus que pour les plastiques ou l'ergonomie. Elle est implantée dans les voitures à la sortie de la chaine.
Et parfois même en occasion, quand j'ai acheté mon Audi en allemagne par exemple le concessionnaire avait fait un nettoyage complet de la voiture et avait remit cette odeur pour la livraison. J'ai donc acheté une voiture de 12 ans mais qui sentait le neuf
(02-06-2012, 23:50:50)Traceracer972 a écrit : [ -> ]Je viens de lire l'essai de la gt86/BRZ. 29900euros c'est bien placé
Mais 1257kg.... C'est loin d'être la plume annoncé. Décevant.
1257 kg pour quelle version? Merci
1257 kg contrôlé par le magazine Echappement pour 1239 kg annoncés.
Quand je lis l'article on comprend qu'ils ont essayé la Toyota gt86 à Barcelone seulement.
La Subaru Brz a en revanche subit leur batterie de tests habituels en région parisienne.
asnoir lis les articles... notamment celui d'Echappement
(03-06-2012, 09:23:15)M4vrick a écrit : [ -> ]En fait non, l'odeur de neuf est une odeur artificiellement crée par les constructeurs. Il y a même autant de recherche la dessus que pour les plastiques ou l'ergonomie. Elle est implantée dans les voitures à la sortie de la chaine.
Et parfois même en occasion, quand j'ai acheté mon Audi en allemagne par exemple le concessionnaire avait fait un nettoyage complet de la voiture et avait remit cette odeur pour la livraison. J'ai donc acheté une voiture de 12 ans mais qui sentait le neuf
ah ok moi je croyais toujours que c'etait les differents solvants encore présent dans l'habitacle....
Un parfum ne va pas perdurer 2ans, en revanche le dégazage des composants oui ça peut.
J'avoue que dans certaines voitures ça casse la tête tellement ça sent fort, alors que dans d'autres ça passe.
J'ai toujours eu des caisses d'occasions avant (même si j'achetais des neuves pour les autres
) et franchement avoir les odeurs/habitudes de quelqu'un d'autres dans la voiture, c'est super moyen. Je perdais un temps fou à nettoyer les caisses de fond en comble pour enlever des sources d'odeurs mais parfois tu n'y peux rien tellement les éléments sont imprégnés ou en cours de "décomposition" :roll:
Les chiffres de hot version reste très élevés même version stock (le mec qui n'en démord pas !).
(03-06-2012, 12:25:16)fastrunner a écrit : [ -> ]1257 kg contrôlé par le magazine Echappement pour 1239 kg annoncés.
Quand je lis l'article on comprend qu'ils ont essayé la Toyota gt86 à Barcelone seulement.
La Subaru Brz a en revanche subit leur batterie de tests habituels en région parisienne.
asnoir lis les articles... notamment celui d'Echappement
Merci mais c'est quel modèle MT ou AT et avec quels équipements? Merci
----------
La GT86 en MT c'est entre 1230 et 1260 kg. A mon avis ce sont les sièges en cuir qui sont plus lourds que les normaux et le kit aero.
1239 kg et 1305 kg avec le plein sur une autre pub.
Le kit aero porte mal son nom. Car avec lui le CX de 0,27 passe à 0,29. Alors oui c'est joli mais inefficace. Même le gros aileron n'apporte pas l'appui attendu.
Test d'agilité entre Gt86 Sirocco BMW 120i MX5
Quelques avis sur la 86
Premier meeting au monde de Toyobaru.
(03-06-2012, 20:14:35)asnoir a écrit : [ -> ] (03-06-2012, 12:25:16)fastrunner a écrit : [ -> ]1257 kg contrôlé par le magazine Echappement pour 1239 kg annoncés.
Quand je lis l'article on comprend qu'ils ont essayé la Toyota gt86 à Barcelone seulement.
La Subaru Brz a en revanche subit leur batterie de tests habituels en région parisienne.
asnoir lis les articles... notamment celui d'Echappement
Merci mais c'est quel modèle MT ou AT et avec quels équipements? Merci
----------
La GT86 en MT c'est entre 1230 et 1260 kg. A mon avis ce sont les sièges en cuir qui sont plus lourds que les normaux et le kit aero.
1239 kg et 1305 kg avec le plein sur une autre pub.
Le kit aero porte mal son nom. Car avec lui le CX de 0,27 passe à 0,29. Alors oui c'est joli mais inefficace. Même le gros aileron n'apporte pas l'appui attendu.
Test d'agilité entre Gt86 Sirocco BMW 120i MX5
Quelques avis sur la 86
il prenne aussi un pilote de 75kg inclus dans la voiture en général puis suivant si il y a eu des finition, des retouche, des rajout, des option la voiture peux vite peser plus ou moins lourd sur le même modèle et sa de la même série
(03-06-2012, 20:14:35)asnoir a écrit : [ -> ]Test d'agilité entre Gt86 Sirocco BMW 120i MX5
Pas mal ce comparatif.
Mais pourquoi avoir utilisé une ancienne version de la MX-5, plus commercialisée depuis 3ans
D'après ceux qui ont pu comparer sur circuit, il semblerait que la version actuelle (facelift) prenne beaucoup moins de roulis