BRZ Exposed by PERRIN
Personnellement c'est depuis 98 que j'améliore des voiture NA. Avec le turbo fabriquer des ch c'est facile. Plus d'air plus de puissance. Avec les moteurs NA c'est une somme de petites choses qui amènent plus de puissance. Admission, sorties d'échappement,... ECU. Et on peut espérer atteindre difficilement 30 ch de plus.
Ce qui manque à la voiture c'est la puissance. Actuellement c'est le couple qui manque. Est ce que le léger chassis rattrappe ce manque de couple?
Cette voiture est fun. Elle n'est pas super rapide, et il n'en n'a jamais été question. Elle a été pensée pour être une voiture fun à conduire, une voiture au contrôlement parfait, qui fournit la meilleure expérience de conduite et de manière très simple. La plupart des tuners sont devenus fous et ont commencé à modifier la voiture avec des pneus larges, plus de catalysateur et en essayant une admission hasardeuse. Même si sa semble super c'est un bon moyen de d'abimer l'une des meilleures voitures qu'on ait eu depuis bien longtemps. Il y a une raison pourquoi Subaru et Toyota utilisent des petits pneus 215 et non des 235. Il y a une raison pourquoi ils ont mis 200 ch dans la voiture et non 400. Car cela peut ruiner le facteur fun.
Avant de penser aux modifications il faut jeter un coup d'oeil à la voiture.
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=6914
86 rallye
Et un patron heureux !!!!! Akio Toyoda (PDG de Toyota et pilote)
Akio Toyoda est le père de la 86. Il est pilote amateur et a voulu donner au plus grand nombre la chance de piloter une voiture sportive. Il a insufflé à Toyota le "Fun to Drive" et il y est arrivé. La 86 est déjà rentrée dans la légende. Merci San
Pour tout vous dire il a piloter au 24h du Nürburgring sous un faux non. C'est un fana de pilotage.
Toyoda san regrette que ses clients doivent attendre pour rouler en GT86 mais l'attente en vaut le coup.
Voici les spécificités des BRZ EUR Autrichiennes
2 modèles BRZ et Premium
http://www.subaru-global.com/special/2012brz/index.html
cliquez sur spécifications
En MT
BRZ 1202 kg conso L/100km urb 9 extra urb 5.7 mixte 6.9 205 16"
premium 1239 kg 10.4 6.4 7.8
Attention à vérifier car il y a des problèmes dans le tableau. Mais bon on se fait au moins une idée.
Dites existe t il un logiciel pour voir comment le dessin de la jante alliage se comporte lorsqu'elle tourne rapidement. Car en statique c'est beu mais en mouvement ça peut être bizarre.
C'est moi qui plane ou la GT86 possède des HID stroboscopiques.
regardez cette video à 5'7"