Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je sais pas si quelqu'un l'a deja vue mais voila un ptit test de la 86 d'une emission Belge

http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail?catc...100-000-PR

pour ma part ce sera une orange aussi et je pourrai l'avoir courant novembre Smile
(27-05-2012, 01:29:14)asnoir a écrit : [ -> ]Takumi tu n'as pas peur de te retrouver avec une voiture faisant 200 kg de plus que ta trueno. Tu l'a en photo ta trueno?

Elle fait 200 kilos de plus, mais elle fait également 80 cv de plus. ça compense un peu.

L'AE86 à des rapports assez bien étagés d'origine. Disons bien adapté à la montagne. La S2000 par contre ce n'est pas le même cas. Il lui manque un pont court pour la montagne. Je pense qu'elle est plus adapté au circuit. Juste à titre de comparaison, avec ma Trueno stock, je sors des épingles en 2nd sans soucis, alors qu'avec la S2000 je restais sur place. En conduite cool, la S2000 marche bien, mais dès que l'on veut taper un peu dedans, la plage d'utilisation est trop petite et perché trop haut dans les tours. La 86 à une plage d'utilisation beaucoup plus grande.

Et c'est précisément ce que j'attends de la GT86.

Putain Toyota ne m'a même pas appelé pour un essai, alors que je possède 2 86 et que j'ai dépensé des milliers d'euros chez eux en pièces LOL
En même temps, ils ne connaissent pas l'AE86, même si elle est mentionné vite fait dans la brochure ^^
Salut Kyosuke ! Tes AE86 sont stock ? Tu est fan de la 86 depuis Initial D ou tu connaissais déjà la voiture. Moi pour tout vous dire c'est l'anime qui me l'a fait découvrir. D'ailleurs la meilleure pub pour Toyota serait de demander la diffusion du manga sur une chaîne TNT. Il faut faire comme bandai qui avant de vendre ses jouets lance le dessin animé et ll résultat ne se fait jamais attendre.
Dites quelqu'un connait le GPS de la GT86. Ce serait excellent s'il pouvait donner tous les tracés des routes. En annonçant les virages (type copilote rallye).
pour ci qui est du GPS, c'est le même que celui que tu peux trouver dans les nouvelles yaris si je ne me trompe...
comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=r9OFnrriETQ
(27-05-2012, 12:41:08)dju1360 a écrit : [ -> ]pour ci qui est du GPS, c'est le même que celui que tu peux trouver dans les nouvelles yaris si je ne me trompe...
comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=r9OFnrriETQ

Oui le touch and go.
Wink
j'ai vu que fiat c'était allié avec mazda pour faire un roaster sur base de miata (mx5) peut etre une rivale a la gt86 et brz
(27-05-2012, 12:30:48)asnoir a écrit : [ -> ]Salut Kyosuke ! Tes AE86 sont stock ? Tu est fan de la 86 depuis Initial D ou tu connaissais déjà la voiture. Moi pour tout vous dire c'est l'anime qui me l'a fait découvrir. D'ailleurs la meilleure pub pour Toyota serait de demander la diffusion du manga sur une chaîne TNT. Il faut faire comme bandai qui avant de vendre ses jouets lance le dessin animé et ll résultat ne se fait jamais attendre.
Dites quelqu'un connait le GPS de la GT86. Ce serait excellent s'il pouvait donner tous les tracés des routes. En annonçant les virages (type copilote rallye).

La Trueno est quasi stock. Enfin niveau moteur/boite/pont elle est stock. La Levin il ne reste plus grand chose d'origine ^^
J'ai découvert l'AE86 avec Initial D.

Si tu veux en savoir plus, les voici : Article Levin/Trueno

J'ai aussi un topic dans "Ma voiture et moi", mais il faut trierLOL
Kyosuke "C" superbe la page sur tes AE86. Elles sont magnifiques. Pas mal les photos de toi avec la Trueno on dirait le Takumi français. Même position et habits que dans le manga. Je crois que le héros se chausse avec des baskets blanches. Je ne sais pas mais pour moi c'est la Levin qui est la plus belle. Dis tu organises des sorties 86? Kyosuke d'après ce que je comprends tu serais sur le point d'acheter une GT86. Pourrais tu nous faire le comparatif entre tes trois merveilleuses fiancées (Gt86 et AE86 Trueno et Levin). Moi je ne comprends pas pourquoi la GT86 réputée légère pèse 200 kg de plus que la Trueno. N'auraient ils pas pu la rendre plus légère?
Crois tu que pour une première voiture il soit plus judicieux d'acheter une GT86 ou une AE86 restaurée. il y en a à 15000€. Deux fois moins cher que la nouvelle. Tu as vraiment de la chance d'avoir un père garagiste. Tu devrais te surnommé Takumi. Car ce ne serai pas usurpé. A bientôt sur les routes.
la différence de poids s'explique par la différence d'équipement et de technologie au fil des années
prend une Renault5 et une Clio, ou une 205 et une 207 et tu verra la différence.
les standards sont plus les mêmes que ce soit pour le poids ou pour la puissance. je me souviens jeune conducteur j’étais un dingue j'avais une GTturbo: 700kg et 140cv chaussé en 15" alors que la voiture de Mr tout le monde faisait le même poids mais pour 2 ponneys 1/2 et chaussé en roulettes 13".
Maintenant la config GTt est similaire à une voiture ordinaire.... bien que les sensations soient pas les mêmes

pour ce qui est de l'AE86 je suis pas expert Kyosuke en parlera mieux que moi mais je suppose aussi que les frais d'entretien et de rénovation s'il y en a sont pas les mêmes, sans compter que c'est assez difficile à trouver comme model
Salut Fbloume content de te revoir. Que penses tu des dyno qui donne la GT86 à 165 ch. Penses tu que ce serait intéressant d'acheter la GT86 avec le système TRD de blocage des portières. Sinon étant donné que les livraisons seront à partir du mois d'octobre il faudrait peut être penser à lui acheter 4 jantes et pneus hiver en 205 16". Ou même inférieur. Je n'ai pas envie de la laisser au garage parce que l'état des routes sera dégradé. Un site en anglais qui démonte la BRZ pour voir ce qu'elle a dans le ventre. http://blog.perrinperformance.com/2013-brz-exposed/
vi pas mal de charge au taf avant 2sem de congés Smile et puis avec le changement de design sur forum je recevais plus les alertes

pour la puissance faut pas oublier que ce sont pas des moteurs artisanaux, tu prend une 458 annoncée à 570cv tu sais pertinemment qu'elle en fera toujours au moins une dizaine de plus. pour un moteur de chaîne la tolérance d'erreur est plus grande. je sais pas de combien exactement mais je pense que c'est +/- 5%; si t'ajoute aux 15% de de pertes dues à la mécanique donc on est dans la partie haute de la fourchette

pour le system TRD de blocage des portes je me trompe probablement mais j'estime que c'est plus pour la frime de la plaquette TRD qu'une réelle utilitée (je parle pas d'une voiture de circuit mais d'une voiture qu'on utilise tous les jours)
je ne pense pas que tu puisse descendre en dessous du 205x16 après pour un jeu de jantes avec une monte hivers ca c'est à l'appréciation de chacun en fonction de l'utilisation et du climat.

comme je le disais pour ma part j'ai bien peur que les délais de livraison soient un poil trop long pour moi (victime de son succès au japon probablement) si j'attend la fin de l'année pour changer de voiture ca va entraîner des frais ou une plus grosse négo du futur acheteur (révision, CT). vais repasser chez toy la sem pro et faire le forcing pour pouvoir la tester en disant que je dois me décider de suite sinon ça sera une autre (même si j'ai rien décidé) ca me donnera déjà un avis
Regardez j'ai une video de l'essai de la Gt86 et de l'AE86. Et bien on voit que 30 ans les sépare.

Moi aussi j'ai peur d'attendre et le 15 juin sera donc décisif.
La première "French's BRZ" Big Grin

(27-05-2012, 14:37:27)asnoir a écrit : [ -> ]Kyosuke "C" superbe la page sur tes AE86. Elles sont magnifiques. Pas mal les photos de toi avec la Trueno on dirait le Takumi français. Même position et habits que dans le manga. Je crois que le héros se chausse avec des baskets blanches. Je ne sais pas mais pour moi c'est la Levin qui est la plus belle. Dis tu organises des sorties 86? Kyosuke d'après ce que je comprends tu serais sur le point d'acheter une GT86. Pourrais tu nous faire le comparatif entre tes trois merveilleuses fiancées (Gt86 et AE86 Trueno et Levin). Moi je ne comprends pas pourquoi la GT86 réputée légère pèse 200 kg de plus que la Trueno. N'auraient ils pas pu la rendre plus légère?
Crois tu que pour une première voiture il soit plus judicieux d'acheter une GT86 ou une AE86 restaurée. il y en a à 15000€. Deux fois moins cher que la nouvelle. Tu as vraiment de la chance d'avoir un père garagiste. Tu devrais te surnommé Takumi. Car ce ne serai pas usurpé. A bientôt sur les routes.

Merci ^^ Chaque années il y avait un rassemblement d'AE86 de France, Belgique et Suisse. J'avais organisé celui de 2010 chez moi. Depuis je me suis cassé du forum AE86GT à cause de la censure extrême pratiqué par les modos. Bref c'est une autre histoire ^^

Je ne compte pas acheter de GT86, ce n'est pas l'envie qui manque, mais elle est tout simplement hors de prix pour moi. J'ai toujours pas fini de rembourser l'emprunt que j'avais fait pour acheter la S2000. Et j'ai déjà 3 voitures dont je ne souhaite pas me séparer. La restauration et la prépa de mes 86 m'ont croquer tout mon pognon... A titre indicatif j'ai mis 7 ans pour finir la Levin. J'ai travailler beaucoup de week end au garage de mon père pour financer tout ça.

Comme première voiture : GT86 sans aucune hésitation. L'AE86 est vielle... Bientôt 30 ans. De moins en moins de pièces sont disponibles. Déjà rien que de trouver la voiture c'est chaud. Il y en a que très peu qui roulent encore chez nous. Et quand il y en a une en vente, c'est souvent une épave à un prix fou. Si tu n'es pas mécano, ou que tu n'as pas de connaissance, il vaut mieux partir sur la GT86. Au moins il n'y aura aucune prise de tête pour la dispo des pièces, le confort ( Une 86 c'est inconfortable au possible lol ). C'est une super caisse de week end ( Perso j'ai encore rien trouver de plus fun ), mais horrible si utiliser en daily drive... Ou alors il faut la laisser d'origine. Mais la caisse perds tout son intérêt.
Slt Kyosuke,c'est vrai que la 86 est une mamie mais quelle voiture quand même.
J'aimerai être encore fringuant comme elle a age équivalent lol.
Je suis d'accord a 100% avec toi pour la gt86 , j'en ai une de commandée et je l'attends avec impatience comme ça elle viendra rejoindre sa grand-mére si j'ose m'exprimer ainsi
(27-05-2012, 17:27:27)takumifugiwara a écrit : [ -> ]Slt Kyosuke,c'est vrai que la 86 est une mamie mais quelle voiture quand même.
J'aimerai être encore fringuant comme elle a age équivalent lol.
Je suis d'accord a 100% avec toi pour la gt86 , j'en ai une de commandée et je l'attends avec impatience comme ça elle viendra rejoindre sa grand-mére si j'ose m'exprimer ainsi

Salut ^^

Une 86 stock c'est quand même une abomination. Le truc bien c'est qu'il lui faut juste 4 bonnes suspensions, et là on se retrouve avec une caisse complètement différente !

Moi j'attends un essaie de la GT86 pour voir si on arrive à retrouver quelque chose de l'AE86.
oui c'est vrai qu'il lui faut un minimum de modif's a la 86 mais aprés quels pieds !!!!!!
Merci Kyosuke pour tes bons conseils. Il faudrait que tu restes en contacte avec les membres de ce forum. Ce serait vraiment super si un jour en France on pouvait rassembler toutes les 86. Et puis rouler tous ensemble ça doit être génial. Dis si tu as une Levin toute préparée c'est pour la conduite normale ou la conduite "D".
Moi je ne donne pas cher de la BRZ de la vidéo d'avant. Il ne maîtrise pas sa voiture et elle va finir à la casse.
En parlant de casse! Gros problème pour les 86 en D1Gp

Je ne sais plus dans quel pays européen la BRZ light sera vendue (pas de clim, d'autoradio, de LSD)
J'essaie de retrouver où c'est.
au Japon la gt86 seras vendue à 20000 euros environ
ça seras une version dépouillée

ça degoute un peux quand on voit à quels prix ils la vendent ici !!
(27-05-2012, 18:56:43)asnoir a écrit : [ -> ]Merci Kyosuke pour tes bons conseils. Il faudrait que tu restes en contacte avec les membres de ce forum. Ce serait vraiment super si un jour en France on pouvait rassembler toutes les 86. Et puis rouler tous ensemble ça doit être génial. Dis si tu as une Levin toute préparée c'est pour la conduite normale ou la conduite "D".
Moi je ne donne pas cher de la BRZ de la vidéo d'avant. Il ne maîtrise pas sa voiture et elle va finir à la casse.
En parlant de casse! Gros problème pour les 86 en D1Gp

Je ne sais plus dans quel pays européen la BRZ light sera vendue (pas de clim, d'autoradio, de LSD)
J'essaie de retrouver où c'est.

Je préfère rouler seul. Vu la mentalité de certains. Mais j'ai quand même quelques amis qui roulent en 86. D'ailleurs c'est très mal vu de parler d'Initial D LOL Je sais pas c'est vu comme une maladie honteuse. Perso je le cache pas, j'ai découvert la 86 avec le manga, et c'est après avoir vu la Trueno de Tsuchiya que j'ai décidé de franchir le pas.

La Levin c'est ma caisse d'"arsouille". Ma elle reste tout de même très civilisée. Le point plus important de mon cahier des charges c'est la polyvalence. Elle a encore son intérieur complet par exemple.
c'est pareil pour moi kyosuké,je suis un doux dingue d'Initial D et je n'en ai pas honte non plus et c'est même pour ça que je voulais la mienne couleurLangueanda.
je me suis fais la replique exacte de takumi jusqu'a l'autocollant sur la portiére.
C'est prseque ma deuxiéme femme cette 86 lol heureusement elle n'est pas la pour lire ça!!!!

et les anti-brouillard aussi je l'avais oublié
En parlant de femme. C'est quand même mieux une voiture.
(27-05-2012, 20:04:15)takumifugiwara a écrit : [ -> ]c'est pareil pour moi kyosuké,je suis un doux dingue d'Initial D et je n'en ai pas honte non plus et c'est même pour ça que je voulais la mienne couleurLangueanda.
je me suis fais la replique exacte de takumi jusqu'a l'autocollant sur la portiére.
C'est prseque ma deuxiéme femme cette 86 lol heureusement elle n'est pas la pour lire ça!!!!

et les anti-brouillard aussi je l'avais oublié

Tu as des photos de la tienne ?

Sur la mienne, vu que c'est une Trueno Kouki ( Celle de Initial D est une zenki ) j'ai fait un mix entre celle de Tsuchiya et celle d'Initial D. En gros j'ai la face avant de Tsuchiya avec la lame zenki sur le pare choc kouki, le capot noir et les bas de caisses OEM. Et j'ai transformé l'arrière en zenki ( Feux, bavettes, Stickers zenki ), conservé le panda blanc/noir, l'intérieur à été remplacé par un intérieur de zenki rouge également. Sans oublier le sticker Fujiwara Tofu Ten et le porte gobelet. Il me manque que le Italvolanti Admiral rouge... Mais bon, c'est introuvable. Du coup j'ai un Nardi c'est déjà bien ^^. Oui je sais je suis un cinglé Sac
non les photos sont pour bientôt promis et j'ai si on peux dire la premiére version de la 86 du manga je n'ai pas le capot noir et je suis fidele a mon 4A-GE avec quelques petites modif's bien-sûr.
Je l'aie achtée à Rifu au nord du japon, le boss du garage fait quelques courses lui même time attack sur 86.
Alors crois moi ce garage ils en connaissent un bout sur l'hachiroku d'ailleurs la-bas elle est mytique cette voiture mais des que je retourne la-bas je lui fait son book lol

et pour ma femme je plaisante bien-sûr de toute façon elle raide dingue de bagnole aussi
(27-05-2012, 20:34:21)takumifugiwara a écrit : [ -> ]non les photos sont pour bientôt promis et j'ai si on peux dire la premiére version de la 86 du manga je n'ai pas le capot noir et je suis fidele a mon 4A-GE avec quelques petites modif's bien-sûr.
Je l'aie achtée à Rifu au nord du japon, le boss du garage fait quelques courses lui même time attack sur 86.
Alors crois moi ce garage ils en connaissent un bout sur l'hachiroku d'ailleurs la-bas elle est mytique cette voiture mais des que je retourne la-bas je lui fait son book lol

Donc tu as une zenki. Elle est de quelle année ?
et bien 1986

de toute façon 1987 sonnera le glas de la 86 vu qu'apres c'est mademoiselle AE92 qui entrera en scene mais c'est une autre histoire
(27-05-2012, 20:55:45)takumifugiwara a écrit : [ -> ]et bien 1986

Ha ! C'est une Kouki comme la mienne alors. Celle de Initial D c'est une Zenki. Après ils l'ont peut être transformé en Zenki. Pour info les Zenki c'est 1983-Octobre 1985, et les Kouki c'est Octobre 1985-1987. Les dossiers des sièges dedans sont comment ?

Comme ça :

[Image: IMG01149-20100806-2106.jpg]

Ou comme ça :

[Image: ae86%20us%20driver.JPG]
premiere photos sans aucun doute oui c'est une phase 2 donc qui voulais dire petites retouches esthétiques pare-chocs clignotants ,feux arriéres etc et mecaniques aussi les retouches pour ce modele mais la mienne a été si je peux dire comme ça restaurée en Initial D en tout point conforme a l'original mais au Japon ça courent les rues des 86 comme la mienne.
le paradis des takumi fujiwara en somme lol
sinon google alertes viens de me ressortir un article
sur Ken Gushi et un accident évité de justesse pendant des essai de tournage
http://www.elite-auto.fr/actualites.asp?cat=22&id=11062
Ouch ! Dieu merci, c'est pas passé loin..