Merci aux derniers intervenants sur les boites toto : ça me rassure, je ne suis pas encore sénile...
dju1360, tu es de quel pays pour déjà avoir vu la subaru ?
dju1360 a écrit :je rentre de chez subaru... et je suis sous le charme complet !!!!!
Déjà juste la position de conduite est jouissive..
dju1360 a écrit :Au Garage Marrazza à Namur (Belgique)
. Il y a déjà quelques concessions sub' qui ont au moins un exemplaire chez nous.
@Dju1360: n'oublies pas le feedback quand tu auras testé l'engin.
Ce soir j'essaye d'aller voir chez le concessionaire SUB du coin, sait- t'on jamais.
Toyota France qui m'appel pour savoir si j'ai déjà un rdv pour essayer la bagnole. ^^
Hate de voir la BRZ sur nos routes.
Fixman a écrit :d'autres qui n'ont pas compris le concept n'aiment pas.
c'est pas parce qu'un journaliste n'aime pas forcément la voiture qu'il n'en as pas pour autant saisis le concept :roll:
@Eylir
Ben en très grande majorité c'est souvent le cas
:appl:
Merci
fbloume, excellent test de
Top Gear, qui va en profondeur et explique en argumentant, avec beaucoup d'objectivite. Cette voiture ne plaira pas a tout le monde, elle laissera froids les pilotes de ligne droite, elle sera boudee par les pistards integristes, elle fera sourire les proprietaires de supersportives, c'est comme ca. :roll:
Mais cet article ravivera la flamme des fans de conduite et de propulsions legeres, democratiques et utilisables au quotidien. Pour eux, cette auto ne les décevra pas !
C'est avec ce genre d'article que l'on se rend compte que nos pauvres journalistes nationaux restent sur l'ecume des choses.... Et sur leurs a priori. Mais bon, au final, ils ne font peut-etre que satisfaire leurs lecteurs.
Vivement tout de meme une version turbo, car la en perfs on se fait mettre la misere par un TDI, y a 20 ans ça aurait parfait, désormais c'est trop juste, pour preuve apres ils comparent avec des Megane de 265 cv.
Ouais, sauf que la très grande majorité des TDI en circulation font entre 90 et 140 ch et ils ne sont ni très sportifs ni très performants.....
Sinon je suis sûr que cette cette BRZ (GT86) trouvera son public.
Remy C a écrit :Cette voiture ne plaira pas a tout le monde, elle laissera froids les pilotes de ligne droite
Kojirô a écrit :Vivement tout de meme une version turbo, car la en perfs on se fait mettre la misere par un TDI
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est le manque de patate à bas régime comme la S2000, avec laquelle tu ne peux pas ressortir d'une épingle en 2 car tu n'as rien sous le champignon.
Quoique ça veut rien dire... Une AE86 stock repart mieux alors qu'elle fait 100 cv de moins.
Si les rapports sont bien étagés, ça ne devrait pas poser de problème. A tester ^^
dj_spark a écrit :Merci aux derniers intervenants sur les boites toto : ça me rassure, je ne suis pas encore sénile...
dju1360, tu es de quel pays pour déjà avoir vu la subaru ?
dju1360 a écrit :je rentre de chez subaru... et je suis sous le charme complet !!!!!
Déjà juste la position de conduite est jouissive..
Je suis de Belgique
Sur le site de Subaru BeLux il y a les dates de la "tournée" de la BRZ..
Il n'y en a que une mais elle tourne dans différent garage du pays
Pour ce qui est de la Toy il y a plusieurs modèle chez Toyota Europe a Bruxelles... bien à l'abris des regards dans un hangar
ps : c'est peut être pas le topic mais si vous voulez allez vous balader par la, vous pourriez peut être tomber sur le future rav4 qui tourne dans les rue de la commune ( version "camouflée")
Du coté de Zaventem ils ont un circuit... peut être qu'il y aurait moyen de zieuter un ptit coup même si je suis pas super optimiste mais ça vaut peut être le coup d'essayer!
bah.
Toutes façons on sait depuis quelques temps que cette voiture n'est pas faite pour les runs. Le plaisir est ailleurs.
remy c, +1 avec ton premier message, et
pour ton second.
Elle est pas assez puissante et trop lente sur le 0 à 100 mais au 0-200 et au 1000m elle est bien placée ? :roll:
Faudrais se mettre d'accord sur son coté performant !
Ragardes par toi-même, ils ont mesurés le 0 a 100 en 8.1, en regardant c'est ça, mais à 200 on y est en moins de 30 secondes, pour comparaison une Clio RS cup phase 2 fait le 0 a 100 en 6.9 et le 0 a 200 en 32.6 sec. Donc y a un souci, les rapports etant courts je pense que la monte de pneus d'origine qui patine au démarrage est la principale cause de ces temps mauvais juqu'en 3 eme.
0-100 en 7.6 ou 7.8 je sais plus, sur l'essai d'auto-moto ce matin..
Essai dans Auto moto ce matin,et ils aiment,y'a rien en bas mais ils trouvent sympa de titiller la zone rouge et après comparaison au niveau tarif avec RCZ/TT/Megane RS la trouve bien placé
j'ai vu aussi ça ce matin (même si j'ai un peu lacher l'affaire, je m'y interesse toujours de loin) et j'ai vu les 29.900
à l'epoque 30.000 était la limite haute... quand j'avais un job
c'est con mais elle aurait presque pu être accessible pour moi, mais en meme temps, je me dis que plus j'attend et mieux ce sera... sauf que j'aurais aimé l'avoir à sa sortie!
La civic je l'ai eu 1 an après, il y en avait peu encore, alors là, une gt86 ou brz, ca va etre encore plus rare, c pas en 1 an que ca va remplir nos routes!
Layonne a écrit :0-100 en 7.6 ou 7.8 je sais plus, sur l'essai d'auto-moto ce matin..
ça me parais bien pessimiste quand même, c'est ce que fait mon Abarth avec 70cv de moins...
Nan mais sérieux, faites un test avec votre caisse sur le 0 à 100, et allez voir ce qu'en disent les statistiques sur internet. Vous verrez que c'est du grand n'importe quoi!
On dirait qu'ils donnent des chiffres au pif, selon qu'ils aiment la voiture ou pas...
Et puis les pneumatiques, c'est primordiale! C'est facile de gagner 1 demie seconde rien qu'en mettant des pneus plus performants.
La caisse fait 200 bourrins pour 1t200, je met ma main à couper qu'elle met pas plus de 7s pour monter à 100
Kojirô a écrit :Ragardes par toi-même, ils ont mesurés le 0 a 100 en 8.1, en regardant c'est ça, mais à 200 on y est en moins de 30 secondes, pour comparaison une Clio RS cup phase 2 fait le 0 a 100 en 6.9 et le 0 a 200 en 32.6 sec. Donc y a un souci, les rapports etant courts je pense que la monte de pneus d'origine qui patine au démarrage est la principale cause de ces temps mauvais juqu'en 3 eme.
Peut être le Cx qui joue beaucoup aussi, pour arriver à 200.
Et puis si la clio tire un poil plus long, tu passes un rapport de moins. Parce qu'on me fera difficilement croire qu'une propu patine davantage qu'une traction sur un DA
à moins que les pneus soient vraiment mauvais.
Les pneus sont mauvais, se sont des Primacy, soit la monte des Prius, toyota a mis ça pour glisser au détriment de l'efficacité, pas pour rien que les versions TRD vont beaucoup plus vites sur piste.
Sinon j'ai vu l'essai de Auto moto, enfin ils ont parlés de la légitimité de la marque en sportives et ont vraiment appréciés l'auto. Etonnant.
attention les gars, le 0-100 avec des compteurs faux, ça compte pas
J'ai toujours cru que ma civic faisait le 0-100 en moins de 8 sec, mais mon compteur est faux de 5 kmh, donc voilà, ça fait + de 8...
et puis, les chronos à la main, ca dépend à partir de quand on décompte, l'erreur humaine, etc... apres, on est pas à 0.5 sec prêt
J'ai essayé avec plusieurs voitures, et j'ai vérifié les compteurs de plusieurs manières et à plusieurs vitesses. Une fois que tu connais la marge d'erreur, t'as plus qu'à rajouter un peu de km/h à ton 100.
Bon ok c'est pas du super précis, mais j'arrive à chaque fois bien en dessous des chiffres officiels.
Après, j'ai la phobie des pneus d'origine, je sais pas pourquoi. Dès que j'achète une caisse, je m'empresse de lui changer ses gommes, alors ça doit jouer aussi sur le chrono...
... En fin de compte, c'est carrément pas précis du tout ma façon de procéder
Suffit aussi d'être sur un faux plat, et ça fausse le résultat.
Moi en tout cas, j'ai trouvé aucune route autour de chez moi qui permette de faire des mesures de perf fiable