Japan Car

Version complète : [EE9] Précautions à prendre pour un changement de silentbloc
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Bonjour,
Je souhaite changer mes silentblocs (sauf moteur c'est déjà fait). En fait je vais en profiter pour changer mes bras inférieur AR (enfin ceux ou il y a l'amortisseur entre autre) puis changer les 2 gros SB des bras AR, mettre des camber kit, et changer également les SB relatif à tout le bras.
Ensuite, il faut que j'attaque ceux à l'avant. Avec tout vos post, j'ai vraiment plus peur de le faire moi meme. Mes questions sont, si je met la voiture sur chandelle durant 2 - 3 mois le temps de faire ca entre les gosses, le boulot, le froid etc quelles précautions je dois prendre ? Aussi, pour reserrer au couple faut-il que la voiture soit remise au sol ? D'après vos expériences, quels sont les "trucs" qui peuvent m'éviter de m'enerver et de tout envoyer chier ? Et est-ce que je prends un kit de SB complet sachant que j'ai déjà les 2 gros SB arrière et que je mettrais un kit de triangle supérieur avant et les bras inf AR en alu , ou je prends "à la pièce" ?
Merci
deja regle de base, sur chandelles: sur un sol bien plat et dur, attention y'a des bitumes mous sous les chandelles/crics.

ensuite tu repotasse les how to sb energy.

le kit ED monte sauf sur les logements d'amortos sur les bras, donc dans ce cas soit tu prend les bons SB, soit comme moi sur mes 2 EE9, tu garde les bagues serrés dans le bras et tu met les sb dedans Wink donc pour cela il faut les cramer et donc ne pas utiliser de presse Wink

sur mes 2 EE j'ai mis un kit ED, bon du coup j'ai du rab, mais vu le prix du kit ça coute moins cher d'avoir du rab que d'acheter pieces par pieces Wink
Ah ok, merci, bon le garage est bétonné donc ca devrait aller, je mets les chandelle sur les 4 points de levage de préférence ou non ? pour les bras, on garde les bagues et tu remets les SB, mais pas besoin de presse pour les remettre ? C'est valable pour l'AV et l'AR ?
Merci
cedricapple a écrit :Ah ok, merci, bon le garage est bétonné donc ca devrait aller, je mets les chandelle sur les 4 points de levage de préférence ou non ? pour les bras, on garde les bagues et tu remets les SB, mais pas besoin de presse pour les remettre ? C'est valable pour l'AV et l'AR ?
Merci

perso je les met sur les point de fixation du berceau av qui as la crémaillère, et a l'arr sous la traverse, mais il vaut mieux mettre le litron de dégripant 1 nuit avant de desserer, et faire l'av puis l'arr pour avoir toujours 2 roues au sol.

moi pour les bras je cramait tout, puis je mesurait le diametre du SB et la bague, et si il y a trop d'écart (du genre SB en 34, bague en 32) j'enlevait la bague, les SB sont tous un peu plus gros que leur logement mais pas de 2-3mm Wink

pas besoin de presse, mais un petit etau peut aider pour en rentrer certains Wink
Ah ok merci du renseignement, oui le mécano de chez honda dijon me disais de mettre du dégippant et laisser agir une nuit, lui aussi conseil de ne pas enlever à la presse. Super, c'est gentil de faire partager vos expériences !