10-12-2012, 14:20:26
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10-12-2012, 14:26:50
Le mieux reste de tuner en utilisant le rapport lambda ...
Ce que finalement tout le monde fait sans le savoir, en appliquant un coef de 14.7 et en tunant "comme à l'essence"
Le problème c'est qu'on a pris de mauvaise habitudes, et que maintenant le rapport lambda nous parle pas.
DAV4WS, c'est pas toi qui demandait sur un autre topic comment régler ton avance à l'arrêt ? Et qui cherchait à mesurer le cliquetis dans ces même conditions ?
On n'est plus dans le cadre d'une "tite question", là
Ce que finalement tout le monde fait sans le savoir, en appliquant un coef de 14.7 et en tunant "comme à l'essence"
Le problème c'est qu'on a pris de mauvaise habitudes, et que maintenant le rapport lambda nous parle pas.
DAV4WS, c'est pas toi qui demandait sur un autre topic comment régler ton avance à l'arrêt ? Et qui cherchait à mesurer le cliquetis dans ces même conditions ?
On n'est plus dans le cadre d'une "tite question", là
10-12-2012, 14:49:06
bouyou : sauf que pour l AEM ils parlent de l ethanol 100 et nous on en a pas
et ils ne parlent pas du reglage de l avance aussi ( apres oui d en parler ici ça peut vite faire HS bien compris)
folken oui , mais c est l inverse je sais le régler a l arret mais pas en roulant , pense incvestir dans un osciloscope et capteur renaul pour voir en roulant en charge... sinon je vois pas , vais essayer de capter comment faire ça a l osciloscope vais galérer je crois.. :/
sinon folken en fesant comme tu dis et dit jari1322 on tombe sur les bonnes valeur dc vois pas pourquoi s embéter
sinon l aem est tres simple a monter un gros ++ pour ce matos , apres pour le datalog et autre a voir
et ils ne parlent pas du reglage de l avance aussi ( apres oui d en parler ici ça peut vite faire HS bien compris)
folken oui , mais c est l inverse je sais le régler a l arret mais pas en roulant , pense incvestir dans un osciloscope et capteur renaul pour voir en roulant en charge... sinon je vois pas , vais essayer de capter comment faire ça a l osciloscope vais galérer je crois.. :/
sinon folken en fesant comme tu dis et dit jari1322 on tombe sur les bonnes valeur dc vois pas pourquoi s embéter
sinon l aem est tres simple a monter un gros ++ pour ce matos , apres pour le datalog et autre a voir
10-12-2012, 19:56:58
Un oscillo standard le fera pas, il t'en faut un qui fasse les FFT pour faire de l'analyse spectrale (mais tous les modèles numériques le font peut être maintenant).
Ou plus simple/moins volumineux/beaucoup moins cher, tu t'achètes un détecteur de cliquetis, Phormula en fait de très bien par exemple
A l'arrêt, tu as quand même peu de chances d'avoir du cliquetis, ou c'est qu'il y a un très gros problème.
Ou plus simple/moins volumineux/beaucoup moins cher, tu t'achètes un détecteur de cliquetis, Phormula en fait de très bien par exemple
A l'arrêt, tu as quand même peu de chances d'avoir du cliquetis, ou c'est qu'il y a un très gros problème.
11-12-2012, 23:09:06
j'ai une question (peut etre co**e) sur ce mano
je m'explique, achat de la voiture, équiper stage 2 avec catalyseur oem, le mano reste toujours (ou bouge très peux ) vers 14,8 / 14,9, même en accélération et décélération.
j'ai installer le decata que le mec m'avais filer, en me disant de rebrancher la sonde qui était dessus, chose faite, seulement maintenant au ralenti je tourne entre 14,5 et 15,5 (en gros), en accélèrent le mano s’affole et va au dessus de c'est nombre, quand je relâche sa retombe en dessous pour revenir vers 14,5 et 15,5
c'est peut être normale mais je ne suis pas habituer a ce genre d’équipement donc j'aimerais bien être éclairer
j'ai trouver une vidéo ou sa fait un peux prés pareil que moi : http://www.youtube.com/watch?v=V23aFYwqYi8
si sa fait toujours le yoyo je vois pas trop l’itérer, avec une explication je comprendrez plus surement
voila
je m'explique, achat de la voiture, équiper stage 2 avec catalyseur oem, le mano reste toujours (ou bouge très peux ) vers 14,8 / 14,9, même en accélération et décélération.
j'ai installer le decata que le mec m'avais filer, en me disant de rebrancher la sonde qui était dessus, chose faite, seulement maintenant au ralenti je tourne entre 14,5 et 15,5 (en gros), en accélèrent le mano s’affole et va au dessus de c'est nombre, quand je relâche sa retombe en dessous pour revenir vers 14,5 et 15,5
c'est peut être normale mais je ne suis pas habituer a ce genre d’équipement donc j'aimerais bien être éclairer
j'ai trouver une vidéo ou sa fait un peux prés pareil que moi : http://www.youtube.com/watch?v=V23aFYwqYi8
si sa fait toujours le yoyo je vois pas trop l’itérer, avec une explication je comprendrez plus surement
voila
11-12-2012, 23:21:32
Elle était où la sonde, avant ?
Si y'avait rien de branché au mano, il indique une valeur aux alentours du rapport stœchiométrique, donc tes 14,8 / 14,9 sont logiques.
Et le comportement que tu as maintenant est normal. Du moins sur la vidéo, à donner des coups d'accélérateurs dans le vide, c'est normal que le mano s'affole.
Si la richesse changeait pas, ou peu, on ne la mesurerait pas.
Si ça bouge vraiment trop vite au point d'être illisible, par contre, il y a un problème.
Si y'avait rien de branché au mano, il indique une valeur aux alentours du rapport stœchiométrique, donc tes 14,8 / 14,9 sont logiques.
Et le comportement que tu as maintenant est normal. Du moins sur la vidéo, à donner des coups d'accélérateurs dans le vide, c'est normal que le mano s'affole.
Si la richesse changeait pas, ou peu, on ne la mesurerait pas.
Si ça bouge vraiment trop vite au point d'être illisible, par contre, il y a un problème.
11-12-2012, 23:28:54
bein elle n’était pas brancher enfaite la prise était dans le vide !
elle s'affole comme sur la vidéo, après en ce moment je ne peut pas rouler donc je peut pas vérifier en sur la route
mais si je roule alors sa va faire pareil, toujours le yoyo ? comment on peut lire si vraiment elle et bien régler ?
elle s'affole comme sur la vidéo, après en ce moment je ne peut pas rouler donc je peut pas vérifier en sur la route
mais si je roule alors sa va faire pareil, toujours le yoyo ? comment on peut lire si vraiment elle et bien régler ?
12-12-2012, 12:12:56
a quel distance de la culasse la tu fixé sur ta ligne?
a tu une prise d air sur ton collecteur ligne?
ça y joue aussi il faut que ce soit "etanche" sinon pas fiable
a tu une prise d air sur ton collecteur ligne?
ça y joue aussi il faut que ce soit "etanche" sinon pas fiable
12-12-2012, 19:28:11
il et au niveau du catalyseur enfin decata du coup, normalement c'est bon ? la sonde a une bonne distance ?
prise d'air il faut que je vérifie mais normalement non !
si j'ai bien compris le principe, au ralenti j'ai 14,5 / 15,5 et quand j’accélère ce chiffre augmente car le moteur prend plus de tour ? donc plus de mélange ? non ? lol
vos mano font pareil ? lol
prise d'air il faut que je vérifie mais normalement non !
si j'ai bien compris le principe, au ralenti j'ai 14,5 / 15,5 et quand j’accélère ce chiffre augmente car le moteur prend plus de tour ? donc plus de mélange ? non ? lol
vos mano font pareil ? lol
12-12-2012, 23:50:26
si ça fait comme sur la video, tout va bien
la sonde analyse les gaz d echappement dans la proportion d un volume d essence pour XX,X volume d air ( en rapide c est ça)
plus le chiffre est petit plus il y a presence d essence (gaz!) et donc moins d air
quand tu accelere, ça injecte donc le chiffre diminue car le melange a été enrichi
quand tu relache l accelerateur, plus d injection d essence donc la valeur augmente jusqu a mettre les ---
l affichage vari en casi permanence sauf en regime stabilisé ou la variation est mini
est ce un peut plus clair ?
la sonde analyse les gaz d echappement dans la proportion d un volume d essence pour XX,X volume d air ( en rapide c est ça)
plus le chiffre est petit plus il y a presence d essence (gaz!) et donc moins d air
quand tu accelere, ça injecte donc le chiffre diminue car le melange a été enrichi
quand tu relache l accelerateur, plus d injection d essence donc la valeur augmente jusqu a mettre les ---
l affichage vari en casi permanence sauf en regime stabilisé ou la variation est mini
est ce un peut plus clair ?
13-12-2012, 19:48:59
c'est plus clair en effet merci
par contre tu dit :
"quand tu accelere, ça injecte donc le chiffre diminue car le melange a été enrichi
quand tu relache l accelerateur, plus d injection d essence donc la valeur augmente jusqu a mettre les ---"
moi c'est l'inverse comme sur la video !
donc on contrôle, en gros au ralenti ou a régime moteur stabiliser ?
sinon le mec m'avais dit qu'il fallait qu'elle soit toujours vers 15 au dessus ou en dessous il peut y avoir un problème (au ralenti !?)
par contre tu dit :
"quand tu accelere, ça injecte donc le chiffre diminue car le melange a été enrichi
quand tu relache l accelerateur, plus d injection d essence donc la valeur augmente jusqu a mettre les ---"
moi c'est l'inverse comme sur la video !
donc on contrôle, en gros au ralenti ou a régime moteur stabiliser ?
sinon le mec m'avais dit qu'il fallait qu'elle soit toujours vers 15 au dessus ou en dessous il peut y avoir un problème (au ralenti !?)
13-12-2012, 20:21:55
Commence par rouler avec, tu verras rien à l’arrêt.
Tu verras même pas la régulation lambda (le mano jouera au yoyo autour de 14.7), la combustion est trop mauvaise au ralenti.
Et jari1322 a raison, si ton mano fait l'inverse c'est pas normal.
Tu verras même pas la régulation lambda (le mano jouera au yoyo autour de 14.7), la combustion est trop mauvaise au ralenti.
Et jari1322 a raison, si ton mano fait l'inverse c'est pas normal.
13-12-2012, 20:29:03
oui je verrais quand elle seras sur la route, c'est le meilleur moyens tu as raison ! je reviendrez ici par la suite si j'ai des doute
14-12-2012, 11:23:17
j avais pas capté pour ma pars que tu est en lambda donc au ralenti le calculateur corrige tout le temps donc oui ça bouge en effet comme a dit jari
sinon en accélération souple plus tu vas aller dans les tours plus tu dois etre riche et te raprocher des12.5/13.2 sinon ce n est pas anormal de trouver des valeur de 15 A 16.5 EN LEGERE ACCEL 1/3 de pédale c est pédale enfoncé a font qu il ne faut pas avoir ces valeur surtout
sinon en accélération souple plus tu vas aller dans les tours plus tu dois etre riche et te raprocher des12.5/13.2 sinon ce n est pas anormal de trouver des valeur de 15 A 16.5 EN LEGERE ACCEL 1/3 de pédale c est pédale enfoncé a font qu il ne faut pas avoir ces valeur surtout
17-12-2012, 15:05:33
en WOT ou pas
mais je persiste : un sujet ouvert dédié aurait evité la pollution de celui-ci.......
mais je persiste : un sujet ouvert dédié aurait evité la pollution de celui-ci.......
24-10-2013, 11:50:33
Salut
Je relance ce topik
Pour le câblage vers un s300 sans d'eg6 pour remplacer la narrow band
L'ecu a 2 bornes qui son en rapport avec l'o2
A6 02 sensor heater
D14 02 sensor signal
Le fil de l'UEGO 0-5V ce branche bien sur D14?
l'autre va ou du coup?
Merci
Je relance ce topik
Pour le câblage vers un s300 sans d'eg6 pour remplacer la narrow band
L'ecu a 2 bornes qui son en rapport avec l'o2
A6 02 sensor heater
D14 02 sensor signal
Le fil de l'UEGO 0-5V ce branche bien sur D14?
l'autre va ou du coup?
Merci
24-10-2013, 11:52:37
sensor header = chauffage de la sonde
24-10-2013, 11:58:08
du coup ça sert a rien sur l'aem je le laisse isoler alors
merci
J'ai trouvé ça pour compléter ce topik
http://www.civic-eg.com/causeforalarm/ae.../index.php
Edit finalement en lisant bien mon lien:
Couper le fil O2 de chauffage de la sonde orange / noir à A6 de pin et de la soudure de la résistance de 1K sur le côté ECU. Slip certains gaine thermorétractable sur la résistance et le fil. Coupez le fil jaune / noir à la broche A25 et souder le latéral ECU à l'autre extrémité de la résistance. Vous pouvez laisser le côté moteur de deux fils électriques qui pendaient. Rétrécir le tube. Cela empêche votre ECU de jeter un code 41, "O2 dysfonctionnement du chauffage de la sonde".
On vera si je peut pas le desactiver du s300
merci
J'ai trouvé ça pour compléter ce topik
http://www.civic-eg.com/causeforalarm/ae.../index.php
Edit finalement en lisant bien mon lien:
Couper le fil O2 de chauffage de la sonde orange / noir à A6 de pin et de la soudure de la résistance de 1K sur le côté ECU. Slip certains gaine thermorétractable sur la résistance et le fil. Coupez le fil jaune / noir à la broche A25 et souder le latéral ECU à l'autre extrémité de la résistance. Vous pouvez laisser le côté moteur de deux fils électriques qui pendaient. Rétrécir le tube. Cela empêche votre ECU de jeter un code 41, "O2 dysfonctionnement du chauffage de la sonde".
On vera si je peut pas le desactiver du s300
22-01-2014, 11:00:29
bonjour qui connaitrait la taille (pas) du filetage du teton où de la sonde s'il vous plais?
la mienne est monté déjà c'est pour en souder un autre sur une autre ligne avec bouchon en attendant la carto!
merci
la mienne est monté déjà c'est pour en souder un autre sur une autre ligne avec bouchon en attendant la carto!
merci
22-01-2014, 11:23:49
M18 x 150
22-01-2014, 11:27:32
year réponce éclair!! merci
----------
yes en plus c'est dans le manuel que j'avais posté page 1!!
M18 X 1.5 thread,
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yes en plus c'est dans le manuel que j'avais posté page 1!!
M18 X 1.5 thread,
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