Deux simples questions se posent à moi en ce jour :
- tout le monde dis que le TD05 est meilleur car il est plus gros donc plus simple à préparer, ok mais pourquoi subaru est il passé à un TD04 à partir de 97 ?
- si le TD05 est plus gros que le TD04, le sifflement qui sort d'une dump est il bcp plus puissant (ou bruyant ) ?
le td04 reagit mieux en bas des tours par rapport au td05
qui est plus long a envoyer la sauce
car plus gros
le td05 se prepare jusqu a 350 cv sans probleme
est le td04 va jusqu a 300 cv tranquille mais on peut lui mettre plus mais c est le turbo qui va durer moins longtemps
ca depend surtout de la prepa que tu veux faire
Citation :est le td04 va jusqu a 300 cv tranquille mais on peut lui mettre plus mais c est le turbo qui va durer moins longtemps
Il doit etre dans ses derniers retranchant le pov' piti TD04 à 300ch, non?
Citation : tout le monde dis que le TD05 est meilleur car il est plus gros donc plus simple à préparer, ok mais pourquoi subaru est il passé à un TD04 à partir de 97 ?
Peut- etre pour avoir un peu moin de violence, une voiture plus facile à conduire en temps normal (caractère ON-OFF du moteur lissé).
non 300 cv pas de probleme
c est a un peut au dela de cette puissance qu il pennera
aux alentour de 330 cv mais la il devra souffler fort
est c est la qu il sera fragiliser
d ou l interert des que tu veux depasser plus de 300 cv
ce st le vf 34 ou vf 35 ou autres turbo plus gros
280 chvx sur td04, au dela il est completement inefficace, air surchauffé, knock pas possible et donc pistons dans le sac sous peu.
Citation :un 25G Greddy
Huuuumm ça c'est du gros sèche cheveux
Citation :280 chvx sur td04, au dela il est completement inefficace, air surchauffé, knock pas possible et donc pistons dans le sac sous peu.
Merci des précisions
Alex37
le VF35 parait un bon compromis pour 300cv, il est dans sa plage optimum d'utilisation.
ET Pour le TD05
:
Le td04: très désagréable (a mon sens)car conditionne un comportement moteur très "diesel". Une fois les 5000 trmin franchis, inutile d'aller plus loin car la puissance s'éffondre. Utilisation plus linéaire que le td05 mais l'effet on/off nest pas abscent pour autant.
Le td05 est infiniment plus agréable car "sature" plus tard mai lag plus, naturellement. L'effet turbo(on/off) est très perceptible mais pas insoluble.
Le vf35:
il est techniquement très bien conçu car possède un exellent débit sans trop de lag mais il faut modifier le carter de wastegate car le boost-creep casse le moteur. Je lui préfèrerait le vf34.
Il existe énormément d'autres turbos mais il faut les et les £ ou les $ et une cartographie/injection qui puisse suivre le rythme.
A éviter: le vf22. C'est un vieux turbo ihi qui est énorme. A haut régime il a un débit monstrueux mais le lag ruine tout espoir de plage d'utilisationsur adéquate sur les routes sinieuses.
Le mieux ce sont les turbos hybridés dont les fiches techniques pemettent une parfaite lisibilité des caractéristiques et qui permettent un choix en fonction de ce que l'on souhaite avoir comme comprtement et plage d'utilisation moteur. Un spécialiste qui propose de telles turbo: cps monaco. Allez sur le site vous comprendrez. C'est un des partenaires de notre forum et son adresse est donc sur la page de présentation.
Le hybride TD05/06 je crois est pas mal comme compromis.
Le td04 est un bon turbo jusqu'a 260-280cv comme le dit Alex. Mais ce n'est pas de toutes façon un excellent turbo, si ce n'est le fait qu'il a tres peu de Lag