26-03-2012, 11:43:18
26-03-2012, 12:47:26
Et si vous pouvez mesuré sur la votre si elle est dorigine que ca soit une eg3 4 5 ou 6 eb me le precisant merci
11-05-2012, 18:02:52
quelqun ?
11-05-2012, 19:09:15
Si tu veut savoir la hauteur d une EG d origine , il faut qu'elle est les jante et les monte de pneus donner par le constructeur .
Après tout dépend d ou tu prend la mesure ... Logiquement , sa se fait voiture sur du plat et poser au sol bien entendu ... et mesurer du centre de ton disque de frein À ton aile !
Après je peut me tromper , mais je procédait ainsi en rally européen ...
Peut être que d autre on une autre méthode plus simple et plus précise ;-)
Après tout dépend d ou tu prend la mesure ... Logiquement , sa se fait voiture sur du plat et poser au sol bien entendu ... et mesurer du centre de ton disque de frein À ton aile !
Après je peut me tromper , mais je procédait ainsi en rally européen ...
Peut être que d autre on une autre méthode plus simple et plus précise ;-)
11-05-2012, 19:20:40
perso je trouve plus simple de mesuré au bas de caisse plus sérieusement, je pense que la "méthode" de mesure dépend de l'utilisation
je m'explique ^^ : je pense qu'en rally le débattement de la roue est beaucoup important a prendre en compte que sur un daily et par conséquent la distance moyeu/aile s'impose d'elle meme, par contre en daily je pense que le principal souci est de savoir si on passera les trottoir/ralentisseur/nid de poule "a la con" etc.. et la mesure bas de caisse/sol (ou pare-choc/sol) est donc plus importante a prendre en compte
bon c'est qu'une réflexion de quelque seconde hein
edit : cependant je doute que la mesure sol/bas de caisse soit plus "précise"
je m'explique ^^ : je pense qu'en rally le débattement de la roue est beaucoup important a prendre en compte que sur un daily et par conséquent la distance moyeu/aile s'impose d'elle meme, par contre en daily je pense que le principal souci est de savoir si on passera les trottoir/ralentisseur/nid de poule "a la con" etc.. et la mesure bas de caisse/sol (ou pare-choc/sol) est donc plus importante a prendre en compte
bon c'est qu'une réflexion de quelque seconde hein
edit : cependant je doute que la mesure sol/bas de caisse soit plus "précise"