Japan Car

Version complète : [EE9] Choix embrayage, utilisation compétition
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Salut à tous,

Je souhaite investir dans un embrayage, qui sera monté sur mon EE9 de Rallye, donc utilisation (très) intensive - j'suis pas un tendre avec les embrayages :rokt: -

Critères de recherche:
_ Prix (inférieur à 500€)
_ Qualité/Fiabilité (je ne veux pas l'exploser, ou le remplacer car disque usé toutes les 2 spéciales :brb: )
_ Performant (il doit tenir les différentes sollicitations, changement de rapports fréquents, température etc :topSmile

Après de multiples recherches, voici ce qui me semble le plus approprié:

Embrayage ACT XX-R4:

[Image: ACT%20XXR4.jpg]

Je n'ai trouvé que de bons feedbacks à propos des embrayages ACT, celui-ci étant un métal fritté non-amorti 4 patins, à environ 500$

Embrayage Exedy St2:

[Image: Subaru-Standard-Exedy_Stage_2_Thin_Ceram...819987.jpg]

Pas forcément que des bons feedbacks sur Exedy, cet embrayage étant un 3 patins métal fritté amorti, d'environ 500$ (ressemblant fortement au Spoon :roll: )

Embrayage Neuspeed N2 Race:

[Image: lnsraceclutch.jpg]

Aucun feedbacks, à se demander si certains en ont achetés Mr Green , 4 patins métal fritté non-amorti, pour environ 450$


Voili voilou, à vos claviers pour me donner vos avis Big Grin
Vous roulez tous en OEM ? Mr Green
Déjà je te conseil un amorti, parceque sinon aie les cardans. J'en suis au même stade que toi niveau utilsation et je pense prendre l'exedy...
vtec37 a écrit :Déjà je te conseil un amorti, parceque sinon aie les cardans. J'en suis au même stade que toi niveau utilsation et je pense prendre l'exedy...

J'aurais envie de dire que les cardans c'est du consommable, moins embêtant à changer que les synchros de boîte, d'où mon choix dirigé vers du non-amorti Wink

D'autres avis peut-être ? Confused
Carlay a écrit :
vtec37 a écrit :Déjà je te conseil un amorti, parceque sinon aie les cardans. J'en suis au même stade que toi niveau utilsation et je pense prendre l'exedy...

J'aurais envie de dire que les cardans c'est du consommable, moins embêtant à changer que les synchros de boîte, d'où mon choix dirigé vers du non-amorti Wink

D'autres avis peut-être ? Confused

??? parcequ'un non amorti protége les synchro :roll:

Si tu considére que les cardans sont du consommable nous ne sommes pas sur la même longueur... ou sinon renseigne toi du prix des cardans et tu verra qu'il s'agit alors d'un consommable trés honéreux... Evil
...
Exedy .... et + 1 vtec37
vtec37 a écrit :Déjà je te conseil un amorti, parceque sinon aie les cardans. J'en suis au même stade que toi niveau utilsation et je pense prendre l'exedy...
+1 c'est ce que j'ai sur mon eg de course
Citation :??? parcequ'un non amorti protége les synchro :roll:

Si tu considére que les cardans sont du consommable nous ne sommes pas sur la même longueur... ou sinon renseigne toi du prix des cardans et tu verra qu'il s'agit alors d'un consommable trés honéreux... Evil

Protéger est un grand mot, je dirais simplement que les disques non-amortis, permettent une inertie moindre de l'arbre primaire (grâce à leur poids réduit face à un disque amorti), ce qui entraîne que le synchro a plus de facilité à faire son boulot (moins de vitesse relative à ralentir). Mr Green

De plus, je préfère bouffer du cardan, qui sera déjà mis à forte contribution avec les pneus compétition (+ adhérence), l'autobloquant... que de bouffer des synchros, certes moins chers (quoique :roll: )... Smile

Voilà, quelqu'un a déjà utilisé ces embrayages ? Confused
petrad, Carlay, heureusement que tu le dis, j'avais pas envie ...

Et puis comme tu dis les efforts de torsion aux cardans lors d'un reprise d'adhérence ça fait moins rire ...

T'as regardé du coté d'AP Racing ?
vtecspirit a écrit :petrad, Carlay, heureusement que tu le dis, j'avais pas envie ...

Et puis comme tu dis les efforts de torsion aux cardans lors d'un reprise d'adhérence ça fait moins rire ...

T'as regardé du coté d'AP Racing ?

Oui et je ne trouve pas Confused
Up, personne n'a osé de rouler en non-amorti pour donner ses impressions ? :roll: