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Version complète : [civic/b16a2] probleme reglage apexi neo
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salut a tous !
je vous explique mon probleme je suis proprio d'une ej1 / b16a2 /ecu p28 chippé, jusque la pas de probleme . Mais pour les fete on ma offert un boitier APEXI NEO, je l'ai installé ( un jeu d'enfant ) mais la je bloque au niveau des reglages !!! alors si quelqu'un si connait j'aurais besoin d'aide et de renseignement svp !!!help!!! merci !!!
Quels réglages te posent problème, parce qu'il y en pas qu'un?
mon probleme c les valeur qu'il faut entrer dans : air map ,thr point, v/t unmatch ... j'ai bo lire le manuel de long en large je comprend rien !!!
Si tu as un boitier chippé revends ton Apexi : double usage.
Et en plus l'Apexi fait moins bien que le boitier.
pourquoi je devrait revendre l apexi !!!
MS13 a écrit :pourquoi je devrait revendre l apexi !!!
Parce que
dj_spark a écrit :Double usage.
Et en plus l'Apexi fait moins bien que le boitier.

LOL
C'est sur que le boitier sous le tapis ça fait pas bling-bling comme un Apexi ! LOL
mais qu'est que vous entendez par DOUBLE USAGE ???
le boitier a etais chippé juste pour le swap en b16 , la carto est stock b16 sans aucune modification spécifique (rien a etais ajoute ou supprimé , elle est full stock ) !!!
MS13 a écrit :mais qu'est que vous entendez par DOUBLE USAGE ???
le boitier a etais chippé juste pour le swap en b16 , la carto est stock b16 sans aucune modification spécifique (rien a etais ajoute ou supprimé , elle est full stock ) !!!

oui mais justement, ce qu'ils veulent te dire c'est qu'avec ton P28 chippé tu peux le faire reprogrammer et de manière plus poussée qu'avec l'aPEXI
avec l'apexi tu trompe l'ECU que pour jouer sur les courbes d'essence et le point vtec...
avec l'ecu chippé tu pourras aussi travaillé tes courbes d'essence, d'allumage aussi, le vtec, des courbes complémentaires de correction suivant plusieurs paramètres que l'apexi ne pourra pas faire.
en plus en revendant ton apexi tu pourras te payer une sonde lambda wide bande qui t'aidera à bien modifier ton moteur ( qu'il te faudra aussi si tu souhaite modifier ton AFR avec l'APEXI :roll: )
Maintenant comme dis plus haut garde le si tu veux que ça fasse juste " joli " mais à ce moment là prend plutot un RSM ça fera " joli " mais tu pourras controler que tu gagnes ou perds en perfs suivant tes modifs' Wink
a ok ! c plus clair !!! et ou je peut trouver cet sonde wideband ?
donc en sachant que mon ecu est deja equipé pour le datalogging ,
je voudrais savoir qu'est qu'il me faut comme matos pour pouvoir reprogrammé mon ecu ?
MS13 a écrit :a ok ! c plus clair !!! et ou je peut trouver cet sonde wideband ?
donc en sachant que mon ecu est deja equipé pour le datalogging ,
je voudrais savoir qu'est qu'il me faut comme matos pour pouvoir reprogrammé mon ecu ?

fais une petite recherche sur le forum tout est expliqué dans un post Wink
ok ! merci !!! beer