Japan Car

Version complète : [EG3] vis de richesse
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bonjour a tous,

voila mon frere vien de racheter un eg3, et avant de la passer au controle j'ai regarder ce qui pourrai poser soucis a contre visite, et la souci de pollution !
donc mon probleme est le suivant, le co est mesuré a 6.09 alors qu'il ne doi pas depasser 3.50 pour ce vehicule, j'aimerai bien regler ce petit souci mais je en trouve pas la vis de richesse, quelqu'un peut il m'aider ?
Salut,

Retire ta sonde lambda qui se trouve sur le collecteur d'échappement pour nettoyer le bout qui se trouve dans le collecteur éventuellement avec du papier ponce, change de filtre à air, tant qu'à faire les bougies se serais bien et vérifier le bon calage de l'allumeur :roll: ...

Sinon la vis de richesse se trouve sur le papillon, quand tu est face à celui ci, la vis est en haut à gauche et il faut un gros tournevis plat Sac

Sportivement
Lilwarrior
merci, pour les bougies sa a ete changer avan la vente en meme temp que le filtre a air et la vidange.
pour la vis de richesse peut tu me montrer sa enimage stp ?
désolé je n'est pas de photo sur moi là :S
non mais sérieux les sondes sur le collecteur elles sont branchées a la base? Shock
Si ton eg3 passe pas a la pollution : tu a regarder le catalyseur , il est peut etre Hs ( j'ai eu le droit a ça sur la mienne)
tetesh a écrit :non mais sérieux les sondes sur le collecteur elles sont branchées a la base? Shock

Je pige pas :lol2: ... il n'y a qu'une sonde sur le collecteur d'échappement, la sonde Lambda et oui elle est branché, et oui la dévisser puis nettoyer le bout de la sonde avec du papié ponce ce serait bien . Wink
bon ben en fait je vais changer les bougies et la sonde lambda, g eu l'ancien proprio o tel, il ne m'avais pas dit qu'il avais vider le cata d'origine, donc je vais pas trop avoir le choix que de le changer :/

bon c pas grave au moins mon frère sera pas emmerder.
lilwarrior a écrit :Salut,

Retire ta sonde lambda qui se trouve sur le collecteur d'échappement pour nettoyer le bout qui se trouve dans le collecteur éventuellement avec du papier ponce, change de filtre à air, tant qu'à faire les bougies se serais bien et vérifier le bon calage de l'allumeur :roll: ...

Sinon la vis de richesse se trouve sur le papillon, quand tu est face à celui ci, la vis est en haut à gauche et il faut un gros tournevis plat Sac

Sportivement
Lilwarrior

Nettoyer l’extérieur de la sonde lambda ne changera RIEN..
C'est juste une protection en metal.

La vis de richesse est sur le carbu et pas sur le paps...
[Image: sanstitrepgk.jpg]
lilwarrior, j'en ai 2 elles sont la mais il n'y a aucun fils ... pas de code d'erreur et ca passe au ct ... depuis 2009 :roll:


1337CRX, tu sais pas si il y a une vis de ralenti par hasard? j'ai pas acces aux fichiers en ligne Cry
tetesh a écrit :lilwarrior, j'en ai 2 elles sont la mais il n'y a aucun fils ... pas de code d'erreur et ca passe au ct ... depuis 2009 :roll:


1337CRX, tu sais pas si il y a une vis de ralenti par hasard? j'ai pas acces aux fichiers en ligne Cry

Elle est de Quelle année ton eg3?

B3nj1 : cherche pas alors ça vient uniquement de ton cata vider!
La mienne j'ai tenter de la passer decatalysé : recaler pour teneur en CO execissive de 3,73% !

J'ai repasser catalyser et la magie : CO 0,01% Shock

Je peut te faire des photos des deux rapports si tu veut Wink
95 c'est les toutes dernieres la mienne
non merci vtechman34, mais je pense que sa ne viens pas que du cata pour avoir une valeur aussi importante.

1337crx merci a toi g vu sa aussi, mais en essayant de le dévisser il a casser :/
Si jamais j'ai un cata pour EG en stock, et qui passe le CT Wink
1337 efffectivement je me suis rappelé que sur mon d16 j'avais coupé la protection et nettoyé la tite tête LOL

Sinon si le catalyseur est vidé c'est probable que sa vienne de là ...
b3nj1 a écrit :non merci vtechman34, mais je pense que sa ne viens pas que du cata pour avoir une valeur aussi importante.

le carbu et electronique sur eg3 et gérer pas un écu , je doute que quelqu'un se soit amuser a le tripoter vu l'emplacement de la vis en question.
donc même si tu vient a tourner cette vis dans un sens ou dans un autre le carbu reviendra au réglage initial LOL

Je reste persuader que ton problème ne vient que tu catalyseur qui et manquant . Monte un catalyseur en bon état , un bidon de bardal nettoyant carburateur dans la moitier du plein et tu la decrasse un bon coup.

le carbu de l'eg3 et une vrai usine a gaz, même en concessions Honda ils refusent de le toucher , je te déconseiller également de le faire .
lilwarrior a écrit :1337 efffectivement je me suis rappelé que sur mon d16 j'avais coupé la protection et nettoyé la tite tête LOL

Et sinon, passer un coup de papier de verre sur une sonde apres avoir supprimé une protection mécanique ca te choque pas? LOL

Si protection il y'a c'est justement pour eviter qu'elle puisse etre abimée au contact de quelque chose, et a mon avis du papier de verre il n'y a pas pire.

La lambda est une sonde TRES fragile, composée d'une céramique recouverte d'une fine couche de platine necessaire a son fonctionnement.

M'est avis que la fine couche de platine elle n'existe plus sur ta sonde.
dessolé de relancé se poste mai c'est la vis de richesse air/essence ?