19-03-2009, 17:08:42
Voila je me decide a faire un post pour ma voiture, malgres toute les recherches que j'ai pu faire.
Probleme : la voiture ne demarre pas, le voyant moteur reste allumé fixe. Je fait un self-diag, le voyant est tjr fixe, aucun clignottement.
La pompe a essence n'est pas allimentée, elle est OK (quand je la branche en direct elle tourne).
Pas d'allumage (test avec une bougie branchée sur le faisceau et mise a la masse, aucune etincelle).
Le main relay est OK (test en mettant direct du jus sur certains plots, continuité entre d'autres ... il claque bien tout).
Faisceaux entre main relay et ecu OK (continuité, l'ecu recoi bien le jus, le renvoi bien au relais).
Pas de jus qui sort du plot 7 du main relay (pour la pompe a essence).
L'allumeur pour moi est OK (il envoi bien le signal a l'ecu, lequel le recoi bien, la bobine est bonne j'ai fait les tests comme dit dans la revue technique, les test de resistance du boitier d'allumage sont bons).
L'ecu est bien allimenté par ses trois fils (2x noir/jaune et bleu/blanc + permanent).
La batterie se vide tres vite.
Tout les fusibles sont bons.
Voila, si quelqu'un sait m'eclairer, je commence a devenir fou.
Merci d'avance.
Probleme : la voiture ne demarre pas, le voyant moteur reste allumé fixe. Je fait un self-diag, le voyant est tjr fixe, aucun clignottement.
La pompe a essence n'est pas allimentée, elle est OK (quand je la branche en direct elle tourne).
Pas d'allumage (test avec une bougie branchée sur le faisceau et mise a la masse, aucune etincelle).
Le main relay est OK (test en mettant direct du jus sur certains plots, continuité entre d'autres ... il claque bien tout).
Faisceaux entre main relay et ecu OK (continuité, l'ecu recoi bien le jus, le renvoi bien au relais).
Pas de jus qui sort du plot 7 du main relay (pour la pompe a essence).
L'allumeur pour moi est OK (il envoi bien le signal a l'ecu, lequel le recoi bien, la bobine est bonne j'ai fait les tests comme dit dans la revue technique, les test de resistance du boitier d'allumage sont bons).
L'ecu est bien allimenté par ses trois fils (2x noir/jaune et bleu/blanc + permanent).
La batterie se vide tres vite.
Tout les fusibles sont bons.
Voila, si quelqu'un sait m'eclairer, je commence a devenir fou.
Merci d'avance.