24-01-2012, 13:58:33
bonjour a tous ^^
Après deux passages chez nissan (s13 et s14a Ebisu qui appartient maintenant a Maxou62) je viens vous présenter mon nouveau joujou
dont je rêve depuis déjà longtemps ^^, une mazda RX7 FD3S de 1994 fraichement acquise =)
La voiture a une segmentation a refaire, le bloc tourne comme une patate (ça va se faire rapidement, j'ai déjà démonté un 13B ^^)
La peinture est a revoir entièrement, il ne reste plus beaucoup de vernis ^^
L'intérieur est impeccable, nettoyé, plastiques refait, vraiment très propres ! Les manos qui se trouvent sur les montants de
pare brise (d'origine) on été remplacés par des autometer (les origines déconnaient).
Reste a voir avec l'assurance aussi ^^ (jeune conducteur inside )
Dessus il y'a :
-Moteur monté en Street Ported
-Turbo modifiés en parralèle (toujours en Bi-Turbo)
-Boost controller Greddy Profec B Spec II
-Turbo timer HKS type 1
-Mano de richesse autometer
-Mano de pression de turbo Autometer
-BAR AV SUP réglable d'origine
-BAR AR SUP d'origine
-Gros champignon d'admi "Re-Amemiya"
-Echangeur gros volume XS-Power
-Piping sur mesure
-Tous bouchons changés (HKS, Re-Amemiya)
-Freinage de compète (Disques "Black Diamond" et plaquettes "jesaispluslamarque") Le prix du changement des freins
(facture anglaise)fais peur donc ca doit pas être de la m**** ^^ Et les disques fotn le même diamètre a l'arrière qu'a l'avant !)
-Jantes en 17" TSW chaussées en pneus Falken (+ les 4 jantes d'origine avec pneu)
-Bandeau de pare brise "Re-Amemiya"
-Vase d'expansion en alu
D'après l'ancien propriétaire et les gens qui sont montés dedans et au vu de la prépa, elle devrait être actuellement entre 300 et
350cv, après le rebuild, avec la pose de la nouvelle ligne (diamètre interne 90, totalement libérée) elle devrait sortir dans les
400cv aux roues ^^
Donc au programme : Sortir le moteur / Démonter entièrement / Nettoyer le moteur / Modifier les turbos / Régler la wastegate /
commander le kit de rebuild / remonter le moteur / remmettre le bloc dans la voiture / s'occuper de la carrosserie et gazzzz ^^
Voici quelques photos :
J'en referais de plus propres en plein jour
Après deux passages chez nissan (s13 et s14a Ebisu qui appartient maintenant a Maxou62) je viens vous présenter mon nouveau joujou
dont je rêve depuis déjà longtemps ^^, une mazda RX7 FD3S de 1994 fraichement acquise =)
La voiture a une segmentation a refaire, le bloc tourne comme une patate (ça va se faire rapidement, j'ai déjà démonté un 13B ^^)
La peinture est a revoir entièrement, il ne reste plus beaucoup de vernis ^^
L'intérieur est impeccable, nettoyé, plastiques refait, vraiment très propres ! Les manos qui se trouvent sur les montants de
pare brise (d'origine) on été remplacés par des autometer (les origines déconnaient).
Reste a voir avec l'assurance aussi ^^ (jeune conducteur inside )
Dessus il y'a :
-Moteur monté en Street Ported
-Turbo modifiés en parralèle (toujours en Bi-Turbo)
-Boost controller Greddy Profec B Spec II
-Turbo timer HKS type 1
-Mano de richesse autometer
-Mano de pression de turbo Autometer
-BAR AV SUP réglable d'origine
-BAR AR SUP d'origine
-Gros champignon d'admi "Re-Amemiya"
-Echangeur gros volume XS-Power
-Piping sur mesure
-Tous bouchons changés (HKS, Re-Amemiya)
-Freinage de compète (Disques "Black Diamond" et plaquettes "jesaispluslamarque") Le prix du changement des freins
(facture anglaise)fais peur donc ca doit pas être de la m**** ^^ Et les disques fotn le même diamètre a l'arrière qu'a l'avant !)
-Jantes en 17" TSW chaussées en pneus Falken (+ les 4 jantes d'origine avec pneu)
-Bandeau de pare brise "Re-Amemiya"
-Vase d'expansion en alu
D'après l'ancien propriétaire et les gens qui sont montés dedans et au vu de la prépa, elle devrait être actuellement entre 300 et
350cv, après le rebuild, avec la pose de la nouvelle ligne (diamètre interne 90, totalement libérée) elle devrait sortir dans les
400cv aux roues ^^
Donc au programme : Sortir le moteur / Démonter entièrement / Nettoyer le moteur / Modifier les turbos / Régler la wastegate /
commander le kit de rebuild / remonter le moteur / remmettre le bloc dans la voiture / s'occuper de la carrosserie et gazzzz ^^
Voici quelques photos :
J'en referais de plus propres en plein jour