Japan Car

Version complète : Newbies 200 SX
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Salut,

Je viens d'avoir ma 200SX depuis hier soir !! Big Grin
10.500 km . .encore garantie par les 3 ans constructeurs !! Big Grin Big Grin

Pourriez vous m'aider à répondre à qq questions ?

Je suis un peu surpris par le coté "rustique" de cette voiture:
Pas de télécommande centralisée pour la fermeture des portes ! :o
Peut on en installer une ?

Ensuite, je sais bien que c'est pas une traction genre 206 mais le pont engendre quand même un certains bruit et des vibrations (mais raisonnablement) .. est-ce normal ?

Autrement, c'est le top !! Rien à voir avec mon ancienne Prelude VTEC de 185ch. Ca pousse .. terrible !! et pas besoin de tirer dans les tours.

Merci à vous pour votre aide.
peux pas répondre a tes kestion mé cool pour ton aquisition

comment ca se fait kel é encore sou garantie constructeur Confused:

elle é de kel année Confused:
Les dernière S14 française, sont de 2000, donc soit elle vient de l’étranger (et encore que je ne sais pas si ils ne les ont pas arrêté de partout en même temps), soit il y a une couille dans le pâté.
oui fait gaffe c chelou ton affaire garantie constructeur est de 3 ans donc ta voiture serai neuve et serait un s15 et la .......................... c pas possible

donc verifie que le mec ti te la vendu ne se foute pas de ta gueule

ou alors tu l'a acheter a un concessionaire et c lui qui te la garantie........; bizare

Visiteur

Pour la centralisation a distance il y a un moyen tres simple :

une alarme attention tout de même je crois qu'il a des problème avec le coupe circuit d'origine sur les S14, sinon tu fait pas pas connecté la partie coupe circuit de l'alarme, et tu te sert juste, de la protection perimétrique et volumetrique.

quans tu enclenche l'alarme, ça verouille les portes.

un boitier qui fait juste recepteur de telecommande pour la centralisation, ça existe mais ça vaut plus de 100 €, donc vaut mieux mettre un plus et prendre un alarme en plus ça doit être plus fiable.
Dumbledor a écrit :Salut,

salut Smile

Dumbledor a écrit :Je viens d'avoir ma 200SX depuis hier soir !! Big Grin
10.500 km . .encore garantie par les 3 ans constructeurs !! Big Grin Big Grin
Alors la garantie, les 3 ans constructeurs sont expirés, par contre peut être que le proprio précédent avait souscris une extension de garantie transférable 1x ? Idea


Dumbledor a écrit :Je suis un peu surpris par le coté "rustique" de cette voiture:
Pas de télécommande centralisée pour la fermeture des portes ! :o
Peut on en installer une ?

Stop il y a un problème...
TOUTES les 200SX vendue en France ont la fermeture centralisée...je dis bien TOUTES.
Après en allemagne, comme en GB, les niveaux d'équipements sont différents.
Donc déjà soit le kilométrage à un problème et le passé aussi, soit elle est pas française ta 200 :o


Dumbledor a écrit :Ensuite, je sais bien que c'est pas une traction genre 206 mais le pont engendre quand même un certains bruit et des vibrations (mais raisonnablement) .. est-ce normal ?
Oui les bruit de roulement du pont AR sont assez prononcés sur une S14.
Ils remontent principalement par les passages de roues, pas isolées.
Tu peux améliorer en sortant la banquette AR et en mettant de l'isolant phonique sur tes passages de roues.
Perso je l'ai pas fait car ça permet de savoir lorsque la route est mouillée, et à quel point elle est mouillée, et donc d'adapter ta conduite pour ne pas sortir de la route Wink

Ensuite les vibrations,
oui une 200Sx ça vibre, pas mal, bon ce n'est pas un gazout, mais comparé à certaines essence cela vibre beaucoup, nottament dans le levier de vitesse, et au niveau du rétro central. Sad
C'est du à l'architecture, 4 patte longi qui n'est pas un gage de fonctionnement amorti par la caisse, et rond à tous les régimes Wink

Anonymous

grumly2000 a écrit :
Dumbledor a écrit :Salut,

salut Smile

Dumbledor a écrit :Je viens d'avoir ma 200SX depuis hier soir !! Big Grin
10.500 km . .encore garantie par les 3 ans constructeurs !! Big Grin Big Grin
Alors la garantie, les 3 ans constructeurs sont expirés, par contre peut être que le proprio précédent avait souscris une extension de garantie transférable 1x ? Idea


Dumbledor a écrit :Je suis un peu surpris par le coté "rustique" de cette voiture:
Pas de télécommande centralisée pour la fermeture des portes ! :o
Peut on en installer une ?

Stop il y a un problème...
TOUTES les 200SX vendue en France ont la fermeture centralisée...je dis bien TOUTES.

il a pas dit pas de centralisation... il a dit pas de télécommande...

Je sais plus si c'est d'origine le plip par contre...


pour les bruits et vibrations... pas evident de se prononcer sans monter dans l'auto...

effectivement, les passages de roues ar degagent beaucoup de bruit...

mais bon les miennes avait pas de vibrations.... enfin rien qui m'a affolé.. ni inquiété...

cela vibre d'ou ? le cul de l'auto ? l'arbre de transmission ?
si toutes lkes S14 FR avaient la télécomande (jen suis sûr car j'ai les plaquettes commerciales Wink)
Et si tu fermes la porte conducteur de l'intérieur par exemple la passager doit se fermer.
C'est comme les 200Sx sans clim Wink c pas français

Paolon quand j'ai vu ta voiture, avec l'échappement mongoose ,c'est sûr que niveau vibratins tu voyais plus, mais si tu te rappelles, je m'étais assis pour justement regarder les vibrations du pommeau de vitesse.
Car moi aussi à l'époque ça m'inquiétait....
Et puis hier j'ai conduit un kangoo 1.5 dCi80 et là je m'inquiète plus LOL
Ah ben merde, c'est pr ça ke g ni télécommande a distance (je vais en installer une, ça m'emmerde de chercher le trou!), ni clim de série...elle est allemande! pr la clim, m'enfout, ça bouffe des chouals! Pareil, pr les bruit, ça m'a aussi étonné au début, je croyais ke le pont arrière donnait déja des signes de faiblesses, j'entend surtout vers 3000tr un bruit bizarre. Et j'étais aussi étonné par le bruit ki vient des roues kan tu roules sur le mouillé, on dirait k'il y a un trou ds le passage d'aile! et je crois bien ki en a un d'origine...les vibrations, c vrai k'il y en a un chouilla, mais c 2X rien (rétro, un peu levier de vitesse)! vs avez jamais rouler en 206D alors Big Grin! Sinon, gt aussi inquièt au début sur le mouillé, a chaque fois ke je passais sur les bandes blanches, l'arrière gesticule un peu, c tout a fait normal, propulsion et suspattes dures!
Merci pour vos réponses.

Oui, effectivement, c'est un niveau du rétro interieur qu'on s'aperçoit que ça vibre un peu. . je me suis deamndé s'il n'existait pas comme sur mon ancienne prélude une cale caoutchout entre le pare-brise et le rétro.

Effectrivement, j'ai bien la fermeture centralisée mais pas de télécommande; lorque je ferme coté conducteur uniquement, les deux portes se ferment.

La voiture est de Decembre 2001. Elle a 10.500km au compteur.
J'ai téléphoné chez Nissan France en transmettant le numéro de série : pas de problème, c'est bien ça .
Parait t'il qu'il s'en ait vendu 12 200SX en 2001. Peut être des "restes de stocks" ?!!


Pas mal ton idée roadwolf !! Je sens que je vais faire cela !! 8)

> cela vibre d'ou ? le cul de l'auto ? l'arbre de transmission ?
Mhh, je ne sais pas trop .. du pont ou de l'arbre je dirai
Pendant mon essai, j'ai demandé au vendeur (qui est un ancien mécano) et qui a gardé des "potes" chez Nissan (Toulouse). Apparemment, c'est normal pour lui :"c'est une voiture qui vie"
sepi68 a écrit :Ah ben merde, c'est pr ça ke g ni télécommande a distance (je vais en installer une, ça m'emmerde de chercher le trou!), ni clim de série...elle est allemande! pr la clim, m'enfout, ça bouffe des chouals! Pareil, pr les bruit, ça m'a aussi étonné au début, je croyais ke le pont arrière donnait déja des signes de faiblesses, j'entend surtout vers 3000tr un bruit bizarre. Et j'étais aussi étonné par le bruit ki vient des roues kan tu roules sur le mouillé, on dirait k'il y a un trou ds le passage d'aile! et je crois bien ki en a un d'origine...les vibrations, c vrai k'il y en a un chouilla, mais c 2X rien (rétro, un peu levier de vitesse)! vs avez jamais rouler en 206D alors Big Grin! Sinon, gt aussi inquièt au début sur le mouillé, a chaque fois ke je passais sur les bandes blanches, l'arrière gesticule un peu, c tout a fait normal, propulsion et suspattes dures!

c'est tout à fait cela, vers les 3000 ! Ouff, tu me rassures. .

206D, connait pas maiiiiissss, par contre, je suis monté dans une 306D commerciale il n'y a pas longtemps; pas trop de vibration mais par contre, quel bruit de tracteur !! :x :!: :!:

Un ami qui a une Seat TDI 110 ancienne génération .. à froid, pendant les premières minutes : Toutes les pièces de monnaies dans les vides poches se retrouvent quasi sur les tapis de sol .. bon, je force un peu mais . ..
grumly2000 a écrit :si toutes lkes S14 FR avaient la télécomande (jen suis sûr car j'ai les plaquettes commerciales Wink)
Et si tu fermes la porte conducteur de l'intérieur par exemple la passager doit se fermer.
C'est comme les 200Sx sans clim Wink c pas français

Paolon quand j'ai vu ta voiture, avec l'échappement mongoose ,c'est sûr que niveau vibratins tu voyais plus, mais si tu te rappelles, je m'étais assis pour justement regarder les vibrations du pommeau de vitesse.
Car moi aussi à l'époque ça m'inquiétait....
Et puis hier j'ai conduit un kangoo 1.5 dCi80 et là je m'inquiète plus LOL

Si tu es sûr de toi, et bien je vais essayer de réclamer cela chez Nissan alors .. comme j'ai le tampon francais de la concession et que sous garantie. .. à voir.. !!
Pareil pour l'année de ta voiture, année de production et année de Première Mise en Circulation ne sont pas forcemment les mêmes.

Ma RS13 a été immat fin Juin 94, pourtant il me semble bien qu'à cette époque la S14 était déjà sortie.
Dumbledor a écrit :
grumly2000 a écrit :si toutes lkes S14 FR avaient la télécomande (jen suis sûr car j'ai les plaquettes commerciales Wink)
Et si tu fermes la porte conducteur de l'intérieur par exemple la passager doit se fermer.
C'est comme les 200Sx sans clim Wink c pas français

Paolon quand j'ai vu ta voiture, avec l'échappement mongoose ,c'est sûr que niveau vibratins tu voyais plus, mais si tu te rappelles, je m'étais assis pour justement regarder les vibrations du pommeau de vitesse.
Car moi aussi à l'époque ça m'inquiétait....
Et puis hier j'ai conduit un kangoo 1.5 dCi80 et là je m'inquiète plus LOL

Si tu es sûr de toi, et bien je vais essayer de réclamer cela chez Nissan alors .. comme j'ai le tampon francais de la concession et que sous garantie. .. à voir.. !!

La mienne à bien une centralisation mais pas d'ouverture à distance, et c'est d'origne.
sepi68, Dumbledor,
le bruit byzarre des 3000tr, c'est pas exactement vers 2750tr/min, une sorte de grésillement qui vient du moteur?

stophhh, je suis vraiment surpris....car je t'assures que sur les plaquettes France ct stipulé.... Confused
grumly2000 a écrit :sepi68, Dumbledor,
le bruit byzarre des 3000tr, c'est pas exactement vers 2750tr/min, une sorte de grésillement qui vient du moteur?

stophhh, je suis vraiment surpris....car je t'assures que sur les plaquettes France ct stipulé.... Confused

dans ces tours là, oui .. je n'ai pas regardé exactement
Grumly
C'était peut-être une option l'ouverture à distance Confused:
je vais regarder cette semaine pour voir si je remet le main sur la brochure commerciale et tous les essais Wink
Dumbledor a écrit :
grumly2000 a écrit :sepi68, Dumbledor,
le bruit byzarre des 3000tr, c'est pas exactement vers 2750tr/min, une sorte de grésillement qui vient du moteur?

stophhh, je suis vraiment surpris....car je t'assures que sur les plaquettes France ct stipulé.... Confused

dans ces tours là, oui .. je n'ai pas regardé exactement
+1 Wink! à 2750 et plus a 2700 ou 2800!! bizarre...
grumly2000 a écrit :sepi68, Dumbledor,
le bruit byzarre des 3000tr, c'est pas exactement vers 2750tr/min, une sorte de grésillement qui vient du moteur?


Bon alors tu vas nous dire ce qui se passe à 2750 trs/mn ? Mr Green

Y'a un Gremlins dans le SR20 ? Mr Green
Nan, des farfadets jaunes, c'est eux ki pédale pr ke ça pousse LOL !
grumly2000 a écrit :si toutes lkes S14 FR avaient la télécomande (jen suis sûr car j'ai les plaquettes commerciales Wink)

Je viens d'avoir Nissan Antibes par téléphone, et bien c'est faux !! sorry ! Confused 8)
La télécommande n'était pas en série.
J'avais demandé à Nissan pour avoir cela en deuxième monte et le prix était assez
prohibitif. En fait, seul la serrure de la porte côté passager est motorisée, pas celle
du conducteur. Donc, il faut installer un moteur d'où le surcoût.
Bon, maintenant pour quelqu'un qui bricole ça doit être faisable.
Byzarre byzarre...
j'ai retrouvé un essai belge (monauto) de S14a hier au soir et les seules options étaient: Peinture métal et 3° feu de stop....

Comme je ne crois que ce que je vois je continue à chercher.... :P
Zeb a écrit :La télécommande n'était pas en série.
J'avais demandé à Nissan pour avoir cela en deuxième monte et le prix était assez
prohibitif. En fait, seul la serrure de la porte côté passager est motorisée, pas celle
du conducteur. Donc, il faut installer un moteur d'où le surcoût.
Bon, maintenant pour quelqu'un qui bricole ça doit être faisable.

chez Nissan, on me propose la fermeture centralisée radio commandée pour 250.95euro, pose comprise. C'est pas donné quand même !! Cry
Oui, moi ça m'avait dissuadé.
Ca fait bizarre au début quand on vient d'une voiture qui en avait une mais avec le temps on s'y fait bien.
Maintenant c'est la commande d'ouverture du coffre et du réservoir depuis l'intérieur qui me manque Smile (sur le plan pratique j'entends... les 200cv je n'en parle même pas).