Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une Ek4 vti de 1998 je voulais voir votre avis sur le prix, la voiture à 128000 km elle est comme neuf intérieurement et extérieurement sauf le parechoc avant qui est à refaire le proprio à l'air vraiment soigneux l'entretien à été suivi régulièrement ds un garage honda, il en veut 5500 elle sort de révision je pense que c'est pas un mauvais prix mais je voulais m'en assurer avant de faire le pas.
Une chose je l'ai essayé cette après midi j'ai la pédale d'embrayage qui grince et ça a tendance un peu à m'énerver, avez-vous déja rencontrer le problème ? On va certainement me répondre de mettre un peu de W40 sur le mécanisme mais ça peut pas venir d'autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
pour le prix,perso j'essayerais de le faire baisser,j'ai acheter la mienne 3800e avec 120kms et le ct,il faut prendre en compte le pc a refaire,quand a la pedale d'embraye,j'espere que c'est pas le cable qui commence a s'effriter
tien nous au courant s t p
la pédale qui grince c'est fréquent, mon ek aussi le fait.
un coup de wd40 sur les axes de pédales devrait suffir.
PS morey il y a un embrayage hydraulique sur ek donc pas de câble
Salut, perso je pense comme morey.
Pour l'embrayage par contre, t'inquiètes pas, c'est un embrayage hydraulique, et c'est la fourchette qui rentre dans la boite (pour l'embrayage). Il y a une rotule dessus, et elle grince souvent, surtout quand il fait froid et que ton moteur est froid.
J'ai le même souci depuis que j'ai la mienne (EJ9 de 96), je l'ai achetée à 73000km, elle vient de passer les 130'000 et je n'ai aucun souci.
Regarde si il n'y a pas de fuites au niveau de l'émetteur d'embrayage (côté habitacle sous le tableau de bord), c'est pas lié à tes autres soucis, mais ça peut permettre de faire baisser un peu le prix, moi je l'ai changé vers les 120'000km car il fuyait pas mal.
Sinon, jette également un coup d'il sur les silent-bloc arrières, ils sont surement à changer, ou tout du moins bientôt.
pareil sur EG5, embrayo qui grince, un coup de WD40 sur le levier au niveau de la pédale, et sur la commande de boite et tout est rentré dans l'ordre
après pour le prix, c'est un peu cher, mais ça ne me choque pas tant que ça, sur le marché les honda sont chères en général, mais parfois la chance sourit et on peu tomber sur une perle a bas prix !
donc je tenterai de faire baisser un peu, cause pare choc a refaire, genre 4800 -5000 si le reste de la voiture est parfait, pourquoi pas
achete la si il lache un peu de bride
moi j'ai achete la mienne 4000 euros sans le CT phase 1 pour 164000KM et j'estime avoir fait une bonne affaire...
C'est pas parce qu'il y a un gars qu a fait un bon plan a 3800e avec 120OOOkms
qu'elles sont toutes données comme ça c'est rare les coup comme ça
génréralement les vendeurs se touchent et ca avoisine les 6000 pour bien plus de bornes...
Essaie de grapiller 300 VOIR PLUS 500 euros encore en argumentant pour les ptits soucis sans trop éxagérer et argumente que c'est un véhicule parisien etc qu'il a tourner sur des petites distances... et pas assez poussée au quotidien histoire de ...
UN pc c'est dans les 200 à 300 à Faire refaire
C'est cool t'as l accoudoir et la clim elle me parait super saine
Bah d'après le proprio il a pas fait bcp de ville, il roule en moto sur Paris il m'a dit qu'il l'utilisait pour les longs trajets
bon bas tant mieux c'est déja ça non mais sérieusement elle est pas mal si elle te plait lance toi en essayant de marchander
bon je sais que c la crise en ce moment mais des ek4 avec peu de km y'en a pas tant que ça...
il suffit que le mec qui a les sous et super décidé par les km arrive et elle partira d'un coup
marchande un peu dis lui de te faire un jeste et lance toi tu verra qu'elles sont merveilleuses par leur moteur ces petites merveilles
Disons que j'ai pas trop de marge parcequ'il y a un mec qui doit déja venir la chercher en train le 29 donc faut que je lui dise rapidement...
C'est vrai qu'il n'a pas du trop l'utiliser dans Paris, aucun coup de portière, juste ce p'tit truc, sur le PC, c'est quasi rien quand tu vois l'état général de la voiture, franchement, si tu peux faire baisser un peu, c'est tant mieux, mais elle à l'air super propre.
Ouai ça va pas etre facile, y a une chose qui m'embete c'est que sur le CT il ya marqué qu'il un suintement d'huile sur le moteur j'ai pas pu voir le CT mais j'ai regarder sur le moteur mais à vrai dire on voit pas grand chose même au niveau des cardans c'est pas évident... Je précise qu'il venait de faire la vidange donc vraiment je sais pas j'ai chercher mais j'ai rien vu
si elle est a cote de chez toi t'enmerde pas sérieusement...
Mais vas le voir direct avec de beaux biftons avec un peu moins que prévu et tu lui pose la kestion la dans la main j ai ... si vous etes ok je la prend sinon je vais voir une autre... qu'il y a pas loin mais c'est vraiment dommage car je voudrai concluer la vente plutot avec vous...
lol il se bougera peut etre faut tenter
+1 pour dire que c' est une affaire trés correct,
elle a l' air trés propre et a peu de km (12000/an)
pour la fuite d' huile c' est peut etre le joint de carter d' huile.
je dis ca car c' était ca pour moi !
Et ça couterai combien ça à réparer ?
je sais pas trop, c' est pas compliqué du tout mais faut bien le faire sinon ca refuit
ca doit prendre une heure en main d' oeuvre et un joint a 30e.
mais je suis pas sur
Oki bon ça va c'est pas excessif faudrait que je revois ça avec une bonne lampe torche lol
pour l'huile c'est soit joint de carter, soit joint de cache culbuteur, c'est pas trés grave
Oki en tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer de négocier mais ça risque de pas etre facile, j'ai appeller l'assurance je vais être obliger de changer direction la MAAF en Tiers maxi je pais que 620 c'est cool pour 5 ans de permis
Bon je reviens sur mon poste, la civic arrive samedi prochain je suis en attente de mon chèque de banque et trop impatient c'est horrible j'en dors mal la semaine va être longue
J'ai pris la première que j'étais parti voir la 2e elle était déja reservé et il été ferme sur le prix et je suis pa fan du cuir surtt beige kan c'est usé ça fait crade je trouve, en plus pour la premiere je connaissais le vendeur indirectement donc un peu plus sur...
Je vais commencer à mettre un ptit peu de sous tt les mois et jvais faire 2 3 modif esthétique légere, genre peinture des plastik noir pour commencer lames type R avt et arriere et une belle paire de jantes black si jen trouve pa trp chere...
Pour le moteur on verra après pr le moment je vais apprendre à apprivoiser les 160 cv de mon nouveau jouet...
c sur bien joué en tout cas mes félicitations
A ce prix et dans cet état tu as fait une bonne affaire
merci lol ça me rassure
Moi aussi ca me le fait l'embrayage qui grince...
En tout cas, c'est vrai que ca fait cher pour une EK4 !
Et ta pas réussi à réglé le problème ? c'est vrai que c'est chère par rapport à la cote mais quand je vois les annonces c'est pas une si chère yen a qui ont 200 000 et qui sont au même prix...
Une EK4 d'origine, entretenue, révisée, propre et peu kilométrée à ce prix j'aurais pas hésité. Avant l'ITR j'avais une EG6 que j'ai vendue au même prix mais avec 166 000 km, mais elle était comme neuve. Daz, ton EK4 est la plus intéressante de celles que j'ai vu en vente ces dernières semaines, et pourtant j'en consulte des annonces pour me tenir au courant!