j'ai commencé a préparé ma s13 :
fmic
pompe 255
pression turbo à 0,9bar
ligne complete 3"
turbo T25
et aujourd'hui j'ai monté:
inj444
maf S14
puce ecu booster
seulement petit pb sa demarre plus enfin si sa demarre mais sa ne tourne pas le moteur hoquette puis cale
j'attend vos idée si vous pouvez me dire d'ou sa peu venir merci
negatif pas de prise d'air et maf bien branché
t'a testé les résistances des tes injecteurs ?
ta pompe déb*te bien comme y faut ( méfiance avec les walbro )
c'est quoi cette puce ? , connais pas cette marque ! , c'ets pas une enieme version style powerchip ?
t'a prise sur le capteur de position vilo ( me rappelle plus le nom exact) est bien branchée ?
bien sur, tu a contrôlé tes branchements, et il n'y a aucun faux contact, verts de gris sur les fiches, etc ??!!!!!!
tu as tester ton débimètre avant de le fixé?
le fil chaud est il bien propre?
la puce et l'ecu viennent de chez asphalt burner
et je suis a la recherche des valeurs pour tester mes injecteurs et le maf
injecteur 2 à 3 ohm
débimètre 1V et quand tu souffle dedans ça dois augmenter vers 1.5V entre la masse et le fil D (vert et noir si mes souvenirs sont bon)
ok pour la puce ..
ton débimetre est bien branché ? , t'es sur de pas d'etre planté dans la correspondance des fils ?
effectivement .
donc si on pars sur le fait que le débimetre est ok , il faut voir tout ce que tu a touché pour ces opérations .
au fait, tu a bien l'étncelle aux bougies ? ( controle les, ça claque assez facilement quand meme ... j'ai eu le cas ce week end sur ma 300 ! )
et jette quand meme un oeil a la pression d'essence.
a oui, aussi ... tu a regardé les éventuels codes erreur ?
oui je vais regarder tout ca sinon je pense que c'est la reprog comme elle est passé entre d'autre mains avant d'arriver chez moi je pense que je vais la renvoyer a asphalt pour controle
bah, la carto, elle peu pas bouger , a moins qu'un patte ai morflée .. ou qu'elle ai été exposée a des UV ( il me semble )
sur mon ex S13, j'avais une puce d'asphalt, et ça allit super bien !
a la rigueur, jette quand meme un oeil si tu vois pas une soudure froide, mais j'y crois pas trop .
sinon, au pire, fait une tentative. tu remet ton ecu stock , avec ton débimetre stock. avec les injo 444 . ça devrais démarrer ( riche, trés riche meme , mais ça devrais partir) ce qui mettrait hors de cause les injo et l'allumage .
resterais a trouver un autre débimetre de S14 pour tester , par aquis de conscience..
reviens en arriere,et regarde si le probleme persiste
ensuite,telecharge la RTA,et suit les chapitres de depannage,c'est super bien foutu(pour une fois qu'un constructeur prevoit ce genre de chose,faudrait etre con de s'en priver),et tu trouveras presque surement ta panne.
un des trois nouveaux elements est a incrimine(pas directement la carto,ca j'en doute,mais certainement l'ECU lors de son montage)
les injecteurs sont ok mais le maf de S14 me donne 0,55V donc surement ca celui de S13 me donne 0,80
je vais essayer de trouver un autre maf pour tester...
ah oui et j'ai remonter mon ancienne conf et ca marche nikel donc un des trois elements....mais lequel?
bah , si t'a les bonnes résistance aux injo, c'est soit ton ecu, soit le débimetre
maf ou ecu tel est la question......
si quelqu'un dans la drome a un maf a me preter pour test.......
il aura bieres gratuite a volonté dans mon bar pendant la durée des test
merci
crxyann a écrit :c'est quoi cette puce ? , connais pas cette marque ! , c'ets pas une enieme version style powerchip ?
Dis donc toi, tu veux un coup de tatane dans tes narines de poney
T'es pourtant passé par chez moi pour la reprog de ta Nissan toi aussi
crxyann a écrit :bah , si t'a les bonnes résistance aux injo, c'est soit ton ecu, soit le débimetre
Pas sûr du tout malheureusement : après discussion privée avec noupy il y a qq jours, il m'a dit que les injecteurs étaient fendus, ça veut dire qu'ils ont pris des coups sur la gueule ou chauffé comme des vaches.
Ca peut vouloir dire que les filtres internes sont complètement fondus et font bouchon ou que les buses sont foirées.
Bref, ne pas écarter les injecteurs de l'histoire trop vite.
crxyann a écrit :bah, la carto, elle peu pas bouger , a moins qu'un patte ai morflée .. ou qu'elle ai été exposée a des UV ( il me semble )
Si malheureusement, je viens d'en avoir une en retour d'un gars qui devait la stocker n'importe comment car il m'a dit qu'elle était restée stockée dans un coin pendant environ 8 mois : la plupart des données étaient corrompues => ça déteste l'électricité statique ces petites bêtes là
Pour reprendre nos échanges privés, le seul vrai moyen et de tester tes éléments un par un sur un véhicule à peu près identique et de voir ce que ça donne.
Pour info, tu peux laisser les 444cc avec le MAF d'origine et l'EPROM d'origine pour démarrer, ça sera super riche et devrait puer l'essence, mais au moins ça démarre et tourne sans caler.
MAIS NE ROULE PAS COMME CA SURTOUT SINON TU VA GLACER LE MOULIN.