07-06-2003, 13:55:51
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07-06-2003, 13:56:44
les plaquettes 300 francs et les disques arrières déja dit voila 8)
07-06-2003, 14:11:23
ludo a écrit :au fait pour les disques arrière par exemple c'est un peu moins de 1000 francs
arf javai pas vu on a posté quasi en même temps c'est pour ça
pour l'embrayage OMP je me souviens plus du prix, si je retrouve je balance les ref.
07-06-2003, 17:56:09
pour le prix de l'OMP chez GT2i en 2002
disque amorti réf MA74/P: 240 Eu
disque rigide réf MA74/R: 160 Eu
:top:
disque amorti réf MA74/P: 240 Eu
disque rigide réf MA74/R: 160 Eu
:top:
08-06-2003, 00:06:31
Je regarderai sur ma facture pour l'embrayage de Mazda et une chose est sur c'est que les plaquettes Férodo pour l'avant ne correspondent pas du tous, elle sont pourtant réfférencéé mais n'ont pas la même forme car je lès avai commandé et le gas a été obligé de les retourner et je les ai pris chez Mazda. :x
08-06-2003, 11:53:00
c possible, par contre pour l'arrière c ok
08-06-2003, 12:03:46
pour l'embrayage d'origine...voilà ce que j'ai trouvé sur la facture de l'ancien proprio, y'avait pas que ça il y avait aussi courroie de distrib' et alternateur...galets...
pour l'embrayage ça donne ça:
*mécanisme embrayage= 243.71
*disque embrayage= 167.24
*butée d'embrayage= 40.60
*remise en état embrayage (m.d'oeuvre je suppose)=186.31
voili, faites les comptes...ça chiffre quand même
mais j'ai même plus confiance dans l'embrayage d'origine qu'un OMP, encore que ya peu de temps j'ai cru comprendre qu'un proprio avait eu des couilles avec le sien qui était quasi neuf...donc
POURQUOI HKS FAIT RIEN POUR NOUS
pour l'embrayage ça donne ça:
*mécanisme embrayage= 243.71
*disque embrayage= 167.24
*butée d'embrayage= 40.60
*remise en état embrayage (m.d'oeuvre je suppose)=186.31
voili, faites les comptes...ça chiffre quand même
mais j'ai même plus confiance dans l'embrayage d'origine qu'un OMP, encore que ya peu de temps j'ai cru comprendre qu'un proprio avait eu des couilles avec le sien qui était quasi neuf...donc
POURQUOI HKS FAIT RIEN POUR NOUS
12-06-2003, 11:51:15
c'est pas la mort vu ce qui se prend dans la tête le ch'tit embrayage.
Pour rire un peu avec les freins : du gros sur mesure pour l'avant avec jantes 17 obligatoires : 2 étriers AP, 2 disques percés, 4 plaquettes sports, 2 durites avia, MO = 1500 en gros. et au moins cela freine!!!
Pour rire un peu avec les freins : du gros sur mesure pour l'avant avec jantes 17 obligatoires : 2 étriers AP, 2 disques percés, 4 plaquettes sports, 2 durites avia, MO = 1500 en gros. et au moins cela freine!!!
12-06-2003, 17:58:05
stoechio a écrit :c'est pas la mort vu ce qui se prend dans la tête le ch'tit embrayage.
Pour rire un peu avec les freins : du gros sur mesure pour l'avant avec jantes 17 obligatoires : 2 étriers AP, 2 disques percés, 4 plaquettes sports, 2 durites avia, MO = 1500⬠en gros. et au moins cela freine!!!
tu te tates!!!
et l'arrière dans tout ça
13-06-2003, 10:36:09
ben, je n'ai pas comparé mais il faut re casquer 1500...et là c'est l'escalade, jantes Rays sur mesure, 4 bilsteins, une Xtrac, des durites à chier partout, un inter, des manos à gogo, 2 baquets mazdaspeed, un réalésage en 2,0L...
Allez... le tout pour 400000 balles avec 4 injecteurs gratis, et une gestion au petit oignon signée TAG.
Vite une aspirine
Allez... le tout pour 400000 balles avec 4 injecteurs gratis, et une gestion au petit oignon signée TAG.
Vite une aspirine
13-06-2003, 17:10:18
stoechio a écrit :jantes Rays sur mesure, 4 bilsteins, une Xtrac, des durites à chier partout, un inter, des manos à gogo, 2 baquets mazdaspeed, un réalésage en 2,0L...
RRAAAAA elle nous rend dingue c'te caisse
moi j'croise les doigts pour le loto ce soir
en tout cas stoechio, on est bien sur le meme longueur d'onde
13-06-2003, 18:44:55
Citation :en tout cas stoechio, on est bien sur le meme longueur d'onde
ah bah ça forcement on est tous taré avec cette caisse :yeah: :brb:
14-06-2003, 14:06:01
15 euros de misé pour le super loto et rien de gagné, donc pas de préparation a 1000cv... :brb:
14-06-2003, 14:15:31
VISCO21 a écrit :15 euros de misé pour le super loto et rien de gagné, donc pas de préparation a 1000cv... :brb:
... pareil!
14-06-2003, 15:05:41
bon ben moi dans l'histoire j'ai pas joué...économie de 15$... 8) arf j'oubliais j'ai été faire un petit tour ce matin...et hop fumé les 15$ que j'ai mis à la pompe
pas économisé longtemps LOL!!!
pas économisé longtemps LOL!!!
15-06-2003, 10:25:46
Qui est-ce qui a renomé les sujet des postes de Berga et de moi même. :mp4: :rokt: :tape: :guelle:
C'est pas cool.
C'est pas cool.
15-06-2003, 10:55:02
Allez faire un tour sur le site WWW.powerchips.fr car la vôtre gtr va passer de l'avion de chasse à l'ULM....
15-06-2003, 11:57:30
bien vu visco, tu te tates...?
pour les titres des posts c clair que c bidon...pas de réponse du côté du modérateur mazda...donc apparement faut plutôt chercher par là, c tout ce que j'ai trouvé pour justifier le changement:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=10440
à lire...
pour les titres des posts c clair que c bidon...pas de réponse du côté du modérateur mazda...donc apparement faut plutôt chercher par là, c tout ce que j'ai trouvé pour justifier le changement:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=10440
à lire...
15-06-2003, 15:06:58
no coment
21-06-2003, 12:59:35
Salut les amis, cette semaine j'ai fais remplacé leas courrois de distribution, de D.A et d'alternateur. J'ai déposé titine le mardi soir chez Mazda pour qui la fasse le mercredi, jusque lâ tous va bien. Le mercredi soir je viens reprendre possécion de mon bien contre une CB de 340 euros et au moment ou je me dirige vers ma caisse le patron me dit qu'ils l'ont essayé et quelle ne tire pas a partir de 4500 trs.
Je fait 500m avec et la je me retrouve avec une 323 de chez Dassault, je deviens fou et leurs demande ce qui ce passe et ilme répond qu'il ne sait pas, qu'il devait sûrement y'avoir un pbm avant de l'apporter,là je pètes un cable et je leur dis qu'il faut qu'il se demerde pour que mon auto fonctionne car sinon je pete les cables et je mets le feu a leur garage...
Le lendemain, reprise de tete avec le responsable d'atelier qui me dit qu'il connait les petits malins de mon style qui apporte une voiture a pb et qui leur met ça sur le dos. Je leur demande donc de controler le callage du pignon de pallier car il ne peut pas y avoir autre chose.
Je suis revenu chercher ma caisse le soir, et là ils me disent que tt est rentré dans l'ordre mais qu'il y avait 2 crans de décallage. Ces PD se sont limite excusés, mais ont surement perdu un client. Alors qui qu'avait raison !!!! :mp4: :amen:
Je fait 500m avec et la je me retrouve avec une 323 de chez Dassault, je deviens fou et leurs demande ce qui ce passe et ilme répond qu'il ne sait pas, qu'il devait sûrement y'avoir un pbm avant de l'apporter,là je pètes un cable et je leur dis qu'il faut qu'il se demerde pour que mon auto fonctionne car sinon je pete les cables et je mets le feu a leur garage...
Le lendemain, reprise de tete avec le responsable d'atelier qui me dit qu'il connait les petits malins de mon style qui apporte une voiture a pb et qui leur met ça sur le dos. Je leur demande donc de controler le callage du pignon de pallier car il ne peut pas y avoir autre chose.
Je suis revenu chercher ma caisse le soir, et là ils me disent que tt est rentré dans l'ordre mais qu'il y avait 2 crans de décallage. Ces PD se sont limite excusés, mais ont surement perdu un client. Alors qui qu'avait raison !!!! :mp4: :amen:
21-06-2003, 13:48:39
tu imagines, plus de 2 crans. Les pistons direct dans les soupapes et le tout dans le cache culbuteurs : pour toi une belle culasse toute neuve et pour eux 30 000F dans l'os. :2fing:
21-06-2003, 18:19:38
des edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s pareils ça devrait pas exister, c tout ce que j'ai à dire, ça me dégoute
j'espère que tu auras plus jamais d'autre couille comme ça avec ta titine
j'espère que tu auras plus jamais d'autre couille comme ça avec ta titine
21-06-2003, 18:46:45
Et bin chapo le chef d'atelier...Il est payé à quoi foutre encore cui-ci. tu devrais réclamer un prorata pour le diag de l'anomalie qu'il n'a pas contrôlé avant reception de la caisse par le client.
En france je crois qu'on a le reccord du : " j'en ai rin à branler" ou encore " c'est pas moi c'est l'autre"...
en tout les cas, ça ne se fait pas de parler ainsi à un client sans vérif. Ecrit à mazdafrance et descend ce con**rd.
En france je crois qu'on a le reccord du : " j'en ai rin à branler" ou encore " c'est pas moi c'est l'autre"...
en tout les cas, ça ne se fait pas de parler ainsi à un client sans vérif. Ecrit à mazdafrance et descend ce con**rd.
22-06-2003, 18:13:36
bonne idée, parfois c'est bien utile. quand tu tapes à la bonne porte, il y a parfois des suites car des clients mécontents à cause d'un garage ou succursale, les big boss d'en haut ils apprécient moyennement :!:
22-06-2003, 19:34:17
ouaip. Et en plus tu rends service aux autres clients qui risquent de se faire baiser.
Pour changer de sujet j'ai mes S-03 pole position... Comme disait un type de chez Eurofac : " avec ça, il va être scotché au bitume".
Un petit peu mon neuveu...
j'ai tenu en respect une 964 cab vendredi soir et un vieux voulait jouer avec une BM 540...150M dans la vue... il resté la gueule ouverte, un peu genre à la bouclier avant GTR
Si certains cherchent des pneus en 195/50 ZR 15 : 360Euros avec la totale. Ce qui je crois un bon tarif eu égard à la qualité du matos. Ils vraiment biens chez EUROFAC (ALS).
Pour changer de sujet j'ai mes S-03 pole position... Comme disait un type de chez Eurofac : " avec ça, il va être scotché au bitume".
Un petit peu mon neuveu...
j'ai tenu en respect une 964 cab vendredi soir et un vieux voulait jouer avec une BM 540...150M dans la vue... il resté la gueule ouverte, un peu genre à la bouclier avant GTR
Si certains cherchent des pneus en 195/50 ZR 15 : 360Euros avec la totale. Ce qui je crois un bon tarif eu égard à la qualité du matos. Ils vraiment biens chez EUROFAC (ALS).
22-06-2003, 20:38:25
stoechio a écrit :Si certains cherchent des pneus en 195/50 ZR 15 : 360Euros avec la totale. Ce qui je crois un bon tarif eu égard à la qualité du matos. Ils vraiment biens chez EUROFAC (ALS).
pas cher tonton!
pour ce qui est du garage... je prefere rien dire...
c'est vraiment un sujet que je prend trop a coeur... je riskerai de dire des choses pas gentilles...
en tout cas, c'est clair qu'en france ya un grave souci de je m'en foutisme!
23-06-2003, 03:09:59
"le callage du pignon de pallier " : je vois pas ce que c'est exactement, mais je suppose que c'est le calage de la synchro de l'ouverture des soupapes qd les pistons remontent, qui se règle en remettant la couroie de ditrib... c'est ça :
la vache si c'est ça, c'est grave qu'il ne s'en soient pas préoccupés: c des gros nuls :!: :!:
En plus ils remarquent qu'elle ne tire pas, et ils ne vérifient même pas: le boss, il a pas du prendre de procés dans la tête pour être aussi laxiste
Au fait, dans le genre j'ai un cliquetis qui m'inquiète des fois sur ma caisse...
un cilc cilc dans le moteur, quand je redémare à chaud, qui fini pas partir tout seul .... : Des fois je l'entend en démarant à foid.
Tous à l'heure en arrivant, au ralenti à chaud: aucun tic tic, j'arrête le moteur: je redémare moins de 1 minute aprés, et hop: le tic tic apparait: c'est quoi ça d'aprés vous : un ressort de soupape ?
Il m'a semblé entendre comme un bruit de frein qui serre en roulant aussi ............? je vais vérifier demain soir.
la vache si c'est ça, c'est grave qu'il ne s'en soient pas préoccupés: c des gros nuls :!: :!:
En plus ils remarquent qu'elle ne tire pas, et ils ne vérifient même pas: le boss, il a pas du prendre de procés dans la tête pour être aussi laxiste
Au fait, dans le genre j'ai un cliquetis qui m'inquiète des fois sur ma caisse...
un cilc cilc dans le moteur, quand je redémare à chaud, qui fini pas partir tout seul .... : Des fois je l'entend en démarant à foid.
Tous à l'heure en arrivant, au ralenti à chaud: aucun tic tic, j'arrête le moteur: je redémare moins de 1 minute aprés, et hop: le tic tic apparait: c'est quoi ça d'aprés vous : un ressort de soupape ?
Il m'a semblé entendre comme un bruit de frein qui serre en roulant aussi ............? je vais vérifier demain soir.
23-06-2003, 10:05:49
Pas de soucis, c'est le rattrapage de jeu des poussoirs hydrauliques ( pas de culbuteurs sur la GTR ).
C'est assez courant sur les voitures qui roulent peu.
A froid c'est normal par contre à chaud c'est rare.(mais pas grave).
Changes la qualité de ton huile (plus fluide à froid ). Pour moi ça a marché.
C'est assez courant sur les voitures qui roulent peu.
A froid c'est normal par contre à chaud c'est rare.(mais pas grave).
Changes la qualité de ton huile (plus fluide à froid ). Pour moi ça a marché.
23-06-2003, 18:23:42
lio86 a écrit :Pas de soucis, c'est le rattrapage de jeu des poussoirs hydrauliques ( pas de culbuteurs sur la GTR ).
C'est assez courant sur les voitures qui roulent peu.
A froid c'est normal par contre à chaud c'est rare.(mais pas grave).
Changes la qualité de ton huile (plus fluide à froid ). Pour moi ça a marché.
je dirai meme plus mon cher dupont, n'hesites pas a mettre l'huile au niveau max, ça aide bokou!
but don't worry!.... be happy!
23-06-2003, 18:25:00
Citation :Pour changer de sujet j'ai mes S-03 pole position... Comme disait un type de chez Eurofac : " avec ça, il va être scotché au bitume".
Un petit peu mon neuveu...
à ton tour, tu me diras ce que tu en penses quand ils sont à la limite
pour ma part les A520 accrochent certainement moins que les Bridge (à vérifier car ils vont bien quand même!!) mais ils ont l'avantage d'être vachement progressif, tu les sent décrocher tout doucement, ça dérive trankil...après ya plus qu'à doser à l'accelleration pour prolonger ou pas la glisse 8)
je retrouve un peu les même sensation de mes falken ZE502 sur mon almera...même type de comportement...sauf que c'était pas aux même vitesses