oui au niveau des infos on nageait dans le flou et c dommage car je n'ai jamais pu verifier dans le détail le travail effectuer, bon au passage le mec à eu la gentillesse de me filer des disque Gr.N neuf, il est en partie excusez...
C qui etait etrange c que lorsque j'ai eu fait la prépa sur les premier kilometres
la voiture etait une veritable fusée , mais kan je dis fusée c ke lorsqu'on accelerait à fond on avait l'impression qu'on tombait un rapport tellement y avais de la reprise!
seul probleme le moteur ne tenait absolument plus le ralentis alors en ville c'etait prise de tete!
suite à ça g fais poser un robinet de pression de turbo à l'interieur de l'habitacle et depuis ce jour ça tiens le ralentie mais les perfs sont en retrait tout en etant meilleure que d'origine .
selon moi la perte de punch c fais par la surabondance de durite et montage en derivation de robinet etc ...
surtout qu'actuellement g des durite avec des raccord type tétine qui une fois emboité reduisse le ø des durites et crée surement des "entonoirs" aux bon ecoulement des fluides.
je pense qu'avec des durite acier tressés et des raccord filetés tout serais arranché et une bonne ligne maison (surement en avril)
ou fait vous connaissez l'epaisseur de tole d'une ligne inox
:
Qui dit GT-R fusée = bientot de la purée d'alu dans le bloc !!!
fab, tu penses a mes huiles?
pour l'epaisseur de la ligne il faut compter au moins 2 mm, mais pas plus de 3mm, sinon elle sera lourde et elle cassera plus facilement... donc le choix est limité!
onizuka, tu veux les renseignement sur quelle huiles? pont boite...?
2 mm d'épaisseur je pensais que s'etais plus fin que ça, mais si tu le dis
sylvain tu me conseille de changer de durite? tu pense que c foireux comme installe? ou c pour le pot que tu dis ça? je veux tout savoir pour pas faire de bétise
veux pas de purée d'alu moi!
fab, ya pas moyen de retenter de remettre tes photos
:
si je vais les posté desuite sur l'autre post
ouais, c'est tes indices d'huiles de moteur/boite/pont/transfert qui me botterai bien!
onizuka je te promet rien car normalement la facture est dans la voiture mais ou...
c un peu le poulailler dedans entre les affaires de ski et les cd qui traine à droite à gauche demain je jette un coup d'oeil promis 8)
saint clou pour les photos, cool
alors stoechio cette ligne chez ça donne quoi, première impression, le son
:
dis moi Fab, toi qui cherches des durites correctes, t'as pas un tuyau (mové jeu de mot) pour des durites de frein renforcées??
(ou n'importe qui d'ailleurs!)
Pour la ligne, j'y go le 1er mars
Pour les durites de freins du sur mesure pour -de 100euros sur la région parisienne. je t'ai donné le numéro de tél de cette sté. Ils vendent des pièces pour des véhicules historiques ou des GT, du rally etc...
Si tu peux attentre 1 ou 2 mois, je pourrais demander à avoir un prix si je lui en commande pour 2... à voir donc car c'est le bon truc à faire lorsqu'on change son lookeed.
Pour la ligne, j'y go le 1er mars
Pour les durites de freins du sur mesure pour -de 100euros sur la région parisienne. je t'ai donné le numéro de tél de cette sté. Ils vendent des pièces pour des véhicules historiques ou des GT, du rally etc...
Si tu peux attentre 1 ou 2 mois, je pourrais demander à avoir un prix si je lui en commande pour 2... à voir donc car c'est le bon truc à faire lorsqu'on change son lookeed.
ouais, ça serait bien cool, si tu commandes, previens moi, je serai de la partie!
mais c'est vrai que tout seul, j'aurai eu du mal a faire faire du sur mesure avec cette boite (trop loin), c'est pour ça que j'ai pas insister...mais toi aussi il t'en faut...
Elles ne sont pas mortes mais c'est un équipement qui devrait être obligatoire sur toute les caisses sportives. Je préfère faire du préventif et quant on aime...
je relance le truc dès que possible mais pas avant 2 mois.
Au fait , sais-tu si elles sont toutes pré-équipées au niveau de l'option vitres élec ? Cela pèse lourd mais bon, on va chipoter, ma petite amie n'est pas une baleine
ok, je suis pas pressé!
des 323 gtr pre-équipées avec VE, jamais entendu... jamais vu non plus!
désolé j'avais pas compris que c'était pas tout de suite que tu allais chez madac, o fait c où précisement, du côté de valence non?
pour ce qui est des flexibles de freins, ça m'interesse aussi, faudra qu'on se mettent tous au point et qu'on en reparle un peu avant que tu te décide commander.
à 3 il devrait avoir moyen de négocier des méchants prix
la deuxième série n'avait pas des options du genre : clim, toit ouvrant, vitre élec, ferm central, masseuse thai dans la boite à gants.
oups, j'ma trompé
Pour madac, le gentil Monsieur avait un fort accent. Il m'a donné la direction, puis il m'a dit : "il me faut 4.5heures pour venir à paris" puis il m'a donné le nom du bled !
Le tout en 3 secondes. j'ai RIEN compris. Je comptais de toute façon lui confirmer par tél, puis sortir un itinéraire sur le net.
Si certains d'entre vous sont pas loins, vous avez toute la journée pour arriver. Je me renseigne presto
C'est pas dure a trouver, tu prends l'autoroute dir Clermont Ferrand, apres tu suis Le Puy en velay, quand tu arrive au Puy, tu traverse le centre ville et apres c'est indiqué Le Monastier sur Gaseille. Arrivé au Monastier tu peux pas te perdre, il n'y a que 2 rues.
Sylvain, (question d'huiles...)
je me souviens que tu nous conseillé l'huile moteur CASTROL RS 0W40, penses-tu qu'une huile aussi fluide soit la mieux pour une utilisation "mixte"?
peut etre que je devrai prendre la GTX 5W30?
pour les huiles pont et transfert, j'ai trouver la MOTUL motylgear 75W90 (semi-synth) (qui me servirai pour boite/pont/transfert) et la CASTROL EPX, minerale
75W90 (conseillée pour boite/pont) et 80W90 (conseillée pour "transmission finale", je presume que c'est pour le pont arriere)
Qu'en penses-tu?
j'ai aussi une question sur mon mano de pression de turbo VDO (-1.5,+2):
je n'arrive pas a savoir comment il est foutu, ya 2 cable de pression qui parte tres pres du turbo, ils vont jusque dans l'habitacle, sur une sorte de potentiometre (j'arrive pas bien a voir ou exactement), de la repart un seul cable de pression qui file au mano...
je ne vois pas la difference fondamental entre le mien et celui d'un pote
, qui lui aussi a une gtr et un VDO (tres ressemblant), mais lui, l'aiguille indique la depression aussi...
ya un truc, mais quoi?
c'est quoi la difference entre un mano elect et meca?
huile moteur onizuka c de la 15w50 100% synthese castrol que je met , les huile trop fluide sont déconseillé pour les turbo!! le turbo va t'en faire de la mayonnaise de ta 0w30!!!
Je n'ai jamais conseillé la castrol 0w40, c'est de la 10w60 qu'il faut mettre.
Pour le mano, tu dois te brancher sur une dépression sur la pipe d'admission.
La difference entre un mano electrique et mecanique c'est le prix.
Pour les huiles de boite et pont, si mes souvenirs sont bon, c'est de la 75w90 dans la boite et 80w90 dans la boite de transfert et dans le pont. Surtout bien respecter ces indices, il en va de la vie des pieces meca.
autant pour moi, je me suis mal souvenu
, merci! mais j'ai un peu de mal pour trouver de la 10W60!
on m'avais deconseillé la 10w60 qui été trop fluide
10 c'est parfait pour un turbo, ni trop fluide, ni trop visqueux et 60 encore mieux pour les hautes T°.
J'aimerais bien savoir qui t'a deconseillé ça parce que c'est ce qu'il mettent comme huile sur les WRC.
pour sylvain:
ou est-ce qu'on peut choper de la 10w60 parce que c vrai qu'en y refléchissant, j'en ai jamais vu ( du moins dans les feu vert et autres norauto )
t'as une bonne adresse
:
fab, t'as pas eu mes messages???
La Castrol RS10W60 a ma conaissance n'est dispo que chez Eldorauto (Region Parisienne) et Autoaxe, tu dois pouvoir la commander, c'est 360frs le bidon de 4L.
Slt onizuka , g reçus ton mail je compter y repondre mais malheuresement disque dur formater, plus de carnet d'adresse !!
retourne moi un mail à bergamaxi@free.fr je t'enverrais des tofs