Japan Car

Version complète : Perso: Ma Mazda 323 GTR
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[Image: 323gtr_1080240721_86736.jpg]
steve a écrit :Sylvain sur le site que tu as indiquer il dise que c pour un type BG8Z/8R le notre c pas BG8J.

ton numero chassis c BG83JXXXXXXXXX mais là c'est le type, et c'est exact = BG8Z ou BG8Z R....quand il y a ça de marquer tu peux acheter les yeux fermés, par contre attention BG8 (même si ça commence comme le numero chassis) c'est pour les GTX...
steve a écrit :[Image: 323gtr_1080240721_86736.jpg]

steve t'as vriament besoin de ressorts courts LOL Wink
sinon elle est cracra là, tu viens de faire du rallye dans le zone industrielle ou quoi ??? Mr Green

sinon quand elle est sur la fosse, ptin elle est magnifique bien polishée :*
LOL non c etait une semaine ou j avais fait beaucoup d autoroute et il y avait beaucoup de moustique (a 200 j ai pas le temp de les eviter lol ).

Je vais de nouveau passer en 15 avec du 195-45/15 donc elle sera plus basse et tu sais moi je vai souvent en montagne et les routes ne sont pas toujours tres joli alors je prefere moin d estetique mais une caisse en bonne etat.

Mais sinon merci.
moi aussi je compte repasser en 15, je suis fou, ici ya des jantes de fou pour trois fois rien, mais le transport...
du 15*9 ya ca en france? ;-)
Salut tous le monde, alors on dirait que le forum est reparti, ça fait plaisir.
Steve tu n'a plus la calandre d'origine ???
Non c une calandre d une 1.8l gt et j ai enlever l ecriture et la grille.
steve a écrit :Non c une calandre d une 1.8l gt et j ai enlever l ecriture et la grille.

comme y + d'air qui rentre , futé le steve!
et en plus c plus joli
Citation :LOL non c etait une semaine ou j avais fait beaucoup d autoroute et il y avait beaucoup de moustique (a 200 j ai pas le temp de les eviter lol ).

lol lol LOL c sur !!

Citation :Je vais de nouveau passer en 15 avec du 195-45/15 donc elle sera plus basse et tu sais moi je vai souvent en montagne et les routes ne sont pas toujours tres joli alors je prefere moin d estetique mais une caisse en bonne etat.

oui c sur, mais bon à moins de faire du rallye cross avec, je peux t'assurer que t'auras aucun probleme 3cm plus bas ... Big Grin Wink maintenant c sur quand je vois certain avec des -8 / - 10cm !!! là c sur que ça craint
onizuka a écrit :moi aussi je compte repasser en 15, je suis fou, ici ya des jantes de fou pour trois fois rien, mais le transport...
du 15*9 ya ca en france? ;-)

lol, j'étais le premier partit en vrille avec ça à une époque , même que yavait du foutage de gueulle sur le defunt forum 323gtr.com ou l'autre celui de howtjek chais plus, hein frero LOL Wink mais finalement après bonne prise de rensiegnement, le maxi qui rentre sur la mazda (en efficace bien sur) c du 7.5, o dessus c mem pas la peine, même en jouant sur le offset...après y'en a bien qui tournent en 18x8 en UK mais bon, c juste pour accélérer tout droit... :roll:
Le probleme c que je craint de nuir a quelque chose en la rabaissant user les amorto prematurement ou alors qu il n ai plus la meme efficaciter.
Mes amortisseurs avant commence a accuser quelques faiblaisses sur le rapide bosslé mais bon sachant que chacun de mes chevaux a parcouru 1000kms avec ses amortisseurs qui sont d'origine, je pense qu'il ne faut pas se pleindre, et oui hier la n°58 a souflé ses 185000kms. :fete:
Pour leurs remplacement je pense reprendre de l'origine car je les trouve tres polivalent et en même temps je changerais les silents-blocs de bar stab.
Qui a déja testé les pneusque j'ai monté sur ma titine (Yokohama AVS sport V102)? Je suis dégouté Cry car je n'avais pas vue qu'il y avait le Parda spec 2 qui était sorti, donc se sera dans 35000kms. Piaf
mike GTR a écrit :j'ai mis une annonce dans echappement du moi avril, si quelqu'un voit l'annonce, qu'il me le dise car ici c'est pas facile a trouver echappement. 5comme ca je serait sur qu'il l'on mise). merci d'avance

ca y est mike , j'ai reçu echappement aujourd hui et elle est dedans.

et avec il y a une autre 323, une gtx ou il y a marqué: "... 1.8 pb moteur neuf à voir pièces mazda speed ligne Gr.A + embray..."
vu qu'il n'y a pas de virgule je sais pas comment il fo comprendre.
c'est en france y a un portable.
moi visco j'ai des V102 doans mon garage mais en 17"
toi il me semble que c'est sur les jtes de 15" que tu les a monté?
en fait j'ai jammais eu le temps de vraiment les testé donc ce sera sur la prochain.

en ce qui conserne le parada spec2 , oui il vient tout juste de sortir, je l'ai vu au salon de genève + dans la doc que j'ai prise (yokohama lover's :heart: ) il une sacrée gueule, je sais pas si je le prendrai en 15 ou 17" , mais c'est surement le pneu de route le + sportif de chez yoko (mis a part les a-032r et a-048r).[/b]
Citation :je n'avais pas vue qu'il y avait le Parda spec 2 qui était sorti, donc se sera dans 35000kms.
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Putain tu fait beaucoup de kilometre avec tes pneus moi c rare que je depasse les 15000km.
Oui mais c'est essencielement de l'autoroute et de la nationale c'est pour ça que j'arrive a fair beaucoup de kms, en plus il me font pas un an et le pire c'est que je ne roule pas qu'avec elle car j'ai aussi une ax pour aller au taff. ( je fait plus de 1000kms par semaines) Piaf
salut a tous,
merci Matt pour l'annonce.
Steve pour les amortisseurs je sius d'accord avec toi car avant j'avais des ressort eibach -3cm et elle avait un comportement que je n'appreciait pas du tout, alors j'ai remis les origines et cela va tout de suite mieux meme si ce n'est pas encore le comportement que j'aime... J'ai eu l'occasion d'esssayer une GTR avec une suspension sur mesure et la c'est vraiment parfait. Avec les ressorts court elle n'as plus assez de debattement et elle va sans arret sur les butée en mousse, elle sautille tout le temps meme avec des amortos neufs.Pour la descendre efficassement il faut garder la meme course mais descendre le point d'encrage de l'amorto (c'est comme ca sur celle de mon pote).
c bizarre Mike!! moi j'ai des ressorts courts et je viens jamais toucher les butées...et je ne fais pas de la promenade quand je conduit (bon je fais du rallye terre non plus ^^ lol ) et rien de tout ça, je la trouve très saine au contraire..
pour les origines, je les ait mais en conducteur j'ai jamais essayer, quand j'ai acheter la voiture, elle était montée en ressort courts. par ocntre j'ai fait des km en passager dans celle d'onizuka quand elle était avec amortos et ressorts d'origine...ben ça sautille aussi, normal c des vrias bouts de bois ces amortos !!
Ca depend beaucoup de ton feeling avec l'auto mais moi j'aimais vraiment pas, en plus je l'avais fais essayer a un pilote de rallye et il etait pas tres convaincus non plus, c'est dailleurs lui qui m'avais conseiller de remettre les origines...
MIKE GTR a écrit :Ca depend beaucoup de ton feeling avec l'auto mais moi j'aimais vraiment pas, en plus je l'avais fais essayer a un pilote de rallye et il etait pas tres convaincus non plus, c'est dailleurs lui qui m'avais conseiller de remettre les origines...

ben pourtant , je suis bien pointilleux et j'ai un feeling qui n'est pas trop mauvais...donc maintneant que je suis habituer faudrait que quelqu'un encore d'origine me fasse tester en passager
viens sur Paris Eikichi !

moi tout t'il l'est d'ourigine ! sauf que les pneus...sont le top du top pour moi : des bridgestone S03. Il est étonnant d'ailleurs que je sois le seul à avoir monté ces gomards sur une gt-r...je crois que les yoko sont un peu largués sur le mouillé et pas que cela...( parole de chez Eurofac ! ).

Ensuite les amortos et ressorts d'origine permettent d'absorber la plupart des défauts d'une route en mauvais état.

A mon avis...à 100 000km utilisation en ville et autoroute à 70% + petites routes de l'arrière pays...depuis 1993 ou 1994 font que ceux qui ont conservés le chassis d'origine ne sont pas à 100% d'efficacité...ils s'usent quand même nos bouts de bois.
Il faudrait comparer : 2 caisses avec la même monte pneus et ressorts + amortis neufs ( d'origine et modifié ) sur la même route par les 2 proprios ! et là on en saura +...facile à dire !
Pour les pneu je suis d accord avec toi les yoko sur la plui c de la patinette mais par contre tu prend des yoko avs sport sur le sec tes bridg il suive pas mais bon ca dure pas logtemp il faut savoir ce qu on veut.
moi jaaaaiiimmmeeee la glisse de mes A520, c'est rigolo !!! hihihihi
ça glisse a la demande, sinon ça adhère quand même très bien, ce que j'aime c qu'il ssont progressifs, dans la perte d'adhérence, si ya de l'abus ça part très fort mais sinon ça va ça "prévient assez bien"...chose que le bridge s03 doit faire moyennement..selon les dires des test qui ont toujours qulifiés les brigestone comme des pneus très performant mais ou la cassure entre adhérence et zoooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn glissade se fait de mabière très brutale....!

alors vrai ou pas, jai jamais tester personelement...?
salut les gars, et desolé pour ceux avec qui je parlait hier mais mon PC a planté...
Pour les pneus moi je ne roule qu'avec du S03 (avant du S02), c'est ce qu'il y a de mieux (tres rigide et directionnel et pas vicieux du tout) Chez nous les mecs en rallye qui roule en conventionnel ne roule qu'avec ça...
oui LOL, hier on s'était demander ou tu étais passer !! pas grave ;-)

bon bah sinon les s03, faudra que j'y m'y interessede plus près le prochain coup... bon c pas pour tout de suite...

sinon mike tes s03 c bien sur le 17 pouces ?? ou sur les 15 que tu les as ??
J ai commender des pneu la semaine derniere et il sont arriver cher moi ce sont des khumo 712 en 195-45/15 il font 7.8kg pieces voila je vous dirais ce que ca donne.
J'ai relu votre série de post sur les différents embrayages au dessus....

Comme le mien a maintenant tendance à patiner ( 1.1 bar), il va falloir que je prenne un décision.

en tout cas merci pour les infos Wink

Le mien a tenu 40 000 km sans patiner... là, le disque est probablement naz.
Quant au plateau de pression... je pense qu'il doit être encore ok, mais avec un mazda speed, ça doit permettre au disque de vivre plus longtemps non Confused: ( avec plus de pression du plateau, il se mettra à patiner plutôt genre 60 000 km aprés plutôt que 40 000 ???)

je me tate :roll:

je change que le disque pour un disque d'origine, ou est ce que je fais mettre plateau de pression mazda speed + disque d'origine Confused: Confused: :roll:

vous en pensez quoi Confused: ( je roulerai jamais à 1.3 bar... peut être 1.2 avec des modifs en plus, mais pas plus. là je suis à 1.1 )


P.S.:
J'ai bien lu dans une autre série de post vos réponses: qq m'a dit: fait vérifier ton volant moteur pour voir s'il n'est pas voilé

merci pour le conseil, je ferai vérifier ça Wink
( je pense que c ok, car avec un volant moteur voilé, ça doit faire brouter l'embrayage, ou se sentir quand on l'utilise: et là ça me parait normal, mais bon....)
J'ai juste remplacé le disque ( par l'origine ) Wink quand j'ai refais la boite et pour l'instant y'a pas de problème.
ca fait chier qu'il ny ai pas de disque composite ou carbon pour le GTR car les metaux fatigue bokou la boite. je pense que le mazdaspeed est au top parmi les disque metaux.
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