steve a écrit :Pour ma par je n ai que l intercooler d origine.
Personne na une reponse a ma question plus haut.
ah merde alors, je croyais
c qui alors ???
Eric-mtp ??
MIKE GTR a écrit :Eikichi, as tu recus mes photos?
ben non, justement je te demandais plus haut si tu les avais envoyé ??
je te refile mon adresse en mp
au fait joli l'altezza (Lexus IS200 pour ceux qui ne connaissent pas l'appellation japonaise
)
fatch a écrit :je suis propriétaire d'une 323 gtx de 1990, et je voudrais vous faire part des modifications apportées au véhicule.
- ligne complète acier/inox 63 mm
- eprom
- intercooler provenant d'une bmw 330d
- filtre à air bmc
- dump valve
- robinet turbo
Bienvenu ô heureux propriétaire de mazda 323GTX, de plus en plus de monde en ce moment c cool 8)
bergamaxi a écrit :Bergamaxi stainless factory LOL
t'as vu ça lol !! je t'ai créer le nom de ta future boîte, y'a plus qu'à lancer l'affaire, et hop ça roule ma poule
8) ya plus qu'à faire le petit logo sur Illustrator qui va bien et Zouuuuuuuuuu
(t'as vu ma replica du bonhomme Tein, c rigolo
si tu veux je l'ai en version originale en vecteurs big format
)
Hey l'ami, regarde l'avatar
bergamaxi a écrit :Hey l'ami, regarde l'avatar
lol lol lol !!!
je viens d'essayer de t'envoyer les tofs ça marche pas, je reesaye mais j'en envoie que 3 ce coup ci ...pis la suite demain ;-)
eikichi a écrit :c pour ça qu'on peut voir NAGATA San le boss de Top Secret en photo avec le onizuka des bois sur son avatar , c'est son bras droit :] :]
haiii.. demasque... le pere autech va pas etre content de savoir que je bosse pour deux preparateur a la fois!
fatch a écrit :je suis propriétaire d'une 323 gtx de 1990, et je voudrais vous faire part des modifications apportées au véhicule.
- ligne complète acier/inox 63 mm
- eprom
- intercooler provenant d'une bmw 330d
- filtre à air bmc
- dump valve
- robinet turbo
au niveau matos cest parfait, apres il faut voir les reglages.
je voudrais pas dire de connerie, mais je sasi que le boost ne doit pas trop etre eleve, et quil te faudra aussi un fuel cut defencer...
mais demande au specialiste de la GTX, il sont bien en place
pour leprom tu a une idee?
terrible lavatar Fab!
eikichi a écrit :steve a écrit :Pour ma par je n ai que l intercooler d origine.
Personne na une reponse a ma question plus haut.
ah merde alors, je croyais c qui alors ???
Eric-mtp ??
Je croyais avoir un IC d'origine Nissan, mais à Grenoble grâce à vous, j'ai pu constater que c'était un 100 % d'origine
Je suis vraiment intéressé par une pompe à essence....
Vous conseillez quoi: une pompe de RX7 je crois ?
à combien peut on trouver ça en france chez Mazda ?
Je vais bientôt téléphoner chez Bergasport pour une ligne inox :yeah:
éric_Mtp a écrit :Je suis vraiment intéressé par une pompe à essence....
Vous conseillez quoi: une pompe de RX7 je crois ?
à combien peut on trouver ça en france chez Mazda ?
Dans les 3500frs HT je crois, c'est bcp trop cher !
Pareil pour la pompe de Supra MKIV
salut les gars, avant tout je ne connais pas fochesato mais ici en belgique on a pas mal de boite qui ferait ce que sylvain a dit ( echange de pieces).pour ma par je ne suis pas un specialiste des boitiers, par contre pour ce qui est du debit et de la pression je connait.je vais essayer de vous eclairer... Le debit c'est une quantité qui est mesurée en un certain temps (litre par seconde par exemple), la pression c'est une force qui agit sur une surface (kg par cm2). dans ce qui nous occupe (la pression d'essence), la pompe a essence peut debiter un debit max par exemple de 10 litres a la minute (ne tener pas compte des valeurs que j'utilise c'est pour imager mes propos). En regle general lorsqu'on choisit un pompe on la dimensionne toujours un peu au dessus du debit dont on a besion. Donc meme si les injecteurs reste ouvert tout le temps (ce qui est loin d'etre le cas) la pompe debitera assez , pour preuve il y a toujours un retour au reservoir pour le surplus et pour crée une circulation.le debit deviendrait insufisant si l'on mettait des injecteurs plus gros (et encore car il y a de la marge avec la pompe). Pour crée une pression il faut une resistance a l'ecoulement, c'est le role du regulateur de pression qui se trouve sur la rampe, il ne permet pas (par l'intermédiaire d'un ressort reglable ou pas ou d'une contre pression qui agit sur une menbrane) a l'essence de s'ecouler librement, ce qui fait augmenter la pression dans la rampe. Maintenant la ou la pression et le debit sont liés (comme je le disais l'autre fois), c'est couplée au temps, c.a.d que si on a 3 bar de pression dans la rampe et que l'injecteur s'ouvre 1 seconde on aura 1cm3 d'essence, si maintenant on a 4 bar on aura 1,3 cm3 (c'est un exemple). Dans le systeme d'injection le boitier est charger de realisé le melange air/essence optimal. pour cela il a plusieurs info comme le debit d'air, l'ouverture du papillon,etc... si maintenant on augmente le debit d'air en augmentant la pression de turbo il nous faut plus d'essence c'est clair pour cela le boitier a deux solution soit il augmente le temps d'injection soit il augmente la pression dans la rampe. Sur la gtr j'ai vu dans les donnees techn. que le regulateur permettait d'avoir deux pression fixes. donc le boitier joue surtout sur les temps d'injection. maintenant le tout est de savoir si le debimetre a volet detecte le surplus d'air car il peut tres bien etre ouvert a fond et laisser passer + ou - d'air (c'est la vitesse de l'air dans les conduits qui change). en considerant que le debimetre ne voie pas le surplus d'air il dit au boitier d'injecter le max d'essences (selon la programmation d'origine bien sur) mais on est trop pauvre.
il faudrait alors avoir plus de pression dans la rampe pour injecter plus d'essence car le temps d'ouverture est reglé par le boitier qui lui ne voit pas la difference. on pourrait placer un regulateur reglable pour augmenter la pression mais on risque d'etre trop riches lorsqu'e l'on retombe dans la plage d'origine. ce n'est pas l'ideal non plus. je ne sais pas par contre si le boitier de la gtr recois une info sur la pression de l'admission, car si c'est le cas alors ca change tout.
Bon voila deja ce que je peux vous dire, je suis en train de lire la doc que j'ai telecharger sur internet et j'espere en savoir plus bientot.
sylvain peux tu m'eclairer un peu sur le boitier de la GTR
chapeau Mike pour ton exposé , il est complet et bien imagé on ne s'y perd pas et on comprend le pourquoi du comment ... c deja copier dans un word.
Visco c sans soucis , mais il commence a y avoir une file d'attente LOL
mais les gtriste passe avant les autres c ça la familia.
si tu veux des tofs de ma ligne donne moi ton mail
sur mon avatar c le "S" passant au dessus du pont
bergamaxi a écrit:
Bergamaxi stainless factory LOL
mega lol
moi aussi j'en veux en une de ligne "Berga stainless factory"
plus serieusement, pour LIO86, tu as dit que tu est aller voir Madac, si ils te font ta ligne il auront des plans donc dit leur de pas les jetter car moi je compte bien la changer aussi( tout est en train de rouiller et aca devient indemontable).
parle leur de nous , dit qu'il ya plusieurs possesseurs DE GTR interésés par une ligne chez eux.
peut etre on aura des prix sympa?
Matt 323 a écrit :bergamaxi a écrit:
Bergamaxi stainless factory LOL
mega lol
moi aussi j'en veux en une de ligne "Berga stainless factory"
attention, "Bergamaxi stainless factory" a été déposé hier soir, depuis, toute utilisation intempestive de ce nom deposé pourra engendré des poursuite penales
, j'en fais don gratuitement au chef d'atelier berga l'hermitte, pour tout renseignement prendre contact avec la onizuka_eikichi team factory 8)
bon heureusement que c'est le fin de semaine... ça se voit d'ailleurs !!!!
Mdr !!
Berga l'hermitte définition : (homme passant ses vacances d'été dans un atelier sombre et humide entre les boites de royal canin eventées en putréfactions et la couche de son chien infectée de puce dans le seul but de creer la ligne "berga motorsport").
Copyright ©-2004 by Onizuka factories to the Berga stainless factories. All Rights Reserved.
lol
8)
OU SONT PASSE TOUS LES AUTRES POSTES :burn:
:
:
:
:
en fait le serveur a planté
et la sauvegarde date du 24/01/04
donc on a perdu beaucoup d'infos precieuses
nan mais regarder moi ça, qu'est ce que je vois ce matin en me connectant, un message de notre ami visco chez SUBARU !!!
VISCO21 a écrit :Une Mitsu. avec le bruit d'une Sub ou une Sub avec la rareté d'une Mitsu...
... blablabla ...
je l'ai reprimandé, je pense que ça lui servira de leçon et qu'il ne recommancera plus :ange: :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...fd3#324923
à la fin du message ya quand même ça !
.... blablablabla,
Citation : C'est pourquoi j'ais opté pour la Mazda 323 Gtr (200ex en france) et d'éxelente perfs pour l'époque. :wink
bon il se rattape bien à la fin quand même hihihihihihihi, un seul manque, tu aurais pu dire "C'est pourquoi j'ais opté pour la Mazda 323 Gtr (200ex en france) et d'éxelente perfs pour l'époque et ENCORE AUJOURD'HUI
"
qu'est ce qu'il faut pas faire pour faire revivre un peu le forum GTR, parce que en ce moment c'est le vide total
visco
:@+
Le forum est mort vive le forum. Désolé pour ma petite incartrade chez Sub. mais comme vous l'avez constaté je n'ai pas oublié nôtre de parler de la puissance de nos GTRqui n'a rien a envier aux sportives actuelle.
Autrement je viens tous juste de faire poser des Yoco. AVS V102 qui ont a priori de très bonne perfs.
Au faite la semaine derniere en rentrent d'un rally je sort de l'autoroute pour prendre une petite route pour rentrer chez moi et là je vois des phares a mon cul alors 2ème a fond
toujours a mon cul 3ème pareille, 4ème ça fait déja tres vite sur une route sinueuse et je commence a voir un petit relachement de l'assaillant quand je me décide a passer la 5ème pour mettre le coup de gràce (environ 150m) et un bon 190 km/h et un coup de warning... Plus loin a un stop je le laisse arriver pour que la personne qui était a l'arriere de mon auto me dise qu'il sagit d'une Impreza gt d'un mec qui rentrait lui aussi du rally mais en temp que participant sur une 306 gr.a. En faite il demeur un bled plus loin et il a achetté sa Sub chez Efjie...
héhéhéhéhéhéhé
VISCO21 a écrit :comme vous l'avez constaté je n'ai pas oublié nôtre de parler de la puissance de nos GTRqui n'a rien a envier aux sportives actuelle.
Oui, d'ailleurs, la puissance est entrain de prende le dessus sur mon disque d'embrayage
: ça patine dés que le souffle de notre brave IHI arrive ( 1.1 bar tout de même): en reprenant en 4 ou 5 à partir de 2700 trs, au bout d'un moment ça se met à patiner grave
C'est grave docteur
:
( il a que 40 000 km cet embrayage :roll: ( changé intégrallement))
J'y connais quedale en embrayage: j'ai jamais fait changer d'embrayage sur mes ex caisses...
Quand ça se met à patiner comme ça, faut faire changer que le disque, le disque plus quelques pièces, ou l'ensemble ??????
Au fait, pour les posts perdus, je dois en avoir quelques un en format Word
. Mais vu que j'ai eu pas mal de boulot, j'ai pas trop pointé mon nez ici avant le crsh du forum...
Eikichi: you got mail
tu peux mettre un embrayage omp donc comme au rallye, OMP avec "the torsion spring" qui coûte environ 230euros qui est un peu plus "méchant" pour la boite, mais avec celle la t'as plus de patinage!
moi j'en ai une dessus et je suis assez satisfait avec, la seule chose c de lacher la pédale d'embrayage vite !! donc un peu chiant ds les emboutillages etc..
un pôte à moi a mis l'omp + un "plateau de pression" Mazdaspeed +400euros (je nesais pas si on appelle ça commeça en français)disponible chez tous les concess.mazda je peux vous passer le numéro! il roule à 1.6bar de pression donc nécessaire...
mais on m'a dit qu'on pourrait prendre le truc mazdaspeed et mettre l'embrayage d'origine et cela suffirait!!
j'attends la confirmation de vous les gtristes !!!
éric_Mtp a écrit :Eikichi: you got mail
thanks
you too
(au sujet de l'embrayage)
Tom Jay GT-R a écrit :tu peux mettre un embrayage omp donc comme au rallye, OMP avec "the torsion spring" qui coûte environ 230euros qui est un peu plus "méchant" pour la boite, mais avec celle la t'as plus de patinage!
moi j'en ai une dessus et je suis assez satisfait avec, la seule chose c de lacher la pédale d'embrayage vite !! donc un peu chiant ds les emboutillages etc..
un pôte à moi a mis l'omp + un "plateau de pression" Mazdaspeed +400euros (je nesais pas si on appelle ça commeça en français)disponible chez tous les concess.mazda je peux vous passer le numéro! il roule à 1.6bar de pression donc nécessaire...
mais on m'a dit qu'on pourrait prendre le truc mazdaspeed et mettre l'embrayage d'origine et cela suffirait!!
j'attends la confirmation de vous les gtristes !!!
comme on a pas de pièces mazdaspeed en France, franchement je ne sais pas du tout...mais c'est très interessant ce que tu dis.
si tu pouvais donné les references des pièces mazdaspeed ça serait cool
Salut les gars, ca fait longtemps.... Pour l'embrayage si vous demonter, je vous conseille vivement de faire controler la planéité du volant moteur car moi j'ai changer tout l'embrayage et une fois remonter ca a tres vite recommencer a patiner? en fait le disque ne portait plus sur toutes la surface du volant moteur. Alors je l'ai fait rectifier et plus de probleme. Alors un homme avertis ....