en avril je tente de me faire une ligne complete moi meme g tout le matos de soudure et manie la baguette assez bien, si ça marche comme je veux ,
passez commande chez le pere bergamaxi...
je suis bien content pour toi steochio
pense au foto des que possible!
ça fait plaisir, on a une bonne petite communauté de gtriste
on pourrait presque faire:
les seigneurs des chevaux la communauté des gtr
bon, c'est un peu nul...
bref, c'est cool, le pb c'est qu'on est tous un peu partout, il faudrait qu'on arrive a se voir un jour quand meme!
j'ai hate que la mienne soi prete, je vous tiendrai au courant!
foto des modifs et impression!
Cè bin vrai ça! On devrait pouvoir s'organiser si on s'y prends à l'avance.
je t'ai envoyé un message pour avoir des infos sur ta ligne OMP. Il faut que j'aille chercher la carte grise, si je pouvais me faire une plaque à la taxi (à laquelle j'ai révé depuis des années)...
Au fait, es tu satisfait de tes A520? Ils sont progressifs à la limite ?
ben en fait j'ai pas encore testé ce qu'ils avaient ds le ventre
j'avais les mich pilot avant et ils m'impressionés!
J'ai tésté les Falken, c'est des vrais merde
même mes Pilotes SX usés à la corde tenaient mieux, les Pirélis s'uses trop vite. En ce moment je suis Uniroyal à l'avant et en Firestone à l'arriere et s'est pas mal du tous car ça reste tres corecte sur du sec et tres rassurant sur la pluie voir même la neige mais prudence...
Comme je roule beaucoup je teste souvant de nvx pneus et la prochaine foi je pense que je montrais des Bridgestones.
Persone ne m'a répondu sur mon éventuelle prépa, je voulai savoir se qu'il fallait que je contôle sur le berling vue mon kilometrage (175000),si je fai reprogrammer le boitié,une ligne Berga..; une admision digne de ce nom et peut etre un échangeur plus gros?
Merci d'avance.
tu trouves pas que ça craint un petit peu un profil différent entre l'avant et l'arrière surtout avec une caisse de 200bourrins environs, tu dois avoir des différences de sensas entre le travail du train avant et du train arrière non
:
En faite sa craint pas trop car les dessins sont presque identiques,mais j'ai remarqué que sa la typait encore plus propulsion. Biensur il faut aimer se type de conduite, por moi ça me va tres bien car les routes que j'enprinte le plus souvent sont tres sinueuses.Tu as quand même raison, il est préferable d'avoir les mêmes profils s'est plus sur et ce n'est pas la roullette russe car au départ tu ne sais pas comment la voiture vas se comporter donc a faire sous réserve... :!:
Pour la 323 et la porsche hors trajets boulots, - de 8000km/an, au tiers...
1500euros. Mon popo bosse pour une filière AXA
Pas mal les arsouilles, Visco et Bergamaxi. Moi pour ma première prise en mains sur autoroute, j'ai testé avec une 530tds. Il a pas fait long feu LE GARS. Mais bon, je n'ai de mérite sauf que je suis en pneus neige.
J'ai croisé ensuite une WRX STI, j'y ai fait coucou mais y voulait pas faire joujou. Tans pis
Je vais à rétromobile mardi soir. Je sais qu'il y a pleins de vendeurs de docs d'époques classées par marque. J'espère y trouver notre caisses. Il y a aussi des photos et dossiers presses. Croisons les doigts
la wrx tout court tu l'airais cramé, mais avec la sti ça aurait pas été la même chose
quoi que je suis bien curieux de savoir ce qu'une GT-R donne face à la STI car la STI fait peut-être 275cv mais elle fait aussi 1500kg contre 300 de moins pour la petite 323
scouby killa ma man!
da 323 bit them all!
all GT-R forever!
va falloir attendre un pouilléme pour celle la!
mais on a de koi faire!
Quand j'avais la miene, a 300ch, collais au cul d'une 911GT3 d'un potte jusqu'a 200, apres bye bye la Mazda !
J'adore le concept de coller des caisses plus prestigieuses avec cette usine à gaz, ça devait être jouissif !
Pour en revenir à la ligne d'échap.
Chez Madac : arrivé samedi matin, montage toute la journée, et lacher 1200euros pour une ligne du tbo au silencieux compris, puis retour à la maison avec le sourire tout le long du trajet (j'espère).
Chez Mazda : cata à 985+ tube 295 + inter 239 + tube 187 + silencieux 203. soit 1909euros le tout. (au fait ils ont un cata qui traine à Austerlitz pour 500euros).
mon choix est donc fait mais je crois qu'il ya 2 pôblèmes :
1/ Le contrôle technique pas pour le bruit, plutôt pour la polu.
2/ La sonde, je sais pas si on peut s'en passer pour le program ou si en le laissant sans cata il ne risque pas de mettre en défaut le calcul tout en bouzillant l'injection voir +.
Sylvain, sachant que tu as pas d'expériance en la matière : AU SECOURS
J'adore le concept de coller des caisses plus prestigieuses avec cette usine à gaz, ça devait être jouissif !
Pour en revenir à la ligne d'échap.
Chez Madac : arrivé samedi matin, montage toute la journée, et lacher 1200euros pour une ligne du tbo au silencieux compris, puis retour à la maison avec le sourire tout le long du trajet (j'espère).
Chez Mazda : cata à 985+ tube 295 + inter 239 + tube 187 + silencieux 203. soit 1909euros le tout. (au fait ils ont un cata qui traine à Austerlitz pour 500euros).
mon choix est donc fait mais je crois qu'il ya 2 pôblèmes :
1/ Le contrôle technique pas pour le bruit, plutôt pour la polu.
2/ La sonde, je sais pas si on peut s'en passer pour le program ou si en le laissant sans cata il ne risque pas de mettre en défaut le calcul tout en bouzillant l'injection voir +.
Sylvain, sachant que tu as pas d'expériance en la matière : AU SECOURS
Pour Madac, tu as du avoir Jean Luc Michel (JLM Industrie), je lui avais fait faire un silencieux pour ma 323GT (140ch), il fait un travail remarquable. Par contre a l'epoque, il demandais 6500frs pour une ligne complete, la je trouve ça cher 1200⬠(rappel le et demande lui le tarif HT, en liquide quoi). Il va te mettre surement une ligne en 76mm avec juste un silencieux arriere (sortie au choix). Mais comme je l'ai dit dans les precedents post, ta pression de turbo va augmenter severrement (presque le double) a cause de la contre pression qu'il va retirer avec le cata. Va faloir enrichir pas mal (regul de pression d'essence minimum à changer). Tu sortira avec 240/250ch, mais ça ne va pas durer longtemps.
Si je peux te donner un conseil, fait lui faire la ligne en lui demandant de laisser le cata (par contre fait lui faire le downpipe (pipe coudée qui va du turbo à l'entrée du cata), et un tube pour remplacer le cata pour plus tard, toujours en diam.76mm. Comme ça, tu vas avoir un joli bruit, tu gagnera un peut mais ce sera fiable.
Pour la sonde Lambda, pas de pb, il faut la laisser, tu n'as besoin de rien, elle est sur le turbo, elle ne gene persone la ou elle est, et comme il n'y en a pas apres le cata, le boitier ne se metra pas en erreur.
Pour la polution, si tu retire le cata avec le boitier d'origine (deconseillé, voir plus haut), cela ne pollurra pas plus qu'une caisse sans cata, 1.1 de Co je crois. Mais je pese que pour la durée de vie du moteur tu dois laisser la cata, ou alors faire la prepa injection, debit d'essence qui va bien, mais apres c'est 60l au 100, ça va te faire malà la pompe !
Bon courage.
PS. On mange tres bien au Monastier sur Gazeille
Merci Sylvain, heureusement que tu es là pour nous conseiller.
C'est en effet une très bonne alternative pour le moment. En plus, je garderais les entraxes et positionnements des pièces d'origine, on ne sait jamais.
merci aussi pour le resto, je me demandais quoi faire arrivé là bas. Une bonne petite bouffe c'est un bon début.
Au fait quels sont tes projets avec ton ITR et quelle sera la voiture sur laquelle tu souhaites te pencher
:
Au fait, il voulait me mettre du 63mm, je suis tes conseils pour avoir de la puissance ou je réduit le diam pour le couple ? A savoir que ne vais certainement pas en rester là.
Merci encore.
63, c'est ce qu'on met sur un atmo, pas sur un turbo, la ligne OMP est en 63 mais c'est parceque c'est du Gr.N, on a pas le droit d'aller plus haut.
Il a du croire que c'etait une atmo la GTR, par contre j'ai peur que le 76 soit trop gros pour aller avec le cata d'origine (sans faire de restrictions de diametre pour que ça s'adapte). Si tu ne pense pas depasser les 300/350ch tu peux mettre du 63, ça ne s'etouffera pas trop.
Pour info, sur un turbo, l'echappement ne marche pas du tout comme sur un atmo, sur le turbo, il faut liberer les gaz le plus vite possible (d'ou gros diametre et ligne la plus droite possible, sans restrictions).
Pour le resto, c'est le boss qui m'avais invité à dejeuner, il s'etait tapper une de ces casserolle de trippes !!!
Si un jour j'arrive à fiabiliser 300canassons la dessus, ce cera plus que correct. je suis allé à rétromobile hier et j'ai acheté un catalogue d'une société basée à Asnières : autotecnica. Il propse du sur mesure pour des durites eau/huile/essence , des radiateurs avec pompe éléc pour la boite, des échangeurs énormes à mettre à l'avant avec les raccords qui vont biens. Bref, de quoi se ruiner tranquillement. j'étais aussi en contact avec Eurofac pour ma 944. Ils font du bon boulot pour le chassis et je me demande si je faire installer en 2012 les ressorts eibach car elle est haute sur pattes.
Je commence à devenir dingue au vu de ce qu'il est possible de faire sur cet engin, bien que pas grand chose référencé chez les distribs grand public.
J'ai encore un doute sur l'amortissement : la caisse est très tape cul, ou moyennement confortable mais sèche à basse vitesse ? Je n'ai que la rèf de la sub pour juger de l'état de mes amortos et ressorts. Et à comparer, une gt d'origine est hyper confortable, une caisse de vieux quoi
L'astuce serait de faire monter les ressorts pour avoir l'avis d'un pro et en prime une géo aux petits oignons.
je vais devoir consulter si ça continue
PS : j'ai pu faim mainnant !
g changeais mes amortos recemment pour le meme modele d'origine , et bien c taillé dans du bois brut ! la caisse est hyper rigide limite mal adapté pour les route de notre doux pays...
g toujours peur d'explosé les jantes et les pneu (c deja arrivé avec des "marshall") dans les petites saillie
sylvain quel diametre recommande tu pour du sur mesure? et t'il si dangeureux que ça d'oter le catalyseur? (le mien est vide ) :o
Pour les amortos, le pb est qu'ils ne sont pas adaptés aux faible vitesses, mais en conduite rapide, ils sont top, essayer de rouler a fond sur une route bosselée, vous allez voir comment ils absorbent !
Beaucoup de gens ont roulé avec les amortos d'origine en Gr.N, si on veut mettre mieux, c'est du proflex a 8000 balles piece.
Pour l'echappement, 63 c'est bien si on ne depasse pas 300ch. Pour le cata, met un mano de pression de turbo et regarde en fond de 4 combien de pression il y a.
steochio, quand tu dis "echangeur et raccords qui vont bien..." c'est tout du sur mesure qu'il faut definir sur place, ils n'ont jamais eut de gtr entre les mains?
et au niveau du prix d'un echangeur seul, ça tourne autour des combien?
Je m'en doutais 8)
Ben déjà l'idée a été repiqué à notre cher Martin (Owners club). Cela a l'air très faisable sans avoir à commander le matos de là-bas. pour les prix, je n'en sait rien pour l'instant. dès que je rentre chez moi je te passe les coordonnées. Malgré cela, le type prenait 80euros pour 4 durites freinage avia. Je trouve cela raisonnable pour du sur mesure. Si tout est en rapport, c'est peut-être une adresse à tester et à garder.
moi, c'est madac qui va me vider les poches pour 1 mois
pour madac, d'après ce que j'ai compris tu yvas samedi, c ça?
si oui, il te réalise la ligne sur mesure sur ta caisse en moins d'une journée?
pour ceux qui envisageais une prépa chez pro ride c finis il ferme c porte!
A mon avis, chez Madac, tu ne repartira pas avec ta ligne, il va faire le gabarit pour ta caisse et il t'enverra la ligne chez toi. Pour moi il a fait le silencieux de 10h du mat a 18h le soir, alors pour une ligne complete ???
fab, tu te souviens des huiles que t'as utilisées (moteur, boite, pont trans...)?
Pour le rdv chez madac, rdv devant la porte à 08h30. Ils bossent à 2 ou 3 jusqu'au soir. Et je rentre chez moi avec le tout monté.
J'ai rdv le 01/03. Soit il refont chaque pièce en gardant le mëme positionnement, soit il optimise, mais cela demande surement + de temps.
Je vous raconterais...Au fait, il y a de la chance pour qu'ils prennent des espèces (si le boulot est sans faille).
Pour toi Onizuka : utotecnica 01 47 93 79 82
pour berga: vu les emmerdres que t'as eu avec eux et le fait qu'ils voulaient pas trop détaillé ce qu'il avait fait sur la prépa, c pas un mal :x
trouve toi un bon petit garage ou le boss est cool et réglo ainsi qu'une bonne équipe de mécano, pas de bras cassés
en espérant que tu trouves ton bonheur