Japan Car

Version complète : Perso: Ma Mazda 323 GTR
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Ca tchate sec sur le forum GTR, deja presque une page en l'espace d'une soirée avec un nouveau camarade fraichement arrivé! salut a toi mike Wink
Content qu'il vous plaise mon nouveau avatar, la petite cinquecento profite également d'upgrade en se moment, j'ai tout un programme pour elle aussi.
mais revenons a sa grande soeur. merci pour les refs de la dump onizuka, maintenant la mienne pourra siffler aussi bien que la tienne Wink
pour la oil catch ça a l'air tranquile a faire par contre c la disposition des tetines Confused: je suppose que les deux tetines se trouve au dessus du niveau de l'huile... y a t'il une cloison au milieu??
si il n'y aurais plus d'inconnus la réalisation serait aisée et je pourrais en faire profité mes camarade , y a pas de pets. je fais des recherches mais si certain ont des infos elles sont les bienvenues Wink
si ca peut te donner des idees:

http://www.trust-power.com/02greddy/oilcatch_tank.html
http://www.evasivemotorsports.com/mercha...=OCT-CUSCO

mais bon, ya rien de sorcier, cest un tube boucher des deux cotes, en haut, tu soude trois tetons droit, soit de maniere radial, soit axiale, ca va tres bien, en bas, il faut prevoir un truc pour la vidange, style tu soude un ecrou eu on y fou une vis...
pas besoin de niveau, il suffit de vidanger assez souvent
je tenvoi deux dessin (attention la qualite oulala!)
moi je prefere le deuxieme, avec les pipes radiales
Salut les gars, je vais commencer par vous tuyauter sur les sujets d'actu. Pour le oil catch, laisser tomber ca n'apporte rien du tout (j'ai essayé), les reniflarts d'origine sont là pour quelque chose...le but est de lubrifier legerement tout les conduits d'admissions, car l'air circule mieux sur l'huile, ca diminue les pertes de charges et la quantité d'huile qui circule dans les conduits est minime et ne dérange en rien la combustion ,de plus les pieces mécaniques qui sont sur le trajet bénéficie d'un petit graissage. Maintenant j'ai lu dans le forum que l'un d'entre vous avait demonté l'intercooler et y avait trouvé de l'huile, cest le point bas de l'admission et c'est normale qu'il y ai un leger depot. Par contre si l'un d'entre vous trouve un demi litre d'huile dedans il est grand temps de penser aux remplacements des segments !!!!! Car ensuite ca remonte meme par la jauge à huile, surtout si vous avez beaucoup de pression. Pour ce qui est de la soupape de decharge du turbo si elle est ouverte au ralenti c'est qu'elle ne convient pas à l'auto. Il faut une soupape reglable au niveau du ressort (j'en ai une avec 12 crans je crois) et ensuite il faut la regler en roulant en procedant comme suit
1.faire le montage et la regler pour qu'au ralenti elle ne s'ouvre pas
2.ensuite tu parts rouler avec la fenetre ouverte et tu bourres et tu laches et tu durci le ressort jusqu'a ce qu'elle ne s'ouvre plus (cran par cran)
3.lorsqu'elle ne s'ouvre plus tu redescents de 1 ou 2 crans et là elle doit bien soufler quand tu laches et c'est bon...
Il faut surtout pas utiliser la soupape d'origine en enlevant la durite de sortie car le ressort est tres faible et est prevus pour faire circuler l'air en circuit fermer.
Voilà c'est deja ça
jippppppiiiiiiiii enfinn j'ai recu ma cage de sécu!!!!!!!! maintenant je peux enfin mettre mon siège sparco et mettre la cage!!!

Par contre pour les autres pièces j'attends tjrs (ca fait vraiment trop lgtps maintenant) les disques freins EVO III n'arrive de même pour le refroidisseur d'huile !!!fait ch****!!!!!!

Par contre pour la RX-7 Fc ,les pièces viennent bcp plus vite (j'ai commandé des amort. Koni jaunes , ressorts courts + barre anti rapprochement pour l'avant et une ligne complète Racingbeat. )
Elle va être prête avant la GT-R j'en suis sûr, D'Oohhh

A+
En effet y a rien de sorcier; avec tes tofs on vois clairement la disposition des tétines! ç'est ni plus ni moins qu'un récipient. A fabriquer il semblerais selon mike que ça apporte peau de balle mais pour la beauté du geste je vais essailler de m'en faire une, histoire de connecté deux belles durites samco.
je t'enverrais des tofs de l'avancement des travaux Oni.
resalut,
bon pour ceux que ca interesse j'ai une ligne complete inox en diametre 60.5 ou 2 pouce du turbo a l'arriere tout a ete fait sur mesure et c'est nickel. la soupape de rugul de pression montée sur le turbo, je l'ai enlevée et je regle ma pression depuis l'habitacle il n'y a aucun probleme avec ca.j'ai une grosse soupape de detente (ca je l'ai expliqué plus haut), ma boite a air d'origine est remplacée par un gros filtre JR dans un compartiment cloisoné et etanche a la chaleur du moteur mais alimenté par un condiut de 80mm venant de la face avant, les bouches du capot sont enlevée et les protections sous l'auto sont retirées aussi (faut evacuer la chaleur). Toute la durite qui se trouve dans le compartiment moteur et qui remonte au collecteur d'adm. est recouverte de bande thermique (surtout celle en acier qui aime prendre la chaleur du moteur et la rendre a l'air qui vient d'etre refroidit).mano de pression de turbo mais aussi indispensable le mano de pressiond'huile et de t° d'huile.des sieges impreza,volant momo, jantes de 17 speedline magnesium .
voila en gros mais ce qui m'a preocuper le plus c'est quand j'ai monter la pression de turbo j'avais peur de rouler trop pauvre... A l'atelier de prepa ou je travaillait on utilisait un appariel pour controler la richesse en temps réel et là ce fut la surprise on l'a testée jusqu 1.4bar et le melange reste unrien trop riches (comme d'origine d'ailleurs), ce qui signifie que le boitier et les injecteurs d'origine suivent tres bien. plus tard j'ai eu comfirmation par un pote qui a travailler plusieurs année chez mazda speed europe que la voiture avait été concue d'origine avec une injection qui ne demandait pas de modification, il s'occupe de la voiture d'un autre pote qui roule en course et rien n'est modifié aux boitier (il roule a 1.4bar en course et jamais de probleme ni moi non plus dailleurs). Moi je roule a 1.1bar et je trouve que c'est deja tres bien, par contre monté la pression sans changer l'echappement c'est pas la peine (il faut commencer par çà).
A part ça je peux vous dire que la boite de la GTR c'est la meme que sur les premieres formule 4 1.6 turbo, il y juste un viscocoupleur en plus et des modifications au niveaux des rapport mais les roulements sont identiques et deviennes tres fragiles (au depart il etait prévu pour 150CV)
c'est pourquoi la boite de la GTR est sont point faible et on ne peut rien y faire si ce n'est de ne pas exagerée en pression et surtout pas de depart au rupteur en premiere car dans pas lomgtemps tu banques.De toutes facon quoi que vous faciez un jour ou l'autre elle cassera, il y a un signal d'alarme tres facile a contrler, vous prenez le cardan coté chauffeur dans la main (coté boite) et vous le faite monter et descendre si il y a du jeu, c'est que ca commence et plus il y a de jeu plus vite il va falloir ouvrir (ca coute moins chers de remplacer tout les roulements a temps que d'attendre que cela casse sinon tu as la pignonerie en plus et là......$$$$$
voila je vais en rester la pour aujourd'hui si vous avez des questions j'essayerai de vous aider A+
Citation : la soupape de rugul de pression montée sur le turbo, je l'ai enlevée et je regle ma pression depuis l'habitacle il n'y a aucun probleme avec ca.j'ai une grosse soupape de detente (ca je l'ai expliqué plus haut),

"la soupape de regul de pression" >>> tu veux dire l'actuator du turbo qui "pilote" la wastegate interne de l'IHI ??
si oui , alors tu aurais monté une wastegate externe sur l'IHI et donc collecteur sur mesure ? (et cloisonné l'autre ??)

ou alors tu parles bien de "soupape de décharge " ( ou "DUMP VALVE" ), mais dans ce cas là, le reglage que tu indique plus haut, ça veut dire que si tu es à 1.1bar, la dump commence à ouvrir qu'à partir de 1.0bar par exemple, c bien ça?
ce qui m'inquiètes c'est que toutes les pressions en dessous de 1.0bar, ça veut dire que le turbo se prend le retour d'air comprimé en plein dans la gueulle en sens inverse (vu que l'air comprimé n'a aucun endroit pour s'échapper).
c sur que ça aide le moteur puisque que quand on roule pepère et que le turbo monte par ex à 0.5bar, ça évite que l'air se barre dans la nature, d'où perte de couple puisque le moteur doit recomprimé l'ai r qui vient de s'échapper. pour là ok mais c'est pour la remarque au dessus que ça me pose soucis.

au fait, tu as quoi pour controller la pression ? boost controller electronique ou robinet de pression mécanique ?
Citation :Toute la durite qui se trouve dans le compartiment moteur et qui remonte au collecteur d'adm. est recouverte de bande thermique (surtout celle en acier qui aime prendre la chaleur du moteur et la rendre a l'air qui vient d'etre refroidit).

bonne idée Smile
tu as fais ça juste sur celle en acier noir ou aussi sur celle en caoutchouc ?


Citation :voila en gros mais ce qui m'a preocuper le plus c'est quand j'ai monter la pression de turbo j'avais peur de rouler trop pauvre... A l'atelier de prepa ou je travaillait on utilisait un appariel pour controler la richesse en temps réel et là ce fut la surprise on l'a testée jusqu 1.4bar et le melange reste unrien trop riches (comme d'origine d'ailleurs), ce qui signifie que le boitier et les injecteurs d'origine suivent tres bien. plus tard j'ai eu comfirmation par un pote qui a travailler plusieurs année chez mazda speed europe que la voiture avait été concue d'origine avec une injection qui ne demandait pas de modification, il s'occupe de la voiture d'un autre pote qui roule en course et rien n'est modifié aux boitier (il roule a 1.4bar en course et jamais de probleme ni moi non plus dailleurs).

on est en plein dans le vif du sujet!
pour la richesse, je te crois volontier mais malheureusement on dirait qu'il y a des différences entre les GTR. en effet tu n'es pas le premeir à dire que à 1.4bar elle tourne encore un poil riche..en angleterre (www.323gtx.co.uk), certains sont passé aussi au banc avec 1.4 / 1.5 et ont été étonné de voir qu'elle tournait encore un poil riche, du coup ils ne savent plus quoi penser, et nous non pus!
car de l'autre côté il y a ceux qui explosent leurs blocs avec exactement la même pression ou moins (1.1/1.2bar), >> symptome : trop pauvre ??? alors comprend plus!

du coté anglais , il y a pas moins de 4/5 casses moteur ces 2 derniers mois, et chez nous aussi (2).
alors je ne comprend pas comment il peut y avoir des differences...mais bon...est-ce que la license bosch aurait changée entre les modèles de 92 et ceux de 93 /94.

il faudrait que lio86 se manifeste, il a pas mal d'info là dessus. j'avais lu quelques ligne concète sur la licnense Bosch, il y a vait des trucs assez surprenant concernant l'injection en rapport avec la pression...
je preferre ne pas dire de conneries et attendre la citation, donc Lio ;-)


voilà , ben en tout cas , c repartit pour parler technique et ça j'adore, on veut tout savoir sur cette caisse Smile

en tout cas pour l'instand ce qui m'intéresserait SVP, c'est un petite explication du montage des sièges d'imprezza, car j'y avais pensé à une époque mais n'étant pas sur que ça se monte avec adaptation, je me suis abstenu...

est-ce que tu as une photo ?

@++
En fait je ne parle pas de la westage ni de la dump valve ,sur le turbo IHI il y a la westgatequi controle le bipass vers l'echappement qui elle meme est commandée d'origine par une petite electrovanne qui est controlée par le boitier, il y a aussi trois petit tuyaux qui viennent se raccorder dessus (si je me souvient bien), c'est de celle la que je parle en fait. d'origine elle sert a booster a 0.7 bar en dessous de 4500 et elle se referme au dessus pour laisser 0.5 bar a haut (c'est une fuite en fait). Moi pour ma part j'ai retirer tout ca et je regule avec un detendeur en direct sur la westgate comme ca c'est beaucoup plus precis que le simple robinet qui crée une fuite car avec le detendeur peu importe la pression d'entrée a la sortie tu as une pression constante donc le volet de la wesgate s'ouvre toujours de la meme façon. Ca fontionne tres bien et c'est different comme sensation.Il faut un detendeur de micropneumatique qui va de 0 à 2 bar pour la précision. pour ce qui est de la dump valve il faut tenir compte que la pression accumulée dans les conduits d'admission au moment de la fermeture du papillon va aider la depression a comprimer le ressort, c'est pour cela qu'au ralentit elle ne s'ouvre pas,car tu n'a que la depression ce qui n'est pas suffisant... La valve d'origine a un resort juste pour la refermée au moment tu ouvres mais le reste du temps elle est ouverte mais retourne au circuit donc c'est pas grave.C'est compliquer a expliquer par ecrit mais c'est tout cons en fait.la durite en caoutchouc aussi pour la bande et surtout les gars si vous monter une belle grosse dump valve en alu attacher la a la durite car si elle reste suspendue la durite se fissure et c'est 250€
voila a+
MIKE GTR a écrit :En fait je ne parle pas de la westage ni de la dump valve ,sur le turbo IHI il y a la westgatequi controle le bipass vers l'echappement qui elle meme est commandée d'origine par une petite electrovanne qui est controlée par le boitier, il y a aussi trois petit tuyaux qui viennent se raccorder dessus (si je me souvient bien), c'est de celle la que je parle en fait. d'origine elle sert a booster a 0.7 bar en dessous de 4500 et elle se referme au dessus pour laisser 0.5 bar a haut (c'est une fuite en fait). Moi pour ma part j'ai retirer tout ca et je regule avec un detendeur en direct sur la westgate comme ca c'est beaucoup plus precis que le simple robinet qui crée une fuite car avec le detendeur peu importe la pression d'entrée a la sortie tu as une pression constante donc le volet de la wesgate s'ouvre toujours de la meme façon. Ca fontionne tres bien et c'est different comme sensation.Il faut un detendeur de micropneumatique qui va de 0 à 2 bar pour la précision.

ok ok, donc jai bien compris (en gros car si je voyais le montage en vrai je verrai mieux ton système)
mais en effet c'est le même principe qu'une wastegate externe, la pression est constante tout le temps...et ça c cool , ensuite en général il faut un boost controller électronique pour controller tout ça sinon la pression s'envole, ya rien qui l'a retiend...
donc c'est le système ingénieux que tu as fais avec ton detendeur micropneumatique qui controle tout ça!! impressionant Shock Smile

donc j'avais bien compris au départ, ce que tu as viré sur l'IHI c'est ce qeu'on appelle "actuator" en anglais. ça me bluff ton système. bien vu.
si tu as des photos ça serait top (par mail)

et n'oublis pas les sièges pleazzzzzzzzzzzzzz' ?? :P
avec un jour de retard, je te salue mike
et bienvenue en france a ta GTR, ici on commence a etre beaucoup, cé trop cool!!!!!

pour ta bienvenue, voila le site qui regroupe pas mal de GTR du forum autour de onizuka :
http://www.geocities.com/onizuka_factory/home.html

et voila les fotos du GTR DAY in Grenoble 2003:
http://www.geocities.com/onizuka_factory/grenobles.html

si tu as des fotos (scanne-les ou numerique si possible) envoie-les nous pour qu'on voit un peu la tronche d'une GTR Belge LOL
pour toi BERGA: je te remets le lien de KES:
http://members.fortunecity.co.uk/kesbeec...h_can.html
et voila un lien pour un oil catch can,
un site US d'achat de pieces pour japonaises (surtout sub et evo):
http://vividracing.com/catalog/

puis la marque PERRIN:

http://vividracing.securesites.net/catal...e0c6774c0d
matt 323:[quote]un site US d'achat de pieces pour japonaises (surtout sub et evo):
http://vividracing.com/catalog/
[/quote]

ahahahahaahhahaha!!!!!! les TAKATAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

merde il a plus les oil catch can Perrin, mais il doit y en avoir d'autre, je regarde.
et voila:
http://vividracing.securesites.net/catal...&x=14&y=10

bref les meme, GReddy et Cusco, une ALTA (marque jap) et la fameuse Perrin.

les prix vont de 90$ à 120$.
Citation :il faudrait que lio86 se manifeste, il a pas mal d'info là dessus. j'avais lu quelques ligne concète sur la licnense Bosch, il y a vait des trucs assez surprenant concernant l'injection en rapport avec la pression...
je preferre ne pas dire de conneries et attendre la citation, donc Lio

Ben moi aussi je suis perplexe sur le sujet .(sans remettre la parole de Mike en doute )
Le fait est que les casses moteurs se suivent les unes derrières les autres.
Regardez le résultat avec sylvain.(combien de pistons déja?)
En Angleterre, lorsque Kes a fait régler son A'pexi au banc, il détonnait un max à 1.2 bar.

De toute façon, je ne vois pas une seule caisse qui supporte le double de pression sans modification de l'injection (avance, tps d'injection et pression d'injection).

En compétition c'est différent, avec la bride de 34 mm au turbo ils peuvent se permettre de souffler plus fort.

Par contre la semaine derniére, j'ai essayé une GTR d'occass (là ou j'ai acheté la mienne) avec une préparation FOCHESATO SPORT :lov:
J'ai encore mal aux cervicales fou . De 3000 tr à 6500 tr c'est infernal, limite violent.
Même le proprio du garage (qui roule en Evo VII) ne veut tjs pas le croire. Shock

Visiblement ils ont modifié le boitier d'origine avec flash et reprogrammation.(avec une garantie en plus!!)

En tous cas, je vais appeler pour en savoir plus.
yes, lio86 is back, but with the "coup du lapin" in advanced GTR. LOL
t'as qu'a faire l'echange (si elle est rouge)
merci matt pour ces nouveaux lien, Wink ils font cher payé le bocal en alu!
pour les tetines j'ai un catalogue oreca avec tous les raccords possible et inimaginable on devrais faire quelque chose de joli!
si je resume le systeme :
confectionner un bocal fermé vide capable de recevoir 1 litre d'huile avec 1/3 de libre pour l'air avec 3 embouts sur le dessus ou sur les cotés au niveau du volume d'air + 1 bouchon de remplissage + 1 vis de purge .
j'ai bien resumé ou il manque quelques précision??
bon, primo, pour la oil catch can...
en fait plutot que de raccorder les deux prise du cache culbu a la can et mettre celle si a lair, je pensai raccorder celle si entre ladmission et le turbo (comme je voi quasiment tout le temps ici) de ce fait, je pense tu perd pas les aspects tres positifs que mike a decrit plus haut et en meme temps ta pas de lhuile qui va directos dans l'admission... am i right? please tell me if je sui trop tetu! Wink

bon, en suite, pour ce qui est de la richesse, cest vrai que cest la misere...
un proprio suisse a installer un SAFC pour... apovrir!
il a eu la chance de disposer dune sonde bande large pour controler son melange et a remarquer qua 1.2bar il etait encore un peu riche, ce qui nest pas mauvais pour la fiabilite, mais qui nest pas top perf.

bref, voila plus ou moibns mes conclusions perso:

l'ECU, dc ces map, sont bonne pour 1.2 bar (voir 1.4 bar)
l'injection est operationnelle jusqu'a 1.4 bar et environ 300ch
La pompe est ok, mais pas optimale, jusqua 1.2 bar sans gros prolongement haut dans les tour et en haute pression (fond de 4 et 5)

le gros pb pour les casses je pense ne vien pas du melange, mais plutot de la temperature des chambres:
vous me dirai, oui mais si le melange est trop povre, la temp augmente, oui, je suis daccord, mais si lon part dun melange correct, regardons les facteurs qui pourrait augmenter cette temp ou ki peu provoquer des mauvaises combustions:

temp d'air trop chaude, du a un ic trop petit lore de temp exterieur trop elevee, ou a une admission mal isolee ou pas alimenter en air frais

remarque la dessus: comme vous le savez je vi a la montagne, lair y est frais (et pur... :] ) et mon admission est cloisonner et alimenter de maniers consequente...
eh ben il mest arriver de tourner a 1.4bar... sans que je men rende compte rapidement

une autres chose, apres avoir monte la ligne est augmenter la pression, je controler souvent mes bougies...
je croyait que je tournais trop pauvre... en fait je tournais trop riche (ou mon systeme d'allumage netait pas assz performent) et jai decouvert ca que tres recemment (je faisais une mauvaise lecture de mes bougies!)


bref, pour resummer:

tuning GTR par Onizuka: jespere que vous ne serai pas daccord sur tout, mais je me lance! Wink

admission (allimentee, et cloisonnee), echappement (mini 60 ou 2.5 pouces), intercooler, boost controler ( pour eviter tant que possible les "pics" et avoir un boost stable)
1.2 bar (environ 220-230ch)

+pompe plus grosse, control de richesse sur banc et enventuellemt reglages (SFAR, SAFC...), bonne bougies (et eventuellement bon system d'allumages),
et reglage de l'avance:
1.4bar (environ 250-260ch)

le top est de pouvoir controler toute les temp et eventuels disfonctionnement, temp des gaz echappement, temp admission, cliquetis...


apres cest Motec, Xtrac, inject Greddy, regul et compagnie! Wink
bergamaxi a écrit :si je resume le systeme :
confectionner un bocal fermé vide capable de recevoir 1 litre d'huile avec 1/3 de libre pour l'air avec 3 embouts sur le dessus ou sur les cotés au niveau du volume d'air + 1 bouchon de remplissage + 1 vis de purge .
j'ai bien resumé ou il manque quelques précision??

pas besoin de bouchon de replissage Wink
a oui, joublier ds ma liste des modifs:

vivre a la montagne, lair y est frais (et pur... :] )
ou en ardeche! les routes cest de la boucherie! :mp4:
MIKE GTR a écrit :d'origine par une petite electrovanne qui est controlée par le boitier, il y a aussi trois petit tuyaux qui viennent se raccorder dessus (si je me souvient bien), c'est de celle la que je parle en fait. d'origine elle sert a booster a 0.7 bar en dessous de 4500 et elle se referme au dessus pour laisser 0.5 bar a haut (c'est une fuite en fait). Moi pour ma part j'ai retirer tout ca et je regule avec un detendeur en direct sur la westgate comme ca c'est beaucoup plus precis que le simple robinet qui crée une fuite car avec le detendeur peu importe la pression d'entrée a la sortie tu as une pression constante donc le volet de la wesgate s'ouvre toujours de la meme façon.

oui, pour ceux qui ont les docs mazda "supplement GTR", cest page 44
en effet, quand je vais mettre le profec, il faudra que je me debarrasse de cette electrovanne aussi... si cest pas deja fait...
Bienvenue Mike, un de plus, euuhhhh garçon une tournée pour nôtre amis qui vient d'arriver beer coca
Tres interessent le forum en ce moment, pour ma part je vais aller m'expliquer avec des BM,(une 320i e30,une M3 e30, une 535i, une 205 1l9, une saxo 16v et une clio 16v GR.N) bientôt sur le circuit de Pouilly-en-Auxois. Twisted
Salut onizuka,

Pour les puissances que tu annonces, tu es bien en dessous !!!!

1.2bar, avec echappement complet, admission....tu sera plutot a 260-280ch
1.4bar, tu seras plutot vers les 330-350ch

vas y molo pour la boite quand meme.

1.2bar avec un gros echangeur comme tu as, la grosse pompe et tout, tu auras 300ch tranquille.
Salut Mike, dis moi tu dois conaitre Joss Boon ?
Salut sylvain tu m'as l'air bien au courant pour cette auto et tu me sembles etre quelqu'un de tres raisonnable... Oui je connais Joos Boon, ici en Belgique c'est lui qui a eu la plus part des GTR courses mais aujourd'hui je crois qu'il ne lui en reste plus. Dailleurs mon pote qui roule en course a acheté une caisse nue avec arceau soudé et train roulant la bas et il a remonter toutes les pieces de sa versions route pour faire sa bagnolle de course. il a encore la caisse route et un paquet de pieces dans sont garages, sa bagnole c'est un gars qui a travailler chez mazda en rallye et il connait tout par coeur, un vrai dieux il peut tout faire avec ces caisses... Sur la voiture de courses il a fabriquéstout les tirans du train arriere avec uniballs entierement réglables, il lui a frabriquer une suspension sur mesure (style proflex), il lui a monter un echangeur air /eau a la place de l'intercooler d'origine (avec pompe electrique et radiateur separé) et il a gagner un paquet de degre, il a un radiateur pour l'huile moteur et un pour la boite, il peut se taper une speciale de 30km en pliene canicule... Je l'ai essayé en version course avec la bride et c'est un peu different par rapport a la mienne elle pousse plus tard mais apres....
par contre le comportement est vraiment extraordinaire. j'ai lu que beaucoup d'entre vous avait des ressorts courts, elle ne va vraiment pas bien avec ca car elle n'a plus assez de debattement, je l'ai faite essayer a un pilote de rallye et il m'as conseillé de remetre les ressorts origines, c'est moins beau mais vachement plus efficase.enfin ca c'est chacun qui voie. une petite modif a faire absolument pour ne pas casser le blocs quand on augmente la pression, c'est de conprimer le ressort de la pompe a huile en ajoutant une ou deux rondelles de 8 (en inox c'est mieux pour la corrosion)pour faire grimper la pression de quelque centaine de gramme, cela permet aux pieces mecaniques de mieux supporters les contraintes de pression et t°,mais n'exagerer pas sinon sa fuit de partout. Je voudrais savoir de ordre sont les casses mecaniques dont vou parlez plus haut (pistons troués,coussinets villebrequins, serrages... etc.
je sais pas comment mettre des photos si vous pouviez me renseigner merci.
Pour les sieges de subaru c'est pas compliqué pour un bon bricoleur, tu demonte tes sieges origines et tu recuperes les glissieres completes (c'est demontables). Ensuite tu fais pareil pour les subaru et faut ensuite faire des entretoise pour corrigés les entraxes qui ne correspondes pas. c'est pas compliquer mais c'est pas facile non plus, il faut de l'imagination et un bon sens du bricolage. Une fois terminé c'est un vrai regal car tu sents ta caisse glissé alors qu'avec les sieges d'origines c'est toi qui glisse dans le sieges (un monde de difference). Et n'oublé pas que la puissance c'est pas tout, il faut la passer au sol, alors molo pour la boite parce qu'ici en belgique elle n'existe pas en echange standard et nouvelles elle vaut 5000 €.
Salut MIKE GTR, et bienvenu a toi aurait tu une expliquation pour mon piston qui a fondu en sachant que je n ai pas depasser 1.4bar et juste pour essayer pas en permanence. Je commence a ne plus comprendre puisque tu dit que l injection suis.

MERCI.
J'ai trouvé ça :http://www.323gtr.tk/
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