Citation :alors a vous de me dire si vous en avez (encore) un (caisson ou boitier pour mettre la batterie dedans ) sur vos GT-R? foto num bienvenue
Moi j'ai un caisson mais il est dans le coffre maintenant.
ahahah lio86 WRC performer :ange:
VISCO21 a écrit :Qui peut me donner les dimension de sa batterie ? car la miene est h.s et elle n'est pas d'origine.
alors pour une batterie neuve, je te conseille celle que j'ai mit peu de temps après avoir acheté lamazda il y a 1 an :
Norauto N°11 (62 Ah et 540 Ampères), taille idéale
rentre au
mm dans le bloc de support
ça ça va si tu as le support d'origine (le socle) ça rentre au dixième de mm, d'origine constructeur préconise 60Ah donc elle est largement dans les tolérances mais attention à ne pas prendre trop puissante et surtout pas de la 45 ou 50 car pas bon pour l'alternateur...
celle qu'ils propposent chez norauto pour la 323, c'est une 45Ah, donc à ne pas prendre c pour les 323 normales, pour mon ex almera (toujours dans la famille) j'avais été obligé de prendre une exprès ouille 750 balles je crois (norauto pourtant, 60Ah), et quan je cherchais pour la mazda j'ai trouver la n°11 qui est pour je sais plus quelle caisse mais elle va tip top et pour 450fr je crois, c déjà mieux (pour une 62 Ah c'est un bon price $$ )
lio86 a écrit :Moi j'ai un caisson mais il est dans le coffre maintenant.
je vais le faire aussi, tu peux nous expliquer un peu comment tu tes demerder?
kel pieces, precautions...?
j'ai acheté le bac à batterie chez GT2-i pour 100 Frs
Pour le câble , j'ai pris du spécial poste à souder car il est trés souple et il supporte 200 Ampéres.( 3 euros le métre)
Pour le reste, j'ai relié le - de la batterie sur la fixation de la banquette arriére.
J'ai supprimé le - du compartiment moteur et relié tous les + dans une boîte étanche.
Voilà
lio86 a écrit :j'ai acheté le bac à batterie chez GT2-i pour 100 Frs
Pour le câble , j'ai pris du spécial poste à souder car il est trés souple et il supporte 200 Ampéres.( 3 euros le métre)
Pour le reste, j'ai relié le - de la batterie sur la fixation de la banquette arriére.
J'ai supprimé le - du compartiment moteur et relié tous les + dans une boîte étanche.
Voilà
humm' bien vu, ça me tentait bien aussi mais je crois que je vais pas pouvoir le faire, avec une alarme fraichement posée cet été, ça risque de compliquer un peu plus le bordel au niveau des re-branchements pour les detections de courants et tout le bordel...
t'as pas une tof lio ?
sans scanner ni appareil photo numérique ca complique les choses.
Je vais essayer de trouver une solution.
Sinon, hier, j'ai éclaté un join sur l'injecteur du 1er cylindre, grosse fuite, grosse fumée, grosse chaleur. Du coup j'ai démonté la rampe et acheté tous les joins pour les 4 injecteurs cet aprés midi.(pour info, les injecteurs sont des 200 cc et 1.7 Ohm)
Puisque tout est démonté, les injecteurs sont partis pour un nettoyage aux ultra-sons et je vais remplacer les durites d'essence par de la tressée inox avec raccords aviation.
remontage demain ou samedi.
lio86 a écrit :sans scanner ni appareil photo numérique ca complique les choses.
Je vais essayer de trouver une solution.
Sinon, hier, j'ai éclaté un join sur l'injecteur du 1er cylindre, grosse fuite, grosse fumée, grosse chaleur. Du coup j'ai démonté la rampe et acheté tous les joins pour les 4 injecteurs cet aprés midi.(pour info, les injecteurs sont des 200 cc et 1.7 Ohm)
Puisque tout est démonté, les injecteurs sont partis pour un nettoyage aux ultra-sons et je vais remplacer les durites d'essence par de la tressée inox avec raccords aviation.
remontage demain ou samedi.
HEIN QUOI ??????????????????????? 200cc, ahhhhhhhhhhhhhhhh keskecé que ce bordel, ptin ça craint...croyais qu'ils étaient plus gros que ça :!: :roll:
eh ben dis donc, va falloir y passer aussi avec les injecteurs j'ai bien l'impression...
tant que t'as tout de demonter, qu'est-ce que tu fais tu te renseignes pour trouver d'autres adaptables + gros ou pas.
est-ce que t'aurai moyen de te renseigner pour ça ?
sinon je sai spas trop ce qui se préparre là bas en Ardèche mais c'est bien partit
8)
bine vu les durit' avia', j'ai hâte de voir ça un de ces quatres...!
un petit truc expliqué sur ce site pour calculer la puissance maxi admissible par injecteur:
Le débit en cc divisé par 5 = puissance maxi pour 1 injecteur
pour la GTR le tableau arrondi à 200 cc (couleur orange) mais aprés démontage des miens, c'est apparement des 225 cc.
Sur les injecteurs denso, la couleur correspond à un débit :orange=200cc; rose=295cc...etc
Est-ce que vos injecteurs sont oranges?
oui moi aussi, orange!
sinon merci pour le lien , je vais aller étudier ça
euh avant de dire des conneries, ce que j'ai vu d'orange au niveau de mes injecteurs ce sont les joints, non ? donc peut pas trop dire de quelle couleur ils sont puisque je les ai jamais démonté...
au fait quand j'y pense t'as eu du bol qu'il n'y ait pas eu de départ de feu avec ton moteur chaud et la fuite d'essence,...ouf'
mp lio ;-)
je peut dire une betise , je n est pas de gtr mais j ai le meme 1l8 16s je vous et
est ce que la couleur des injecteur est aussi valable pour moi?
merci
Put.. j'ai toujours pas l'adsl et comme ma copine squoite le telephone pendant des heures je ne peut pas suivre au jour le jour :burn:
Cool ton intervention Lio mais ne serais tu pas en train de nous faire une grosse bête ardechoise, véritable groupe A d'époque
gui91powaa a écrit :je peut dire une betise , je n est pas de gtr mais j ai le meme 1l8 16s je vous et
est ce que la couleur des injecteur est aussi valable pour moi?
merci
regardes quand même mais je ne pense pas, because moteur turbo trés gourmand en essence.
sur les injecteurs je ne pense pas non plus guy
sinon tout à fait d'accord avec Visco,.... le Lio Ardéchois il est en train de nous pondre un avion dans son atelier Top secret (jeu de mots!!)...
...il paraitrait même que son engin crache des flammes d'1 mètre derrières la ligne et qu'il grimpe aux murs !!!:burn:
mok: :yeah:
:roll: si si c'est vrai
moi, non, gtr complétement d'origine, par contre des idées
mais pas d'argent
Le truc c'est que je veux comprendre comment ca marche avant de faire une connerie et prendre 2 ou 3 pistons dans la tête.
Citation :...il paraitrait même que son engin crache des flammes d'1 mètre derrières la ligne et qu'il grimpe aux murs !!!
éffectivement l'autre jour avec ma fuite à l'injecteur, les flammes étaient pas loin
Citation :Le truc c'est que je veux comprendre comment ca marche avant de faire une connerie et prendre 2 ou 3 pistons dans la tête.
t'as bien raison
8)
N'attends pas trop Lio car si c'est trop long elle sera bonne pour les VHC :happy:
VISCO21 a écrit :N'attends pas trop Lio car si c'est trop long elle sera bonne pour les VHC :happy:
:mouarf:
A moi le monte carlo historique 2030
Coooooool il neige à gros flocons et la n°58 va dictée sa loi :] :2fing:
lio86 a écrit :sans scanner ni appareil photo numérique ca complique les choses.
Je vais essayer de trouver une solution.
Sinon, hier, j'ai éclaté un join sur l'injecteur du 1er cylindre, grosse fuite, grosse fumée, grosse chaleur. Du coup j'ai démonté la rampe et acheté tous les joins pour les 4 injecteurs cet aprés midi.(pour info, les injecteurs sont des 200 cc et 1.7 Ohm)
Puisque tout est démonté, les injecteurs sont partis pour un nettoyage aux ultra-sons et je vais remplacer les durites d'essence par de la tressée inox avec raccords aviation.
remontage demain ou samedi.
Les injecteurs de la GTR sont des 440cc, mesurés !
Attention à la couleur, en plus c'est une ref un peu battarde, car se sont des Denso, mais avec une licence Bosh et un pack de resistances.
Perso Nippon Denso ne veut pas communiquer leurs debits, ils disent que c'est top secret ?
Les gars du site 323gtx.co.uk les ont mesuré, selon la pression d'essence ils trouvent entre 380 et 440cc.
sylvain a écrit :lio86 a écrit :sans scanner ni appareil photo numérique ca complique les choses.
Je vais essayer de trouver une solution.
Sinon, hier, j'ai éclaté un join sur l'injecteur du 1er cylindre, grosse fuite, grosse fumée, grosse chaleur. Du coup j'ai démonté la rampe et acheté tous les joins pour les 4 injecteurs cet aprés midi.(pour info, les injecteurs sont des 200 cc et 1.7 Ohm)
Puisque tout est démonté, les injecteurs sont partis pour un nettoyage aux ultra-sons et je vais remplacer les durites d'essence par de la tressée inox avec raccords aviation.
remontage demain ou samedi.
Les injecteurs de la GTR sont des 440cc, mesurés !
Attention à la couleur, en plus c'est une ref un peu battarde, car se sont des Denso, mais avec une licence Bosh et un pack de resistances.
Perso Nippon Denso ne veut pas communiquer leurs debits, ils disent que c'est top secret ?
Les gars du site 323gtx.co.uk les ont mesuré, selon la pression d'essence ils trouvent entre 380 et 440cc.
Merci pour l'info sylvain,
c'est vraiment des viscelards parce que sur le référencement denso c'est des 200 cc avec 1.7 Ohm (pour les injecteurs Oranges).
400 cc ca va mieux quand même.
visco21, moi aussi j'attend la neige avec impatience.
l'année derniere je venais d'avoir la caisse et donc pas trop envie de la pliée tout de suite.
au fait pour "se faire plaisir" vaut mieux les roues 15" ou les 17"? je crois connaitre la reponse mais bon
et pourquoi pas du 14"?
est-ce que quelque'un y a deja penser?(pour la glisse uniquement)
4 roues galettes ça devrais faire l'affaire matt
mmmm 14" alors tu ne laisse pas de place pour les disques de freins!
Tom Jay GT-R a écrit :mmmm 14" alors tu ne laisse pas de place pour les disques de freins!
les disques de frein...
huummm, cest comme la clim, cest trop lourd, faut les virer!
bon, concretement, Sylvain, kes ke tu conseil pour l'essence?
penses tu que si on change juste la pompe, ya plus de souci?
est ce qu'avec une pompe plus grosse et le regul de pression dorigine, tu garde la meme pression?