VISCO21 a écrit :Au-faite petite question : ne serait il pas mieux d'enlever le protege carter de boite pour éviter qu'elle chauffe ?
VISCO21 a écrit :ça éxiste les par-buffles pour gtr ? :oops!:
Au-faite petite question : ne serait il pas mieux d'enlever le protege carter de boite pour éviter qu'elle chauffe ?
j'y est bien pensé ça
:!: ............
........mais il y a un mais.... j'ai pensé exactement la même chose que toi, la dernière fois quand je me prenais la tête avec la boîte (à savoir les qtité, chauff chauff pas...tu te souviens
) et quand je regardais ce ptin de protège carter de boîte qui ferme de manière presque hermétique le moteur et qui en fait une vraie cocotte minute :roll: ...alors je me suis dit "allez hop ça ça vire"
et pis en regardant bien et en mesurant l'écart avec le sol (j'ai des ressorts courts)...je me suis dit oulala dangerous garçon
j'ai laissé tomber, trop près du sol on ne sait jamais.
de toute façon si on veut vraiment refroidir cette boîte, ya pas de secret, BIG BIG MONEY $$$$$$$$$ et radiateur d'huile avec pompe
au fait pour info...j'ai fait la part des divers info récupéré sur la GTR, lors de ma 2eme vidange de boîte (à cause des doutes que j'avais), j'ai mis 2.8litre contre 2.6litre marqué dans le manuel d'entretien...elle fonctionne beaucoup mieux, un régal
remplissage par le dessus et non par le niveau
pour que ça profite à tout lemonde:
le manuel d'entretien préconise 2.6litre à remplir par le niveau. donc soit disant pour eux le niveau EST à 2.6litre.
or si vous faites votre remplissage avec la seringue par le niveau vous n'arriverez JAMAIS à mettre 2.6l.
c'est simple à votre prochaine vidange graduez 3 bouteille en plastoc' et controllez ce qui ressort de votre boîte (c ce que j'ai fais, résultat alors que j'avais fait la vidange 2 mois plus tôt avec soit disant le niveau..., il en est ressortit 2.3litre
)
par conséquent, j'ai rempli les mêmes bouteilles et vérifié que j'avais bien 2.8litre, car c'est cette quantité que je voulais PRECISEMENT mettre dans ma boîte.
j'ai alors démonté la batterie et son socle+ encore une bricole, me souviens plus quoi mais c pas sorcier, 15mn à tout casser et hop par le dessus on a accès au bouchon de remplissage...et hop j'ai bien mis mes 2.8 litre et j'en suis sûr et certain
il se trouve quele carter be doîte de la GTR est aussi grand que celui de la GTX 4x4 et aussi de la GTX 2WD
donc d'un seul coup le "aussi grand" devient tout petit :!:
cela explique donc que dans la boîte de la GTX mazda préconise de mettre 3.5litre , puisque la boîte est beaucoup moins grosse que celle de la GTR.
par conséquent avec ces objectifs d'économie, mazda impose à la GTR le même carter que pour les autres 323, conséquence il n'y a pas possibilité de mettre assez de fluides pour la refroidir.
d'où seulement 2.6litre.
l'avantage de remplir par le dessus est de mettre la quantité que vous voulez avec exactitude car après grosse prise de tête sur tout cela il apparait évident que le bouchon de niveau (qui sert donc de remplissage) est bien TROP BAS....
dernière info, KES du forum 323.gtx UK en est à sa 3eme GTR et il met quasiment 3.5litre dans sa boîte, jamais eu aucun soucis...
ceci est juste une info (extrémiste) car je conseille à personne de mettre 3.5litre mais ça m'a servi de point de repère dans ma reflexion sur les qtité à mettre dans la boîte.
avec 3.5l gros risque de surpression, de niquer les joints etc...mais bon aucun soucis le gars il dit, 150000km comme ça avec ses caisses.
moi j'ai donc fait une "moyenne", 2.8litre ça ma l'ai r d'être very good :top: , j'ai 0.2 litre de + que ce que conseille mazda, soit 7% de fluide en plus..aucun risque je suis largement dans les tolérances
voilà si ça peut aider