21-07-2003, 20:29:54
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22-07-2003, 13:46:07
c'est po con ça une tuyère sur le coté
T'as ton brevet de pilote d'avion Onizuka ?
Pour répondre à Berga : le boss de madac est parti du joint et a usiné un nouvel assemblable autour de ce joint en reprennat la visserie d'originie soit 2 heures de boulot rien pour cela sur machine outil et à la meuleuse en découpant dans de grosse plaque d'inox ! Ce type est un artiste. De plus à l'intérieur, c'est lisse comme un cul de bébé ( spéciale dédicace à Eikichi pour la prose )
T'as ton brevet de pilote d'avion Onizuka ?
Pour répondre à Berga : le boss de madac est parti du joint et a usiné un nouvel assemblable autour de ce joint en reprennat la visserie d'originie soit 2 heures de boulot rien pour cela sur machine outil et à la meuleuse en découpant dans de grosse plaque d'inox ! Ce type est un artiste. De plus à l'intérieur, c'est lisse comme un cul de bébé ( spéciale dédicace à Eikichi pour la prose )
22-07-2003, 18:33:10
Citation :Ce type est un artiste. De plus à l'intérieur, c'est lisse comme un cul de bébé ( spéciale dédicace à Eikichi pour la prose )
22-07-2003, 18:34:38
eikichi a écrit :Citation :Ce type est un artiste. De plus à l'intérieur, c'est lisse comme un cul de bébé ( spéciale dédicace à Eikichi pour la prose )
OUP's trompé...je la refais
22-07-2003, 18:37:16
stoechio a écrit :T'as ton brevet de pilote d'avion Onizuka ?
:roll: euh pour koi faire... j'ai deja pas le permis!
23-07-2003, 20:59:16
au fait, il y a eu une concentre de gtr dernièrement , ( au moins 2 on est d'accord). Un week-end quelques part, peut être le GTI tuning machin bidule à magny-c le week-end dernier ?
23-07-2003, 21:01:26
Egalement Onizuka, as tu reçu les photos de ma bagnole ? ça fait environ 1 mois.
ça t'interesse toujours ?
ça t'interesse toujours ?
23-07-2003, 21:27:49
stoechio a écrit :au fait, il y a eu une concentre de gtr dernièrement , ( au moins 2 on est d'accord)
: :
24-07-2003, 12:12:38
ben il n'y avait pas un week-end de prévu le mois dernier ?
24-07-2003, 13:22:29
je suis allé sur le site HKS usa et j'ai vu un : PFC Programmed fuel Computer pour 323 GT et GTX de 1988 et 1989 pour la modique somme de 1180...
Petite question : c'est valable pour une gtr cet engin ?
Est ce que cela pourrait oter le doute sur le débit d'essence pour une GTR préparée ?
Faut il y ajouter la pompe, la régul, les 4 gros injecteurs ou une gestion complète suffirait à réguler le tout avec le matos d'origine ( débit max de la pompe) ?
Pour ceux qui suivent les forums australiens ou anglais...
Merci d'avance
Petite question : c'est valable pour une gtr cet engin ?
Est ce que cela pourrait oter le doute sur le débit d'essence pour une GTR préparée ?
Faut il y ajouter la pompe, la régul, les 4 gros injecteurs ou une gestion complète suffirait à réguler le tout avec le matos d'origine ( débit max de la pompe) ?
Pour ceux qui suivent les forums australiens ou anglais...
Merci d'avance
24-07-2003, 13:45:07
Me revoili,,,,
Pour le boitier HKS, ça ne marche pas sur les GTR, car elles n'ont pas le meme boitier que les GTX et GT, sur ces dernieres, c'est une gestion NipponDenso proprietaire tandis que sur la GTR, c'est une Nippon Denso mais a License Bosch. Le boitier travaille avec des impedances d'injecteurs differentes, un allumage plus costaud....
Moi je pense qu'il vaut mieux travailler avec la gestion d'origine et un fuel cut defencer, grosse pompe, gros "gicleur" et un bon regul depression. Voir peut etre un retardateur d'allumage avec gestion du cliquetis en plus.
Pour le boitier HKS, ça ne marche pas sur les GTR, car elles n'ont pas le meme boitier que les GTX et GT, sur ces dernieres, c'est une gestion NipponDenso proprietaire tandis que sur la GTR, c'est une Nippon Denso mais a License Bosch. Le boitier travaille avec des impedances d'injecteurs differentes, un allumage plus costaud....
Moi je pense qu'il vaut mieux travailler avec la gestion d'origine et un fuel cut defencer, grosse pompe, gros "gicleur" et un bon regul depression. Voir peut etre un retardateur d'allumage avec gestion du cliquetis en plus.
24-07-2003, 19:28:37
pour stoechio:
eux les tofs sont en transit entre chez Eikichi et chez moi...
des ke ya bon, je les balance sur le site...
sorry pour le delai, mais en connexion lente...
pour ce qui est d'un rassemblement... voi pas... mais on peu toujours en organiser un!
pour sylvain:
salut grand chef!
j'avai plein de question mais la je voi plu...
ça me reviendra!
je sais pas si tu l'a lu ds un des posts, mais l'année prochaine je serai au japon, tu me consei de prendre kek chose en particulier la bas?
je pense deja voir pour un bon IC, et pour l'essence
eux les tofs sont en transit entre chez Eikichi et chez moi...
des ke ya bon, je les balance sur le site...
sorry pour le delai, mais en connexion lente...
pour ce qui est d'un rassemblement... voi pas... mais on peu toujours en organiser un!
pour sylvain:
salut grand chef!
j'avai plein de question mais la je voi plu...
ça me reviendra!
je sais pas si tu l'a lu ds un des posts, mais l'année prochaine je serai au japon, tu me consei de prendre kek chose en particulier la bas?
je pense deja voir pour un bon IC, et pour l'essence
24-07-2003, 19:48:00
:o sylvain ! :
une petite question...tu vas peut être pouvoir m'aider.
j'ai changé dernièrement de concessoinnaire pour me fournir en pièces mazda, et je suis tomber sur une équipe super cool (auto prestige concessionnaire mazda à aix en provence) avec un gars qui touche pas mal (chef d'atelier: a couru 12 ans en rallye)....et on discutait car je voulais faire des photocop' du carnet technique aux pages ECU et connecteur de démarrage...
le gars me demande "c pour faire quoi", je lui répond que c par curiosité pour voir comment brancher un turbo-timer (pas forcément nécessaire, je me renseignais juste...).
...et là il me dit "oubli tout ça"...l'ecu ne gère que l'injection et l'allumage et il n'a pas de fonction mémoire...
qu'est-ce que t'en dit :
parce que si c le cas pour un turbo timer...ce sera aussi le cas pour un boost controller???
pour moi la mémoire est dans le boitier (boost controller ou turbo timer) donc
je précise que le gars a quand même eu plusieurs gtr en entretien et plusierus RX-7...donc il a l'air sérieux....
une petite question...tu vas peut être pouvoir m'aider.
j'ai changé dernièrement de concessoinnaire pour me fournir en pièces mazda, et je suis tomber sur une équipe super cool (auto prestige concessionnaire mazda à aix en provence) avec un gars qui touche pas mal (chef d'atelier: a couru 12 ans en rallye)....et on discutait car je voulais faire des photocop' du carnet technique aux pages ECU et connecteur de démarrage...
le gars me demande "c pour faire quoi", je lui répond que c par curiosité pour voir comment brancher un turbo-timer (pas forcément nécessaire, je me renseignais juste...).
...et là il me dit "oubli tout ça"...l'ecu ne gère que l'injection et l'allumage et il n'a pas de fonction mémoire...
qu'est-ce que t'en dit :
parce que si c le cas pour un turbo timer...ce sera aussi le cas pour un boost controller???
pour moi la mémoire est dans le boitier (boost controller ou turbo timer) donc
je précise que le gars a quand même eu plusieurs gtr en entretien et plusierus RX-7...donc il a l'air sérieux....
24-07-2003, 20:07:01
tiens onizuka , j'ai fait scanner mes photos. je t'en vois cà tres vite.
et pour ceux que çà interése.
et pour ceux que çà interése.
25-07-2003, 09:40:51
merci Sylvain, on en revient donc au début...Il va donc falloir se lancer. Pour la pompe, tu m'avais conseillé un modèle de RX7 BiTbo, pour les injecteurs, je crois qu'il s'agit de modèles BOSCH également. Ou vais-je pouvoir trouver quelque chose d'adaptable ? Pour la régul, je fais pas confiance aux type GT2I ou autre vente par correspondance. Si on continue sur la RX7...? Le soucis sans diag, c'est de savoir si le débit est suffisant...comment faire pour régler le tout et s'assurer de la quantité exacte à fournir ?
25-07-2003, 12:37:14
Sylvain:
kel sont les impedances des injecteurs?
Matt: c'est cool, ça me fait plaisir les tofs ... envoie en pas trop a la fois par contre.
kel sont les impedances des injecteurs?
Matt: c'est cool, ça me fait plaisir les tofs ... envoie en pas trop a la fois par contre.
25-07-2003, 13:57:27
il faut mesurer, mais de memoire, je crois que c'est des basse impedance, puisqu'il y a un bloc de resistance sur le debitmetre pour augmenter celle ci.
Mais il faut en debrancher un et mesurer.
Mais il faut en debrancher un et mesurer.
25-07-2003, 18:53:17
eikichi a écrit ::o sylvain ! :
une petite question...tu vas peut être pouvoir m'aider.
j'ai changé dernièrement de concessoinnaire pour me fournir en pièces mazda, et je suis tomber sur une équipe super cool (auto prestige concessionnaire mazda à aix en provence) avec un gars qui touche pas mal (chef d'atelier: a couru 12 ans en rallye)....et on discutait car je voulais faire des photocop' du carnet technique aux pages ECU et connecteur de démarrage...
le gars me demande "c pour faire quoi", je lui répond que c par curiosité pour voir comment brancher un turbo-timer (pas forcément nécessaire, je me renseignais juste...).
...et là il me dit "oubli tout ça"...l'ecu ne gère que l'injection et l'allumage et il n'a pas de fonction mémoire...
qu'est-ce que t'en dit :
parce que si c le cas pour un turbo timer...ce sera aussi le cas pour un boost controller???
pour moi la mémoire est dans le boitier (boost controller ou turbo timer) donc
je précise que le gars a quand même eu plusieurs gtr en entretien et plusierus RX-7...donc il a l'air sérieux....
sylvain tu m'as zappé :!: un petit éclairage serait pas de refu
27-07-2003, 18:38:48
UP!
28-07-2003, 21:48:10
Grosso modo personne ne répond à ma question pour ne mêtre qu'un tube uniquement d'un bout à l'autre :
29-07-2003, 11:47:16
eikichi a écrit :eikichi a écrit ::o sylvain ! :
une petite question...tu vas peut être pouvoir m'aider.
j'ai changé dernièrement de concessoinnaire pour me fournir en pièces mazda, et je suis tomber sur une équipe super cool (auto prestige concessionnaire mazda à aix en provence) avec un gars qui touche pas mal (chef d'atelier: a couru 12 ans en rallye)....et on discutait car je voulais faire des photocop' du carnet technique aux pages ECU et connecteur de démarrage...
le gars me demande "c pour faire quoi", je lui répond que c par curiosité pour voir comment brancher un turbo-timer (pas forcément nécessaire, je me renseignais juste...).
...et là il me dit "oubli tout ça"...l'ecu ne gère que l'injection et l'allumage et il n'a pas de fonction mémoire...
qu'est-ce que t'en dit :
parce que si c le cas pour un turbo timer...ce sera aussi le cas pour un boost controller???
pour moi la mémoire est dans le boitier (boost controller ou turbo timer) donc
je précise que le gars a quand même eu plusieurs gtr en entretien et plusierus RX-7...donc il a l'air sérieux....
sylvain tu m'as zappé :!: un petit éclairage serait pas de refu
Excuse moi, c'est vrai que j'avais zappé:
Pour le boitier de la Mazda, je ne le connais pas a fond encore.
Une chose est sure, c'est que ce boitier n'est pas reprogrammable car il possede un Microcontrolleur Denso proprietaire, impossible d'avoir la doc sur ce composant. Vu l'ancienneté de la caisse, je pense qu'il a quand meme une memoire interne qui possede une cartographie d'injection et d'allumage. C'est vrai que certaines injections n'ont pas de boitier avec memoire, du genre 205GTI, le boitier regle l'injection en temps réel et s'adapte avec les parametres fournis par les capteurs.
En gros on ne peut rien faire sur ce boitier.
29-07-2003, 18:43:41
donc ce que le gars disait au niveau "turbo timer" et fonctionnement...il aurait raison.
mais pour ce qui est d'installer un boost controller style apex'i ou blitz c bien le boitier du boost controller qui ce coup ci "s'occupe" de tout y compris données en mémoire ...peu importe que l'ECU n'ai aucune fonction mémoire :roll: :
le boitier a ses propres paramètres (avec ses sensors) et ne pioche que quelques infos sur l'ECU (throttle...)
de plus j'ai vu plusieurs mazda GTR sur le net qui étaient équipé de boitier apexi et blitz donc à mon avis ...un bon repérage s'impose et après c good
j'ai déjà vu sur le net
mais pour ce qui est d'installer un boost controller style apex'i ou blitz c bien le boitier du boost controller qui ce coup ci "s'occupe" de tout y compris données en mémoire ...peu importe que l'ECU n'ai aucune fonction mémoire :roll: :
le boitier a ses propres paramètres (avec ses sensors) et ne pioche que quelques infos sur l'ECU (throttle...)
de plus j'ai vu plusieurs mazda GTR sur le net qui étaient équipé de boitier apexi et blitz donc à mon avis ...un bon repérage s'impose et après c good
j'ai déjà vu sur le net
29-07-2003, 19:11:47
VISCO21 a écrit :Grosso modo personne ne répond à ma question pour ne mêtre qu'un tube uniquement d'un bout à l'autre :
bah c pas moi qui va pouvoir t'aider...puisque je me pose la meme question!!
un tube du bout à l'autre....tu penseras quand même à mettre un truc qui ressemble à un silencieux au bout du tube
plus sérieusement 60 c bon après 70...80 je sais pas ce que ça peut donner?
29-07-2003, 19:29:42
tiens, en suisse, j'ai vu une mazda 4*4 (style GTR) sans le pare choc AV, marquée GTX... comprend pas !
bref, le gars a mi un tube a la place du silencieux
moi j'vous l'di: fo pas se prendre le tete: une tube, from front to back or to side ( ), droit de 70...
bref, le gars a mi un tube a la place du silencieux
moi j'vous l'di: fo pas se prendre le tete: une tube, from front to back or to side ( ), droit de 70...
29-07-2003, 20:10:04
Citation :tiens, en suisse, j'ai vu une mazda 4*4 (style GTR) sans le pare choc AV, marquée GTX... comprend pas !
grosso modo La GTX c'est une GTR de 160 CV
29-07-2003, 22:43:48
onizuka: tu vois c'est bien ce que disais pierre...quand il nous parlais du gars qui tournait en rallye...la bleue blanche et jaune...elle a la gueulle d'une GT de 93 comme la gtr sans la bouclier av et les extracteurs mais c'est une gtx alors que pour nous la GTX c'est celle de 89 avec les anciens feux etc... :!:
30-07-2003, 19:29:32
ouai, je vois mieux
30-07-2003, 22:21:32
c l'appellation hors france pour cette caisse...par contre je sais pas comment ils ont appellés celle que nous on connais pour être la GTX ancêtre de la GTR??? :roll:
20-08-2003, 11:27:08
Salut les amis, je suis de retour de vacances ( à 1 km de la Ste baume...) et pour mon 1er jour chez moi je me suis fais une entorce au genoux gauche, résultat : minimum 2 semaines sans bouger donc sans conduir sans bricoler sans ... ;( :dead:
20-08-2003, 19:01:00
:roll: merde ptin c con pas de bol sur ce coup
rétablis toi bien
rétablis toi bien