bonjour a tous,
j'ai besoin d'un peu d'aide pour choisir mes amortisseur avec ressorts courts.
Au début j'avais envi de passer direct aux combinés filetés , mais ayant vu le prix, je préfère pour le moment prendre moins cher!
Donc je possède une civic ed7 phase 2.
alors mes questions:
_ Est-ce que pour un daily, c'est pas trop "tape cul"?
_ -40mm(AV/AR) c'est bien ou trop bas?
_ Pour en acheter d'occaz , il faut que je compte environs 200/300euros?
Merci d'avance
1) Ca dépend de ce que tu achètes, marque ou noname
2) -40 ca fait beaucoup pour un daily ... Les amortisseurs prendrons assez mal ce rabaissement. Encore pire si ce sont des OEM !!!
3) Entre 200 et 300 t'aura pas grand chose ! La plupart du temps, c'est plus entre 300 et 400 pour de l'occas' malheureusement
Autant acheter du neuf a un peux plus cher, au moins tu sera sur des km et de l'entretient !
J'ai ressorts Apex : -35mm et Koni jaunes à l'avant (AR stock) et c'est nickel. Jamais prise en défaut, comportement nickel.
T'attends pas au confort d'une BX mais c'est honnête et au niveau prix t'en auras 400/500 max
je penser prendre des amortos koni, et pour les ressort je ne sais pas trop
j'ai vu quelques personne qui vendaient ça sur le forum..
en fait je compte mettre max 300euros, c'est pour ça que je vais prendre des occaz
merci de vos réponses
op tiens je viens de voir que SAYAK vendait des combinés K-sport.
ça vaut peut être le coup de mettre 400euros, au lieu de 300 pour des ressort courts!
Grave
c'est quoi la grande différence entre les ressort court et les combinés filetés? pourkoi les combinés sont beaucoup mieux?
parce qu'ils sont réglables! (Comme les miens 8) )
Mes skunk2 que je vend sont ideal pour un daily car confort identique a l'origine mais tout en etant rabaisser !!
Tu met des ressort eilbach pour le confort et si tu cherche une meilleur tenue mais du H&R
merci Ldrick, je vais déjà voir avec sayak, car ils sont pas très cher ses combinés. Si je change d'avis je te préviens
benji78, sayak vend des K-sport et c'est des vrai bout de bois je les avais avant sur mon acienne ED je les est revendu direct car inefficace !!
ok , ben je vais voir, j'aimerais avoir quelques avis sur ces k-sport? si quelqu'un les as en daily?
Ldrick, tu pense que des amortos + ressort court seront moins raides?
Comparer a du K-sport c'est sur a 200% !! Avec mes anciens K-sport sur route en conduite sportive sur petite route impossible de rouler tellement la voiture gigotait et jte parle meme pas des aller retour siege ciel de toit (j'exagere mais pas trop)
je profite de ce spot pour demander votre avis sur les d2 j'en est trouver d'occas...ç'est bon comme matos?
idem que K-sport
aille donc vaut mieux eviter tu pense?
en faite ma caisse a un comportement un peu bizzar, chassis "stock meme les roues pour le moment" donc elle est vive tien bien la route, mais si je passe un peu plus fort elle se met a sur surviré direct et pars du cul donc...
stuntman, normal meme avec de la suspat adapter elle aura tjs tendance a survirer c'est la maladie sur ces civic qui n'ont pas assez de poid sur le train arriere !!
Ldrick, pour les combi skunk2 et zenky tu as des avis ?
Moi j'ai des zenky, je les trouve un peu dur pour tout les jours (reglage au plus souple). C'est pas rare que les ceinture se bloquent sur des p'tites bosses
et grace à ça, j'ai pu constate que les autoroutes etaient loin d'etre du billard :roll:
a ok merçi..j'ai mettre la batterie et un caisson dans le coffre alors lol..
dsl de m'avoir incrusté dans cepost avec mes questions.
merçi...
200 euros les d2 d'occas ça vaut le coup? toujours mieux que l'origine ou pas forcement?
Pour le sûr
d2 ou autres marque, tu perd grave en confort comparé au amortos ressort stock, c'est un choix après...
vive les civic tape cul
c 'est le coup de la voiture qui saute qui me fais poser ces question. C'est pas la premiere que je rabaisse une civic mais c'est vrais que qu'un gen4 j'ai jamais fait et que apparement elle a se souci de survirage " j'ai jouée a tokyo drift" sans faire expres le jour meme ou je l'ai eu.....donc j'ai pas envie de mettre n'importe quoi...
Je sais pas vous, mais pour moi, les mots "combinés filetés" et "daily drive" vont pas trop ensemble
Pour une voiture de tous les jours, un combo amortisseurs + ressorts courts est largement suffisant
ca fait un an tout pile et 55000 km que je roule en zenky, et je suis pas en reglage souple t'inquiete pas. caisse vidée de surcroit.
après c'est un peu "un choix de vie".
sois tu t'en fou de tes passagers, tu fais des detours pour pas prendre les routes pourries, et tu roules vite quand ca secoue (ca secoue plus quand tu te traines).
sachant que mes zenky ont le tarage ressort 12AV6AR. sur des corpes à SB.
quand je les met au plus mou, je vois pas grande difference si la route est pas trop crade, ca le fait largement. avec en prime, l'absence des grosses envolées en detente d'amorto ^^ et meme reglé dur genre 22/30AV et 18/30AR c'est pas les routes pourraves qui font peur, ca se conduit juste autrement ^^ et les trains roulants prennent cher.
gros gros gain en motricité j'ajouterai, sans parler du freinage, et oui on peut rentrer des bons freinages appuyés (bon ed les freins aiment pas).
bref, sois t'es catouille, et tu roules en amortisseurs courts, sois tu veux que ta voiture tienne la route, et tu envoi des vrais amortos.
on revient donc "au choix de vie" ^^
C'est clair combi filetés en daily faut être en mode rien à foutre
stuntman, moi aussi me suis fait surprendre avec ed7, vidé, posé avec coilovers
, et pneus hs pour finir
, ben jamais une de mes caisse été parti aussi vite
, impossible à ratrappé
, heureusement c'été dans un rond point donc je suis juste monté dessus, le tonneau été pas loin
C'est joueur une 4G
+1 pour le "choix du vie" que j'approuve d'ailleurs ^^
ouai, un choix de vie mais je sais pas s'il n'y a que les train roulant qui prennent cher... le chassi doit manger aussi nan? (je m'ecarte un peu du sujet
)
bon je pense que je vais prendre les D2, et des quze j'ai vendu mon alfa j'achete un ek3 en dayli et je vide l'ed7 pour le plaisir et pistouille..
merçi pour les renseignements et ça me rassure que ça m'est pas arriver qua moi
sharksart a écrit :ouai, un choix de vie mais je sais pas s'il n'y a que les train roulant qui prennent cher... le chassi doit manger aussi nan? (je m'ecarte un peu du sujet )
Un ami a rouler en ED7 avec D2 en daily et beaucoup de piste et au bout de quelque années en la montant sur le pont il c'est apercu que la caisse de dessoudait
alors oui avec de la suspat trop raide le chassis prend cher
bon,ben moi je vais me rabattre sur des amortos + ressorts court! lol j'ai pas envie d'avoir un karting comme daily! de plus je ne roule pas comme un gros taré ! donc ça suffiras largement!
merci pour vos réponses.
De plus aucun interêt les combinés pour un daily, tu restes toujours à la même hauteur, à moins de faire la piste à côté!
Les combinés c'est bien pour foutre ta caisse par terre mais plus aucun confort, usure prématurée si mal réglée et aucun amortissements sur petite route, danger à la première bosse devant un virage!
Bref rien ne vaut de bons amortisseurs avec des ressorts courts de qualité.