16-11-2008, 13:09:46
Pour commencer, j'ai fait une connerie!
Le WE dernier, j'ai entrepris de démonter mes 2 trains avants (sur civic VTI) afin de remplacer les silentbloc par des energy.
Je commence par le droit, l'écrou de cardan est dur à défaire donc je demande à ma femme de freiner et elle est obligé de demarrer le moteur pour réussir à bloquer les roues (et oui la voiture était déjà sur chandelles).
Bref, j'y arrive et je demonte le train AV droit.
Le lendemain, je passe à celui de gauche, et pareil je demande à ma femme de freiner pour debloquer l'écrou de cardan. Celui ci ne vient pas, j'ai cassé ma clé dynamo, j'ai cassé un tube d'alu de 1,5m et ça vient tjrs pas mais les roues ne sont pas bien bloquées alors je demande à ma femme si elle freine bien à fond, et là c'est le drame.
Ah, ça pour freiner à fond, la pédale touchait la tole!!!!! car j'avais "oublié" l'étrier AVD qui ne pincait rien du tout donc le piston est sorti complètement de son logement.
Alors je remet le piston en place, et je fais une purge complète en mettant cette fois une cale en bois sous la pédale de frein et en faisant pincer l'étrier sur le disque.
Mais rien n'y fait, la pédale reste désespérement molle.
En fait, quand on "pompe" sur la pédale moteur en marche, on entend bien un "pshitt, pshitt" qui me fait penser à une prise d'air.
Est ce que d'après vous c'est forcement le maitre cylindre qui est mort, ou bien ça peut venir d'autre chose ou encore de plusieurs choses en même temps?
Le WE dernier, j'ai entrepris de démonter mes 2 trains avants (sur civic VTI) afin de remplacer les silentbloc par des energy.
Je commence par le droit, l'écrou de cardan est dur à défaire donc je demande à ma femme de freiner et elle est obligé de demarrer le moteur pour réussir à bloquer les roues (et oui la voiture était déjà sur chandelles).
Bref, j'y arrive et je demonte le train AV droit.
Le lendemain, je passe à celui de gauche, et pareil je demande à ma femme de freiner pour debloquer l'écrou de cardan. Celui ci ne vient pas, j'ai cassé ma clé dynamo, j'ai cassé un tube d'alu de 1,5m et ça vient tjrs pas mais les roues ne sont pas bien bloquées alors je demande à ma femme si elle freine bien à fond, et là c'est le drame.
Ah, ça pour freiner à fond, la pédale touchait la tole!!!!! car j'avais "oublié" l'étrier AVD qui ne pincait rien du tout donc le piston est sorti complètement de son logement.
Alors je remet le piston en place, et je fais une purge complète en mettant cette fois une cale en bois sous la pédale de frein et en faisant pincer l'étrier sur le disque.
Mais rien n'y fait, la pédale reste désespérement molle.
En fait, quand on "pompe" sur la pédale moteur en marche, on entend bien un "pshitt, pshitt" qui me fait penser à une prise d'air.
Est ce que d'après vous c'est forcement le maitre cylindre qui est mort, ou bien ça peut venir d'autre chose ou encore de plusieurs choses en même temps?