Japan Car

Version complète : [EG5]Comment enlever l'aile arrière?
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Bonjour à tous et peut etre à toutes!

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment démonter l'aile arrière de la civic eg?
elle est soudé au chassi, il te faudra la dépointer... bref très chiant Smile

c'est pour quoi faire? ^^
pour la changée ! celle que j'ai est amochée !
moi ce que je ferai, c'est aller voir un carrossier, pour voir si la tienne est redressable ou si il faut dépointer et changer.

après ces conseils, tu saura quoi faire Smile
Toute les caisses 3 portes (non coupé) = aile arriere soudée!
Danny25, voila ce qu'il te faut comme outil

http://ww1.outillage-francilien.fr/bouti...g=1&num=13

En plus d'une bonne disqueuse et un d'une bonne connaissance en carrosserie Smile
aniki937 a écrit :Toute les caisses 3 portes (non coupé) = aile arriere soudée!

ben pas que les 3 porte toute les voiture de n'importe quel marque

sauf quelque exception comme des caisse anglaise type tvr lotus seven et ce genre de caisse exclusive
yokohama06 a écrit :
aniki937 a écrit :Toute les caisses 3 portes (non coupé) = aile arriere soudée!

ben pas que les 3 porte toute les voiture de n'importe quel marque

sauf quelque exception comme des caisse anglaise type tvr lotus seven et ce genre de caisse exclusive

Autant pour moi Fleche

[Image: beetlereardriversidebq2.jpg]

Le terme "aile" prends tout son sens ici !! xD
lol

oui c'est pour sa que j'ai marquer sauf exception
c'est plus les caisse actuel
forcement sur les ancienne tout s'enleve

parce que c'est vrai que quand o regarde une caisse sa saute pas forcement que tou est en une seule parti avec la caisse
salut je te dit juste bonne chance!!!!!!(pas evident) Big Grin
sinon tu peux poster une tof de l'état de ton aile pour voir?
J'avais ete voir un carrossier et il mavait dit qu'il pouvait la redresser mai bon il me prennai pas mal ! donc je me suis dit jvai en achete une et voila! mais bon jcrois que je vais retourner le voir lol je vous metterais une photos demain !
ba de toute façon, que tu redresses ou que tu changes, faut repeindre.

et y a surement beaucoup plus de main d'oeuvre pour la changer (a moins qu'elle soit defoncée de chez defoncée lol).
chez honda une aile arriere neuve compte environ 400euros et apres il te faufra enlever l ancienne remettre la nouvelle sans oublier de tout preparer de tout bien reisoler pour pas que le chassis prenne l humidite bref du boulot
masi desfois vaut mieu reclaquer du neufet repartir sur un truc sain
surtout que sinon tu a une autre solution qui consiste a découper directement l'aile et resouder la nouvelle a la place ... c'est encore plus compliqué car il faut bien que toutes les toles soit jointes

( c'est ce qui est fait pour les ailes rouillé par exemple, découpe directement dans l'aile et ensuite ressoudage d'un nouveau morceau)
je fais remonter ce message, pour savoir si quelqu'un a un moyen de trouver une aile arriere ailleur que chez honda?

Et pour ajouter de l'eau au moulin
remplacer une aile d'EG
Nikopol a écrit :je fais remonter ce message, pour savoir si quelqu'un a un moyen de trouver une aile arriere ailleur que chez honda?
Aile complète non.
Sinon il y a ça :

[Image: cv9295wielrandrechts.jpg]
Eh bien oui c'est bien ce que je recherche.
Pourtant j'en ai passé du temps sur l'ami google, mais hormis sur ebay motors, rien...

Je vais donc essayer sur akr performance (en esperant que je comprenne le neerlandais.lol

Merci

Edit: c'est bon, il y'a une section anglaise, et franchement mercica n'a pas l'air tres cher et je ne connaissais pas.
Nikopol, super ton tuto en anglais, c'est monstrueux ce que le mec a fait, ca a pas du lui prendre 1 jour façon monster garage Langue mais faut vraiment être carrossier la xD mais au moins ça permet de bien cerner le taf...

moi je vais aller faire un devis chez un bon carrossier pour me faire un peu peur Langue

et merci VEI pour le lien, ca peu servir.
ben de mon coté, je pense que vous aurez droit a un tuto un de ces quatre, intitulé "Comment un amateur detruit une aile en essayant de le faire soi meme" lol.
changer une aile chez un carossier ( enfin traitement de la rouille des ailes)


mon carossier prend 500e par aile ( peinture non comprise )
disqueuse Big Grin
One-T45 a écrit :changer une aile chez un carossier ( enfin traitement de la rouille des ailes)


mon carossier prend 500e par aile ( peinture non comprise )

Ben meme au black, c'est au dessus de mes moyens.lol
On verra bien si j'y arrive ou pas (je ne me fais pas d'illusion je risque d'en chi**r et le résultat ne sera "peut etre" pas (qui a dit surement? LOL )a la hauteur, mais bon...on verra)
sur la CG d'une cox il y a écrit CI= Coupé Interieur
donc une cox est un coupé
lol Nikopol, t'as des cou***** pour tenter ça, tu nous fera part des tes impressions, difficultés, et point critiques ^^

j'aimerai avoir le cran d'oser faire ca Langue
One-T45 a écrit :changer une aile chez un carossier ( enfin traitement de la rouille des ailes)


mon carossier prend 500e par aile ( peinture non comprise )
C'est ce qu'un ami carrossier m'a pris pour refaire la mienne (découpe des ailes).

Traiter sans remplacer la tôle ne sert à rien. La rouille vient de l'intérieur des tôles. S'occuper de l'extérieur, c'est juste bon pour tenir un an. Sur ce temps la, la rouille continuera son travail à l'intérieur et ça ressortira bien pire.

Même le topic de Nikopol n'est pas une solution définitive. La rouille présente au fond des bas de caisse finira toujours par attaquer de nouveau la nouvelle aile.
l'aile chez AKR vous pouvez y allez, j'ai pris les 2 arches ar + 2 ailes av + pc av + capot, le tout s'est ajusté sans soucis et pas de probleme pour souder les arches arrieres a la caisse apres avoir decouper les ailes origine. j'ai des photos du montage des ailes neuves sur ma caisse si quelqu'un veut des photos Wink

par contre 500€ par aile sans peinture c'est, perso, pas donné Shock
moi le mien de carrossier me prends 2000ttc pour le remplacement des 2 ailes ar + pose des autres pieces neuves + remplacement longeron et traverse + preparation complete pour peinture + tout le matos + peinture (MO comprise bien sur)
peut etre un petit supplément de 400€ bikoz je fais un changement de teinte donc demontage et peinture des ouvrant + passage en peinture candy et non pas metalisée classique...
mais je me tate encore, je check les finances.

bref, les pieces AKR, j'ai quasi tout de chez eux : envoie rapide (moins de 2 jours livré chez vous) et no problemes niveau collissage Wink
Whiplasher a écrit :lol Nikopol, t'as des cou***** pour tenter ça, tu nous fera part des tes impressions, difficultés, et point critiques ^^

j'aimerai avoir le cran d'oser faire ca Langue
C'est surtout une question de porte feuille plutot que de valseuses.lol

VEI a écrit :
One-T45 a écrit :changer une aile chez un carossier ( enfin traitement de la rouille des ailes)


mon carossier prend 500e par aile ( peinture non comprise )
C'est ce qu'un ami carrossier m'a pris pour refaire la mienne (découpe des ailes).

Traiter sans remplacer la tôle ne sert à rien. La rouille vient de l'intérieur des tôles. S'occuper de l'extérieur, c'est juste bon pour tenir un an. Sur ce temps la, la rouille continuera son travail à l'intérieur et ça ressortira bien pire.

Même le topic de Nikopol n'est pas une solution définitive. La rouille présente au fond des bas de caisse finira toujours par attaquer de nouveau la nouvelle aile.

Pourtant si tout est traité ca me parait etre la solution la plus durable?
Perso sur la mienne je n'ai "semble t'il" pas de rouille au niveau des bas de caisse, et bizarrement, la rouille n'a pas attaqué le "debut " des passages de roue mais plutot au milieu voir vers l'arriere (vers la fixation de parechoc)

je commande ma deuxieme aile cet aprem (j'ai déja la gauche), et la modif est normalement prévue pendant la semaine de noel.
On verra bien.
rsebconcept a écrit :l
par contre 500€ par aile sans peinture c'est, perso, pas donné Shock
Dans mon cas, c'était tout compris.

Nikopol a écrit :Pourtant si tout est traité ca me parait etre la solution la plus durable?
Oui, la plus durable, mais pas 100% efficace Wink
Vaut mieux ne pas avoir du tout de rouille Wink
C'est impossible de traiter la rouille à 100%. Elle se met généralement dans un espace entre deux tôles. On ne la voit pas mais elle continue à se propager, jusqu'au jour où elle fini par ressortir en surface.


Dans mon cas :

Voilà l'état des bas de caisse, la première fois où j'ai déposé mes jupes en plastique. Pas un seul point de rouille, juste de la poussière.
http://img395.imageshack.us/my.php?image=01bd3.jpg

Pourtant, peu de temps après :
http://img141.imageshack.us/my.php?image=02ve7.jpg

L'état de la partie supérieure de mon aile ARD :
http://img257.imageshack.us/my.php?image=03og6.jpg

Peu de temps après sont apparues deux bulles. Je les ai grattées avec un cutter, résultat, deux trous.
http://img79.imageshack.us/my.php?image=04bg1.jpg

Voilà pourquoi j'ai fait découper mes ailes.
ben je m'autosouhaite de ne pas avoir la meme blague que toi.
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