Japan Car

Version complète : achat d'une 3000gt
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zafopc

salut a tous!
voila je voudrais avoir l'avis de proprios ou de personne qui connaissent bien le moteur!
car moi je connais que le3sgte st205!
je suis sur le point d'en acheter une elle a 123000kms distri faite elle a ligne inox et boost controller regler a 0.9b
qu'estce qu'elle peut encaisser d'origine les turbos sont ils fiable ?et combien de cv ca sort avec0.9 au lieu de 0.6b?
merci d'avance
bien si c'est a 0.9 ca ressemble a une prepa 400ch je pense.
Bien que la description soit un peu ligth

Quelle année ta voiture?
Modele US ou EU?
Quoi d'autre a part la ligne et le boost controller?
alors selon la charte du forum avant de posé des questions on se présente
c'est vrai qu'il faudrais savoir de quelle a comme piece
car 0.9bar il faudrais
des bougies pas ceux d'origine
des fils de bougies
une pompe 255l/h avec hot wire
des injecteurs
un controler d'essence et le plus important un palm
qu'en j'ai eu la mienne j'ai fait la connerie de la mettre a 0.90bar
et c'etait pas bon du tout car quand j'ai eu mon palm sa me montrait que que je roulait trop pauvre
va voir sur 3si.fr
tu trouvera plein d'info et des personne qui si connaisse mieux que moi il m'on vraiment bien aidez
tu peux tres bien rouler safe a 0.9bar sans trop de soucis ! ni bougies regappées etc...

mais si le gars mets 0.9 en stabilisé, et 1.2bar en pic pour avoir une voiture vivace,
je doute du bon etat du moteur ! enfin, il y a de possibles risques de détonnation !

la Gt ne pouvant supporter de tres grosses pressions du fait de la faible capacité des injecteurs !
un palm permet de controler l'etat d'ouverture des injecteurs ! et 100% d'ouverture, c'est beaucoup !
on peut meme aller jusque 130% d'ouverture ! tu vois donc que la limite physique est dépassé ! donc le moteur tourne pauvre !

le mieux est de faire le taux de compression de CHAQUES CYLINDREs !
faut tomber le collecteur d'admission, mais ça en vaut le coup !

le top reste une inspection avec camera et fibre optique.

je presume que tu dois t'y connaitre un peu en 3SGTE et boost controler !
regarde déja le setup du boostcontroler, vas faire un tour et controle le pic de pression !
si c'est superieur a 1.00bar, ça peut craindre pour le moteur.


@+
fred