Intéressant comme comparatif
Malheureusement le rapport poids/puissance se faisant sur l'ensemble complet du véhicule...ce comparatif peut, je pense être trompeur :rley:
Néanmoins, ça donne une bonne base de comparaison du rendement poids/puissance moteur entre marques/architectures moteur
Tiens mon 'rley:' n'a pas voulu apparaitre : corrigeons donc !
Malheureusement le rapport poids/puissance se faisant sur l'ensemble complet du véhicule...ce comparatif peut, je pense être trompeur :rley:
Néanmoins, ça donne une bonne base de comparaison du rendement poids/puissance moteur entre marques/architectures moteur
Bon j'ai 2 moteurs chez moi :
D15b JDM, et un D16Y8, à mon avis même poid qu'un D16z6, D15b2, D15b7...
Faut le peser comment ? bloc nu sans périphériques ? ou bloc complet avec collecteur d'admi et boite ???
J ai pas vu le poids des moteurs Subaru ???
Hyper-intéressant tout ça !!!!
Est-ce que quelqu'un aurait le poids d'un D14A1 (Honda EC) avec ou sans les périphériques...??? Par hasard on sait jamais.
[...] "LS1 engine weights with the intake and the water pump on"
400 pounds
180kg.
Source LS1Tech.com
(C'est pas Jap, mais on sais jamais...
)
moteur plus boite B20A7 honda prelude 3G 160kg 150cv
sympa ce poste
post pour suivre, très simpa en effet !
TU5J4 = 135kg sans la boite de vitesse
170kg avec
Merci la fonte
. Au moins c'est costaud
En cherchant des infos sur ma patrol, je suis tombé sur le poids du moulin (SD33 atmo, 6cyl, hors boîte)
-> 305kg
Fonte powaaa !
Amusant ce topic. Le poids des B16/B18 montre que la technologie a quand meme un cout...
POIDS DU SR20DET SANS BOITE COMPLET AVEC TURBO TOP MOUNT ET GT30
135 KG