bonsoir donc j ai passer la celica au ct et la surprise elle pollue sachant que le cata est vide car la ceramique me l avait precedement bouché
j ai :0.71 au ralenti et 0.65 au ralenti acceleré et 1.20 en lambda
donc si quelqu un pouvait m aidait svp ainsi que me donner la taille d origine des pneu car il avait étaient changer par l ancien proprio mais ce n est pas les bon
195/65/14 si mes souvenirs sont bons
pour le cata soude n'importe quel cata ou met le avec un manchon pour le virer apres un neuf en toy coute la peau des balles
ok merci donc j ai juste a trouver un cata qulquonque et tu pense que ca passe ?merci
roma a écrit :195/65/14 si mes souvenirs sont bons
Oui, ils sont bon
Ce sont les dimensions pour une AT200.
Pour une ST202 c'est : 205/55/15 et une ST205 : 215/50/16
Pour ton soucis de cata, pas mieux que Roma, vire le, en mettant un décata sur mesure ou bien un home made
Par contre, je ne sais pas si tu passera les tests de pollution avec cette solution
si ca passe
Sinon solution qui a passer dans mon cas mais pas a tous les coups quand j'avais trop de co au gpl je virais le filtre a air le temps du ct
mais je doute que ca regle le soucis du lambda
mon lambda est ok
j ai trop de co au ralenti en faite
je v essayer tout ca
tu baisse le ralenti le temps du CT
Je déterre un coup mais est-ce que tu as trouvé une solution pour la pollution de ta celica? La mienne donne les mêmes valeurs et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai testé la sonde lambda au voltmetre et ça oscille bien entre 0.2v et 0.8v, j'ai regardé les bougies elles sont blanches
et la voiture consomme beaucoup trop alors que je tire pas dedans ( entre 9 et 10L aux 100
) elle fume pas mais bouffe de l'huile ( normal apparement pour ces modèles... )
Bref j'ai bien envi de lui mettre le feu à cette voiture
tuas nettoye le ffiltre a air au moins?
tu peux aussi rouler un peu pour la mener a temperature de fonctionnement, t'arreter, débrancher la batterie, attendre un bon quart dheure(tourner la clé une fois la batterie debranchee pour etre sur qu'aucun condo ait garde sa charge), tu rebranches la batterie et tu laisses tourner au ralentit dix minutes. Normalement l'ecu va se re étalonner.
Il était neuf le filtre quand j'ai fait le contrôle et on a essayé sans filtre c'était pareil.
Je vais essayer le reset pas con j'y avais pas pensé. Je changerai aussi les bougies apparemment c'est pas les bonnes y'a des "Champion RC9MCC" je mettrai ce qu'il faut en NGK ou DENSO et je referai un contrôle pour voir si y'a de l'amélioration
Les bougies, tant que l'ecartement est bon,tu nas pas a tinquieter.
De plus vu notre pursang mettre autre chose que des bougies standart (genre froides ou autre modeles special compet) est inutile.
Goldorak a écrit :Il était neuf le filtre quand j'ai fait le contrôle et on a essayé sans filtre c'était pareil.
Je vais essayer le reset pas con j'y avais pas pensé. Je changerai aussi les bougies apparemment c'est pas les bonnes y'a des "Champion RC9MCC" je mettrai ce qu'il faut en NGK ou DENSO et je referai un contrôle pour voir si y'a de l'amélioration
champion c'est des bougies de merde pour nos japs peut etre pas une mauvaise idée de les changer