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Version complète : [ED7]. Interrupteur sur carto piv evo 2 ?
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Salut a tous!!

Alors voici la petite bricole du soir LOL !!

Suite a mes long trajet d'autoroute avec madame, j'ai vite remarqué que l'avance a l'allumage de la carto piv evo générait beaucoup plus de bruit que l'origine.Ainsi maintenir les 130 km/h avec le bruit tres metalique du en partie a la carto et au collecteur inox m'on poussé a bricoler.

J'ai en fait mis un interrupteur soudé sur le cavalier du pm7 qui choisit la carto voulu (origine ou piv) ce qui j'espere me permettra de faire de l'autoroute avec la carto d'origine ( pour les long trajet ) et permettra de remettre la piv sur les nationales.

Bien entendu, le switch doit etre fait moteur a l'arret.Le bouton sera placé la ou l'on peut glisser les doigt pour atteindre le capteur ima.Comme ca plus besoin d'ouvrir la puce pour changer de carto et demonter le protège ecu!!

J'essai ce soir , en theorie c sur de marcher. En gros la bricole toute bete mais utile pour ceux qui roule beaucoup!
1337CRX a écrit :Et alors ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54919

Oops! tu es peut-être un peu "pête sec" avec lui même si dans le fond tu n'as pas tord.....
la recherche "non di diou" !!!!

tu tournes avec une PIV EVO c'est bien, mais de là à dire que "l'avance à l'allumage génère beaucoup de bruit" LOL
franchement moi je trouve bruillant et assez rugueux.C mon avis.Désolé si le post vous semble inintéréssant...
Remet ta carto d'origine, tu verra que le bruit n'est pas beaucoup différent ... La différence est très faible au silencieux. Donc au niveau du moteur, bon courage pour trouver une différence Big Grin ! Y'a pas +50ch dans la p'tite boite Wink
Pour moi la diff ce fait a 130 A 4300 tr minutes.
Quand tu fait de l'autoroute pendant 4 heures bah la diff je l'entend vraiment.Apres c'est peu etre psychologique mais sincerement a ce regime constant sa mouline beaucoup je trouve.

Enfin ct une ptite bricole utile aussi pour le controle technique , la conso moindre en grand trajet ...
A la place du switch a l'intérieur de ton ECU, tu met un interrupteur avec 2 connexions. Tu branche l'une en haut et l'autre en bas.

Et tu a juste a appuyer sur le bouton pour changer :roll:
ta tout compris! a part que j'ai plus besoin de changer de puce ou de l'ouvrir pour toucher au bouton, ni d'enlever le protege puce.... j'ai acces direct sans rien demonter car sa me soule de devoir demonter pour changer de carto ....
ta tout compris! a part que j'ai plus besoin de changer de puce ou de l'ouvrir pour toucher au bouton, ni d'enlever le protege puce.... j'ai acces direct sans rien demonter car sa me soule de devoir demonter pour changer de carto ....
tu peu expliqué en image la modif stp?