14-11-2008, 21:20:41
Salut a tous!!
Alors voici la petite bricole du soir !!
Suite a mes long trajet d'autoroute avec madame, j'ai vite remarqué que l'avance a l'allumage de la carto piv evo générait beaucoup plus de bruit que l'origine.Ainsi maintenir les 130 km/h avec le bruit tres metalique du en partie a la carto et au collecteur inox m'on poussé a bricoler.
J'ai en fait mis un interrupteur soudé sur le cavalier du pm7 qui choisit la carto voulu (origine ou piv) ce qui j'espere me permettra de faire de l'autoroute avec la carto d'origine ( pour les long trajet ) et permettra de remettre la piv sur les nationales.
Bien entendu, le switch doit etre fait moteur a l'arret.Le bouton sera placé la ou l'on peut glisser les doigt pour atteindre le capteur ima.Comme ca plus besoin d'ouvrir la puce pour changer de carto et demonter le protège ecu!!
J'essai ce soir , en theorie c sur de marcher. En gros la bricole toute bete mais utile pour ceux qui roule beaucoup!
Alors voici la petite bricole du soir !!
Suite a mes long trajet d'autoroute avec madame, j'ai vite remarqué que l'avance a l'allumage de la carto piv evo générait beaucoup plus de bruit que l'origine.Ainsi maintenir les 130 km/h avec le bruit tres metalique du en partie a la carto et au collecteur inox m'on poussé a bricoler.
J'ai en fait mis un interrupteur soudé sur le cavalier du pm7 qui choisit la carto voulu (origine ou piv) ce qui j'espere me permettra de faire de l'autoroute avec la carto d'origine ( pour les long trajet ) et permettra de remettre la piv sur les nationales.
Bien entendu, le switch doit etre fait moteur a l'arret.Le bouton sera placé la ou l'on peut glisser les doigt pour atteindre le capteur ima.Comme ca plus besoin d'ouvrir la puce pour changer de carto et demonter le protège ecu!!
J'essai ce soir , en theorie c sur de marcher. En gros la bricole toute bete mais utile pour ceux qui roule beaucoup!