Bonsoir à toutes et tous,
Sur mon Accord de 1986, à l'arrêt, quelques fois la 1ère et (très) dur à passer (sans craquement) et la marche arrière craque.... En roulant pas trop de souci, sauf quelques fois la 3e qui raccroche un peu (sans craquement), les 2e, 4e et 5e passent sans sensation de raccrochage.
Aussi, quelques fois, lorsque débrayé à fond, j'ai l'impression que "ça frotte" un peu (légère vibration) comme si l'embrayage touchait quand même...
Récemment, à l'occasion du changement d'un cardan, le niveau d'huile de la boite a été fait, précision : la dureté des vitesses existait avant le remplacement du cardan.
Est-ce un embrayage (d'origine > 197 500 km) fatigué et donc à remplacer ?
Le câble à retendre (enfin, s'il y a en a un) ?
ou la BV qui donne de sérieux signes de fatigue ?
Merci pour vos avis,
Bien cordialement,
Thierry
P.S. : Pardonnez-moi si ces symptômes vous paraissent évidents, mais, je n'y connaît rien en mécanique... hormis le "trou" où l'on met l'essence
au vue du kilométrage, je remplacerais l'embrayage...
j'ai eu le meme problème sur mon EG et un jour, plus moyen de passer les vitesses :roll:
et mon EG a 180.000 kms...
je viens de changer le mien à 202MKM pour les memes raisons que toi, mais ce qui m'avait surtout fait prendre conscience de l'urgence de le changer ... en cas de démarrage "nerveux" la puissance ne passait plus comme il faut aux roues
Fais le test de démarrer en 3e sans accelerer, tu laches l'embrayage d'un coup et vois si tu cales ou non
Tu cales = embrayage encore valable
Tu cales pas = embrayage mort-vivant
On hésite pas à m'arreter si je viens de sortir une connerie car si ca se trouve c'est en 4e ou 5e pour faire le test mais je connais que l'EE8 moi ^__^
Sinon programme aussi une bonne vidange de boite ca fait jamais de mal
PS : pas de honte à pas savoir, perso je suis une grosse quiche en méca mais je me soigne grace au dr jpcar
ok, merci à vous. Je ferai le test...
Bon WE
J'ajouterais que normalement (sûr à 95%) l'embrayage est hydraulique sur ta voiture. Pas de câble donc, mais un émetteur (dans l'habitacle, derrière le pédalier), un récepteur dans la baie moteur, des durite, et un liquide (du liquide de freins, c'est le même). Donc avant de t'attaquer à l'embrayage en lui-même (disque et compagnie), revois la commande d'embrayage. Vérifie le niveau de liquide (un bocal dans la baie moteur), essaye de regarder si ça coule côté émetteur ou récepteur et... voilà.
Bon courage
Blista a écrit :J'ajouterais que normalement (sûr à 95%) l'embrayage est hydraulique sur ta voiture.
tcr a écrit :Sur mon Accord de 1986
T'est sur que les accord de
1986 sont hydraulique ???
1337CRX a écrit :Blista a écrit :J'ajouterais que normalement (sûr à 95%) l'embrayage est hydraulique sur ta voiture.
tcr a écrit :Sur mon Accord de 1986
T'est sur que les accord de 1986 sont hydraulique ???
Elles ont beaucoup beaucoup de points communs avec les Prelude 2G qui elles ont l'embrayage hydraulique.
mettre une dose de lubisile à la vidange de boite fait une grosse différence sur la souplesse des rapports ( bien entendue ça joue au niveau des pignons , pas de l embrayage).
mr toc a écrit :mettre une dose de lubisile à la vidange de boite fait une grosse différence sur la souplesse des rapports ( bien entendue ça joue au niveau des pignons , pas de l embrayage).
heuuu c'est quoi du "lusible" ... :roll:
c est un produit a forte capacité lubrifiante tres performant
oukéé merci pour l'info !!
c'est un peu mieux que du mecacyl
et pour l'essai de l'embrayage c'est en 4eme vitesse frein a main tiré et tu l'as la pedale d'embrayage
si sa cale t'es bon sinon change le
Blista a écrit :J'ajouterais que normalement (sûr à 95%) l'embrayage est hydraulique sur ta voiture. Pas de câble donc, mais un émetteur (dans l'habitacle, derrière le pédalier), un récepteur dans la baie moteur, des durite, et un liquide (du liquide de freins, c'est le même). Donc avant de t'attaquer à l'embrayage en lui-même (disque et compagnie), revois la commande d'embrayage. Vérifie le niveau de liquide (un bocal dans la baie moteur), essaye de regarder si ça coule côté émetteur ou récepteur et... voilà.
Bon courage
J'ai regardé sur le manuel d'atelier (en anglais) l'embrayage n'est pas hydraulique car sur le schéma, de la pédale (clutch pedal) à la BV il y a un câble (clutch cable).
push a écrit :et pour l'essai de l'embrayage c'est en 4eme vitesse frein a main tiré et tu l'as la pedale d'embrayage si sa cale t'es bon sinon change le
J'ai fait l'essai... cela cale
Donc, peut-être un réglage du câble à faire...
Merci à tous.