Japan Car

Version complète : [EG6] montage boite integra
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salut

Petite question surment deja posé mais je ne trouve pas de post!
Le montage d'une boite d'integra est il bolt on sur une civic eg6 ou y a t'il quelques modifs ?
si oui merci de me communiquer lesquels
Wink

merci
Oui, bolt-on, et y a plein de topic qui traitent du sujet ...
merci a toi Wink
Lors de ton montage, tu vas avoir une boite avec Torsen donc obligation de mettre de l'huile de boite Honda type MTF3 dedans Wink
C'est déjà ce que jai dans ma boite ! Elle est tellement miraculeuse cette huile qu'il y a pas raison de mettre autre chose LOL
je ne vois pas pourquoi vous posez tous des boites d'ITR sur une eg6 ou ek4!!!

pour moi, appars l'autobloquant, il y a rien de fameux!

j'ai testé une eg6 boite stock, et la même eg6 boite S80 avec 4 et 5 d'eg6, en 1 ere 2 eme, sa tire moins fort, je passe même devant avec mon eg5 1.6i16, il arrive a ma hauteur qu'en fond de 3 eme
Tiens au fait, pour une s80 sur eg6, vous mettez quoi comme butée d'embrayage?
Celle d'itr ou celle d'eg6?
A moins que ce soient les mêmes?
Kartouche16 a écrit :je ne vois pas pourquoi vous posez tous des boites d'ITR sur une eg6 ou ek4!!!

pour moi, appars l'autobloquant, il y a rien de fameux!

j'ai testé une eg6 boite stock, et la même eg6 boite S80 avec 4 et 5 d'eg6, en 1 ere 2 eme, sa tire moins fort, je passe même devant avec mon eg5 1.6i16, il arrive a ma hauteur qu'en fond de 3 eme


Attention tu as 2 types de S80 d'itr ( 96 et 98) et même des s80 de GSR différente.

Et y'a pas que le torsen, bien que à lui tout seul justifie, mais le pont aussi, etc..

mais c'est pas la question ici LOL
Gaz06 a écrit :Tiens au fait, pour une s80 sur eg6, vous mettez quoi comme butée d'embrayage?
Celle d'itr ou celle d'eg6?
A moins que ce soient les mêmes?

exactement les memes Wink

nono je te l'avait dit pourtant LOL
je demande toujours plusieur avis lol et pour info je change ma boite car sur la mienne la 5 a laché ! donc quitte a demonter autant elovuer .
a ce que je peux lire plus haut il y a plusieurs type de boite sur les integra !
laquelle est la mieux ou plus adapté sur mon civic d'apres vous ?
sachant que je ne sort pas des milliards de chevaux de plus que l'origine .
et si toute fois quelqu'un a un plan pour une boite a un tarif correct sans touchage de nouille ca m'interresse LOL
a moins de 700€ tu vas avoir du mal!
La on m'en propose une pour 600e Wink
un bon truc c'est de mettre la boite d'itr 98 spec, et de changé la 4 et la 5 par les pignon de vti!
Ouai j'ai entendu ça , mais je me sens pas chaud a ouvrir une boite ..... Autrement j'aurai refait la mienne lol
c'est pas si compliquer elle ne te sauterons pas a la gueule au moins LOL

sinon met un autobloc dans ta boite et change ce qu'il y a a changé

car c'est un budget une Bv d'itr
HypnotiZe a écrit :c'est pas si compliquer elle ne te sauterons pas a la gueule au moins LOL

sinon met un autobloc dans ta boite et change ce qu'il y a a changé

car c'est un budget une Bv d'itr

alors changer le diff, le rapport de pont (car le rapport EG/EK passe pas avec le torsen) changer les pignons de 5 le baladeur, et tous les synchros, et tant qu'on y est les rlts ..... on as pulvérisé les 1000€ LOL

donc trouve une boite d'ITR c'est plus rapide LOL

edit: je crois que c'est plutot un pignon de l'arbre secondaire qui vient tapper dans le dif si on met pas celui d'ITR. donc arbre secondaire
Ah ouai la.cest sur
moi je disait juste de trouver un torsen docas ou un aftermarket genre mfactory. cest ce que javais monter sur mon eg6 et jetait loin detre a 1000e parcontre si la bv est a recobditionner completela cest sur sa grimpe vite... Mais si cest 1 syncro ca va encore! Faut pas oublier que dans la boite ditr en occas tu sais pas vraiment son etat! Peut y avoir des mauvaises surprise aussi quoi. cest a lui de calculer sont coup en fonction de ce quil veut