Voilà ma bête:
Donc, 280z: 2,8L injection d'origine mais rebuilté
-Coilover Ground control 225lbs à l'avant, 250lbs à l'arrière
-Yokohama AVS ES100 225/50ZR16
-Fan électrique
-Shock Tokico illuminas ajustable
à venir, un Megasquirt pour gérer l'injection et le feu! Gagner un peu de puissance en diminuant sa consommation en gazoline moi j'adore!
je ne connais pas bien ce modele, mais je peu dire que le tien est magnifique
magnifffffffffique y'a pas d'autre mot.
:lov:
J'veux la même.
Très belle
D'autres photos please (intérieur...)
Tu l'as depuis combien de temps ?
Nice car !!!
Plus de photos??
je ne connais pas du tout le monde des datsun mais je suis émerveillé par ta voiture et les photos !!
et tu nous laisse les clés
Trop belle...bien evidemment!!
PAr contre a ce que je vois....on va avoir du mal a venir la voir au Quebec!!!
très chouette !
Y avait il de la corosion sur la voiture ?
très belle effectivement
Es tu content de tes roues en terme de qualité/solidité/tenue dans le temps?
Ca se fait pas de dire cela mais je suis amoureux de ta voiture !!
euh... rahhhhh. juste rahhhhh
ou ais-je lu que les 280Z étaient plus près des 240Z que les 260Z ? faut vraiment que je me documente. Magnifique en tout cas, félicitations; t'as bien du goût pour 19 ans, je change pas!
JP32 a écrit :très chouette !
Y avait il de la corosion sur la voiture ?
Ohhh oui il y en avait. La carosserie de la voiture n'était pas si pire (vieille peinture mais C'est tout), c'est le dessous qui avait souffert de la vie. La seule partie que je n'aie pas fait tout seul (ou avec l'aide de mon père) c'est le côté carosserie et peinture. Le reste mécanique, entretien, sectionner les "struts" pour installer les coilover, le projet megasquirt... c'est moi qui essaie d'en faire la plus grande partie.
Pour les Sportmax 002, j'aime vraiment le look qu'il donne sur la voiture. Cependant, le petit plastique qui recouvre la partie chrome commence a décoller. J'aimerais me trouver un jour des watanabe ou bien des panasports.
Finalement, je crois que le 280z ressemble plus au 260z en terme de poid. Elle est plus lourde que le 240z malheureusement mais elle est donc fait un peu plus solide à quelques endroits. (mon 280z pèse, après une diète, 2500lbs avec 3/4 de gaz dedans) Côté moteur, le 240z est plus performant à cause des SU qui sont mieux adaptés que l'injection primitive. C'est pourquoi je compte installer mon megasquirt et rattraper ce léger manque.
arf je bave, elle est vraiment belle!
la Z, une de mes japonaises préférées mais inaccessible pour moi qui suis totalement ignorant niveau méca...
... c'est là qu'on voit le choc de culture entre nos 2 continents... bref
il existe un (petit) forum francophone dédié aux anciennes japonaises, si ça t'intéresse c'est là :
http://team-go-on.forumotion.com/ ; bienvenue d'avance
Bonsoir
Ta 280 Z est vraiment de toute beauté
Vive le quebec
Pour ceux qui ne le savent pas:
La 280 Z n'a jamais été importé officiellement en France,
Elle réclame donc,tout comme la 260 Z 2 places
Une réception à titre isolée à la drire pour une Carte grise française
Ou alors une carte grise collection (c'est mieux qu'avant,beaucoup moins de contraintes)
Sinon, je ne vois pas en quoi,à part la puissance qui rend les perfs tres tres proches,une 280z serait + proche d'une 240 qu'une 260...
Bref,il y a de tres bon coups à réaliser aux states,pays qui a importé le + de Z phase 1 (240,260,280 2 places par centaine de milliers)
Mais le cargo + passage à la prefecture ne suffira pas pour rouler legal
La carte grise collection est vraiment preferable pour moins de prises de tête....
Très jolie Z
Les parechoc des premières séries rendent les 260-280 vraiment plus sympas.
Pour info, j'ai une 240 swappé L28, weber, etc... qui est passée en imat française sans soucis en collection, donc c'est possible. Si la voiture est de avant octobre 72, pas de controle de pollution, tout devient alors faisable
mais à la limite du légal.
tres tres belle auto. toutes mes felicitations
pourtant il y a "pas mal" de 280Z en vente
:
s2000_richard a écrit :Sinon, je ne vois pas en quoi,à part la puissance qui rend les perfs tres tres proches,une 280z serait + proche d'une 240 qu'une 260...
ya pas une histoire de version courte et longue ?
Nigo a écrit :y'a pas une histoire de version courte et longue ?
Si, il existe les coupés 2 places et les 2+2.
Aux USA, il y a eu les 240z uniquement 2 places, les 260 & 280 2 places et 2+2.
En Europe, les 260 & 280 2 places n'existent pas (sauf si importées bien sur
)
tu dois confondre avec la 280 ZX... la génération suivante, qui exite en 2pl ou 2+2 également.
voir
http://datsun240z.free.fr/LesAutresDatsun.htm
ou les photos sur
http://240z.free.fr
Pour importer un véhicule en carte normale alors qu'il n'a pas été importé en France à l'époque par la marque me semble impossible.
Un 240 oui, un 260 2+2 oui; les autres, c'est carte collection (260 2places et 280z 2pl ou 2°2)
Nigo a écrit :pourtant il y a "pas mal" de 280Z en vente :
s2000_richard a écrit :Sinon, je ne vois pas en quoi,à part la puissance qui rend les perfs tres tres proches,une 280z serait + proche d'une 240 qu'une 260...
ya pas une histoire de version courte et longue ?
Dommage pour vous qui n'avez pas eut plus de modèle 2 places. Par contre, ça crée une plus grande rareté dans votre pays. Ici, au Québec, ces voitures sont très rares (Hiver qui tue les carosseries) mais les États-Unis étant nos voisins, beaucoup beaucoup de vielles Zed y sont encore en vie, ce qui rend la voiture un peu moins difficile à trouver. Mais bon, les têtes qui se tournent et les gens qui viennent nous parler de leur expérience de vie avec ces voitures quand on est au volant montre bien que cette voiture a beaucoup marqué "les anciens jeunes"!
Par simple curiosité, la 280ZX est arrivé en qu'elle année en Europe? Par chez moi, nous avons vu les premier modèle en 1979 et en 1981 pour les premiers modèles Turbo.
Il y a actuellement 2 280Z 2 places en france..en carte grise normale...et je connais le proprios!!
par contre apparemment....c'est un peu l'horreur pour les homologuer...
Bonjour, ami Zistes
Vraiment magnifique ta 280Z, la phase avant est le résultat que je veux obtenir sur la mienne.